Défaut boite de vitesse

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1106
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Défaut boite de vitesse

OliveCSL a écrit : 24-févr.-2023 11:12
Tracteur44 a écrit : 24-févr.-2023 11:09 Oui, je roule comme ça.
Et tu roules comme ça juste pour pouvoir ouvrir les fenetres en coupant le moteur ?
Chacun voit midi à sa porte :lol:

Je pense que je préfèrerais commander un cache version Japon puis en attendant (longtemps peut être), faire une fente méticuleuse à la dremelle. Mai certainement pas rouler dans une voiture désossée :mrgreen:
Non également pour tourner la direction de l'auto sans démarrer le moteur.
C'était une de mes 2 demandes indispensables lors de la commande de l'auto :
-pouvoir déplacer l'auto sans démarrer le moteur
- la couleur Jaune.

A l'époque de la commande on m'a expliqué que c'était facile de déplacer l'auto sans mettre le moteur en route. Mais en fait il faut introduire la carte dans le lecteur pour que la direction ne se bloque pas lorsque le volant est tourné.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Défaut boite de vitesse

OliveCSL a écrit : 24-févr.-2023 11:12
Tracteur44 a écrit : 24-févr.-2023 11:09 Oui, je roule comme ça.
Et tu roules comme ça juste pour pouvoir ouvrir les fenetres en coupant le moteur ?
Chacun voit midi à sa porte :lol:

Je pense que je préfèrerais commander un cache version Japon puis en attendant (longtemps peut être),
ça ne marche pas .....au Japon c'est une RHD
Abes
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1651
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Défaut boite de vitesse

Tracteur44 a écrit : 24-févr.-2023 11:24
OliveCSL a écrit : 24-févr.-2023 11:12
Tracteur44 a écrit : 24-févr.-2023 11:09 Oui, je roule comme ça.
Et tu roules comme ça juste pour pouvoir ouvrir les fenetres en coupant le moteur ?
Chacun voit midi à sa porte :lol:

Je pense que je préfèrerais commander un cache version Japon puis en attendant (longtemps peut être), faire une fente méticuleuse à la dremelle. Mai certainement pas rouler dans une voiture désossée :mrgreen:
Non également pour tourner la direction de l'auto sans démarrer le moteur.
C'était une de mes 2 demandes indispensables lors de la commande de l'auto :
-pouvoir déplacer l'auto sans démarrer le moteur
- la couleur Jaune.

A l'époque de la commande on m'a expliqué que c'était facile de déplacer l'auto sans mettre le moteur en route. Mais en fait il faut introduire la carte dans le lecteur pour que la direction ne se bloque pas lorsque le volant est tourné.
OK je comprends mieux.
Ta remarque @Fye est exacte mais le Japon est un pays qui dispose de conduite à gauche en grande proportion pour les véhicules "haut de gamme". Beaucoup de propriétaires demandent des LHD par choix. Le cache existe en LHD aussi.
Cette A110 par exemple est bien en LHD en vente au Japon :
https://www.goo-net-exchange.com/usedca ... index.html
Elle dispose bien d'un cache avec le trou à droite :
https://picture1.goo-net.com/957/957176 ... W00131.jpg

Une autre photo avec cette ouverture en version RHD est visible ici :
https://www.goo-net-exchange.com/usedca ... index.html

En revanche je pense qu'une découpe propre à la Dremel serait également un choix malin ne serait-ce qu'en attendant. Dans ton cas au moins pour un test. Avec ajout de petits joints caoutchoucs autour de la découpe pour faire clean.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Défaut boite de vitesse

@traktor44

Si seul le bouton de démarrage est enfoncé, la direction fonctionne également sans moteur. Vous pouvez déplacer la voiture librement.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1106
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Défaut boite de vitesse

Quand on appui sur le bouton Start elle se débloque mais dès que je tourne le volant elle se bloque.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour pousser l'A110 sans démarrer le moteur c'est la carte dans le lecteur qui permet :
- de baisser la vitre conducteur pour tourner le volant de l'extérieur de l'auto.
-de garder la direction débloquer.
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Défaut boite de vitesse

@Traktor44

J’avais ouvert la fenêtre du côté conducteur et la porte était fermée. Ensuite, j’ai appuyé sur le bouton de démarrage de l’extérieur et déplacé la voiture. Peut-être que l’angle n’était pas assez grand, bientôt je vérifierai à nouveau la procédure.
Sinon, merci pour votre conseil!
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Défaut boite de vitesse

Oui bien sûr, c’est un post plutôt négatif mais si après autant de déboires (tout de même 6 semaines en Scenic et d’innombrables trajets et moments passés en concession), on a toujours la voiture, c’est qu’elle a aussi des choses chouettes!

