Bonsoir,
Je dois changer mon emetteur qui commence de suinter et qui m'a fait une petite farce il y a deux jours! vitesse bloquée en pleine ville en redémarrant d'un feu alors que j'étais au point mort! pompage sur la pédale et je suis reparti (ouf!!!).Je cherche sur le net la pièce en question mais rien chez oscaro, ni mécaparts,Avez vous une piste pour en trouver un à un prix concurentiel? et pour terminer y a t il une difficultée particulière pour le changer sur cette voiture?
Changement émetteur d'embrayage
- Verbatimus
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Changement émetteur d'embrayage
Ex propriétaire d'une Alpine A 310 pack GT N° 0000001 de l'année 1984, d'une Alpine GTA V 6 Turbo version D502.
Roule en A 310 groupe IV configuration Calberson avec un PRV modifié de citroen XM de 252 cv au banc, et une R5 Alpine Turbo modèle 84 avec kit groupe 2.
Jean-Luc MORETTINI dixit verbatimus.
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- Gwengui
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Bonjour,
Je vais peut-être poser une question con mais est-ce que tu as essayé chez Renault ou à Dieppe ?
Je vais peut-être poser une question con mais est-ce que tu as essayé chez Renault ou à Dieppe ?
Gwengui
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Dieppe ne livre que si tu ouvres un compte chez eux et pour une somme assez conséquente pour qu'il le fasse.Autrement tu dois passer par ton concessionnaire Renault. Perso j'y vais à chaque fois avec la ref car quand on dit "c'est pour une Alpine" ils ont jamais rien!
Pour Thierry il est vrai qu'on dit qu'il faut toujours changer emetteur et récepteur en même temps, sauf que pour le récepteur il faut déposer le Turbo!! C'est pas tout à fait le même boulot!Je préfère donc attendre qu'il lache!
Pour Thierry il est vrai qu'on dit qu'il faut toujours changer emetteur et récepteur en même temps, sauf que pour le récepteur il faut déposer le Turbo!! C'est pas tout à fait le même boulot!Je préfère donc attendre qu'il lache!
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- Gwengui
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Si c'est dispo à Dieppe, Renault est TENU de te fournir la pièce dans n'importe quelle concession du monde. Tu peux te le faire confirmer par Dieppe si tu as un doute.Verbatimus a écrit :Dieppe ne livre que si tu ouvres un compte chez eux et pour une somme assez conséquente pour qu'il le fasse.Autrement tu dois passer par ton concessionnaire Renault. Perso j'y vais à chaque fois avec la ref car quand on dit "c'est pour une Alpine" ils ont jamais rien!
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- Coco
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Salut,
sur mon ex D501 j'avais changé l'emetteur d'embrayage par un de R25 V6 turbo légèrement plus petit mais qui fonctionne tout de même. J'avais aussi changé le récepteur sans démonté le turbo, un peu galère mais ça se fait...
sur mon ex D501 j'avais changé l'emetteur d'embrayage par un de R25 V6 turbo légèrement plus petit mais qui fonctionne tout de même. J'avais aussi changé le récepteur sans démonté le turbo, un peu galère mais ça se fait...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un aurait la bonne technique pour purger l'embrayage?
Car je vais bientôt faire une vidange complète de tout le liquide de frein et d'embrayage, et mettre un bon Bendix Dot 5.1, mais je ne sais pas trop comment purger au niveau de l'embrayage...
Donc si quelqu'un l'a déjà fait...
est-ce que quelqu'un aurait la bonne technique pour purger l'embrayage?
Car je vais bientôt faire une vidange complète de tout le liquide de frein et d'embrayage, et mettre un bon Bendix Dot 5.1, mais je ne sais pas trop comment purger au niveau de l'embrayage...
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- Verbatimus
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et ca fonctionne bien de cette façon coco? car d'entendre dire c'est assez galère a purger l'embrayage!
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Merci de ta réponse Coco,
même remarque que Verbatimus, ça marche bien comme ça? Je purge à la pédale comme pour les 4 étriers alors?
Et enfin, y a-t-il une spécificité pour les modèles avec ABS?
même remarque que Verbatimus, ça marche bien comme ça? Je purge à la pédale comme pour les 4 étriers alors?
Et enfin, y a-t-il une spécificité pour les modèles avec ABS?
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- OUIJ.Lo57pilot a écrit :Merci de ta réponse Coco,
même remarque que Verbatimus, ça marche bien comme ça? Je purge à la pédale comme pour les 4 étriers alors?
Et enfin, y a-t-il une spécificité pour les modèles avec ABS?
- NON
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- Verbatimus
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re...merci coco!
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- Blois Christian
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Moi je dirai que ça marche moyennement bien à la pédale....J.Lo57pilot a écrit :Merci de ta réponse Coco,
même remarque que Verbatimus, ça marche bien comme ça? Je purge à la pédale comme pour les 4 étriers alors?
Je procède de la façon suivante : je retire le max d'ancien liquide avec une seringue, je remets du nouveau à ras bord, je mets le circuit sous pression via le bouchon, et j'ouvre les purges en commençant par l'embrayage, puis les 4 roues en faisant en sorte que le liquide neuf arrive partout (attention au niveau dans le bocal, il faut reremplir....). Ensuite je repurge les freins à la pédale mais je ne retouche plus l'embrayage.
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- Verbatimus
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j'ai récupéré l'emetteur vendredi chez Renault il est dans une vulgaire boite sans signe distinctif pas même le logo Renault! ca sent pas du tout la pièce d'origine, et c'est made in Poland!
Ils nous prennent vraiment pour des .......
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Pour Nico, tu as un bouchon avec une valve dessus ou tu procède d'une autre manière pour mettre le circuit sous pression?Verbatimus a écrit :j'ai récupéré l'emetteur vendredi chez Renault il est dans une vulgaire boite sans signe distinctif pas même le logo Renault! ca sent pas du tout la pièce d'origine, et c'est made in Poland!
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- 410GTA
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Salut Verbatimus
Peut être arrive je trop tard mais mon expèrience peut t'aider j'espère;
Il ya un mois journée très chaude, ballade à vitesse réduite, impossibilité de débrayer ( bien sûr pédale molle ). Après 3 heures d'arrêt et refroidissement pas d'amélioration. Décision de rapatriement du véhicule sur plateau. J'arrête là pour l'histoire. Mon véhicule à 29000 kms et est d'octobre 1986. En compulsant ma doc je trouve une note technique n° 1385 relative à cet incident ( cause : rayonnement de chaleur des tubulures d'échappement sur les canalisations de lockheed ). A remarquer qu' après 5 jours la pédale était toujours molle une purge n'aurait pas résolu le problème. J'ai donc décidé de remplacer l'émetteur et le récepteur. J'ai récupéré les pièces déffectueuses et les ai démontées. J'ai trouver de la poussière de joint, et surtout sur l'émetteur un des 2 joints était dur et à la limite de la rupture ( ce qui fût fait avec le doigt ), il est évident que la forte température et la dégradation du joint sont une des raisons de l'incident. Pour le récepteur: idem poussière de joint et dégradation de la souplesse ( très forte température dans cette zone ) donc de l'étanchéité . 20 ans de vieillissement , malgré le faible kilométrage tout s'explique. Mon émetteur neuf provient également de Pologne. Je ne vois pas où le problème si le produit vendu par Renault répond aux spécifications ? On connait tous le phénomène de délocalisation dans ce monde ! C'est considéré comme pièce d'origine et donc avec la garantie affectée. Pour la dépose de l'émetteur on a accès par dessous et par dessus en déposant le cache dans la baie de parebrise. Pour le récepteur il faut déposer le turbo..........la note explique qu'avec la dépose des toles pare chaleur c'est suffisant ... à condition d'avoir des doigts de fée ! J'ai des photos si tout cela t'intéresse.
Amitiés.
Peut être arrive je trop tard mais mon expèrience peut t'aider j'espère;
Il ya un mois journée très chaude, ballade à vitesse réduite, impossibilité de débrayer ( bien sûr pédale molle ). Après 3 heures d'arrêt et refroidissement pas d'amélioration. Décision de rapatriement du véhicule sur plateau. J'arrête là pour l'histoire. Mon véhicule à 29000 kms et est d'octobre 1986. En compulsant ma doc je trouve une note technique n° 1385 relative à cet incident ( cause : rayonnement de chaleur des tubulures d'échappement sur les canalisations de lockheed ). A remarquer qu' après 5 jours la pédale était toujours molle une purge n'aurait pas résolu le problème. J'ai donc décidé de remplacer l'émetteur et le récepteur. J'ai récupéré les pièces déffectueuses et les ai démontées. J'ai trouver de la poussière de joint, et surtout sur l'émetteur un des 2 joints était dur et à la limite de la rupture ( ce qui fût fait avec le doigt ), il est évident que la forte température et la dégradation du joint sont une des raisons de l'incident. Pour le récepteur: idem poussière de joint et dégradation de la souplesse ( très forte température dans cette zone ) donc de l'étanchéité . 20 ans de vieillissement , malgré le faible kilométrage tout s'explique. Mon émetteur neuf provient également de Pologne. Je ne vois pas où le problème si le produit vendu par Renault répond aux spécifications ? On connait tous le phénomène de délocalisation dans ce monde ! C'est considéré comme pièce d'origine et donc avec la garantie affectée. Pour la dépose de l'émetteur on a accès par dessous et par dessus en déposant le cache dans la baie de parebrise. Pour le récepteur il faut déposer le turbo..........la note explique qu'avec la dépose des toles pare chaleur c'est suffisant ... à condition d'avoir des doigts de fée ! J'ai des photos si tout cela t'intéresse.
Amitiés.