Suite à l'effacement de mon compte et de l'écrasement de mes messages je vais remettre ici ce que contenait le topic de la remise en route
c'est une récupération de la page en cache de Google
Bonjour à tous
Sur ce post vous allez pouvoir suivre la remise en état de 43846 une A310 V6 du 19/08/1977
Elle est sortie de chaine comme ceci
ceux qui connaissent auront reconnu le garage NG sport
je remercie le propriétaire de cette magnifique A310 qui n'était pas là pour m'avoir enfin fait découvrir le Bleu Lagon 037
Ensuite quelques modifications sont apparues durant les 10 premières années de sa vie.
Je sais qu'elle est passée par les mains de Mr Nallet bien connu dans le monde alpiniste (je souhaite d'ailleurs le contacter pour connaitre l'historique un peu plus complet)
aujourd'hui elle est comme ça
un intérieur defraichi
mais une sellerie nickel
oups les cables!!! y'a du taf et des étincelles en perspectives
voilà ce qu'il y a sous le capot
Première question:
C'est d'origine un montage avec deux bobines?
alors vu que c'est l'automne
aujourd'hui effeuillage
phase 1 on retire le hayon
comme ça on est plus à l'aise pour accéder au moteur
je ne poste pas la photo du bouchon de remplissage car le forum est accessible à des âmes sensibles...
bref c'est bien pourri à l'intérieur
demain je check la pompe à eau
quand on a vu l'état des durits on se dit qu'il faut aller vérifier le radiateur
et là surprise le liquide sort de la purge bien vert et propre mais bon on est lancé donc tout sera nettoyé
aller zou on fait sauter le réservoir
et boum (c'est le cas de le dire) deuxième surprise
la voiture à été accidentée dans le passé car des morceaux de phare ont été trouvé sous le réservoir
renseignement pris aupès de ma belle mère elle l'était déjà avant son passage en "groupe IV"
euh on parle de la voiture hein pas de ma belle mère...
bref on continu de gratter on verra par la suite
une petite question:
est ce qu'il y a un manchon entre la prise d'air pour le filtre à air et le pot d'échappement au niveau d'un calorstat(?) qui commande un clapet dans cette prise d'air?
allez on continue
aujourd'hui on explore donc la pompe à eau et le radiateur
du coté du radiateur ça coule clair et les durits sont propres
mais du coté de la pompe à eau...
donc on dépose ainsi que la pipe d'admission bonne surprise le liquide en entrée de culasse est bien propre
je m'aperçois aussi qu'un des support de pot est cassé
sinon en essayant de déposer le capot avant pour changer les charnières qui en ont besoin...
arf le boulon tourne dans son logement et fait éclater la peinture ...#culé
bon en même temps lors de la réfection de la carrosserie on est pas à ça prêt...
la suite au prochain numéro
donc inspection des culasses
on fait sauter les couvre Aàc
on vire le pot
on ote la culasse en faisant (versicolore) attention à ne pas emmener les chemises
et bonne nouvelle
une légère corrosion de surface mais pas de boue de dépôts ou autres cochoncetés
on peut noté la vaine tentative de ne pas faire armer le tendeur de chaine à droite
sur la culasse
petit détail amusant(?)
le p stylisé de Peugeot
et sinon depuis 15 jours je n'ai pas chomé
mais nettoyage complet des carbus
et maintenant des couvres AàC
voila le doc pour les solex avec les ref les empilements de rondelles et les réglages
j'espère que ça pourra vous servir
voilà c'est ce que j'ai pu récupérer
A310 v6 43846
- Capitain'Fab
- Pilote débutant
- Messages : 187
- Enregistré le : 18-janv.-2012 18:48
- Localisation : (95) Pierrelaye
- Contact :
- 1600ve
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
- Localisation : (11)
Re: A310 v6 43846
Salut , superbe ton A 310 1 ere generation la mienne est née en Avril 1977 son matricule 43052 !
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
- Capitain'Fab
- Pilote débutant
- Messages : 187
- Enregistré le : 18-janv.-2012 18:48
- Localisation : (95) Pierrelaye
- Contact :
Re: A310 v6 43846
merci
sinon je cherche toujours une poignée de basculement de siège
sinon je cherche toujours une poignée de basculement de siège
- Capitain'Fab
- Pilote débutant
- Messages : 187
- Enregistré le : 18-janv.-2012 18:48
- Localisation : (95) Pierrelaye
- Contact :
Re: A310 v6 43846
j'ai donc commandé un jeu de charnière refabriquées par le RACI
[url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=9&t=21040[/url]
ça change la silhouette
alors effectivement il y a comme un problème
alors on corrige en causant un peu au métal et au polyester
la droite
la gauche
et là c'est bon c'est passe
nickel
encore merci au RACI
[url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=9&t=21040[/url]
ça change la silhouette
alors effectivement il y a comme un problème
alors on corrige en causant un peu au métal et au polyester
la droite
la gauche
et là c'est bon c'est passe
nickel
encore merci au RACI
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: A310 v6 43846
Merci d'avoir fait l'effort de tout nous remettre en ligne.
Et bon courage pour la restauration
Et bon courage pour la restauration
Vincent
- Capitain'Fab
- Pilote débutant
- Messages : 187
- Enregistré le : 18-janv.-2012 18:48
- Localisation : (95) Pierrelaye
- Contact :
Re: A310 v6 43846
c'est normalVincent Lanthony a écrit :Merci d'avoir fait l'effort de tout nous remettre en ligne.
merciVincent Lanthony a écrit :Et bon courage pour la restauration
- Madmax33
- Pilote
- Messages : 18
- Enregistré le : 12-juil.-2011 01:55
- Localisation : (95)
Re: A310 v6 43846
enfin une bonne nouvelle!!!!!!!!le moteur de l'alpine est reculasser les premieres durit on etait changer (les 2 grosses qui sorte des tuyaus de la poutre)elle se monte nickel pour info attention a la durit de gauche a bien l'enfoncer de facon a ce qu'elle ne frotte pas sur l'ecrou pour les collier j'ai reutiliser ce deja present car il etait en super bon etat
pour info je suis madmax33 le mecano attitré de capitain'fab (ben oui moi je mets les mains dans le camboui et lui il prend les photos!!!!!!!!!)
bonne journée a tous
pour info je suis madmax33 le mecano attitré de capitain'fab (ben oui moi je mets les mains dans le camboui et lui il prend les photos!!!!!!!!!)
bonne journée a tous
- Nonokool
- Pilote amateur
- Messages : 443
- Enregistré le : 02-janv.-2012 13:30
- Localisation : (75) Paris
Re: A310 v6 43846
super les gars!! vivement la suite,on ne manquera pas de vous demander conseils si besoin
- Olivier89
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 28-févr.-2011 21:39
- Localisation : (89)
Re: A310 v6 43846
bon courage pour la restauration, je vois que ça part sur les chapeau de roue, et puis en ce moment ça quaille sec pour mettre les mains dans la mécanique
A 310 V6 1977
- Capitain'Fab
- Pilote débutant
- Messages : 187
- Enregistré le : 18-janv.-2012 18:48
- Localisation : (95) Pierrelaye
- Contact :
Re: A310 v6 43846
bah on espère pouvoir rouler pour la sortie dissidente et inopinée à dieppe fin juin
ça ferait une bonne sortie inaugurale
ça ferait une bonne sortie inaugurale
- Madmax33
- Pilote
- Messages : 18
- Enregistré le : 12-juil.-2011 01:55
- Localisation : (95)
Re: A310 v6 43846
pour la mecanique tu me demandeNonokool a écrit :super les gars!! vivement la suite,on ne manquera pas de vous demander conseils si besoin
pour les photos et la logistique c'est fab!!!!!!!!
- Gtv
- Pilote semi-pro
- Messages : 691
- Enregistré le : 04-mai-2007 23:14
- Localisation : (91) Cerny
Re: A310 v6 43846
une équipe qui se complète parfaitement quoi!! .
A310 2700VAA 1984
GTV6 piste
GTV 2.0l Prod 1984
GTV6 Prod 1983
Giulia 1300 GT junior 1972
Spider 2000 1976
Lancia Fulvia 1600HF 1972
Delta Integrale 1989
Golf 1 GTI 1984
Monster 821 / Panigale 959
GTV6 piste
GTV 2.0l Prod 1984
GTV6 Prod 1983
Giulia 1300 GT junior 1972
Spider 2000 1976
Lancia Fulvia 1600HF 1972
Delta Integrale 1989
Golf 1 GTI 1984
Monster 821 / Panigale 959
- Madmax33
- Pilote
- Messages : 18
- Enregistré le : 12-juil.-2011 01:55
- Localisation : (95)
Re: A310 v6 43846
hello tous le monde!!!!
fab et moi ne postons pas beaucoup mais c'est pour la bonne cause,le remontage de la miss avance bien,après avoir bien galérer pour enlever le carter d'huile(merci a l’ingénieur de l’époque qui a eu l’idée génial de mettre la barre stab arrière juste en dessous des 5 vis de carter) pour le nettoyer car il en avais besoin il a retrouver sa place avec un joint tout beau tout neuf,je me suis attaqué au remontage de la pompe a eau qui lors du démontage était en triste état donc ,on a changer les roulement et les joints elle a rejoint sa place sur le bloc moteur et les belle durites(encore merci a toi gtv) se raccordent au fur et a mesure du remontage,voila il reste plus a fab qu'a vous mettre les photos pour illustrer tout sa !!!!!
par ailleurs si quelqu'un a un plan détaillé ou un éclaté des emplacement des durites je suis preneur car sur la voiture il y a eu au cours de sa vie quelque durite de remplacé ou repéré et je suis pas sur des branchement merci d'avance
a bientôt
madmax
fab et moi ne postons pas beaucoup mais c'est pour la bonne cause,le remontage de la miss avance bien,après avoir bien galérer pour enlever le carter d'huile(merci a l’ingénieur de l’époque qui a eu l’idée génial de mettre la barre stab arrière juste en dessous des 5 vis de carter) pour le nettoyer car il en avais besoin il a retrouver sa place avec un joint tout beau tout neuf,je me suis attaqué au remontage de la pompe a eau qui lors du démontage était en triste état donc ,on a changer les roulement et les joints elle a rejoint sa place sur le bloc moteur et les belle durites(encore merci a toi gtv) se raccordent au fur et a mesure du remontage,voila il reste plus a fab qu'a vous mettre les photos pour illustrer tout sa !!!!!
par ailleurs si quelqu'un a un plan détaillé ou un éclaté des emplacement des durites je suis preneur car sur la voiture il y a eu au cours de sa vie quelque durite de remplacé ou repéré et je suis pas sur des branchement merci d'avance
a bientôt
madmax
- Gtv
- Pilote semi-pro
- Messages : 691
- Enregistré le : 04-mai-2007 23:14
- Localisation : (91) Cerny
Re: A310 v6 43846
salut Madmax,
content que ça avance,
je devrais pouvoir t'envoyer un éclater ce soir si notre documentaliste Cunis
ne l'a pas fait avant !
content que ça avance,
je devrais pouvoir t'envoyer un éclater ce soir si notre documentaliste Cunis
ne l'a pas fait avant !
A310 2700VAA 1984
GTV6 piste
GTV 2.0l Prod 1984
GTV6 Prod 1983
Giulia 1300 GT junior 1972
Spider 2000 1976
Lancia Fulvia 1600HF 1972
Delta Integrale 1989
Golf 1 GTI 1984
Monster 821 / Panigale 959
GTV6 piste
GTV 2.0l Prod 1984
GTV6 Prod 1983
Giulia 1300 GT junior 1972
Spider 2000 1976
Lancia Fulvia 1600HF 1972
Delta Integrale 1989
Golf 1 GTI 1984
Monster 821 / Panigale 959
- Madmax33
- Pilote
- Messages : 18
- Enregistré le : 12-juil.-2011 01:55
- Localisation : (95)
Re: A310 v6 43846
merci beaucoup!!!!!!!Gtv a écrit :salut Madmax,
content que ça avance,
je devrais pouvoir t'envoyer un éclater ce soir si notre documentaliste Cunis
ne l'a pas fait avant !
ps: elle sera bientôt aussi belle que la tienne!!!!!!!!!!
- Gtv
- Pilote semi-pro
- Messages : 691
- Enregistré le : 04-mai-2007 23:14
- Localisation : (91) Cerny
Re: A310 v6 43846
mais j'y compte bien !! .
Modifié en dernier par Gtv le 27-févr.-2012 18:29, modifié 1 fois.
A310 2700VAA 1984
GTV6 piste
GTV 2.0l Prod 1984
GTV6 Prod 1983
Giulia 1300 GT junior 1972
Spider 2000 1976
Lancia Fulvia 1600HF 1972
Delta Integrale 1989
Golf 1 GTI 1984
Monster 821 / Panigale 959
GTV6 piste
GTV 2.0l Prod 1984
GTV6 Prod 1983
Giulia 1300 GT junior 1972
Spider 2000 1976
Lancia Fulvia 1600HF 1972
Delta Integrale 1989
Golf 1 GTI 1984
Monster 821 / Panigale 959
- Capitain'Fab
- Pilote débutant
- Messages : 187
- Enregistré le : 18-janv.-2012 18:48
- Localisation : (95) Pierrelaye
- Contact :
Re: A310 v6 43846
en plus la j ai que des photos avec la pipe d admission à l envers si tu vois ce que je veux dire donc je ne les mets pas comme ça on passe pas pour des cons...
mais ça avance ça avance
mais ça avance ça avance
- Madmax33
- Pilote
- Messages : 18
- Enregistré le : 12-juil.-2011 01:55
- Localisation : (95)
Re: A310 v6 43846
j'avoue j'ai eu un moment de faiblesseCapitain'Fab a écrit :en plus la j ai que des photos avec la pipe d admission à l envers si tu vois ce que je veux dire donc je ne les mets pas comme ça on passe pas pour des cons...
mais ça avance ça avance
- Nonokool
- Pilote amateur
- Messages : 443
- Enregistré le : 02-janv.-2012 13:30
- Localisation : (75) Paris
Re: A310 v6 43846
les photos!les photos,les photos!!!!!
- Gtv
- Pilote semi-pro
- Messages : 691
- Enregistré le : 04-mai-2007 23:14
- Localisation : (91) Cerny
Re: A310 v6 43846
voici les visuels,
bon montage ! .
bon montage ! .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 2700VAA 1984
GTV6 piste
GTV 2.0l Prod 1984
GTV6 Prod 1983
Giulia 1300 GT junior 1972
Spider 2000 1976
Lancia Fulvia 1600HF 1972
Delta Integrale 1989
Golf 1 GTI 1984
Monster 821 / Panigale 959
GTV6 piste
GTV 2.0l Prod 1984
GTV6 Prod 1983
Giulia 1300 GT junior 1972
Spider 2000 1976
Lancia Fulvia 1600HF 1972
Delta Integrale 1989
Golf 1 GTI 1984
Monster 821 / Panigale 959