R26 SIRIUS

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
R26
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 07-juin-2011 09:31
Localisation : (38)

R26 SIRIUS

Spécificités de la R26 :

Plaque numérotée
Baquet Recaro
Cartographie revue : +5cv & +10Nm
Différentiel à Glissement Limité
Amortisseurs aux réglages spécifiques
Barre anti roulis avant majorée
Disques ventilés percés
ESP entièrement déconectable



Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Fred de Londres
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 919
Enregistré le : 02-juin-2005 01:09
Localisation : (Royaume-Uni) Londres

Re: R26 SIRIUS

Salut R26,

Tu as du bien t'amuser sur les petites routes du coté de saint jean en royans!!!!!
C'était a quelle saison?
A+FdL :drive:
Fred de Londres

Alpine A110 FASA 1550cc de 1973
Mitsubishi Lancer EVO 6 TME de 1999 rouge forgee
Mitsubishi EVO 6 TME de 2000 blanche
Clio Williams 2 1994
Mégane 2 RS...DCI pack luxe 2008
Avatar du membre
R26
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 07-juin-2011 09:31
Localisation : (38)

Re: R26 SIRIUS

Je venais de l'avoir depuis peu, c'était une belle journée de Février
Je te confirme que les routes sont fabuleuses

:hello:
Avatar du membre
Fred de Londres
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 919
Enregistré le : 02-juin-2005 01:09
Localisation : (Royaume-Uni) Londres

Re: R26 SIRIUS

Salut R26,

Le vercors, les chartreuses, l ardeche...que du bonheur par la et avec la neige c est encore plus sympa...

[imgImage

Uploaded with ImageShack.us][/img]
Lachamps rafael
[imgImage

Uploaded with ImageShack.us][/img]
col du granier

[imgImage

Uploaded with ImageShack.us][/img]
vercors

J espère y revenir cet hiver avec les copains mohicans.
A+FdL :drive:
Fred de Londres

Alpine A110 FASA 1550cc de 1973
Mitsubishi Lancer EVO 6 TME de 1999 rouge forgee
Mitsubishi EVO 6 TME de 2000 blanche
Clio Williams 2 1994
Mégane 2 RS...DCI pack luxe 2008
Avatar du membre
R26
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 07-juin-2011 09:31
Localisation : (38)

Re: R26 SIRIUS

MA-GNI-FIQUE !!! :)
Avatar du membre
Fred de Londres
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 919
Enregistré le : 02-juin-2005 01:09
Localisation : (Royaume-Uni) Londres

Re: R26 SIRIUS

Allez, une autre avec ma pomme!!!

[imgImage

Uploaded with ImageShack.us][/img]

A+FdL :drive:
Fred de Londres

Alpine A110 FASA 1550cc de 1973
Mitsubishi Lancer EVO 6 TME de 1999 rouge forgee
Mitsubishi EVO 6 TME de 2000 blanche
Clio Williams 2 1994
Mégane 2 RS...DCI pack luxe 2008
Avatar du membre
R26
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 07-juin-2011 09:31
Localisation : (38)

Re: R26 SIRIUS

UP

Un peu plus de 6 mois se sont écoulés depuis l'achat de la R26, une mise à jour s'impose ...

C'est plus particulièrement un périple qui m'amène à vous faire partager mes impressions

2 Jours et 500Kms de Départementales, à travers le Vercors, la Drôme et l'Ardèche...
Un vrai essai, en mode familiale (4ans et 9mois à l'arrière), tout en ayant une conduite ... dynamique ...
pas de grosse attaque ici mais un rythme suffisamment soutenu pour mettre en relief les qualités chassis/moteur de l'auto et manger les rares obstacles roulants rencontrés sur ces routes peu fréquentées ...

ça faisait longtemps que je m'étais pas régale comme ça...
j'ai retrouvé des sensations que j'avais quand on partait en MR, voir en meeting
Pas des sensations de conduite proprement dite, car ce sont 2 autos très différentes mais plutôt des sensations subjectives...
Paysages magnifiques, routes départementales qui ne le sont pas moins, comme je les aime,
un réel plaisir de conduire avec la concentration que cela nécessite ... et enfin la sensation d'être (un peu) libre !

J'aime peut être mon auto comme jamais encore avant (jusqu'à que ça change? :p)
Rouler à 70-80% de ce que je sais faire et encore moins pour l'auto elle même, permet d'avoir déjà sa ptite dose d'Adrenaline, d'aller plus que vite (trop?) tout en gardant des marges de sécurité énormes ...
la qualité d'un moteur s'apprécie assez vite, sur la R26, c'est plein dès 2 500T/mn jusqu'en haut et ça pousse toute le temps sur tout les rapports, c'est juste géniale et ... facile!
La qualité d'un chassis s'apprécie sur du plus long terme, surtout si on ne fait pas ce genre de ballades (en version plus musclé) tout les week-end ou mieux aller sur circuit pour toucher les limites...
A ce rythme là, la voiture est bien sûre collée à la route ...
les petits enchainements, malgré le poids, s'avale à la ptite cuillère,
les plus grands, courbes et bout de ligne droite ... à la louche,
avec le sentiment de pouvoir passer bien plus vite, sans pour autant être frustré puisqu'on est déjà "bien" ...
Ah, les ptits derrières? ça dort!!!

Le tout dans un certain confort d'assise et de place, permettant de profiter des joies que l'on aime la plupart d'entre nous ... mais en famille!

du coup oui, à son volant ou simplement en la regardant, je l'aime encore plus !!!



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
R26
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 07-juin-2011 09:31
Localisation : (38)

Re: R26 SIRIUS

Programme : 600Kms de Départemenatles en 2 jours ...
Jour 1 : Vizille - Nyons par le Dévolluy Le Road-Book
Jour 2 : Nyons - Vizille par la route des Grandes Alpes Le Road-Book



Samedi, début d'après-midi, nous venons de laisser les ptiots à garder et nous voilà partis tout les deux pour un week-end de roulage intensif, façon à l'ancienne avec le MR ...
C'est, on peut dire, la première fois en R26,
Le temps est moyen, la route est plutôt sèche dans la plupart des cas,
un ryhtme général que j'évaluerai à 90% de ce que je sais faire, parfois un peu plus, parfois un peu moins ... c'est plus de l'endurance que du Sprint ...
Le type de routes renconrées est plutôt roulant, des routes assez larges, avec de moyennes et grandes courbes, un champs de vision assez loin ...
des caractéristiques parfaites pour mettre en relief les qualités de la R26

Au bout d'un certain temps, la confiance est là ...
J'sais pas si vous cernez cette sensation : on a l'impression de faire corps avec l'auto, de la ressentir pleinement, de deviner ses limites ...
on dirait que les pneus sont piles à la bonne température et que l'on (Je) trouve un feeling qu'on a pas quand on fait "une ptite ballade"
une impression d'invincibilité, presque de "voler" ....
je pense que c'est le mélange de l'expèrience de plusieur kilomètres parcourus à allure dynamique et la tempérautre des pneus qui donne ce feeling...
C'est magique!!!!
un ptit "tu te régales !!!" venant du copilote confirme tout ça ...
Les pneus justement, (Michelin PS2 à l'arrière d'origine - PS3 à l'avant, à la place du PS2, changer juste avant l'acquisition),
Une monte un peu batarde, certe (j'aime avoir les 4 même pneus au carré), pas de défaut majeure, si ce n'est son esthétique (mais on s'en fou ...)
Réticent au départ sur la marque Michelin Sport et leur rapport qualité/prix loin d'être à leur avantage, vous aurez compris qu'ils m'ont donné statisfaction : plus que le grip qui est bon, c'est le feeling ressenti que j'ai énormément apprécié!




On arrive à bon port (13h30 - 18h00)
Rien a voir avec l'auto mais en voici les grandes lignes
Chambres d'Hotes : http://www.la-fontaine-au-loup.com/
Au coeur de la Drôme Provençale, perdu entres les vignes, les Pins et les Olivier, une maison en Pierre avec la Piscine et le Jardin Arboré qui va bien...
Du classique mais du très beau!!!
Le plus : Les chambres totalement indépendantes de la maison avec de belle finition (litterie, déco, douche italienne ...) et la Maison, avec une charpente de dingue et un patio en plein milieu :shock:
Une tuerie ... à l'image de l'accueil qui nous est réservé!!!
Nous vous le recommandons fortement, d'autant que le rapport qualité/prix est bon (85€ la nuit à deux, VRAI ptit déj compris)




Lendemain, décollage vers 10H30,
Il pleut ... ça sera comme ça toute la journée ...

On commence tranquil, avec un arrêt pour faire le plein d'huile et olives AOC du pays,
On arrive aux Gorges de St May, et c'est parti ...
J'suis pas un adepte du sol humide, cependant j'ai pu constater une chose étonnante :
Avec le Michelin Pilot Sport, sec ou humide, c'est du pareil au même ... :shock:
ce n'est donc pas une légende urbaine! j'ai pu attaquer comme jamais dans ces conditions...
un comportement très sain avec très peu de sous-virage, ESP quasi inexistant (les mauvaises langues diront que j'attaquais pas assez :p)
je me suis surpris à augmenter le rythme et même à me régaler, un comble pour un mec qui n'aime pas l'eau!!!

Déjeuner à Gap et retours par la route des Grandes Alpes, que paradoxalament, nous connaissons peu ...
c'est très roulant pour de la départementale, d'ailleurs nous croisons nombres de Porsches et Ferrari en Club,
ils ne s'y trompent pas, on peut faire parler les chevaux dans de grand espace ... presque désert ...
Nous aussi du coup!!! :D

On arrive près du but (enfin!!! la fatigue commence à être là ...)
Nous n'avons rien croisé sur la route pour faire "mumuse" avec nous,
Alors que j'étais en mode tranquil avec un Pélo devant nous, une belle grosse Opel Blanche se fait préssante dans le rétro
"Ha, j'crois que lui il veut s'amuser!"
Le conteste, toujours sur la Route des Gandes Alpes, ça tourne, mais les chevaux ne servent pas à rien...
Je donnes (presque) tout ce que j'ai, les pneus commencent à gueuler, mais je le vois toujours dans le rétro, certe de plus en plus petit à chaque freinage-virage passé, mais quand même là
Une chicane roulante lui permet de me recoller pleinement, une fois celle ci doubler, c'est reparti de plus belle, avec la même (petite) sanction
L'occasion, à toc, de mettre en péril les freins avec déclenchement abusif de l'ABS et donc le peu de puissance d'arrêt qui va avec...
SON point faible, mais j'pense qu'il y a quelques chose d'anormal sur mon auto (liquide, plaquettes glacées ???)
une fois qu'il était assez loin pour ne plus profiter pleinement de mon ouverture de la route, la distance a augmenté brusquement ... mais ... c'est déjà fini

On arrive sur une Graaaaande ligne droite, je le laisse passer avec un ptit signe amicale et on voit les inscriptions INSIGNA OPC sur l'arrière ...
-"doit y avoir des chevaux la dedans"
-"Combien?"
-J'sais pas trop, 240cv dans l'Astra, j'pense qu'il doit en avoir un peu plus, sinon j'suis un manche ..."
Après vérification, c'est un V6 2.8L + Turbo ... Résultat, 325cv et 4RM, mais 1750Kg ...



Nous rentrons claqué, mais heureux ...

Je kiff définitivement cette R26 !!!


Image

Image

Image
au détour d'une ptite pause
Image

Image
Avatar du membre
Fred de Londres
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 919
Enregistré le : 02-juin-2005 01:09
Localisation : (Royaume-Uni) Londres

Re: R26 SIRIUS

Sympa ton petit reportage.
Le feeling avec l'auto c'est clair, il y a des jours comme ca tu sais pas pourquoi, tu la sens mieux et du coup t'attaques un peu plus...et la...le poil se dresse sur les avants bras... :drink:
Belles photos.
A+FdL :drive:
Fred de Londres

Alpine A110 FASA 1550cc de 1973
Mitsubishi Lancer EVO 6 TME de 1999 rouge forgee
Mitsubishi EVO 6 TME de 2000 blanche
Clio Williams 2 1994
Mégane 2 RS...DCI pack luxe 2008
Avatar du membre
André318
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 07-févr.-2008 16:37
Localisation : (33) Bordeaux

Re: R26 SIRIUS

Super ton reportage et très belles photos.
J'adore la MR dans cette couleur. !
André

R8 Gordini 1300 de 1968
R5 Turbo de 1981
R5 Turbo 2 de 1985
Kawa 1100 ZZR
Avatar du membre
R26
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 07-juin-2011 09:31
Localisation : (38)

Re: R26 SIRIUS

Bien heureux que cela vous plaise :wink:
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »