Alpine A110 1600S au 1/8eme

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

OK tu me tiendras au courant, sinon je vais en prendre un peu plus via la maison de la presse de Jullouville. Je suis abonné aussi de toute manière.

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

D'ailleurs, histoire de faire un joli châssis à cette miniature, quelqu'un aurait-il des plans ou de bonnes photos cotées des traverses AV et AR de la R8 G ? Merci

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
Pat91
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 18-juin-2013 23:29
Localisation : (91)

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

OK Thierry, pas de soucis !
Bon courage pour la dernière ligne droite...
Une multitude d'Alpine... en miniatures....
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonsoir a tous,
Je viens d'acheter le premier numero au Super U du coin afin de me faire une idée de la qualité du matos..... :thinking: :thinking:
Wouaaaah, ca l'air pas mal du tout, quand on a le capot avant en main et que l'on voit la qualité du produit, ainsi que les petites pièces et vis......on se lance :crazy: :crazy: :crazy: ca va être un truc super,une berlinette en métal de 48cm avec tous les détails.. poh poh poh, comment qu'elle va être belle, mon frère :mrgreen:
J'ai tout de suite souscrit a l'abonnement avec paiement par prélèvement automatique (50 ou 60 roros par mois ca pique un peu mais pas de trop :nono: )et je vais avoir la totale :cup: :cup:
C'est vrai qu'en voyant le prix total on est un peu émmoussé, mais échelonné dans le temps ca va passer et au final on aura un truc splendide :photo:
Ceux qui hésitent n'en auront que des regrets :cry: :cry:
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Fischer Claude a écrit :Bonsoir a tous,
Je viens d'acheter le premier numero au Super U du coin afin de me faire une idée de la qualité du matos..... :thinking: :thinking:
Wouaaaah, ca l'air pas mal du tout, quand on a le capot avant en main et que l'on voit la qualité du produit, ainsi que les petites pièces et vis......on se lance :crazy: :crazy: :crazy: ca va être un truc super,une berlinette en métal de 48cm avec tous les détails.. poh poh poh, comment qu'elle va être belle, mon frère :mrgreen:
J'ai tout de suite souscrit a l'abonnement avec paiement par prélèvement automatique (50 ou 60 roros par mois ca pique un peu mais pas de trop :nono: )et je vais avoir la totale :cup: :cup:
C'est vrai qu'en voyant le prix total on est un peu émmoussé, mais échelonné dans le temps ca va passer et au final on aura un truc splendide :photo:
Ceux qui hésitent n'en auront que des regrets :cry: :cry:
Amic'Alpinement :hello:
Bon, il va falloir que tu la peignes aux couleurs aseptogyl Claude !!! Gros travail en perspective. A celle échelle, c'est presque plus dur qu'à l'échelle 1. :hello:
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Salut Osi,
Voila une idée qu'elle est pas mal, mais je ne sais pas si ma ministre des finances préférée sera d'accord, il s'agit quand même d'une maquette a plus de 1000 Roros et il ne faudrait pas se louper.!! :wall: :wall: Pour les autocollants André-Pierre Le Guen pourrait me les réduire sans problème mais de là à jouer avec un truc de ce prix-là, je sais pas si j'oserais :oops: :oops: Je crois que je vais la laisser tel quel , c'est plus sage :wink:
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
Va110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 294
Enregistré le : 19-déc.-2005 09:08
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Fischer Claude a écrit :Salut Osi,
Voila une idée qu'elle est pas mal, mais je ne sais pas si ma ministre des finances préférée sera d'accord, il s'agit quand même d'une maquette a plus de 1000 Roros et il ne faudrait pas se louper.!! :wall: :wall: Pour les autocollants André-Pierre Le Guen pourrait me les réduire sans problème mais de là à jouer avec un truc de ce prix-là, je sais pas si j'oserais :oops: :oops: Je crois que je vais la laisser tel quel , c'est plus sage :wink:
Amic'Alpinement :hello:
Si tu as peur de te louper, tu la prends en deux exemplaires... :mrgreen:

Ok, je suis déjà sorti
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

j en connais qui ont acheter le numero 1 en 3 exemplaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gordini.1296
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 288
Enregistré le : 01-déc.-2007 21:24
Localisation :

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Salut

DUR DUR .

Plus je la regarde :shock:
plus je la trouve pas mal :cup:
plus ça me ........................ :wall: ...........................la torture ;

Avec quelques améliorations elle sera top .

Et vous ! ! ! ! ! vous aller la laisser d'origine , l'améliorer , la modifier ?

Finissez de me convaincre :mrgreen:

je ne picole pas , ne fume pas , je vais pas aux P..e :oops: quoi comme autre excusessssssssssss ? ? ? ? :mrgreen:



.
Avatar du membre
Yaya310
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 454
Enregistré le : 23-août-2007 21:11
Localisation : (10) Ossey les 3 Maisons

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Gordini.1296 a écrit :Salut

DUR DUR .

Plus je la regarde :shock:
plus je la trouve pas mal :cup:
plus ça me ........................ :wall: ...........................la torture ;

Avec quelques améliorations elle sera top .

Et vous ! ! ! ! ! vous aller la laisser d'origine , l'améliorer , la modifier ?

Finissez de me convaincre :mrgreen:

je ne picole pas , ne fume pas , je vais pas aux P..e :oops: quoi comme autre excusessssssssssss ? ? ? ? :mrgreen:



.
Tu est surement bien sage :sleep:
Alpine A310 V6 1979

Mon site: http://www.yayaa310.1s.fr/

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.
Avatar du membre
3Al2p
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 26-déc.-2011 17:54
Localisation : (34) Lodève

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonsoir à tous,
Pour ma part, je suis abonné et j'ai reçu le premier colis (3 numéros et photos). :D

Tout ça me semble bien sympa.

Je compte en faire une Aseptogyl...

Je n'arrive plus à mettre une photo :?:
Avatar du membre
3Al2p
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 26-déc.-2011 17:54
Localisation : (34) Lodève

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

aseptogyl003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
3Al2p
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 26-déc.-2011 17:54
Localisation : (34) Lodève

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Merci Gordini.1296 !

Du coup, j'en met une autre :
DSCF2262.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Salut 3Al2p,
Tu penses bien que quelque chose a fait TILT dans ma tête quand j'ai lu ton message. As-tu déja des reférences pour les trois teintes ?
Que vas-tu utiliser comme rose ?
Ta démarche m'interesse beaucoup, si tu as besoin d'aide, j'ai fait pas mal de recherches avant de faire la mienne et il y a des détails qui sont importants si tu veux aller au plus juste.! Celle de Mr. Neuraz est splendide mais je peux t'en dire plus en MP si tu veux.!
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Gordini.1296 a écrit :Salut

DUR DUR .

Plus je la regarde :shock:
plus je la trouve pas mal :cup:
plus ça me ........................ :wall: ...........................la torture ;

Avec quelques améliorations elle sera top .

Et vous ! ! ! ! ! vous aller la laisser d'origine , l'améliorer , la modifier ?

Finissez de me convaincre :mrgreen:

je ne picole pas , ne fume pas , je vais pas aux P..e :oops: quoi comme autre excusessssssssssss ? ? ? ? :mrgreen:



.


Un seul truc a faire : acheter le premier numero et soupeser le capot avant, une fois que tu l'auras eu en main tu ne resisteras plus :wink: :wink:
Claude
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Fischer Claude a écrit :Salut 3Al2p,
Tu penses bien que quelque chose a fait TILT dans ma tête quand j'ai lu ton message. As-tu déja des reférences pour les trois teintes ?
Que vas-tu utiliser comme rose ?
Ta démarche m'interesse beaucoup, si tu as besoin d'aide, j'ai fait pas mal de recherches avant de faire la mienne et il y a des détails qui sont importants si tu veux aller au plus juste.! Celle de Mr. Neuraz est splendide mais je peux t'en dire plus en MP si tu veux.!
Amic'Alpinement :hello:

Et bien voilà une affaire qui roule. L'ami Claude vient d'être nommé au statut de consultant !!! Il faut dire qu'en matière de déco Aseptogyl, il connait " un peu " le sujet !!! On attend de voir le résultat avec impatience ... :crazy:
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Aklinklin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 127
Enregistré le : 14-déc.-2005 19:47
Localisation : (68)

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Salut amis Farnaute,

Moi aussi j'ai hésité avant de me lancer dans cette collection. Mais il faut avouer que lorsqu'on collectionne les A110 (de 15mm jusqu'à 3,85m), celle-ci devra bien y figurer.
J'ai mis de coté le prix au kilo, qui avoisine le caviar. Mais comparé à d'autre miniature, la dépense est justifiée : Trofeu ~45€; Ottomodel ~40 à 90€; Scalextric ~40€,Handcraft ~200€.....
Tout ça sans parler de l'inflation galopante de tout ce qui est siglé "Alpine" sur ebay. Je pense qu'au final ce sera une belle auto.
Cette voiture sera quand même très détaillée, avec les ouvrants qui vont bien, la direction effective et même les phares!!!
Donc vivement dans 2 ans pour inaugurer cette merveille dans mes vitrine, mais sans la housse de protection comme la vraie dans beaucoup de garage.
En passant un petit bonjour à Claude,...

A bientôt
A110 1300 VA n°11594
(a perdu son "G" il y a fort longtemps mais ne désespère pas d'en retrouver un...)
Avatar du membre
Gordini.1296
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 288
Enregistré le : 01-déc.-2007 21:24
Localisation :

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bon , j'avoue j'ai craqué . :mrgreen:

j'ai posté pour les N° 3 et 4 .
j'ai bien peur d'avoir mis le bras le reste risque de suivre . :oops:
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Aklinklin a dit:
Donc vivement dans 2 ans pour inaugurer cette merveille dans mes vitrine, mais sans la housse de protection comme la vraie dans beaucoup de garage.
En passant un petit bonjour à Claude,...

Le bonjour a toi aussi, juste une précision, la mienne, la vraie, a toujours sa housse de protection dans le garage, pas seulement a cause de la poussière, mais surtout a cause de la lumière de la lune :cry:, he oui, elle fait plus de dégats que celle du soleil surtout sur les peintures rouges et les autocollants, donc couverture toujours !!! :wink: :wink:
Claude
Avatar du membre
MichelF
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 11-mai-2008 15:25
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour

Je voulais savoir si c'était plus intéressant de s'abonner pour cette miniature, ou si cela revenait au même de prendre les numéros chez mon buraliste. Surtout au niveau du prix final.
J'ai projet d'en faire une version ailes bulles ou ailes plates... à réfléchir.

Merci d'avance pour vos réponses
Michel
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »