A110 GT - nouveau catalyseur en option

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Nico42
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 14-août-2022 18:19
Localisation : (42) St Etienne

A110 GT - nouveau catalyseur en option

Bonjour,

En attendant la livraison de ma belle qui est retournée à l'usine pour un "réalignement" (pas terrible l'élément de langage pour un rappel pour la non conformité d'une pièce) et qui attend à Sandouville un transport pour la concession, j'ai jeté un coup d'oeil aux infos du véhicule dans l'appli My Renault et j'ai trouvé une option que je n'ai pas prise :
Nouveau catalyseur.jpg
Un nouveau catalyseur :thinking:

Est-ce que vous êtes au courant d'un nouveau catalyseur sur les 300 CV ?
Est-ce que vous l'avez également dans la partie conduite de l'appli ?

Si un nouveau catalyseur est monté pour que le moteur respire mieux et sorte tous les chevaux annoncés, je suis preneur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 GT bleu Alpine
Avatar du membre
Banania
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 16-août-2017 05:04
Localisation : (972)

Re: A110 GT - nouveau catalyseur en option

moi aussi je suis preneur surtout que j'ai un soucis de surchauffe dans les embouteillages avec les 35° degrés à l’extérieur je me vois mal coupé la clim je me retrouve avec un four à pizza à 100 110 ° (sans pizza). l'échappement y est pour beaucoup je pense un échappement moins restrictif permettra de diminuer la température du compartiment moteur ,les experts vous en pensez quoi ?
DIEPPE2A_004477
Légende 2019 Gris Tonnerre
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 405
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A110 GT - nouveau catalyseur en option

Banania a écrit : 27-avr.-2023 02:16 moi aussi je suis preneur surtout que j'ai un soucis de surchauffe dans les embouteillages avec les 35° degrés à l’extérieur je me vois mal coupé la clim je me retrouve avec un four à pizza à 100 110 ° (sans pizza). l'échappement y est pour beaucoup je pense un échappement moins restrictif permettra de diminuer la température du compartiment moteur ,les experts vous en pensez quoi ?
tu as un allumage de voyant d'alerte ou c'est le niveau de T° au manomètre que tu trouves trop élevé ?
L'échappement jouera un peu si l'embouteillage arrive aprés un roulage forte charge. je regarderai d'abord si les entrées et sorties d'air et les radiateurs sont clean (feuille morte, papier ...)
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: A110 GT - nouveau catalyseur en option

Je trouve pas l'option... Est ce qu'elle a disparue ? En tout cas ça serait intéressant d'en savoir plus
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 GT - nouveau catalyseur en option

C’est un bug, ça n’existe pas une option catalyseur chez aucun constructeur d’autant plus que sur nos Alpine le cata c’est aussi le FAP. Ils ne vont pas développer 2 cata et donc 2 FAP qd on voit qu’ils sont restés bloqués sur des choses bcq plus simples à modifier comme clé ou commodo radio avec la possibilité d’aller piocher dans la banque d’organe Renault, alors que là ce serait une pièce spécifique à l’Alpine.
Modifié en dernier par Fastlane le 29-avr.-2023 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Banania
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 16-août-2017 05:04
Localisation : (972)

Re: A110 GT - nouveau catalyseur en option

AM500S a écrit : 27-avr.-2023 09:56
Banania a écrit : 27-avr.-2023 02:16 moi aussi je suis preneur surtout que j'ai un soucis de surchauffe dans les embouteillages avec les 35° degrés à l’extérieur je me vois mal coupé la clim je me retrouve avec un four à pizza à 100 110 ° (sans pizza). l'échappement y est pour beaucoup je pense un échappement moins restrictif permettra de diminuer la température du compartiment moteur ,les experts vous en pensez quoi ?
tu as un allumage de voyant d'alerte ou c'est le niveau de T° au manomètre que tu trouves trop élevé ?
L'échappement jouera un peu si l'embouteillage arrive aprés un roulage forte charge. je regarderai d'abord si les entrées et sorties d'air et les radiateurs sont clean (feuille morte, papier ...)
je vais vérifier c'est que je n'y ai pas pensé pour l'avoir déjà fait récemment,merci
DIEPPE2A_004477
Légende 2019 Gris Tonnerre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »