Téléphone

Nouveautés du FAR et de AlpineRenault.com
Lastest news of FAR and AlpineRenault.com.
Répondre
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Téléphone

Amis de la FARNAUTIE, bonjour

Hier, je reviens d’user de la gomme dans le Jura pendant 4 jours de rêve compagnie de joyeux ALPINOSAURES

En chemin, je reçois un avertissement sonore de réception de message téléphoné

Quelques km plus loin, à l’entrée de Salins les Bains (Doubs) – 48 km/h au Coyote - je vérifie l’arrivée d’un SMS sur l’écran de téléphone, pose l’appareil dans le vide-poche de levier de vitesse et actionne le clignotant en vue d’un arrêt au premier parking pour téléphoner en retour

Un motard surgit de nulle-part me double, m’arrête et m’annonce que je viens de téléphoner en conduisant, ce qui est interdit - je ne sais pas ce qu’il a pu voir, étant donné la hauteur de l’Alpine et le confinement de l’habitacle

Confiant (en un seul mot), je nie l’usage de l’appareil, lui propose de constater sur son historique que je n’ai pas téléphoné ni émis de SMS dans les instants précédents et que je ne suis donc pas passible de contravention : il refuse cette vérification

Je suis absolument sidéré car, considérant que « il est interdit de tenir un téléphone en main », même sans téléphoner ni émettre de message écrit, il me colle la prune maxi = 3 points et 90 euros

Je préfère rentrer chez moi en voiture plutôt que finir à pied et en garde-à-vue, alors, courageusement, j’écrase . . .

Voilà où on en est de nos jours et je pense qu’on est loin d’avoir touché le fond
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: TELEPHONE

[attachment=1]recours.jpg[/attachment][attachment=0]contravention.jpg[/attachment][attachment=3]IMG_0002.jpg[/attachment]attention : lisez bien le libellé de la contravention : c'est la porte ouverte à tous les abus :




et pour contester, depuis les dispositions prises en aout dernier par madame Taubira c'est comme celà :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Tezec le 03-oct.-2013 09:04, modifié 1 fois.
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: TELEPHONE

bonjour
ça n'est pas le fait de telephoner qui est répréhensible, mais bien le seul fait de tenir son telephone a la main.
Il est en effet trés dangereux de lire ses sms, et pire d' en écrire, en conduisant. Et ces actions ne laissent pas de trace dans le journal.
les jeunes sont trés friands des sms, en ecrivent en conduisant .... ma propre niéce, aprés 6 mois de permis, est rentré dans un poteau electrique parce qu'elle ecrivait un sms, a moins de 50 m d'une école maternelle, vers 16h30 !
Pas de bléssés, heureusement, mais maintenant , elle brieffe toutes ses copines pour qu'elles ne le fasse pas.

Il n' y a effectivement pas de contestation possible : tu as été vu un téléphone à la main par un agent assermenté.

Ca m'est arrivé il y a quelques années, et comme toi, je ne sais pas d' ou le gendarme sortait. ils sont entrainés pour ça!!!
j' ai pas nié, pas discuté, me suis excusé. le gendarme m' a dit " c'est bon pour cette fois"
ouf !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: TELEPHONE

Salut Manfred

Tu as parfaitement raison

Et, comme l'ensemble de mon entourage que j'ai sensibilisé sur ce point, j'ignorais cette subtilité de la règlementation :(

La mise à jour est faite, désormais !

Bien amicalement,
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: TELEPHONE

L'avantage avec nos autos, c'est qu'on n'entend pas la sonnerie quand on roule un peu dans les tours...
:wink:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: TELEPHONE

exact !!! et quand on s' arréte, on a 3 ou 4 messages, dont celui de l' épouse qui dit " mais comment ça se fait que tu ne repond pas ???" :drink: :drink: :drink: :drink:
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Alan59
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 03-déc.-2012 15:49
Localisation : (59) Cassel

Re: TELEPHONE

bonsoir a tous
c'est vrai que la discution avec les forces de l'ordre ,pour prouver sa bonne foi, n'est pas toujours facile.
La premiere chose étant de rester poli et courtois.C'est tres apprécié :wink:
<quelquefois c'est peine perdue ,dans d'autres cas ça adoucit "la peine"
Arrété l'année derniere par un motard qui disait m'avoir vu ne pas marquer un "stop" j'ai eu finalement un simple pv a 27€ si mes souvenirs sont bons pour non respect de signal au sol.
La vraie histoire était que j'avais respecté la panneau mais derriere une autre auto celle ci étant tres avancée sur la ligne je n'avais effectivement pas stoppé pile sur le trait.
Bon j'ai echappé aux 90€ mais surtout au retrait de points...ouf..
Ceci dit j'ai vu un jour une charmante blonde se refaire une beauté dans le rétro et une cigarette dans l'autre main !!!!! (celle qui tenait le volant :mrgreen: )
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: TELEPHONE

Tatane, c'est forcément le dernier cité qui gratouille le plus !

mais en version "collector", le V6 laisse bien entendre messages et alertes téléphoniques diverses ! au cours actuel des échappements qui respirent bien, ça fait environ 6 "prunes" pour financer la couverture sonore ! sauf que là ça fait 18 points évaporés ! mais là, tout va bien car on peut encore téléphoner à pied :mrgreen:

mais il faut préserver l'avenir, aussi la question reste ouverte : où mettre le téléphone pour ne plus être victime de la plus parfaite mauvaise foi du stroumpf assermenté à l'heure de l'apéro ? dans le coffre AV avec les outils ? dans la boite à air ?
Modifié en dernier par Tezec le 02-oct.-2013 21:55, modifié 1 fois.
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Alan59
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 03-déc.-2012 15:49
Localisation : (59) Cassel

Re: TELEPHONE

dans la poche de la passagère .........:mrgreen:
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: TELEPHONE

Alan59 a écrit :dans la poche de la passagère .........:mrgreen:
S'il a un vibreur on peut le ranger ailleurs.
Bon, ok je sors en courant.
:wall:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Téléphone

[quote="Tezec"]Amis de la FARNAUTIE, bonjour

Hier, je reviens d’user de la gomme dans le Jura pendant 4 jours de rêve compagnie de joyeux ALPINOSAURES

En chemin, je reçois un avertissement sonore de réception de message téléphoné

Quelques km plus loin, à l’entrée de Salins les Bains (Doubs) – 48 km/h au Coyote - je vérifie l’arrivée d’un SMS sur l’écran de téléphone, pose l’appareil dans le vide-poche de levier de vitesse et actionne le clignotant en vue d’un arrêt au premier parking pour téléphoner en retour

Un motard surgit de nulle-part me double, m’arrête et m’annonce que je viens de téléphoner en conduisant, ce qui est interdit - je ne sais pas ce qu’il a pu voir, étant donné la hauteur de l’Alpine et le confinement de l’habitacle

Confiant (en un seul mot), je nie l’usage de l’appareil, lui propose de constater sur son historique que je n’ai pas téléphoné ni émis de SMS dans les instants précédents et que je ne suis donc pas passible de contravention : il refuse cette vérification*

:wink: bonjour

c est une pratique facile , dont j ai été vicitime , alors que que migraineux , je me tenais la tete avec la main gauche en conduisant mon...Scénic!
j ai eu droit à un sketch digne des inconnus où deux policiers municipaux d une bourgade au nord d Aix en provence m assuraient que je téléphonais, et leur chef "femme" sort de la megane , en m admonestant que je téléphonai ," on est trois à vous avoir vu" :crazy: :crazy:
j ai gardé mon grand calme dans cette situation ubuesque, je leur aid it que je contesterai le pv auprès du procureur de la republique à l aide des relevé d operateurs, je n ai pas eu de pv ....Le telephone n ayant pas fonctionné depuis la veille...
Il semble que les forces de l ordre subissent elles aussi , la pression du resultat...

Je suis absolument sidéré car, considérant que « il est interdit de tenir un téléphone en main », même sans téléphoner ni émettre de message écrit, il me colle la prune maxi = 3 points et 90 euros

Je préfère rentrer chez moi en voiture plutôt que finir à pied et en garde-à-vue, alors, courageusement, j’écrase . . .

Voilà où on en est de nos jours et je pense qu’on est loin d’avoir touché le fond[/quote]
Avatar du membre
Thibault110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 491
Enregistré le : 28-sept.-2012 17:49
Localisation :

Re: Téléphone

Tu est passer très près de chez moi :hello:
A110 1300VB 1969
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
Avatar du membre
Bourguignon
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 192
Enregistré le : 27-févr.-2011 17:42
Localisation : (21)

Re: Téléphone

Donc vaut mieux vendre de la poudre que de rouler dans nos belles? TRISTE société dire que ce n'est que le début !!!! :cry:
Répondre

Retourner vers « FARNews »