Turbo mort a 50mkm

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Starskyrs
Pilote
Pilote

Turbo mort a 50mkm

Bonjour à tous, surprise de la semaine, plus de pression de turbo. Bam! 5000€!!!
A110 pure 100% origine.
Utilisation 100 en mode track au quotidien pas de stop and start donc), routes départementales et montagne, respect des temps de chauffe moteur et boîte, temps de refroidissement respectés aussi.

Je n’en sais pas plus quant au diagnostic Alpine.

Je vais voir s’il est possible d’avoir une prise en charge car pour moi c’est inconcevable à ce km là.
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Re: Turbo mort a 50mkm

utilisation 100 en mode track : qu'est ce que tu veux dire ??
Mirafa54
Pilote pro
Pilote pro

Bonjour
Mauvaise nouvelle en effet. :wall:
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur

Starskyrs a écrit : 24-janv.-2025 13:16 Bonjour à tous, surprise de la semaine, plus de pression de turbo. Bam! 5000€!!!
A110 pure 100% origine.
Utilisation 100 en mode track au quotidien pas de stop and start donc), routes départementales et montagne, respect des temps de chauffe moteur et boîte, temps de refroidissement respectés aussi.

Je vais voir s’il est possible d’avoir une prise en charge car pour moi c’est inconcevable à ce km là.
Regarde chez bg turbo ils font du bon boulot pour remettre à neuf les turbos et même les améliorer par équilibrage en hybridation (turbine d'entrée plus efficace). je les avais contacté pour le compte d'un copain, le devis était correcte. Moi si cela m'arrive c'est ce que je ferai. Tu envoies ton turbo, ils le réparent et le retournent. Grosse expérience pour les Méganes.

Pour ceux qui font du trackday ou montagne sous forte charge, assurez-vous que vous avec bien l'OT sur la durite de graissage de turbo (phase-1) et je conseille comme huile la Motul 300V 5W-50 ou 10W-50, elles nécessitent une temps de chauffe plus long mais le film d'huile tient mieux les hautes températures. Les phase-2 ont un souci de roulement de turbo, il me semble, qui grippe.
Alpine A110S
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

J'espère surtout que le proprio est resté en huile de première monte.... :roll:

Motul 300V = huile pour un moteur de "course"

Aucun package d'additif valider par le constructeur ...

On ne peut plus changer d'huile comme de chemise car les produits sont ultra poussés en R&D. :wink:

Bien embêté pour toi Starskyrs :cry:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur

Encore un sujet à transférer dans le Topic : Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes ...

:wink:
Starskyrs
Pilote
Pilote

Romja44 a écrit : 24-janv.-2025 13:34 utilisation 100 en mode track : qu'est ce que tu veux dire ??
Pas de stop and start en mode track, je me disais, pas de risques / turbo…
Starskyrs
Pilote
Pilote

B2r1s a écrit : 24-janv.-2025 15:02
Starskyrs a écrit : 24-janv.-2025 13:16 Bonjour à tous, surprise de la semaine, plus de pression de turbo. Bam! 5000€!!!
A110 pure 100% origine.

Regarde chez bg turbo ils font du bon boulot pour remettre à neuf les turbos et même les améliorer par équilibrage en hybridation (turbine d'entrée plus efficace). je les avais contacté pour le compte d'un copain, le devis était correcte. Moi si cela m'arrive c'est ce que je ferai. Tu envoies ton turbo, ils le réparent et le retournent. Grosse expérience pour les Méganes.

Pour ceux qui font du trackday ou montagne sous forte charge, assurez-vous que vous avec bien l'OT sur la durite de graissage de turbo (phase-1) et je conseille comme huile la Motul 300V 5W-50 ou 10W-50, elles nécessitent une temps de chauffe plus long mais le film d'huile tient mieux les hautes températures. Les phase-2 ont un souci de roulement de turbo, il me semble, qui grippe.
Merci pour le tuyau. J’attends une éventuelle prise en charge…selon la réponse j’aviserais.
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Dans un cas similaire ( casse turbo à 50kkm) sur une laguna break diesel Renault avait à l’époque pris à charge 75% du coût du turbo. A ma charge il restait la main d’œuvre et donc 25% de la pièce.
Le Bourdon énervé

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »