Bonjour à tous
Prenons livraison dans les prochains jours de ma S je réfléchis à la protection de la Carrosserie
Je trouve le PPF très cher, plus du double d’un Covering classique
Je me pose simplement la question étant donné le revêtement mate du gris tonnerre de l’incidence que peut avoir le Covering sur du long terme, notamment le jour où je le ferai retirer
Merci de vos retours et éclaircissements
François
Covering sur peinture mate : bonne idée ??
-
Francois110
- Pilote

-
Didier91
- Pilote expert

Re: Covering sur peinture mate : bonne idée ??
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
-
StephA110
- Pilote débutant

Salut, c'est ma deuxième Alpine gris tonerre mat
Ma première A110S a eu un PPF uniquement sur la partie avant (bouclier avant - ailes avant - capot)
Mon actuelle A110R a un PPF complet de A à Z
Alors oui, le gris tonnerre mat est costaud et s'entretient bien.
Le seul problème c'est que si tu as le moindre pet, c'est mort, il faut repeindre l'élément complet ...
Et sur les voitures basses comme l'Alpine, un gravillon ou une petite griffure c'est vite arrivé.
Et oui, le PPF c'est pas donné, j'ai payé 1800€ sur ma S et plus de 5000€ sur ma R.
Mais c'est le prix de la tranquilité !
Bonne route. Steph
https://youtu.be/iywSTAlxxoo?feature=shared
Ma première A110S a eu un PPF uniquement sur la partie avant (bouclier avant - ailes avant - capot)
Mon actuelle A110R a un PPF complet de A à Z
Alors oui, le gris tonnerre mat est costaud et s'entretient bien.
Le seul problème c'est que si tu as le moindre pet, c'est mort, il faut repeindre l'élément complet ...
Et sur les voitures basses comme l'Alpine, un gravillon ou une petite griffure c'est vite arrivé.
Et oui, le PPF c'est pas donné, j'ai payé 1800€ sur ma S et plus de 5000€ sur ma R.
Mais c'est le prix de la tranquilité !
Bonne route. Steph
https://youtu.be/iywSTAlxxoo?feature=shared
A110R Août 2024 - Prépa RS en cours !
-
Turboman
- Pilote pro

A ce prix il faut mieux attendre une éventuelle rayure ( qui n’arrivera sûrement jamais ) que de faire poser une protection ! Car avec 5000€ tu peux refaire au moins 10 ou 12 fois une peinture d’élément
il y a quand même peut de chance que cela arrive à moins d’aller la chasse avec
Verdict retour à l’investissement impossible , après si cela te rassure d’avoir lâcher 5000 € c’est bien
Verdict retour à l’investissement impossible , après si cela te rassure d’avoir lâcher 5000 € c’est bien
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
-
Seb42
- Pilote débutant

La peinture est très robuste.
30 000 km en 2 ans et demi avec ma Gris Tonnerre mat : juste un petit impact de gravier sur le pare choc avant.
J'avais fait une légère griffure sur l'aile arrière, elle s'est estompée toute seule à en devenir invisible.
30 000 km en 2 ans et demi avec ma Gris Tonnerre mat : juste un petit impact de gravier sur le pare choc avant.
J'avais fait une légère griffure sur l'aile arrière, elle s'est estompée toute seule à en devenir invisible.
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
-
MaxSpeed029
- Pilote

Bonjour,
J'ai posé du covering sur plusieurs voitures avec peinture mate dans le passé, et je te conseille de faire attention, surtout lors du retrait. Ça peut vraiment affecter la finition mate originale si ce n'est pas fait correctement. Si tu veux vraiment protéger la carrosserie sans te ruiner avec le PPF, tu pourrais envisager un covering partiel pour les zones les plus exposées. Assure-toi juste de le faire poser par quelqu'un qui a de l'expérience avec les finitions mates pour minimiser les risques.
J'ai posé du covering sur plusieurs voitures avec peinture mate dans le passé, et je te conseille de faire attention, surtout lors du retrait. Ça peut vraiment affecter la finition mate originale si ce n'est pas fait correctement. Si tu veux vraiment protéger la carrosserie sans te ruiner avec le PPF, tu pourrais envisager un covering partiel pour les zones les plus exposées. Assure-toi juste de le faire poser par quelqu'un qui a de l'expérience avec les finitions mates pour minimiser les risques.
Expert en film et pose de covering
-
Francois110
- Pilote

HelloMaxSpeed029 a écrit : ↑03-déc.-2024 12:34 Bonjour,
C’est exactement ma crainte. Ça dépend de qui le pose? De la qualité du vinyle aussi ?
Je me tâte vraiment …
-
OliveCSL
- Pilote expert

franchement, fais repeindre le masque avant dans 2 ans si il est un peu gravilloné, et tu économiseras 4 500€.
Sur du mat c'est délicat comme travail.
Sur du mat c'est délicat comme travail.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
-
Francois110
- Pilote

Sur du mate qu'est ce qui est délicat comme travail?
Le ppf je suis pas client, je voulais filer un look plus personnel à mon a110
Mais ce que l’on trouvera dans 2-3 ans quand on virera le Covering me fait peur
Le ppf je suis pas client, je voulais filer un look plus personnel à mon a110
Mais ce que l’on trouvera dans 2-3 ans quand on virera le Covering me fait peur
-
OliveCSL
- Pilote expert

ce qui est délicat c'est qu'à la revente, tout le monde veut un gris mate mais personne n'en veut un avec un covering ou un ppf qui pourrait abimer ce vernis specifique lorsque l'on l'enlève
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Alpine A290 GTS