Et pas de moindres. De la philosophie au design en passant par la conduite où les performances.
Dans l’absolu toutes les priorités sont réussies et c’est le plus important.

N’empêche il y a des choses à critiquer. Il faut quand même bien qu’on se plaigne pour quelque chose.

A choisir donc, tant mieux si le budget a été mis en priorité sur ce qui ne se voit pas nécessairement mais je reste persuadé que pour le budget alloué à certains aspects auraient pu être mieux utilisés (bien qu’à la lecture du livre de Bernard Ollivier, on comprend que le projet a beaucoup évolué et n’était pas simple à mener).
A titre d’exemple je me serais bien passé de caches en carbone, d’alu ou de l’écran inutile derrière le volant avec des animations déjà vintage. Et le fait qu’à partir de 2022 la tablette ait évolué ne me fait pas oublier la mienne :)
AM500S a écrit : 23-févr.-2023 22:08 Je partage, beaucoup de chose sont bizarre dans mon Alpine :
1/ j’ai le sourire à son volant et il ne me quitte que lorsque je descends.
2/ j’ai des frissons au bout des doigts à chaque appuie sur les palettes.
3/ je ne vais plus sur les autoroutes, car c’est trop ennuyeux.

PS : je ne regrette qu’une chose : que la R soit sortie 2 ans trop tard.
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Doomay
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 23-févr.-2020 11:51
Localisation : (83)

Re: Défaut boite de vitesse

Pour revenir au sujet du début. "commande boite à contrôler"

Ce jour rendez-vous chez Renault, conclusion il n'y a pas de panne tout est en ordre, voiture bon pour le service, je peux donc m'en servir.
Néanmoins après plusieurs mise à jour du logiciel le défaut est toujours présent. Le service assistance d'Alpine a pris la main sur le véhicule et ne trouve pas non plus le problème "commande boite à contrôler".

Conclusion prochain rendez-vous en Avril pour démontage du boitier de commande à interchangé avec un autre boitier.

Dernière info ce défaut ne serait pas connu ou répertorié .
Avatar du membre
Banania
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 16-août-2017 05:04
Localisation : (972)

Re: Défaut boite de vitesse

j'ai ce message depuis un mois ,flippant au début puis je me suis habitué je vais vidanger la boite faire un RAZ à la valise on verra bien ...
ALEA JACTA EST...
DIEPPE2A_004477
Légende 2019 Gris Tonnerre
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 651
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Défaut boite de vitesse

Banania a écrit : 27-oct.-2023 15:25 j'ai ce message depuis un mois ,flippant au début puis je me suis habitué je vais vidanger la boite faire un RAZ à la valise on verra bien ...
ALEA JACTA EST...
Ah... Un problème de boîte Getrag ?? :thinking:
:mrgreen:
Avatar du membre
Banania
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 16-août-2017 05:04
Localisation : (972)

Re: Défaut boite de vitesse

je touche du bois .... en espérant que non :drive:
DIEPPE2A_004477
Légende 2019 Gris Tonnerre
Avatar du membre
Jose M.
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
Localisation : (Espagne) Barcelona.

Re: Défaut boite de vitesse

Bonjour à tous, j'ai un curieux problème... depuis peu (seulement 2 fois et après avoir changé une deuxième fois la valve de la boîte de vitesses)... en montant de la 2ème à la 3ème (rapport impair) ça ne monte pas. et ça ne monte qu'à la troisième fois que j'appuie sur les palettes... chez Alpine ils m'ont dit de venir faire une mise à jour du logiciel... ou si ce n'est pas résolu les pompes hydrauliques seront resserrées... voyons ce qui m'arrive et je vous informerai... salutations et désolé pour mon français Google. :hello:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »