Non, je pense que j'aurai dû vérifier les pressions à la fin de chaque session. Ils ont pris un bon coup de chaud, la pression est montée en conséquence.
RWD only a écrit : ↑18-avr.-2025 16:07
Non, je pense que j'aurai dû vérifier les pressions à la fin de chaque session. Ils ont pris un bon coup de chaud, la pression est montée en conséquence.
En effet, en usage sévère la pression peut facilement atteindre quasiment 3 bars -au bout de plusieurs sessions enchainées- et combiné à une température de pneu excessive cela pourrait expliquer qu'il parte en lambeau au niveau central.
D'habitude le PS4* DT1 a une durabilité acceptable sur piste à condition de réajuster à 2 bars à chaud, avec des sessions pas trop longues pour qu'ils ne surchauffent pas non plus.
* contrairement au Cup 2...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
J'ai fait des sessions plutôt courtes, environ 5 tours sur un circuit court et sans ligne droite pour faire "reposer"les pneus.
Ce ne sont pas des DT1, je suis en 17" et le DT1 n'existe pas.
Et oui, clairement, j'aurais dû vérifier les pressions à chaud.
Je ne m'en suis pas soucié : température extérieure pas très haute, voiture légère, pneus neufs, sessions courtes, pour moi il n'y avait aucun risque.
RWD only a écrit : ↑19-avr.-2025 06:36
Ouï c'est ça.
Et oui, clairement, j'aurais dû vérifier les pressions à chaud.
Je ne m'en suis pas soucié : température extérieure pas très haute, voiture légère, pneus neufs, sessions courtes, pour moi il n'y avait aucun risque.
c'est une bonne expérience, un peu couteuse certes, mais tu ne feras pas 2 fois la même erreur.
A Toute Allure a écrit : ↑18-avr.-2025 15:12
8000 km sur les pneus arrières en semi-slick, c’est énorme sauf si c'est de l’autoroute hormis la journée circuit
Raymond110 a écrit : ↑10-févr.-2025 12:18
Hello , 1000 kms lors du dernier Tour de Corse Historique avec des Toyo R888R ( en catégorie Légende !!!! ) , cordialement , Raymond .
et tu y retournes !!!
Connais tu un castor qui a une allemande violette et une A110 noire ...
il était a Mirecourt aujourd'hui
Bonjour,
Pouvez me dire si l'usure de mes pneus avant est normal pour 10500km, jamais de circuit mais de bonnes attaques de temps en temps.
Soucis de géométrie ? Usure très importante à l'intérieur pour les 2 pneus avant.
A110, roues en 18", monte d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Azonic a écrit : ↑06-juil.-2025 19:37
20250706_190106.jpg
Bonjour,
Pouvez me dire si l'usure de mes pneus avant est normal pour 10500km, jamais de circuit mais de bonnes attaques de temps en temps.
Soucis de géométrie ? Usure très importante à l'intérieur pour les 2 pneus avant.
Je ne pense pas, les miens sont a l'état neuf après 17500kms (pas de circuit) et pourtant je me suis toujours plaint qu'elle tire a droite depuis la livraison
20250608_172433.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour,
Si cette usure est à peu près la même sur les 2 pneus , à l'évidence il y a un trop d'ouverture .
Sur la mienne j'avais aussi le même phénomène , j'avais fait rajouter un peu de pincement , depuis l'usure se fait beaucoup plus symétriquement intérieur/extérieur .
Avec ma S et 9000km usure uniforme sur la largeur de la bande roulement à 50% environ. J’ai roulé un peu sur circuit (3 journées) et bolider sur les petites routes qui se tordent de rire, et environ 1500-2000km d’autoroute.
Par contre j’ai une géo réglée selon la préconisation Life110 avec un peu plus de 1° de carrossage négatif…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Azonic a écrit : ↑06-juil.-2025 19:37
20250706_190106.jpg
Bonjour,
Hello, ça semble bizarre.
J'ai 15 000km sur le train avant qui a souffert lors de 3 trackday et ils sont dans un meilleur état que ça. J'ai aussi une usure a l'intérieur mais pas aussi marqué.