TibA110 a écrit : ↑26-avr.-2025 10:40
A-t-on de meilleurs solutions plug & play?
BDA Racing a fait une double sortie type R, intox ou titane au choix, qui se montait sur la canule ; ce n'était pas cher du tout (j'ai en tête 120 €) mais je ne retrouve pas cela sur leur site (ça s'appelait "double sortie cup") ; il faudrait peut-être leur poser la question ?
Sinon, voir avec Métal Custom.
Ou échanger avec Roumi33 sur le forum.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
OliveCSL a écrit : ↑26-avr.-2025 08:39
589€ l'enjoliveur.
Faut aimer se faire mal.
Certes mais personnellement je ne touche pas du tout à la mécanique et je ne dispose pas de garage (garage commun) pour travailler sur mon Alpine.
A-t-on de meilleurs solutions plug & play?
Je comprends mais je ne pense pas que cette solution soit pertinente. Je pense qu'un silencieux Roumi complet avec une double sortie te coutera presque moins chère pour un résultat très nettement plus convainquant. Il suffit de le faire poser chez un spécialiste ou d'aller chez un ami.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine Alpine A290 GTS Insta : Olive_A110S
TibA110 a écrit : ↑26-avr.-2025 10:40
A-t-on de meilleurs solutions plug & play?
BDA Racing a fait une double sortie type R, intox ou titane au choix, qui se montait sur la canule ; ce n'était pas cher du tout (j'ai en tête 120 €) mais je ne retrouve pas cela sur leur site (ça s'appelait "double sortie cup") ; il faudrait peut-être leur poser la question ?
Je vais voir s'ils les vendent sans la partie échappement car pour le moment je ne cherche pas à modifier l'échappement sport d'origine et je suis toujours sous garantie.
MotardPlongeur a écrit : ↑28-avr.-2025 10:41
Non non, je parlais bien d'une sortie double qui nécessitait juste de changer la canule, sans modif sur l'échappement lui-même.
Bon, impossible de remettre la main sur une photo d'écran ; et pourtant je n'ai pas rêvé !
BDA vient de me répondre "Non désolé, nos double sorties sont uniquement compatibles avec nos échappements."
TibA110 a écrit : ↑28-avr.-2025 10:10
Merci pour vos recommandations les gars ! Je vais y penser.
Olivier j’ai vu tes photos sur Insta et c’est vrai que ca rend super bien!
Sincèrement, vu ton budget, tu as des solutions plus intéressantes que cet embout (qui n'est pas compatible de toute façon ). Sachant que remettre l'échappement d'origine prends 1h à 1h30 et ne demande aucune modification.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine Alpine A290 GTS Insta : Olive_A110S
Foggy11 a écrit : ↑20-juin-2024 10:44
je viens partager modestement mon expérience, j'ai sur mon A110S de 2021 un échappement inoxline "tube race R" avec double sortie, j'ai supprimé la canule (obligatoire pour le monter) j'ai parcouru avec plus de 3000 km avec un rythme soutenu ++ et pas de problème de déformation du diffuseur !IMG_3713.jpgIMG_3712.jpgIMG_3708.jpg
Et après plus de 12000 Km toujours pas de déformation de mon diffuseur. Les sorties ont pris une teinte brunatre, que je trouve très sympa !
Satisfait à 100 % de cet échappement !
Alpine A110S 2021 Toit carbone jantes FUCHS Becquet CUP by Signatech Lame AV by BDA Racing bas de caisse by Garbino Échap. Race R by Inoxline Amortisseurs P2S 1 voie Disques AV 330 mm
TibA110 a écrit : ↑29-avr.-2025 12:01
Pour le style je le trouve pas mal mais c'est vrai que 589EUR l'embout c'est très cher !
J'ai cette canule ADM, je trouve le look sympa (photos dispo si vous le souhaitez).
Cela permet d'avoir un look proche de la R tout en gardant l'échappement d'origine.
Mais prix effectivement très cher
OliveCSL a écrit : ↑12-juil.-2024 19:39
Thanks
63/89
C'est ce qui semble le plus adéquate vue la taille restante.
Donc au final, tu as recoupé 5cm en tout (3cm sur l'échappement, et 2cm sur les embouts) pour cela arrive à fleur du diffuseur?
Pour monter un embout d'échappement sans faire aucune découpe, il faudrait trouver un embout qui fait entre 190mm et 200mm de longueur d'apres toi?
oui c'est ça. Je n'ai pas trouvé d'embout aux bonnes tailles, même en demandant aux vendeurs d'adapter la fabrication. Certains les proposaient.
J'ai découpé des 2 côtés. D'un côté on est limité par la traverse perpendiculaire du silencieux et de l'autre par la longueur totale de tube restante. Mais même comme ça il m reste une petite variable d'ajustement.
Il faut aussi prolonger un peu les rainures de serrage du coup.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine Alpine A290 GTS Insta : Olive_A110S
OliveCSL a écrit : ↑03-sept.-2025 07:20
oui c'est ça. Je n'ai pas trouvé d'embout aux bonnes tailles, même en demandant aux vendeurs d'adapter la fabrication. Certains les proposaient.
J'ai découpé des 2 côtés. D'un côté on est limité par la traverse perpendiculaire du silencieux et de l'autre par la longueur totale de tube restante. Mais même comme ça il m reste une petite variable d'ajustement.
Il faut aussi prolonger un peu les rainures de serrage du coup.
Perso je vais rejoindre bon nombre d'entre vous, je viens d'envoyer un message à Roumi via leboncoin pour passer commande du tube en version double sortie
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Bonjour, Y a t'il des membres du forum qui ont passé leur voiture au contrôle technique avec le tube "roumi" ?
Et si oui, avez vous été accepté sans problème ?
Bonjour, Y a t'il des membres du forum qui ont passé leur voiture au contrôle technique avec le tube "roumi" ?
Et si oui, avez vous été accepté sans problème ?