Bonjour à tous
Depuis début avril je recherche une trappe à essence pour mon À110. Les stocks sont vides, le SAV incapable de me donner un délai.
Quelqu’un aurait-il ce type de pièce à dispos ?
Merci à tous pour votre aide.
HELP trappe à essence
-
Olidus25
- Pilote

-
Regis49
- Pilote novice

Re: HELP trappe à essence
Bonjour,
J’ai reçu la mienne il y a deux semaines
Commandé il y a deux mois
J’ai reçu la mienne il y a deux semaines
Commandé il y a deux mois
-
Olidus25
- Pilote

Oh miracle…
Effectivement un lot de fabrication vient d’être distribué. 3 mois d’attente me concernant
Effectivement un lot de fabrication vient d’être distribué. 3 mois d’attente me concernant
-
Vicers
- Pilote amateur

Dans quelques années ont vas être à la ramasse pour trouver des pièces....Pas normal leurs politiques .... 
-
Vulcain63
- Pilote semi-pro

Risquer de se fâcher avec des clients potentiels qui veulent garder une Alpine de plus de 10 ans, au-delà du délai légal théorique de fourniture des pieces, c'est les pousser vers la concurrence pour leur prochain achat.
Garder un stock de pièces, c'est certes un capital immobilisé et une infrastructure logistique à maintenir, mais à partir d'un certain niveau de CA et de marge, il y a moyen de gagner sa vie.
Si les constructeurs n'en veulent pas, ils devraient peut-être songer à vendre stock et droits de propriété intellectuelle à des tiers.
Ça semble assez développé et efficace en Grande-Bretagne ou aux USA...
Garder un stock de pièces, c'est certes un capital immobilisé et une infrastructure logistique à maintenir, mais à partir d'un certain niveau de CA et de marge, il y a moyen de gagner sa vie.
Si les constructeurs n'en veulent pas, ils devraient peut-être songer à vendre stock et droits de propriété intellectuelle à des tiers.
Ça semble assez développé et efficace en Grande-Bretagne ou aux USA...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Regis49
- Pilote novice

-
A Toute Allure
- Pilote pro

La trappe à l’air déjà partie sur la photo 
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
Regis49
- Pilote novice

À désolé je parlait de la pièce visible encore qui était prise en garantie par alpine quand la petite patte de maintien est cassée
Comme dans mon cas
Comme dans mon cas