Non concordance chassi et carte grise.

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Titiromain76
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 14-août-2010 10:21
Localisation : (76) Dieppe

Non concordance chassi et carte grise.

Bonjour à tous.
Je recherche des personnes pouvant éclairer mes lanternes.
J'ai fait acquisition d'une A310 V6 de Nov 79.
L'ancien propriétaire à acheté ce véhicule avec un chassis version 4trous, au lieu du trois 3 trous d'orgine. chez un professionel de l'alpine dans les années 90.
Donc je me retrouve avec un véhicule dont les plaques alpine correspondent à la carte grise, Sauf La frappe à froid sur le chassis qui correspond pas du tous à la carte grise.
Il y a t'il possibilité de passer la voiture en carte grise normal, ou suis je obligé de la faire passé en carte grise de collection.
Si vous avez d'autre solution je suis preneur.
Merci
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1292
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Non concordance chassi et carte grise.

Salut

Tu vas chez Renault pour qu il refrappe le nmr ou tu le fait toi.
A+ Pihilippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Tipps
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 21-avr.-2006 15:22
Localisation : (93) Rosny sous Bois

Re: Non concordance chassi et carte grise.

Bonjour

Je vous conseille de lire un article très intéressant de Gazoline de Mai que je viens de recevoir
qui précise qu'à compter du 1er avril 2011 ( ce n'est pas un poisson ) les véhicules de plus de 30 ans ne feront plus l'objet de contre visite au CT
pour une non concordance du N° d'identification avec le document d'identification ...
Avatar du membre
Mathr30
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 861
Enregistré le : 25-janv.-2011 07:09
Localisation : (02) Vaudesson
Contact :

Re: Non concordance chassi et carte grise.

ça c'est une bonne nouvelle :!:

Parce qu'ils sont gonflant avec ça ...

Perso je refrapperait moi même les N°... si le besoin s'en fait sentir ;)
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... à restaurer :!:
R25 Turbo-D (ex-V6) jaune 386 et blanc 389, pour tous les jours
Express blanc 389, 1.4l injection
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur refait à neuf :)
R25 TXE à moteur 2l turbo :) gris 620, freins à revoir...
R21 2L Turbo Ph1 noire, phares jaunes ! en finition
puis un Espace II v6, à vendre, pour pièces...
Avatar du membre
Titiromain76
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 14-août-2010 10:21
Localisation : (76) Dieppe

Re: Non concordance chassi et carte grise.

Merci Tipps
je vous joint le liens
http://www.gazoline.net/article2.php?id_article=1511
franchement qu'elle soulagement.... :wink:
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1526
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

Re: Non concordance chassi et carte grise.

refrapper le n° ne resoud qu'en partie ton probleme;la grosse erreur étant d'avoir acheté une 79 avec un chassis de 4 trous(tu ne dois pas etre un cas isolé,de temps en temps on voit des trois trous a vendre avec des caisses ou des trains en 4 trous);si au CT le controleur ne connait pas ces voitures,ça passera, par contre si un jour tu revends le fait d'avoir frappé un n° ne correspondant pas au chassis ne facilitera pas les choses.
Pottoka
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 30-janv.-2010 20:49
Localisation : (64) Hasparren
Contact :

Re: Non concordance chassi et carte grise.

Effectivement le pb du PV de CT est "réglé" :wink: par contre comme tous les autres véhicules transformés (mécanique et/ou châssis) roulez prudemment et sur des oeufs :drive: car comme vous le savez probablement tous, en fonction de votre contrat d'assurance, en cas d'accident matériel de plus de xxx€ l'expert ne fera pas de détail et adieu carte grise :oops: je n'aborde même pas l'accident corporel :wall: :nono:
Il reste la solution du passage à la DRIRE et là :thinking: = mission impossible :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:
Aujourd'hui, je roule pour le plaisir, donc avec un max de sérénité, pour cela voiture en totale conformité à l'origine.
Dans ton cas Titiromain 76, 50% du pb et résolu
Pour tous les autres, vigilance et contrôles méticuleux lors de l'achat ainsi que choix personnel et responsable lors des transformations.
Actuellement, la politique d'écrémage du parc automobile national est bien lancée et perdurera malheureusement (ce n'est que mon humble avis) et la FFVE ne pourra pas faire grand chose pour les voitures non conforme, au risque de se discréditer.
Interpeller moi si je me trompe, ça m'éclairera
"Ajouter de la puissance vous rend rapide en ligne droite, enlever du poids vous rend rapide partout !" Colin Chapman
A110 S carbone, Lotus Exige GT3
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Non concordance chassi et carte grise.

Salut
Je me trompe peut être mais si ce n'est que le châssis qui a été changé ça ne doit pas être très important ,du moment que c'est surement du à une réparation .
Tant que la puissance du véhicule ne change pas......
Je ne suis pas un pro mais les châssis trois trous sont surement les même que les quatre trous .. non :?:
Il n'y a surement que les supports de roues qui changent...
Mais bon peut être que je me trompe....et qu'on a pas le droit de le faire. :?:
Et quand on a pas le droit qu'est ce qu'on fait :?: eh bè! on prend le gauche...
Trêve de plaisanterie.....
Qu'est ce qu'on fait quant une A310 a frappé fort de l'avant et que le chassis est tordu , on le change , alors je me répète est ce que trois ou quatre trous ça change beaucoup de chose.... du moment que les puissances ne changent pas..
Le seul soucis c'est de faire refrapper le N°.Et il possible de recouvrir le mauvais N° au blackson et refrapper le réel à côté.
Il y a des personnes qui peuvent éclairer le problème si problème il y a...
Merci
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »