Covering sur peinture mate : bonne idée ??

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Francois110
Pilote
Pilote

Covering sur peinture mate : bonne idée ??

Bonjour à tous

Prenons livraison dans les prochains jours de ma S je réfléchis à la protection de la Carrosserie

Je trouve le PPF très cher, plus du double d’un Covering classique

Je me pose simplement la question étant donné le revêtement mate du gris tonnerre de l’incidence que peut avoir le Covering sur du long terme, notamment le jour où je le ferai retirer

Merci de vos retours et éclaircissements

François
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

Re: Covering sur peinture mate : bonne idée ??

:hello: je possède une Enstone Gris tonnerre mat depuis janvier, au départ j'étais très retissant sur les peinture mat a cause de l'entretien , honnêtement si tu respecte quelques consignes comme proscrire le lavage aux rouleaux et les brosses des stations de lavage , la peinture est pas plus fragile qu'une brillante du moins au lavage à la main, en complément une cire exclusive aux peintures mat est recommandé , après une rayure voir meme une microrayure ne sont pas du tout rattrapable , il faudra dans ce cas laisser comme tel . si je n'avais pas une Enstone mat j'aurai commandé l'A290 en gris mat , le gris mat fait vraiment ressortir les lignes de caisse d'un véhicule , beaucoup plus que la meme teinte en verni brillant
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
StephA110
Pilote débutant
Pilote débutant

Salut, c'est ma deuxième Alpine gris tonerre mat :wink:

Ma première A110S a eu un PPF uniquement sur la partie avant (bouclier avant - ailes avant - capot)

Mon actuelle A110R a un PPF complet de A à Z :mrgreen:

Alors oui, le gris tonnerre mat est costaud et s'entretient bien.

Le seul problème c'est que si tu as le moindre pet, c'est mort, il faut repeindre l'élément complet ...

Et sur les voitures basses comme l'Alpine, un gravillon ou une petite griffure c'est vite arrivé.

Et oui, le PPF c'est pas donné, j'ai payé 1800€ sur ma S et plus de 5000€ sur ma R.

Mais c'est le prix de la tranquilité !

Bonne route. Steph

https://youtu.be/iywSTAlxxoo?feature=shared
A110R Août 2024 - Prépa RS en cours !
Turboman
Pilote pro
Pilote pro

A ce prix il faut mieux attendre une éventuelle rayure ( qui n’arrivera sûrement jamais ) que de faire poser une protection ! Car avec 5000€ tu peux refaire au moins 10 ou 12 fois une peinture d’élément :crazy: il y a quand même peut de chance que cela arrive à moins d’aller la chasse avec :mrgreen:
Verdict retour à l’investissement impossible , après si cela te rassure d’avoir lâcher 5000 € c’est bien :D
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant

La peinture est très robuste.
30 000 km en 2 ans et demi avec ma Gris Tonnerre mat : juste un petit impact de gravier sur le pare choc avant.
J'avais fait une légère griffure sur l'aile arrière, elle s'est estompée toute seule à en devenir invisible.
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
MaxSpeed029
Pilote
Pilote

Bonjour,

J'ai posé du covering sur plusieurs voitures avec peinture mate dans le passé, et je te conseille de faire attention, surtout lors du retrait. Ça peut vraiment affecter la finition mate originale si ce n'est pas fait correctement. Si tu veux vraiment protéger la carrosserie sans te ruiner avec le PPF, tu pourrais envisager un covering partiel pour les zones les plus exposées. Assure-toi juste de le faire poser par quelqu'un qui a de l'expérience avec les finitions mates pour minimiser les risques.
Francois110
Pilote
Pilote

MaxSpeed029 a écrit : 03-déc.-2024 12:34 Bonjour,

J'ai posé du covering sur plusieurs voitures avec peinture mate dans le passé, et je te conseille de faire attention, surtout lors du retrait. Ça peut vraiment affecter la finition mate originale si ce n'est pas fait correctement. Si tu veux vraiment protéger la carrosserie sans te ruiner avec le PPF, tu pourrais envisager un covering partiel pour les zones les plus exposées. Assure-toi juste de le faire poser par quelqu'un qui a de l'expérience avec les finitions mates pour minimiser les risques.
Hello

C’est exactement ma crainte. Ça dépend de qui le pose? De la qualité du vinyle aussi ?

Je me tâte vraiment …
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

franchement, fais repeindre le masque avant dans 2 ans si il est un peu gravilloné, et tu économiseras 4 500€.
Sur du mat c'est délicat comme travail.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Francois110
Pilote
Pilote

Sur du mate qu'est ce qui est délicat comme travail?

Le ppf je suis pas client, je voulais filer un look plus personnel à mon a110

Mais ce que l’on trouvera dans 2-3 ans quand on virera le Covering me fait peur
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

ce qui est délicat c'est qu'à la revente, tout le monde veut un gris mate mais personne n'en veut un avec un covering ou un ppf qui pourrait abimer ce vernis specifique lorsque l'on l'enlève
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »