La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre

Quel concept préférez-vous?

A410 version 3 coupé/cabriolet
26
59%
A510 coupé/cabriolet & GT
13
30%
A415 coupé/cabriolet
5
11%
 
Nombre total de votes : 44
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

:P bonjour, dans la salle d'attente de mon dentiste il y avait un auto-plus d'avril. surprise dacia sortirai un coupé sur une base de Sandéro, une seule photo, pas mal.
:roll:
Alpine
, Dacia, renault....pourquoi pas
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

l'idée de Schweitzer de sortir Dacia de la misère, pas vraiment souhaitée par Ghosn, si je ne m'abuse.. a donné ce que nous avons aujourd'hui.
De nos jours, les petites roumaines, réservées pour les pays en voie de développement, se retrouvent sur nos trottoirs ( les voitures...je précise)
Mais au lieu de reprendre le lieu, les usines et de changer le nom, ils ont repris ce nom à consonance péjorative...et à l'histoire médiocre.
Alors par pitié, s'il y a bien une erreur à ne pas faire , ce serai de lier les 2 marques...



Image Image
Image Image
J'aime bien le rendu des jantes à bobines sur la première...Dommage que je n'ai pas le temps de finir les détails en ce moment.
Normal, j'ai commencé la construction du Roadster A410 :mrgreen: , plus sérieusement , étant moins typée "Alpine" , c'est celle que je construirai en première, si c'était le cas...
Alors je les envoie à l'usine à Dieppe...? Ou directement à Pelata? :mrgreen: mmmh...Je crois que je vais les envoyer à Jeremy Clarkson plutôt :mrgreen:

Image Image
Image Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

http://www.nogripracing.com/gallery/sho ... 065&page=1
http://www.nogripracing.com/gallery/sho ... 064&page=1
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS pour visualiser la version FullHD.

Alors que je n'ai pas vraiment avancé dessus... je me suis fait, ce petit plaisir, qui fut d'intégrer dans le jeu, quelques pièces converties rapidement, allez, disons qu'il s'agissait de valider les volumes :roll: :wink:
Si le rendu est supérieur sous VRay, il faut bien admettre que le mouvement apporté par le jeu, apporte une perception de la 3D, tout autre.

Alors qu'en est-il...? Premièrement la voiture est imposante! Le dessin de l'Alfa originale ne l'était pas moins, et même si j'ai réduit un peu la largeur, la voiture ne fait pas "petite" du tout, des airs de GT40, confirme son statut de muscle cars.
Bien que le moteur soit à l'arrière, on a un long capot, chose assez rare dans mes créations, pour me choquer...
Sur les 3 kits, l'un reprendra ces flancs-là, tandis que le reste se lamborghinisera, pour évoquer la Miura.
L'Alpine, aura des flancs plus travaillés , ce qui devrai l'alléger quelque peu, et elle perdra un peu de virilité pourse rapprocher d'une berlinette.

Marrant les phares arrières de l'A510 ( devant en blanc), lui donne des airs de Corvette (le troisième kit...?, tandis que les rétros (toujours d'origine d'A510, surprennent..
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

:D jolies créations tout de même. amicalement. :drive:
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Merci Fuchez :)
En apparté, ma Cobra qui fait elle aussi ses premiers tours de roues, sauf que là, la 3D était déjà plus aboutie.Image

Elle, qui à l'origine , était une proposition pour un constructeur de réplique canadien DDcobra, qui voulait une modernisation des répliques qu'il construit, avec un empattement plus grand, plus adéquat que celui d'origine pour les grandes vitesses, un peu plus de largeur pour l'habitabilité, et une monte pneumatique plus moderne;
Toutes ces modifs obligeant à revoir de façon importante les volumes de l'original, sans pour autant perdre son essence.
Et contrairement au tandem Ford GT et GT40, ma version moderne de la Cobra n'a pas prit 10 cm en hauteur!

Beaucoup de défauts à corriger, comme toujours lors de la conversion Nurbs----meshes, mais le rendu (pour peu qu'on n'y regardes pas de trop près ) est d'ors déjà assez sympathique. :)
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Ton interprétation de la Cobra modernisée est intéressante et plutôt bien réussie :). Toutefois un détail me turlupine: cet extracteur d'air en forme de demi-lune à l'arrière. Je sais qu'il s'agit de ta signature mais est-ce vraiment utile sur une voiture dont le moteur se trouve à l'avant ?
Sinon, continues comme ça, ton travail est vraiment des plus réussis.
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

En fait, il y a un cache, qui fait partie des détails que je n'ai pas encore modélisé, sans doute en carbone, le renfoncement sera toujours en demi-lune et portera la plaque d'immatriculation.
Il s'agit plus d'alléger la ligne plus massive de l'arrière, que de lui trouver une fonction.Le coffre plus conséquent que celui d'origine, devait permettre d'en faire une grand tourisme plus utilisable au quotidien. Il intègre un becquet d'origine aussi.
Je salue encore une fois ton sens de l'observation :wink: .

Néanmoins, on le sait, sur certains marchés, les échappements latéraux ne sont pas homologués, c'est pourquoi, les sorties latérales seront parfois factices, et seront alors complétés par des sorties situées dans le diffuseur arrière. En ce cas, l'extraction en demi-lune permettra d'admirer le corps principal de la ligne d'échappement, à moins qu'il ne soit scindé en 2, et se positionne dans les latérales. A ce niveau technique, je n'ai pas les compétences pour décider ce qui serait le mieux, plusieurs paramètres rentrant alors en compte.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

VERSION 2.0 du mod Alpine: http://www.nogripracing.com/details.php?filenr=27638

lien direct Download mod alpine v2.zip for free on uploading.com

j'éditerai avec des screens plus tard :)
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Ceux de la Cobra déjà, sous un soleil de plomb.
Image Image
j'ai juste bosser sur les échappements là, il reste encore beaucoup à faire, combler les trous sous certains angles (les pièces n'ont pas 2 côtés en informatique), refaire les jointures, etc...
Image Image

Image Image
Image Image
l'A510GT écrasée sur ses suspensions dans cette descente en plein appui, pour un virage qui à cette vitesse ne pardonne pas, si on le manque
tandis que le roadster profite des premières lueurs du jours.
Image Image
l'A410 profite aussi de la formule du hayon "excamotable" pour prendre un peu soleil, tandis que l'A116 se contente d'une capote en toile..
Image Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Image Image
l'A510 équipée d'antibrouillard
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image Image
Image Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Modifié en dernier par Seth le 15-juin-2010 17:50, modifié 1 fois.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

:D Pas grand chose à dire si ce n'est :SUPERBE........Merci. :drive:
Avatar du membre
PePe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 25-nov.-2008 18:42
Localisation : (France) Bourgogne

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Je n'ai pas réussi à télécharger le fichier... mais c'est superbe !

Dis, tu ne veux pas nous faire une GTA Europa Cup et une A610 Legeay pour rFactor ? :D
Clio Williams n°1154 (vendue)
Alpine V6 Turbo (vendue)
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

j' étais entrain de finir la GTA déjà...en version LeMans...Et à moins que Otto Models ne me file ses modéles 3D :roll: :wink: ; Je n'ai plus le temps de me consacrer à cette activité comme auparavant.
Pourquoi n'as tu pas réussit à télécharger le fichier, apparemment tu n'es pas le seul, qu'est-ce qui cloche? :|
Je vais essayer de ré-uploader le tout ce week-end...
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
PePe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 25-nov.-2008 18:42
Localisation : (France) Bourgogne

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Ben en fait, sur un des téléchargements il faut s'enregistrer (ce que je n'ai pas vraiment envie de faire, comme ton MOD est le seul que j'envisage d'installer sur mon NFS. L'autre ne fonctionne pas, il paraitrait que tu aurais supprimé le fichier (enfin c'est ce qu'il dit... ;) ).

Finis la GTA Le Mans !! Ensuite, une EC, puis une Legeay. Nickel. :D

Sérieusement, tu fais tu beau boulot. Créatif et technique.
Clio Williams n°1154 (vendue)
Alpine V6 Turbo (vendue)
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Oui, le site de http://www.nogripracing.com est un adresse obligée, même si la mentalité afférente au modding , est limite..²
Et non, je n'ai pas supprimé le fichier, mais certains n'arrivent pas à l'uploader.
Je fais quelques modifications au mod, environ une vingtaine, la plupart peu visibles, ou des corrections de bugs. Peu compte-tenu que je dois penser à autre chose maintenant.
Je le réuploade ce week-end, je mets un lien direct de toute façon sur les sites français, nul besoin donc, de s'inscrire sur nogrip. Si besoin est, je changerai d'hébergement, s'il pose toujours problème comme pour cette version 1.99.

Quelques prises de vues avec le "sun mod", dans version 2.0, le soleil de midi n'est pas top, il devrai revenir à une version ultérieure pour ceux-ci dans une prochaine version.
Mais le Nordschleife au petit matin est pas mal. une autre couleur aurait été pas mal, mais j'avais une commande pour des photos en blanc.
Image Image Image

Image ImageImage

Image Image Image
Image Image Image

En vert, vous avez le kit02, qui aurez du être une interprétation course de l'A116, si l'avant reçoit des extensions d'ailes plus larges de 2 cm, quelques éléments carbones, c'est l'arrière qui change complètement, on a donc une greffe du cul de l'A410 sur la cellule de l'A116, qui perds une dizaine de cm en longueur. En fait j'ai dû les redessiner, ne serait-ce que pour y intégrer les extensions, absentes des ailes d'une A410, et la partie basse du pare-choc et des bas de caisses devraient encore évoluer en vue d'une meilleure intégration, et plus de finesse.
Pourquoi une telle évolution pour le modèle large de l'A116? Tout simplement parce que je trouve que ses feux lui sied à merveille, et que je voulais avoir cette version un peu "hybride" dans mon garage :D
Elle sera dispo en l'état dans le mod 2.0 dispo demain.

Image Image Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Pourquoi ne peut-on plus éditer ces messages dans le sujet?
j'aimerai ajouter des photos sans avoir à poster une nouvelle réponse..de plus, j'aimerai refaire un sondage en incluant l'A116 ce coup-ci, mais je ne peux éditer le premier message.
Image Image Image

Cette A116 Gr5, comme il se doit de l'appeler, va changer à la manière d'une 288GTO, les ailes avants vont gonfler un petit peu, juste de quoi la viriliser un peu, et lui donner une essence propre, je n'ai pas encore imaginer les détails, j'en suis qu'au stade de brouillon, mais je veux vraiment qu'elle soit plus qu'un essai, qu'elle devienne la version LeMans de l' A116. :)

Tout en pensant aux autres bébés qui attendent leurs tours...2 lamborghini, et une A115 !

Image Image Image

Encore beaucoup de boulot à faire, mais l'A410 est à 99% terminée (jamais finie, toujours des trucs à faire) et l'A116 à 94% par exemple

Mod Alpine pour NeedForSpeed décompressé
http://uploading.com/files/91b9fde4/mod ... V2.00.zip/


Image Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Image
Image
Image
Magnifique :D http://pixsim.net/
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

:x tu ne peux pas enlever ....renault.. :nono: :nono:
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Je crois que le début de ma prochaine vidéo te fera plaisir Fuchez... :wink: :mrgreen: . Malheureusement, on ne peut refaire l'histoire et entre les couleurs et les écrits "Renault" omniprésents, l'A443 a du mal, du mal à revendiquer sa paternité... légitime. :x

Image Image Image

Pour la vidéo, ce sera peut-être demain...En attendant, j'ai bossé un peu sur la version LeMans de l'A116:
-l'arrière reprend la thématique A410, ailes plus large, arrière plus court, ses feux et pare-choc d'A116, ça reste à designer de ce côté d'ailleurs..
-bas de caisses retouchés pour aller plus loin sur l'aile arrière, que j'ai tout de même affinée; à noter, que la voiture semble plus basse que l'A116 d'origine à cause de ces ailes, mais les suspensions sont identiques. Peut-être que le jeu prends en compte l'augmentation des voies, à haute vitesse et diminue la garde au sol, mais sinon cela reste esthétique.
-L'avant se trouvait déséquilibré par l'élargissement arrière, malgré l'élargissement des petites extensions à l'avant. J'ai donc pris le parti d'augmenter légèrement les ailes principales (sans toucher aux optiques) ce qui donne au bloc avant un aspect moins fluet, plus en rapport avec l'arrière.
Un gros spoiler (très A310 GR4) chromé (!) complétant l' A116 LeMans.
je pense qu'elle va évoluer encore, alléger encore les ailes arrières entre autres, mais c'est sur la bonne voie :) , vous dire que je la préfère à l'A116 normale, me semble inutile :wink:


Image Image Image

Image Image Image


Image Image Image

Image Image Image



Pour la vidéo, l'enregistrement pose pb, peut-être mon soft qui pose problème, j'espère que je ne vais pas m'assoir dessus... :evil: Déjà que c'est pas facile d'enregistrer du fullHD à 20fps mini (faut du 50 en replay), si je dois tout recommencer.
La vue de dessus permet (un peu mieux) de mesurer l'élargissement du modèle LeMans, l' A116 se voulait raisonnable, mais personnellement je la souhaitais plus virile
Image Image
Image Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »