Bonjour,est-ce que vous avez déjà démonté un phare ? Comment le démonter ?
Est ce qu’il y a un réglage au remontage ?
Phare
-
MotardPlongeur
- Pilote semi-pro

Re: Phare
Je ne peux pas te dire pour le démontage mais pas de réglage à prévoir après remontage : les projecteurs sont montés "trou pour trou" et le correcteur d'assiette fera son boulot.
Au pire, tu peux vérifier en éclairant un mur, véhicule bien à plat : entre 0,5 & 1% de rabattement ---> coupure du faisceau entre 50 cm & 1 m sous le centre optique si ton vh est à 10 m du mur. Ce centre optique est normalement visible par un petit rond "gravé" sur la glace du proj.
Au pire, tu peux vérifier en éclairant un mur, véhicule bien à plat : entre 0,5 & 1% de rabattement ---> coupure du faisceau entre 50 cm & 1 m sous le centre optique si ton vh est à 10 m du mur. Ce centre optique est normalement visible par un petit rond "gravé" sur la glace du proj.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Titophe64
- Pilote expert

Il y a pourtant une vis de réglage accessible via un trou le long de l’ouverture du coffre…MotardPlongeur a écrit : ↑21-déc.-2024 11:55 Je ne peux pas te dire pour le démontage mais pas de réglage à prévoir après remontage : les projecteurs sont montés "trou pour trou" et le correcteur d'assiette fera son boulot.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
MotardPlongeur
- Pilote semi-pro

Oui, pour le réglage en usine de fabrication :
Les projecteurs sont indexés sur la façade Av qui est indexée sur le bloc avant --> les chaînes de cotes obtenues et la réglementation du min/max du rabattement imposent ce réglage en usine (en Z - hauteur et Y - latéral). Une fois fait en sortie de chaîne, ça ne bouge plus, sauf à redémonter la façade Av, évidemment.
Les projecteurs sont indexés sur la façade Av qui est indexée sur le bloc avant --> les chaînes de cotes obtenues et la réglementation du min/max du rabattement imposent ce réglage en usine (en Z - hauteur et Y - latéral). Une fois fait en sortie de chaîne, ça ne bouge plus, sauf à redémonter la façade Av, évidemment.
A110 GT - BM R1200 RS