Le retour d'Alpine ?

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
Cascador
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 265
Enregistré le : 17-févr.-2007 11:51
Localisation : (44) Nantes

Re: Le retour d'Alpine ?

Deroit a écrit ::wink: En attendant demain, 18 octobre 2012:.. :!: :?: :?:

http://actuauto.tv/tag/renault-alpine-a ... aris-2012/

?????????????? :?: :?: :?: :?: :?:
pourquoi il y a une annonce ce 18 !!!!!!

allez fais peter ... :D :wink:

Cascador
A310 1600 VE vert tilleul
en quête permanente d'une A110....merci
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Le retour d'Alpine ?

Jimnerva a écrit :
H Valette a écrit :Salut à tous,

Et si demain, 18 octobre 2012... :!: :?: :?:

A bientôt :wink:
toi tu sais quelque chose... :thinking:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Jimnerva
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 22-juil.-2009 18:53
Localisation : (Belgique)

Re: Le retour d'Alpine ?

Deroit a écrit ::wink: En attendant demain, 18 octobre 2012:.. :!: :?: :?:

http://actuauto.tv/tag/renault-alpine-a ... aris-2012/
Le lien fonctionne pas chez moi :(
Donc je suis toujours pas avancé. :thinking:
Spider parebrise jaune 25.000kms, Spider Trophy, Z3M roadster pour piste, futur A110 en recherche.
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ?

Hervé, tu en as trop dit ou ... PAS ASSEZ !!!!! Nous sommes le 18. Mes oreilles sont grandes ouvertes et ... Je n'entends rien !!! Allez , racontes nous !!!
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ?

Salut à tous,

Bah.... :oops:
Je n'ai rien pour l'instant, désolé ! :oops:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Jimnerva
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 22-juil.-2009 18:53
Localisation : (Belgique)

Re: Le retour d'Alpine ?

H Valette a écrit :Salut à tous,

Bah.... :oops:
Je n'ai rien pour l'instant, désolé ! :oops:

A bientôt :wink:
On a plus qu'à avaler notre salive :(
Spider parebrise jaune 25.000kms, Spider Trophy, Z3M roadster pour piste, futur A110 en recherche.
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Le retour d'Alpine ?

Jimnerva a écrit:
Le lien fonctionne pas chez moi :(
Donc je suis toujours pas avancé. :thinking:


Essaie-ça: http://www.youtube.com/watch?v=bsmFODxAaEo


(Mais tu n'auras pas la réponse que tu attends.........y'a que Hervé qui peut nous le dire!! :?: :!:) :wink:
Moi je suis comme toi, j'attends :wink:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Jimnerva
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 22-juil.-2009 18:53
Localisation : (Belgique)

Re: Le retour d'Alpine ?

Deroit a écrit :Jimnerva a écrit:
Le lien fonctionne pas chez moi :(
Donc je suis toujours pas avancé. :thinking:


Essaie-ça: http://www.youtube.com/watch?v=bsmFODxAaEo


(Mais tu n'auras pas la réponse que tu attends.........y'a que Hervé qui peut nous le dire!! :?: :!:) :wink:
Moi je suis comme toi, j'attends :wink:
Tout ca pour ca :lol: :lol: :lol:
Je l'avais vu autre part :oops:
Bon ben on continue à attendre. :mrgreen: :work:
Spider parebrise jaune 25.000kms, Spider Trophy, Z3M roadster pour piste, futur A110 en recherche.
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Le retour d'Alpine ?

A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ?

Salut,

Désolé, mais pour l'instant je n'ai pas d'information. :oops: :oops: :wink:

A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Jimnerva
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 22-juil.-2009 18:53
Localisation : (Belgique)

Re: Le retour d'Alpine ?

Spider parebrise jaune 25.000kms, Spider Trophy, Z3M roadster pour piste, futur A110 en recherche.
Avatar du membre
Jimnerva
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 22-juil.-2009 18:53
Localisation : (Belgique)

Re: Le retour d'Alpine ?

Spider parebrise jaune 25.000kms, Spider Trophy, Z3M roadster pour piste, futur A110 en recherche.
Avatar du membre
Jimnerva
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 22-juil.-2009 18:53
Localisation : (Belgique)

Re: Le retour d'Alpine ?

H Valette a écrit :Salut,

Désolé, mais pour l'instant je n'ai pas d'information. :oops: :oops: :wink:

A bientôt
Salut Hervé,
Est-ce que Renault a déjà pris contact avec toi pour récupérer les domaines internet alpinerenault.com et alpinerenault.fr ou est-ce qu'on va pouvoir conserver les adresses http://www.alpinerenault.com et http://www.alpinerenault.fr définitivement pour le FAR ?
Et si Renault est en contact avec toi, où en est-on?
J'aime bien ma question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Spider parebrise jaune 25.000kms, Spider Trophy, Z3M roadster pour piste, futur A110 en recherche.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Le retour d'Alpine ?

C'est inutile, puisque c'est les adresses www.alpine.fr et www.alpine.com, qu'ils veulent ! :mrgreen:
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Jimnerva
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 22-juil.-2009 18:53
Localisation : (Belgique)

Re: Le retour d'Alpine ?

Seth a écrit :C'est inutile, puisque c'est les adresses http://www.alpine.fr et http://www.alpine.com, qu'ils veulent ! :mrgreen:
Je ne pense pas :nono:
Renault va vouloir continuer à imprimer son emprunte. On parle bien d'Alpine Renault et pas d'Alpine (voir tous les articles sous scoop.it par exemple).
En déplaise aux intégristes (je sais je vais encore me faire battre) :mrgreen:
Et je sais que pour certains le montage caterham-alpine-renault est trop complexe ... trop compliqué ... (à voir dans la section design par exemple) :work:
Bon j'arrête mes bêtises. Moi ce montage me plait assez bien et ressemble un peu à ce qui s'est passé au temps de mon spider et de mon spider trophy.
J'envisage plus que sérieusement d'acheter la nouvelle si on se rapproche de cet esprit. Par contre, avec 1.200-1.300kg, on est loin d'un spider ou d'une A110 (ou d'une Elise première génération). Et pour moi, il n'y a que le rapport poids/puissance -> plaisir qui me parle.
A suivre... 8)
Spider parebrise jaune 25.000kms, Spider Trophy, Z3M roadster pour piste, futur A110 en recherche.
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ?

Jimnerva a écrit :...Est-ce que Renault a déjà pris contact avec toi pour récupérer les domaines internet alpinerenault.com et alpinerenault.fr ou est-ce qu'on va pouvoir conserver les adresses http://www.alpinerenault.com et http://www.alpinerenault.fr définitivement pour le FAR ?
Et si Renault est en contact avec toi, où en est-on ?...
Bonsoir,

Aucun contact avec Renault à ce sujet.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Le retour d'Alpine ?

Jimnerva a écrit :
Seth a écrit :C'est inutile, puisque c'est les adresses http://www.alpine.fr et http://www.alpine.com, qu'ils veulent ! :mrgreen:
Je ne pense pas :nono:
Renault va vouloir continuer à imprimer son emprunte. On parle bien d'Alpine Renault et pas d'Alpine (voir tous les articles sous scoop.it par exemple).
En déplaise aux intégristes (je sais je vais encore me faire battre) :mrgreen:
Et je sais que pour certains le montage caterham-alpine-renault est trop complexe ... trop compliqué ... (à voir dans la section design par exemple) :work:
Bon j'arrête mes bêtises. Moi ce montage me plait assez bien et ressemble un peu à ce qui s'est passé au temps de mon spider et de mon spider trophy.
J'envisage plus que sérieusement d'acheter la nouvelle si on se rapproche de cet esprit. Par contre, avec 1.200-1.300kg, on est loin d'un spider ou d'une A110 (ou d'une Elise première génération). Et pour moi, il n'y a que le rapport poids/puissance -> plaisir qui me parle.
A suivre... 8)

Bonjour,
Le rapport poids/puissance évidement et dans ce cas mieux vaut ne pas citer le Spider car avec 150 cv pour plus de 900 kg, c'est pas mieux que 250 cv pour 1200 kg. Moi aussi je me tâte, mais j'ai de gros freins en tête avant de passer à un tel achat:
- Disponibilité des pièces au bout de combien d'année on nous dira, c'est gentil d'avoir acheté nos produits mais plus de pièce, circule y a rien à voir.
- Accueil dans quel concession ? etc...
Pour en revenir aux intégristes, s'ils existent réellement il ne peuvent oublier que sur la Sainte Berlinette le logo Renault est sur la face avant et le lettrage sur le capot moteur.
cordialement
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Le retour d'Alpine ?

Non le logo, n'en déplaise à Renault classic, n'était pas sur la calandre de toutes les berlinettes ! :)
Il n'y a qu'à regarder les catalogues de l'époque, bien sûr Renault classic montre que des A110 1600... fait exprès

Renault veut peut-être laisser son empreinte, mais n'a pas le droit de changer l'Histoire, même l'A106 devient une Renault chez eux :nono:

Oui, on le sait ça risque d'être la grosse connerie d'un ALPINE-Renault encore une fois, mais bon je fais confiance à Tavares pour ne pas refaire les mêmes bévues que les autres...simplement le faire en douce :mrgreen:
Rien que d'entendre certains dire de l'Alpine qu'elle serai une future concurrente de la Toyota GT86, m'hérisse le poil !!Mais bon dieu, quel rapport ? !Entre une Alpine et une Toyota, voilà ce que c'est de vouloir la sigler renault, on perd du prestige et on est comparé à un vil petit coupé de grande série (qui plus est, assez vilain)

Caterham a déjà racheté l'usine de Walkinshaw qui produisait les Clio V6, de quoi voir venir avec leur propre modèle qui j'espère ne sera pas qu'une Elise Mk1 (même si c'est celle que préfère ).
Enfin effectivement comme du temps du spider, il faudra rapatrier le châssis de l'étranger...
Alpine chaîne d'assemblage comme du temps du Spider ou vrai constructeur comme ça l'a été auparavant.

Pour ce qui est du poids, faut rester réaliste tout de même, et ils le sont, en visant une production qui n'a rien à voir avec celle d'un coupé Toyota GT86 ou d'une TT…. Ce ne sera pas non plus les maigres chiffres qu’ont put atteindre des Spider Renault (simple objet publicitaire pour une particule naissante ), Ariel Atom ( jouet pour ceux qui ont plusieurs garages et de quoi les remplir) ou des Elise ( sympa mais un peu plus viril et GT, ça se vendrai mieux)…Avec des définitions trop extrêmes, la leçon est à retenir, la berlinette de 650kg sans confort, ça ne se vend guère, et ce n'est pas l'objectif de Renault, et c'est tant mieux, car une vraie GT mais légère, sportive et dans l'ère du temps a tout pour réussir.

Caterham le sait bien et c'est pour ça, qu'ils veulent monter en gamme, et même le crétin de Danny Bahar n'avait pas tort pour la remplaçante de l'Elise en 2015, l'Elise quoiqu'on en dise n'a jamais fait la fortune de Lotus!

Maintenant industriellement, il est possible d'avoir des capteurs de pression de pneus à la con, l'airbag , l'ESP, la clim, un coffre et même un toit rétractable dans une voiture de 950kg, qui ne fasse pas voiture à pédales (dans les deux sens du termes), il faut juste qu'ils se creusent la cervelle, simplement en allant déjà chez Caterham, chercher un châssis...Alors que leur seul ambition c'est de reprendre une ligne, et des procédés de montage appartenant à des autres...On se demande bien où va Renault... J'aime beaucoup Caterham, et ce n'est pas une attaque envers eux. Mais là, je reste très dubitatif sur ce futur grand bazar à deux, trois intervenants.
J'ai l'impression que même la mienne, sera finie avant la leur...
Modifié en dernier par Seth le 03-nov.-2012 18:15, modifié 1 fois.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Jimnerva
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 22-juil.-2009 18:53
Localisation : (Belgique)

Re: Le retour d'Alpine ?

Revolt a écrit :Bonjour,
Le rapport poids/puissance évidement et dans ce cas mieux vaut ne pas citer le Spider car avec 150 cv pour plus de 900 kg, c'est pas mieux que 250 cv pour 1200 kg. Moi aussi je me tâte, mais j'ai de gros freins en tête avant de passer à un tel achat:
- Disponibilité des pièces au bout de combien d'année on nous dira, c'est gentil d'avoir acheté nos produits mais plus de pièce, circule y a rien à voir.
- Accueil dans quel concession ? etc...
Pour en revenir aux intégristes, s'ils existent réellement il ne peuvent oublier que sur la Sainte Berlinette le logo Renault est sur la face avant et le lettrage sur le capot moteur.
cordialement
Pour le spider de route: c'est une voiture exceptionnelle avec un chassis super et certe un moteur un peu léger mais suffisant pour se faire un plaisir réellement sportif sur route ouverte mais avec une gueule digne des dérivées des 24h du Mans.
Faut en essayer un pour comprendre. J'en suis à mon troisème Spider.
Par contre, en ce qui concerne le Trophy: 185cv / boite à crabot SADEV / 835kg :hello:
J'en ai connu des grosses GT à Spa qui tournaient moins vites...
Et pour les pièces, il suffit d'être en contact avec les bonnes personnes. Les copains Antoine et Andy ont été jusqu'à me refabriquer des cardans renforcés pour mon trophy après rupture de celui de gauche au Bugatti en 2010.
Spider parebrise jaune 25.000kms, Spider Trophy, Z3M roadster pour piste, futur A110 en recherche.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Le retour d'Alpine ?

Seth a écrit :Non le logo, n'en déplaise à Renault classic, n'était pas sur la calandre des berlinettes ! :)
Il n'y a qu'à regarder les catalogues de l'époque, bien sûr Renault classic montre que des A110 1600... fait exprès

Renault veut peut-être laisser son empreinte, mais n'a pas le droit de changer l'Histoire, même l'A106 devient une Renault chez eux :nono:

...
et une 1300 .... avec le logo renault sur le museau !!!!
4g87f9gdf.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »