je ne fais pas ce travail tout seul , j'ai un copain mécano qui me drîve...
Et voilà il va falloir se salir les mains..........
Là j'avais une petite fuite de liquide refroidissement au niveau de la culasse , je pensais que c'était le joint de la petite plaque qui est derrière la culasse côté tableau de bord qui fuyait.. apparemment non ; les marques viennent dirait on du joint de culasse.
Donc on a démonté la culasse et elle est partie au surfaçage.
![Image](http://i56.servimg.com/u/f56/11/61/01/49/bl110.jpg)
C'est pour ça puisque c'est démonté et qu'il y a de la place que je vais changer quelques pièces....
![Image](http://i56.servimg.com/u/f56/11/61/01/49/bleu10.jpg)
je vais rechercher tranquillement les durites d'huile .. j'ai commandé aussi la pompe à eau et les durite silicone et je vais changer le roulement du tendeur de courroies et mettre aussi , des courroies neuves et les bougies avec...et aussi prévu changement du démarreur puisque là c'est très pratique pour le changer vu que tout est dégagé et puisque on y est la pompe à essence.Et bien sur tous les joints adéquats.
Et un nettoyage du moteur un peu CRA CRA à cause d'une rupture d'une durite d'huile, en fait elle ne s'est pas cassée simplement déboitée de son manchon et coup de pot ça m'est arrivé à la maison .
Elle est sympa ma titine..
Les Amis vous savez quoi...... je vais aller me mettre quelque chose derrière la cravate..
Bon appétit.........
Et a suivre