Remplacement étriers

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Remplacement étriers

Bonjour,

Je viens de récupérer ma nouvelle A110 S ( achat d occasion) qui possèdent les étriers de série orange.
J ai contacté le SAV dAlpine à Boulogne pour connaître le coût du remplacement par des étriers rouges.
Étonnant mais ils ne peuvent pas monter d’autres références que celles déjà montées sur l’auto donc orange et rien d’autre ?
Si quelqu’un a déjà fait ce type de modification dans un autre centre Alpine
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Remplacement étriers

Un étrier se repeint facilement avec la peinture folliatec.
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement étriers

Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Remplacement étriers

A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Remplacement étriers

Merci pour vos retours.
Si je les fait repeindre, il n’y aura plus l’inscription Alpine(elle est peinte sur les étriers) d’où ma volonté de les remplacer.
A priori personne n’a fait cette modification.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Remplacement étriers

L'inscription est faite avec des autocollants. On en trouve facilement,juste préciser haute température.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Remplacement étriers

Ils t’auraient fait un devis je ne suis pas certain que tu l’aurais accepté. :mrgreen:
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Remplacement étriers

Speedturbo a écrit : 12-févr.-2023 21:27 Ils t’auraient fait un devis je ne suis pas certain que tu l’aurais accepté. :mrgreen:
Possible :D
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Remplacement étriers

462€ l’étrier ça fait 2000€ de pièce…très cher mais j ai l’info.
Merci à Stephane d’Alpine Mantes toujours très sympa et pro.
Avatar du membre
Dorche
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2022 21:50
Localisation : (87)

Re: Remplacement étriers

Les étriers avant et arrières sont au même prix ?
A110 S bleue
Etriers oranges Sécurité sociale.
Pas de kit apéro.
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Remplacement étriers

Peindre des étriers nécessite un démontage et une préparation minutieuse... Mais c'est parfaitement réalisable avec de la Foliatec et de la patience. Les logos ?

https://lezebre.lu/fr/kit-stickers-etrier-frein-alpine/

A noter que la pietre résistance des peintures d'origine ( surtout les étriers anthracite j'ai l'impression ) va obliger les plus maniaques à s'y mettre :D
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Reglis
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 13-févr.-2022 14:04
Localisation : (Belgique)

Re: Remplacement étriers

Franck111 a écrit : 21-févr.-2023 13:15 Peindre des étriers nécessite un démontage et une préparation minutieuse... Mais c'est parfaitement réalisable avec de la Foliatec et de la patience. Les logos ?

https://lezebre.lu/fr/kit-stickers-etrier-frein-alpine/

A noter que la pietre résistance des peintures d'origine ( surtout les étriers anthracite j'ai l'impression ) va obliger les plus maniaques à s'y mettre :D
J'ai l'impression que les etriers anthracite sont pas recouvert de peintures, en tout cas aucun vernis. Je pense aussi à les faire repeindre
Avatar du membre
Fred3638
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 31-mars-2022 00:19
Localisation : (69) Lyon

Re: Remplacement étriers

dernier post un peu ancien mais au cas ou ça sert j'ai un retour d'expérience avec les étriers anthracite...

dans mon cas sur un modèle de 2022, couleur partie en l'espace de 6 mois. pas de partout mais c'est vraiment moche.
demande de prise sous garantie refusée par Alpine (vraiment un top SAV chez Alpine...), l'argument étant que les étriers anthracite ne sont pas peint mais seulement anodisés et qu'il faut utiliser les produits renault pour nettoryer les jantes (sur le site ALpine il n'y en a pas...).


bref pour votre info, ça tient pas longtemps et c'est pas peint mais anodisé (enfin vaguement anodisé).

maintenant, je vais peindre les miens et faire mon propre SAV!
bonnes fêtes à tous
Frédéric
Alpine A110 Abysse 2022
Avatar du membre
Fred3638
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 31-mars-2022 00:19
Localisation : (69) Lyon

Re: Remplacement étriers

et j'ai trouvé des stickers Alpine pour les freins ici:
https://stickauto.fr/stickers-racing-sp ... trier.html

ils peuvent être vernis, on peut aussi s'en servir de pochoir selon la méthode que vous voulez utiliser pour repeindre vos etriers.
Frédéric
Alpine A110 Abysse 2022
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 754
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Remplacement étriers

Moi aussi j'ai les étriers couleur "anthracite", et ils n'ont jamais bougé en 2 ans et 9000 kms

Toutefois je tiens à préciser que je n'ai jamais fait de circuit et que j'ai très peu l'occasion de "taper dans les freins : dans ma région il n'y a hélas que des lignes droites :wall: :wall: :wall:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Remplacement étriers

étriers anthracites depuis plus de 4 ans , avec au moins 5 fois la RGA + une journée sur circuit , ils n'ont pas changés d'aspect par contre j'utilise uniquement de l'eau et du dégraissant jamais de produits spécial jantes ,
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Remplacement étriers

Didier91 a écrit : 30-déc.-2023 15:57 étriers anthracites depuis plus de 4 ans , avec au moins 5 fois la RGA + une journée sur circuit , ils n'ont pas changés d'aspect par contre j'utilise uniquement de l'eau et du dégraissant jamais de produits spécial jantes ,
Tu as tout dit ! La plupart des produits à jantes sont mortels pour les étriers anthracites
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Reglis
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 13-févr.-2022 14:04
Localisation : (Belgique)

Re: Remplacement étriers

Fred3638 a écrit : 29-déc.-2023 12:06 dernier post un peu ancien mais au cas ou ça sert j'ai un retour d'expérience avec les étriers anthracite...

dans mon cas sur un modèle de 2022, couleur partie en l'espace de 6 mois. pas de partout mais c'est vraiment moche.
demande de prise sous garantie refusée par Alpine (vraiment un top SAV chez Alpine...), l'argument étant que les étriers anthracite ne sont pas peint mais seulement anodisés et qu'il faut utiliser les produits renault pour nettoryer les jantes (sur le site ALpine il n'y en a pas...).


bref pour votre info, ça tient pas longtemps et c'est pas peint mais anodisé (enfin vaguement anodisé).

maintenant, je vais peindre les miens et faire mon propre SAV!
bonnes fêtes à tous
Même soucis pour moi, les étriers sont devenu couleur argent et de l'oxydation s'est formée au niveau des plaquettes de freins ce qui à créé des soucis de coulissement de ces dernières.
Je vais les décaper et passer un coup de bombe Foliatec
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Remplacement étriers

ChristopheCox a écrit : 11-févr.-2023 08:49 Bonjour,

Je viens de récupérer ma nouvelle A110 S ( achat d occasion) qui possèdent les étriers de série orange.
J ai contacté le SAV dAlpine à Boulogne pour connaître le coût du remplacement par des étriers rouges.
Étonnant mais ils ne peuvent pas monter d’autres références que celles déjà montées sur l’auto donc orange et rien d’autre ?
Si quelqu’un a déjà fait ce type de modification dans un autre centre Alpine
Bienvenu en absurdi !!!
Tu peux configurer à l’achat la couleur que tu veux mais pas en changer après ???
Ensuite si alors pièces sont dispo en vente, ils ne peuvent pas te refuser de te les vendre, surtout si ils ne les montent pas eux même !
C’est du refus de vente et c’est illégal !
Même si t’es pas proprio d’une alpine tu dois pouvoir acheter n’importe qu’elle pièce.

J’avais eu le même problème avec les jantes. Ils voulaient pas au début me vendre des jantes gt race sous prétexte que j’ai une pure ! WTF ???

Primo c’est pas leur problème sur quelle voiture je les monte et si j’envoie un pote qui a une s il font quoi ?

6 mois après ils ont changé d’approche et maintenant c’est possible et je viens de le faire…. Avec le passage en noir des logos aussi.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »