Radiateurs trop exposés ?

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 760
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Christophe93 a écrit : 19-déc.-2022 15:21
Romja44 a écrit : 15-déc.-2022 11:29
Meg3rs a écrit : 15-déc.-2022 11:00 je te dis pas quand on va les recevoir nos A110 :lol:
je confirme : le jour de la livraison fût un grand moment !!!!livraison 3.jpg
Juste par curiosité, c'est quoi comme couleur ta A110 ?

J'ai une copine à Oléron durant les fêtes, je vais la missionner pour le grillage ;o)
Sinon je reviendrais vers toi ^^ car pas beaucoup d'ostréiculteurs en Région Ile de France :mrgreen:
pour info, le magasin où j'ai acheté mon grillage (comptoir de la mer) à un magasin à LA TREMBLADE (à quelques kilomètre de l'ile d'Oléron)
tél : 0546360279

je t'envoie une photo de ma voiture ...
20221007_135749.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 760
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Prnprn a écrit : 19-déc.-2022 22:14 Oui en effet! Bien pratique , reste à nettoyer et monter tout ça.
tu nous enverras une photo quand tu aura fait ton montage ? :hello:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1666
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Romja44 a écrit : 20-déc.-2022 11:36
je t'envoie une photo de ma voiture ...20221007_135749.jpg
Belle photo :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Radiateurs trop exposés ?

Romja44 a écrit : 20-déc.-2022 11:36
Christophe93 a écrit : 19-déc.-2022 15:21
Romja44 a écrit : 15-déc.-2022 11:29

je confirme : le jour de la livraison fût un grand moment !!!!livraison 3.jpg
Juste par curiosité, c'est quoi comme couleur ta A110 ?

J'ai une copine à Oléron durant les fêtes, je vais la missionner pour le grillage ;o)
Sinon je reviendrais vers toi ^^ car pas beaucoup d'ostréiculteurs en Région Ile de France :mrgreen:
pour info, le magasin où j'ai acheté mon grillage (comptoir de la mer) à un magasin à LA TREMBLADE (à quelques kilomètre de l'ile d'Oléron)
tél : 0546360279

je t'envoie une photo de ma voiture ...20221007_135749.jpg
Cool ta caisse :cup:

Pour Oléron, j'avais relevé cette adresse là, tu penses que c'est bon?
Coopérative Maritime UCOMA Avenue du Port à Le Château d'Oléron.
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 760
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Christophe93 a écrit : 20-déc.-2022 17:56
Romja44 a écrit : 20-déc.-2022 11:36
Christophe93 a écrit : 19-déc.-2022 15:21

Juste par curiosité, c'est quoi comme couleur ta A110 ?

J'ai une copine à Oléron durant les fêtes, je vais la missionner pour le grillage ;o)
Sinon je reviendrais vers toi ^^ car pas beaucoup d'ostréiculteurs en Région Ile de France :mrgreen:
pour info, le magasin où j'ai acheté mon grillage (comptoir de la mer) à un magasin à LA TREMBLADE (à quelques kilomètre de l'ile d'Oléron)
tél : 0546360279

je t'envoie une photo de ma voiture ...20221007_135749.jpg
Cool ta caisse :cup:

Pour Oléron, j'avais relevé cette adresse là, tu penses que c'est bon?
Coopérative Maritime UCOMA Avenue du Port à Le Château d'Oléron.
Non, ce n'est pas le comptoir de la mer, mais il y a de grandes chances que cette coopérative vende de la maille ostréicole : tu devrais leur passer un coup de fil ; on est vraiment au coeur de la production d'huitres (marennes oléron...) ; reste à savoir s'ils vendent au détail...
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 760
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Romja44 a écrit : 20-déc.-2022 18:12
Christophe93 a écrit : 20-déc.-2022 17:56
Romja44 a écrit : 20-déc.-2022 11:36

pour info, le magasin où j'ai acheté mon grillage (comptoir de la mer) à un magasin à LA TREMBLADE (à quelques kilomètre de l'ile d'Oléron)
tél : 0546360279

je t'envoie une photo de ma voiture ...20221007_135749.jpg
Cool ta caisse :cup:

Pour Oléron, j'avais relevé cette adresse là, tu penses que c'est bon?
Coopérative Maritime UCOMA Avenue du Port à Le Château d'Oléron.
Non, ce n'est pas le comptoir de la mer, mais il y a de grandes chances que cette coopérative vende de la maille ostréicole : tu devrais leur passer un coup de fil ; on est vraiment au coeur de la production d'huitres (marennes oléron...) ; reste à savoir s'ils vendent au détail...
Concernant ma voiture, j'ai pris la photo dans les Pyrénées cet automne (col du Tourmalet et d'Aspin) : quel pied cette voiture en montagne !!! c'est vraiment son terrain de jeu ; j'ai eu des voitures sympas avant elle (Mégane 3 rs et 4 rs, BMW 435 coupé, Porsche cayman S...)
Même si c'est la moins puissante de toutes, c'est vraiment la plus amusante que je n'ai jamais eu !!!!!
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 362
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Romja44 a écrit : 20-déc.-2022 18:12
Christophe93 a écrit : 20-déc.-2022 17:56
Romja44 a écrit : 20-déc.-2022 11:36

pour info, le magasin où j'ai acheté mon grillage (comptoir de la mer) à un magasin à LA TREMBLADE (à quelques kilomètre de l'ile d'Oléron)
tél : 0546360279

je t'envoie une photo de ma voiture ...20221007_135749.jpg
Cool ta caisse :cup:

Pour Oléron, j'avais relevé cette adresse là, tu penses que c'est bon?
Coopérative Maritime UCOMA Avenue du Port à Le Château d'Oléron.
Non, ce n'est pas le comptoir de la mer, mais il y a de grandes chances que cette coopérative vende de la maille ostréicole : tu devrais leur passer un coup de fil ; on est vraiment au coeur de la production d'huitres (marennes oléron...) ; reste à savoir s'ils vendent au détail...
Si il detail pas fais comme moi prends une poche a huitres.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Radiateurs trop exposés ?

pleine de préférence N°3............. :D
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Dorche
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2022 21:50
Localisation : (87)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Les ostreiculteurs doivent vraiment se demander pourquoi tant de gens s'intéressent à leur "mailles" depuis quelques temps :mrgreen:
A110 S bleue
Etriers oranges Sécurité sociale.
Pas de kit apéro.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 894
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Radiateurs trop exposés ?

Meg3rs a écrit : 20-déc.-2022 18:26 pleine de préférence N°3............. :D
:lol:
Dorche a écrit : 20-déc.-2022 21:20 Les ostreiculteurs doivent vraiment se demander pourquoi tant de gens s'intéressent à leur "mailles" depuis quelques temps :mrgreen:
Pas sûr que les stats de vente en volume aient beaucoup changé avec vos achats en cooperative :mrgreen:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1666
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

A mon tour de faire un CR sur la solution adoptée par Romja44.
Je confirme que le rendu est superbe.

Avant toute chose, spoiler alerte, inutile de passer par en dessous. J'ai tout démonté pendant 1h30. C'est encore plus long que de tomber le diffuseur arrière et ça ne sert à rien puisque une fois démonté on arrive sur la crash box. Et elle est indémontable. En tout cas pas par là :nono:
Bref, j'ai tout remonté, perdu 2h mais gagné en expérience.

Pour partager un peu le montage, avant toute chose, voici une photo entre l'aspect de la grille Zunsport (qui comporte ma personnalisation :) ) et le grillage ostréicole. Le mailles sont plus grosses, mais ça ne choque pas plu que ça. Il est bien sur plus brut, moins bien fini...mais il est donné en comparaison du produit Anglais...
Image[

J'ai démonté le support de plaque pour faire les choses le plus proprement possible et avoir toute la place nécessaire. J'ai également suivi le conseil de Romja44 en procédant par montage de 2 demis grilles séparées. Ça doit passer en un seul morceau mais il y a un risque d'abimer le radiateur en faisant passer la maille.
Je me suis calé sur la lamelle verticale centrale pour faire ma découpe et j'ai passé un moment à aligner les 2 parties pour que ça ne fasse comme si il n'y avait qu'une seule pièce. C'est mon côté pointilleux. :wall:

J'ai utilisé du fil électrique pour m'en servir comme de 2 "poignées". Çà permet de faire coulisser le grillage de gauche à droite (et inversement pour les plus pointilleux :mrgreen: ) et d'ajuster au mieux :
Image

Image

Une fois la première grille en place comme on veut la voir, on positionne "à blanc" la seconde. Même technique.
Image

J'ai utilisé de petits rislans. J'en avais des encore plus petit que j'ai utilisé à la fin. Pas partout. L'avantage de procéder sans support de plaque c'est que l'on peu mettre 2 gros rislans derrière en plein milieu pour ajouter de la rigidité à l'ensemble. Une fois remontée, on ne voit plus rien.
Image

En très gros plan, l'alignement des 2 grilles (les lignes rouges) et les rislans derrière le support de plaque.
Image

Voici le résultat final avec le support de plaque à sa place :
Image

Image

Image

Vue de face et version avant / après :
ImageImage

Sans le temps perdu avec le démontage du fond plat ça m'aurait demandé une grosse demi journée. Plus vous êtes méticuleux, plus c'est long. C'est comme l'étagère que vous montez, le mur à peindre ou n'importe laquelle de vos activités. Ça peut aller très vite mais le diable est dans les détails.
Modifié en dernier par OliveCSL le 24-déc.-2022 13:41, modifié 2 fois.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 760
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

OliveCSL a écrit : 23-déc.-2022 18:04 A mon tour de faire un CR sur la solution adoptée par Romja44.
Je confirme que le rendu est superbe.

Avant toute chose, spoiler alerte, inutile de passer par en dessous. J'ai tout démonté pendant 1h30. C'est encore plus long que de tomber le diffuseur arrière et ça ne sert à rien puisque une fois démonté on arrive sur la crash box. Et elle est indémontable. En tout cas pas par là :nono:
Bref, j'ai tout remonté, perdu 2h mais gagné en expérience.

Pour partager un peu le montage, avant toute chose, voici une photo entre l'aspect de la grille Zunsport (qui comporte ma personnalisation :) ) et le grillage ostréicole. Le mailles sont plus grosses, mais ça ne choque pas plu que ça. Il est bien sur plus brut, moins bien fini...mais il est donné en comparaison du produit Anglais...
Image[

J'ai démonté le support de plaque pour faire les choses le plus proprement possible et avoir toute la place nécessaire. J'ai également suivi le conseil de Romja44 en procédant par montage de 2 demis grilles séparées. Ça doit passer en un seul morceau mais il y a un risque d'abimer le radiateur en faisant passer la maille.
Je me suis calé sur la lamelle verticale centrale pour faire ma découpe et j'ai passé un moment à aligner les 2 parties pour que ça ne fasse comme si il n'y avait qu'une seule pièce. C'est mon côté pointilleux. :wall:

J'ai utilisé du fil électrique pour m'en servir comme de 2 "poignées". Çà permet de faire coulisser le grillage de gauche à droite (et inversement pour les plus pointilleux :mrgreen: ) et d'ajuster au mieux :
Image

Image

Une fois la première grille en place comme on veut la voir, on positionne "à blanc" la seconde. Même technique.
Image

J'ai utilisé de petits rislans. J'en avais des encore plus petit que j'ai utilisé à la fin. Pas partout. L'avantage de procéder sans support de plaque c'est que l'on peu mettre 2 gros rislans derrière en plein milieu pour ajouter de la rigidité à l'ensemble. Une fois remontée, on ne voit plus rien.
Image

En très gros plan, l'alignement des 2 grilles (les lignes rouges) et les rislans derrière le support de plaque.
Image

Voici le résultat final avec le support de plaque à sa place :
Image

Image

Image

Vue de face :
Image

Sans le temps perdu avec le démontage du fond plat ça m'aurait demandé une grosse demi journée. Plus vous êtes méticuleux, plus c'est long. C'est comme l'étagère que vous montez, le mur à peindre ou n'importe laquelle de vos activités. Ça peut aller très vite mais le diable est dans les détails.
Bravo à toi !!! beau travail soigné :cup: je me sens moins seul maintenant :D :D
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Radiateurs trop exposés ?

Bien joué Olive, c'est nickel, et esthétiquement c'est mieux que zunsport. :wink:

donc le fond plat avant retiré ne te donne pas un accès plus important à la grille de protection ?
et tu n'as pas essayé de la démonter 2 vis derrière la plaque et clips (visiblement)

pourquoi j'insiste la dessus c'est que j'ai peur que la jonction des 2 parties baillent avec le temps.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Radiateurs trop exposés ?

Romja tu es notre éclaireur :wink:

je ferai la même chose des que je reçois la mienne
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1117
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Radiateurs trop exposés ?

Quelle belle bouche ! On a envie de lui rouler une pelle...
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1666
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Meg3rs a écrit : 23-déc.-2022 18:28 Bien joué Olive, c'est nickel, et esthétiquement c'est mieux que zunsport. :wink:

donc le fond plat avant retiré ne te donne pas un accès plus important à la grille de protection ?
et tu n'as pas essayé de la démonter 2 vis derrière la plaque et clips (visiblement)

pourquoi j'insiste la dessus c'est que j'ai peur que la jonction des 2 parties baillent avec le temps.
Non je t'assure, qu'une fois la TOTALITE du fond plat démontée, tu n'as accès qu'à la barre anti roulis et à la traverse avant mais le plastique que tu vois derrière la grille n'est pas le fond plat mais la partie basse de la crash box. C'est clairement pas possible de la démonter à moins de vraiment se lancer dans un démontage de beaucoup de choses, dont le pare choc...mais il est riveté au niveau des passages de roues. Là je passe mon tour :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Radiateurs trop exposés ?

OliveCSL a écrit : 23-déc.-2022 18:37
Meg3rs a écrit : 23-déc.-2022 18:28 Bien joué Olive, c'est nickel, et esthétiquement c'est mieux que zunsport. :wink:

donc le fond plat avant retiré ne te donne pas un accès plus important à la grille de protection ?
et tu n'as pas essayé de la démonter 2 vis derrière la plaque et clips (visiblement)

pourquoi j'insiste la dessus c'est que j'ai peur que la jonction des 2 parties baillent avec le temps.
Non je t'assure, qu'une fois la TOTALITE du fond plat démontée, tu n'as accès qu'à la barre anti roulis et à la traverse avant mais le plastique que tu vois derrière la grille n'est pas le fond plat mais la partie basse de la crash box. C'est clairement pas possible de la démonter à moins de vraiment se lancer dans un démontage de beaucoup de choses, dont le pare choc...mais il est riveté au niveau des passages de roues. Là je passe mon tour :mrgreen:
Bravo, tu n’as plus qu’à modifier ta signature en précisant grille fine de claire et revendre la Zunsport :wink:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 760
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

OliveCSL a écrit : 23-déc.-2022 18:37
Meg3rs a écrit : 23-déc.-2022 18:28 Bien joué Olive, c'est nickel, et esthétiquement c'est mieux que zunsport. :wink:

donc le fond plat avant retiré ne te donne pas un accès plus important à la grille de protection ?
et tu n'as pas essayé de la démonter 2 vis derrière la plaque et clips (visiblement)

pourquoi j'insiste la dessus c'est que j'ai peur que la jonction des 2 parties baillent avec le temps.
Non je t'assure, qu'une fois la TOTALITE du fond plat démontée, tu n'as accès qu'à la barre anti roulis et à la traverse avant mais le plastique que tu vois derrière la grille n'est pas le fond plat mais la partie basse de la crash box. C'est clairement pas possible de la démonter à moins de vraiment se lancer dans un démontage de beaucoup de choses, dont le pare choc...mais il est riveté au niveau des passages de roues. Là je passe mon tour :mrgreen:
personnellement, ça fait 2 mois que j'ai posé la mienne et rien n'a bougé
au pire il suffit de mettre 1 ou 2 rilsans à la jonction et le tour est joué
je précise qu'olive CSL a eu la bonne idée d'utiliser des rilsans plus fins : je vais d'ailleurs "le copier" et remplacer les miens pour un résultat parfait
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1666
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Poopy94 a écrit : 23-déc.-2022 18:58 Bravo, tu n’as plus qu’à modifier ta signature en précisant grille fine de claire et revendre la Zunsport :wink:
C'est judicieux 😁

P.S : J'ai ajouté une photo avant/après sur mon topic
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Bab1
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 19-janv.-2020 07:55
Localisation : (Belgique)

Re: Radiateurs trop exposés ?

N'y a-t-il pas accès par le dessus? En enlevant le coffre avant ? Je ne l'ai pas démonté donc c'est juste une question pour celui qui aurait déjà tenté.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »