Sortie de route pour Jaune Vanille

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Je commence à comprendre pourquoi JV est sortie de la route......Si P7R ne dort pas ses douze heures par nuit, il ne peut rien faire, et les élixirs divins de PhL n'y peuvent rien.
Donc, il s'endort et JV va tout droit. C'est simple, non ? Par contre, pas facile à expliquer à un expert dans le but de touccher une coquette somme pour la réfection de cette peinture mondialement connue désormais...
Bon, ça va quand même s'arranger, je pense.
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Bonjour à tous,

C'est fou ce qu'il sait rester humble le "pilote" de teutonne...quel ton à l'egard de ces passionnés qui se font plaisir à peu de frais avec des ZS2, des "R5 plus ou moins alpinisées"...ou autres, les Alpine trouvant tout juste gràce à ses yeux!
Cet humbleman driver de baignoire retournée semble mieux manier la plume que la volant en tout cas, puisque sa baignoire, il l'a ...retournée :lol: :lol: :lol: :lol: et la ZS2 ou la R5 "Alpinisée" comme il le dit si péjorativement, elle est passée sans se prendre la papimobile...Au fait, les rampes de phares...peut-être que ca sert à voir la route la nuit et eventuellement les obstacles...Ach Ja!!! Verstanden Herr Porschiste?
Quelle morale trouver à cette fable? Qu'un Faucon (ou vrai Porschiste???) n'a pas l'accuité visuelle d'une pipistrelle , et si on veut trouver un parallèle chez La Fontaine, qu'un pot de terre se brise contre un pot de fer (qu'une baignoire se brise contre un C15), ou plus prosaïquement que la grenouille voulait se rendre plus grosse que le boeuf , comprenez par la que Porschiste myope la nuit ne peux espérer arriver à la cheville d'un Darniche...
:crazy:
Et quel dommage qu'l ne veuille plus participer à un Rallye celui-ci, car on en tenait un bon :cup: la classe mondiale :cup: peut être même le champion du monde :cup:
Esperons que le monde du Rallye s'en remmette...
Bonne journée

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

:arrow: Phil68
Bigre quelle volée de bois vert à l'égard de cet aimable porschiste et il apparaît pour le moins que nous n'avons point lu son récit sous le même angle et il ne faudrait pas à ton tour verser dans le sectarisme que tu as trouvé dans son texte.
Je ne connais pas Jean M le conducteur de la 911 mais son commentaire paru sur le "Blog de Jaune Vanille" à propos de la sortie de route de cette même JV m'a semblé intéressant et bien refléter le choc de comportement des utilisateurs sur routes ouvertes entre passionnés et nostalgiques des rallyes ( c'est vrai que Marie Claude Beaumont elle était belle !!!) et utilisateurs "normaux". Soyons donc un peu indulgents entre "nous".
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Seitert Patrick a écrit ::arrow: Phil68
Bigre quelle volée de bois vert à l'égard de cet aimable porschiste et il apparaît pour le moins que nous n'avons point lu son récit sous le même angle et il ne faudrait pas à ton tour verser dans le sectarisme que tu as trouvé dans son texte.
Je ne connais pas Jean M le conducteur de la 911 mais son commentaire paru sur le "Blog de Jaune Vanille" à propos de la sortie de route de cette même JV m'a semblé intéressant et bien refléter le choc de comportement des utilisateurs sur routes ouvertes entre passionnés et nostalgiques des rallyes ( c'est vrai que Marie Claude Beaumont elle était belle !!!) et utilisateurs "normaux". Soyons donc un peu indulgents entre "nous".
+1
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

8) Pour Marie Claude Beaumont +1 Haut et Fort . :photo:
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Pour Marie Claude Beaumont +2

Non seulement elle était belle mais elle avait un sacré coup de volant et savait s'exprimer en public:
J'ai eu la chance d'assister à une conférence qu'elle avait donné vers 1975 au Club Alpine de France, à Neuilly.
Elle expliquait, entr'autres, des horribles pannes à répétition dues à des copeaux de Manolène dans le réservoir d'essence lors d'un Rallye du championnat du monde...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Dans le genre, Michèle Mouton est aussi très belle et au volant je crois qu'elle se défendait assez bien aussi :oops: :oops:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Pas mal mais elles ne jouaient pas dans la même catégorie coté physique. :!:
Et je suis déçu du coté blasé et inintéréssée de Michel Mouton maintenant concernant sa carrière automobile passée...elle ne veut quasi plus en parler :(
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Amis Farnautes
Je constate que la zizagodromie bat son plein sur mon sujet consacré à la sortie de Jaune Vanille et voilà que nous ouvrons le débat sur les charmes et compétences comparées de la brune Michèle Mouton et de la blonde Marie Claude Beaumont.
La Blonde, la Brune mais il manque La Rousse :crazy: :crazy: :crazy:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

PhL a écrit :...Et je suis déçu du coté blasé et inintéréssée de Michel Mouton maintenant concernant sa carrière automobile passée...elle ne veut quasi plus en parler :(
Salut Philippe, :wink:

Elle a peut-être oublié sa propre carrière automobile mais en début d'année, Jean Todt l'a pourtant nommée Directrice du WRC !

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Et si en plus le TGW (Très Grand Webmaster) s'y met ! Une consécration en quelque sorte pour couronner cette funeste sortie de route de Jaune Vanille et illustrant ainsi le propos de mon vieux complice PhL tout de suite après l'accident : "Mais cesse donc de gémir cela va nous faire du grain à moudre pour le FAR !"
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Seitert Patrick a écrit : La Blonde, la Brune mais il manque La Rousse :crazy: :crazy: :crazy:
Si ça peut faire :
Image
Pas pu résister...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Les blondes,les brunes,les rousses,
Affirmatif!
No comment...(Serge Gainsbourg)
:drive:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Bonjour à tous,

Désolé pour mon incartade d'hier qui mérite un carton rouge...Mea Culpa, je n'avais pas vu que notre ami Porschiste avait posté ce message dans ce post...j'ai pensé que c'était un texte trouvé sur la toile et inséré dans ce post :wall:
...et ca change toute la perception du texte qui devient une anecdote interéssante.
Donc Monsieur le Porschiste et tous les farnautes que mon intervention à pu déranger, je vous prie de m'excuser

Bonne journée

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Bonjour à tous,

Désolé pour mon incartade d'hier qui mérite un carton rouge...Mea Culpa, je n'avais pas vu que notre ami Porschiste avait posté ce message dans ce post...j'ai pensé que c'était un texte trouvé sur la toile et inséré dans ce post :wall:
...et ca change toute la perception du texte qui devient une anecdote interéssante.
Donc Monsieur le Porschiste et tous les farnautes que mon intervention à pu déranger, je vous prie de m'excuser

Bonne journée

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

"Bis repetita placent" Car pour être sûr et certain que ses excuses soient bien enregistrées notre bon Phil68 a posté deux fois . Et puisque "Bis repetita placent" je vous laisse le soin d'en apprécier son explication par l'aimable Michel Tournon :
" Je viens de relire dans le texte quelques vers de Virgile (pour les demeurés, je précise qu'il s'agit d'un poète latin et non d'un employé chargé de la sécurité, généralement accompagné de canidés, parfois saugrenus).
Rappelons que Virgile était inspiré par une muse, qui ne cessait de vociférer lorsque notre poète était en panne d'inspiration. C'est d'ailleurs à ce propos que Virgile aurait déclaré à un journal de l'époque : "La muse gueule, j'aime ça !", ce qui dénote un sens de l'humour très particulier chez ces Anciens dont on pense qu'ils étaient tous sérieux, vu l'emmerdation qu'ils nous causaient quand on planchait au collège sur une version (je précise, pour les mêmes demeurés que le mot "version" ne sert pas uniquement à déterminer le niveau d'un logiciel genre : "ma version de PhotoShop 9.02 est plus grosse que la tienne, nanalalère !"
Bon, où est-ce que j'en était-il ? Ah, oui ! nous ne connaissons qu'une version tronquée de la phrase d'origine qui est : "Bis repetita placenta".
Avant d'être ce poète bien connu, Virgile était sage-femme dans le civil, peu de gens le savent aujourd'hui. Avec l'expérience, il s'était aperçu que, lors de la naissance de jumeaux, il y avait toujours deux placentas, ce qui allait à l'encontre des croyances d'alors.
Il est toujours important de rétablir la vérité historique lorsqu'on en a l'occasion
."
Tout cela est bien bon mais nous éloigne fort des aventures périgourdines et néanmoins rilleuses (périlleuses ????) de Jaune Vanille mais fournit du grain à moudre et pour le moins l'énergie vitale pour que le FAR éclaire jour et nuit l'Humanité en générale et la Farnautie en particulier.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Bonjour Patrick,

Sacrebleu! mon message est passé deux fois, je ne berlure donc pas...suis je devenu dyslexique du clavier ou trop rapide du clic? aucune idée du pourquoi du comment ce message est passé deux fois...la poisse me gagnerait-elle? serait-je victime de la loi de Murphy? (pour la faire courte la loi de Murphy dit que quand quelquecose est susceptible de casser, ca cassera, quand quelquechose est susceptible de me..der, ça me..rdera) faut croire que oui avec cette erreur d'interpretation! Mais avec ce deuxième couac, on ne peut plus parler de loi de Murphy, mais de LEM, pas le module lunaire qui a permis a Armstrong , Sheppard, Scott et autres de se poser et repartir la lune, mais de la Loi de l'Emmerde..ent Maximum, dont on parle quand plusieurs evenements malheureux s'enchainent... Et là, on boucle la boucle, puisqu'il semble que depuis une certaine sortie de route de JV............................je taquine un peu :wink:

Pour conjurer le mauvais sort, je n'irais pas en pélerinage à Trémolat mais à l'Eglise, ce matin....si elle est ouverte

Bon dimanche

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Phil68 a écrit :
"Pour conjurer le mauvais sort, je n'irais pas en pélerinage à Trémolat mais à l'Eglise, ce matin....si elle est ouverte"
Attention ce dimanche est un 1er Mai et les commerces sont fermés :!: :!: :!:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

Amis Farnautes bonjour,
Normalement si la météo et les vents sont favorables c'est cette semaine que Picasso, le pistachier bergeracois, sort ses pinceaux :D :D :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Sortie de route pour Jaune Vanille

pourvu que l'inspiration soit bonne, sans quoi tu pourras l'exposer au musé d'art moderne. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »