Et Clouet ? tu es là car cela sent la page 100 qui chauffe !
Loupé ! j'ai pas fait exprès mais du coup on y est à la page 100 !
[V6] Les tribulations de Blanche Neige
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17202
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4745
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Merki du compliment REGIS, je faiskeujpeuDeroit a écrit :de l'AS comme je l'aime[color=#0080FF]AAS13[/color] a écrit :Moi je sait pas à quoi il peut servir dans tout çe bazar, mais là je trouve que çe bidule en plastoc de merde fout un merdier sans nom dans ce topic.
Et le P7R qui va finir zinzin à force de démonter le carreau du compteur, vous y avez penser
Imagine l'As,mais imagine seulement l'As, qu'il pète le carreau le P7R! je vois déjà la scène
ALAIN je pense qu'il est sur la pente savoneuse et déjà arrivé au stade zin avec ce foutu compteur, Pourvu qu'il ne glisse pas jusqu'au zinzin.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Tezec
- Pilote pro
- Messages : 1295
- Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
- Localisation : (92)
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
P7R a dit :
"On avance, on avance, et voilà qui devrait rassurer Tezec ! Il peut garder au chaud plié dans un papier de soie son CEKOIDON."
Exact !
je le garde au chaud pour le cas où je devrais monter le compteur de Marron-Glacé sur . . . une autre auto dans laquelle il serait indispensable pas un déplaçoir, hein, une auto !
Et j'ai raté la page 100
Bien amicalement,
"On avance, on avance, et voilà qui devrait rassurer Tezec ! Il peut garder au chaud plié dans un papier de soie son CEKOIDON."
Exact !
je le garde au chaud pour le cas où je devrais monter le compteur de Marron-Glacé sur . . . une autre auto dans laquelle il serait indispensable pas un déplaçoir, hein, une auto !
Et j'ai raté la page 100
Bien amicalement,
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125
A110 2018 _ PE n° 584
ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
A110 2018 _ PE n° 584
ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17202
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Et les essais de roulage continuent, les totalisateurs totalisent, quant au CEKOIDON sauf à ouvrir le compteur on ne peut qu'expecter 2 cas :
un il est debout sur son socle, deux il s'est détaché et gît au fond du cuvelage, dans tous les cas les pignons pignonent !
un il est debout sur son socle, deux il s'est détaché et gît au fond du cuvelage, dans tous les cas les pignons pignonent !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- L'Alpine
- Pilote expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
- Localisation : (30) Logrian
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Salut Sir P7R,
Petite question: qu'elle est la provenance de cette planchette, située sous le compteur démonté, et estampillée du nom d'une commune du Vercors?.
Une caisse de fromages de montagne ou l'emballage de liquides à liquider!...
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Petite question: qu'elle est la provenance de cette planchette, située sous le compteur démonté, et estampillée du nom d'une commune du Vercors?.
Une caisse de fromages de montagne ou l'emballage de liquides à liquider!...
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- Axxion
- Pilote
- Messages : 3
- Enregistré le : 20-août-2010 13:45
- Localisation : (67) Schirmeck
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
retrouvé les photos qui trainent encore sur l’hébergeur:
c'est le pignon blanc qui est cassé:
le pignon a récupérer est le petit noir a droite:
il faut ensuite échanger les axes qui n'ont pas la même longueur sur les 2 types de compteurs et remonter:
Pas dur a faire, mais faut juste ne pas être trop bœuf pour ne pas casser le nouveau (nouveau ancien en fait)
Bon courage a ceux qui veulent s'amuser
c'est le pignon blanc qui est cassé:
le pignon a récupérer est le petit noir a droite:
il faut ensuite échanger les axes qui n'ont pas la même longueur sur les 2 types de compteurs et remonter:
Pas dur a faire, mais faut juste ne pas être trop bœuf pour ne pas casser le nouveau (nouveau ancien en fait)
Bon courage a ceux qui veulent s'amuser
A310 GT
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4745
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Vu le lascard et ses comparses (dont j'ai l'espoir de faire partie). Je pense que tu peut oublier la caisse de clacos.L'Alpine a écrit :Salut Sir P7R,
Petite question: qu'elle est la provenance de cette planchette, située sous le compteur démonté, et estampillée du nom d'une commune du Vercors?.
Une caisse de fromages de montagne ou l'emballage de liquides à liquider!...
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17202
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Compagnons de la Farnautie bonjour :
Pour répondre aux interrogations existentielles de l’Alpine et AAS13 sur les origines de la planchette qui sert de support au compteur (planchette dans laquelle a été percée un trou de 4 mm pour le bouton poussoir), dans une autre vie cette planchette a servi ppour supporter la béquille latérale d'une moto.
En effet le BMW Moto Club de France a organisé du 5 au 7 juillet 199? une concentration de motos BMW à Meaudre dans le Vercors ; comme les motos étaient garées dans une prairie, pour éviter que les béquilles latérales s’enfonçassent dans la terre meuble, il avait été remis à chaque participant cette planchette à double fonction : lutter contre l'enlisement et rester en souvenir.
planchette-souvenir servant de support de béquille de moto et/ou de compteur de vitesse
Et un grand merci à Axxion pour ses photos montrant le remplacement du tout petit petit pignon d'horloge. Opération réservée pour horloger émérite, me semble t'il ?
Pour répondre aux interrogations existentielles de l’Alpine et AAS13 sur les origines de la planchette qui sert de support au compteur (planchette dans laquelle a été percée un trou de 4 mm pour le bouton poussoir), dans une autre vie cette planchette a servi ppour supporter la béquille latérale d'une moto.
En effet le BMW Moto Club de France a organisé du 5 au 7 juillet 199? une concentration de motos BMW à Meaudre dans le Vercors ; comme les motos étaient garées dans une prairie, pour éviter que les béquilles latérales s’enfonçassent dans la terre meuble, il avait été remis à chaque participant cette planchette à double fonction : lutter contre l'enlisement et rester en souvenir.
planchette-souvenir servant de support de béquille de moto et/ou de compteur de vitesse
Et un grand merci à Axxion pour ses photos montrant le remplacement du tout petit petit pignon d'horloge. Opération réservée pour horloger émérite, me semble t'il ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Salut à tous,
Désolé de ne pas avoir communiqué depuis quelques jours sur ce post. Mais j'ai une bonne raison ! cela fait 2 jours que je cherches sur la toiles des infos sur le putaing de CEKOIDONC !
Au Usa, UK, France, Allemagne, etc ... sur divers club, Porsche, R5 Turbo, Alpine et autre et rien de rien, je suis dégouté Mon surnom d’encyclopédie est va m’être retiré.
Je n'ai aucune piste, rien, nada, que dalle, walou, .................. En tout cas pour moi je ne peux que formuler 2 hypothèses :
- Comme Christian, rationalisation de compteur, ok, mais il servait sur quel autre voiture ?
- Ou une sécurité au cas ou les supports de la tige de compteurs partiels casse et évite ainsi de gros dégâts ?
Désolé, mystère .......................
Désolé de ne pas avoir communiqué depuis quelques jours sur ce post. Mais j'ai une bonne raison ! cela fait 2 jours que je cherches sur la toiles des infos sur le putaing de CEKOIDONC !
Au Usa, UK, France, Allemagne, etc ... sur divers club, Porsche, R5 Turbo, Alpine et autre et rien de rien, je suis dégouté Mon surnom d’encyclopédie est va m’être retiré.
Je n'ai aucune piste, rien, nada, que dalle, walou, .................. En tout cas pour moi je ne peux que formuler 2 hypothèses :
- Comme Christian, rationalisation de compteur, ok, mais il servait sur quel autre voiture ?
- Ou une sécurité au cas ou les supports de la tige de compteurs partiels casse et évite ainsi de gros dégâts ?
Désolé, mystère .......................
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4581
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
tu me decois Cunis !!!!!
comment tu ne connait pas cela
et merde j ai raté la page 100
vu la vitesse de progression de la chose , il vas y en avoir encore quelques une !!!!!!!!!!
demontage de la montre , des rétros électriques ...........................................
allez patrick courage
comment tu ne connait pas cela
et merde j ai raté la page 100
vu la vitesse de progression de la chose , il vas y en avoir encore quelques une !!!!!!!!!!
demontage de la montre , des rétros électriques ...........................................
allez patrick courage
- JP 27
- Pilote semi-pro
- Messages : 757
- Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
- Localisation : (27)
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Hum, hum!
Et dans la montre "CEKOIDON or not CEKOIDON? That is the question!"
Et dans la montre "CEKOIDON or not CEKOIDON? That is the question!"
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17202
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Et le CEKOIDON continue à frapper !
Ainsi notre Cunis dit l' Encyclopédiste a navigué jusqu'aux confins de la galaxie internaute connue dans le bu de trouver le début du commencement d'une explication des origines du CEKOIDON. Mais rien de rien, la Farnautie reste en questionnement !
Car il faut bien admettre que la forme spécialement étudiée et le positionnement précis sur le socle du mécanisme, du CEKOIDON interpellent et mettent en doute son inutilité.
Il y a l'hypothèse Bourgeois (le CEKOIDON eut servir sur le même mécanisme mais monté dans un autre compteur pour une autre voiture) séduisante à l'esprit, mais ce n'est qu'une hypothèse !
Quant à la fonction de sécurité au cas où l'une des pièces (axe, tige, ressort) du bouton poussoir casse et vienne se réfugier au pied du CEKOIDON, je suis sceptique mais cette explication en vaut bien une autre.
Quant à la question pertinente de JP27, n'ayant point encore connu l'aventure du petit pignon perd de la montre, je ne peux répondre !
Et effectivement si un CEKOIDON en cachait un autre !
Le jeu du double CEKOIDON ? de quoi faire exploser le taux d 'audience de RTL.
Ainsi notre Cunis dit l' Encyclopédiste a navigué jusqu'aux confins de la galaxie internaute connue dans le bu de trouver le début du commencement d'une explication des origines du CEKOIDON. Mais rien de rien, la Farnautie reste en questionnement !
Car il faut bien admettre que la forme spécialement étudiée et le positionnement précis sur le socle du mécanisme, du CEKOIDON interpellent et mettent en doute son inutilité.
Il y a l'hypothèse Bourgeois (le CEKOIDON eut servir sur le même mécanisme mais monté dans un autre compteur pour une autre voiture) séduisante à l'esprit, mais ce n'est qu'une hypothèse !
Quant à la fonction de sécurité au cas où l'une des pièces (axe, tige, ressort) du bouton poussoir casse et vienne se réfugier au pied du CEKOIDON, je suis sceptique mais cette explication en vaut bien une autre.
Quant à la question pertinente de JP27, n'ayant point encore connu l'aventure du petit pignon perd de la montre, je ne peux répondre !
Et effectivement si un CEKOIDON en cachait un autre !
Le jeu du double CEKOIDON ? de quoi faire exploser le taux d 'audience de RTL.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2009
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Cunis SEC ????
Tout fout le camps ma pov dame
Tout fout le camps ma pov dame
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4745
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Moi je sait à koikisert ton bazar de merde en plastoc.
A FAIRE CAUSER ET ÇA MARCHE!!!!
A FAIRE CAUSER ET ÇA MARCHE!!!!
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17202
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Cunis sec ? P7R aussi !
Car ce matin lancement de l'opération de remise en normalité la commande de rétros électriques vu que le joystick donne des ordres inverses.
Et bien c'est la galère car entre le schéma électrique et les couleurs des fils sur le MR et la réalité il y a un beau pataqués.
Apparemment les nouveaux rétros Tornado ont des faisceaux avec des fils d'une autre couleur.
Il ne reste plus qu'à sonder, tester et éviter le court jus final.
Car ce matin lancement de l'opération de remise en normalité la commande de rétros électriques vu que le joystick donne des ordres inverses.
Et bien c'est la galère car entre le schéma électrique et les couleurs des fils sur le MR et la réalité il y a un beau pataqués.
Apparemment les nouveaux rétros Tornado ont des faisceaux avec des fils d'une autre couleur.
Il ne reste plus qu'à sonder, tester et éviter le court jus final.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17202
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
AAS13 a écrit :Moi je sait à koikisert ton bazar de merde en plastoc.
A FAIRE CAUSER ET ÇA MARCHE!!!!
C'est pourquoi dans ma grande sagesse j'ai ouvert une nouvelle tribulation avec mes rétros électriques à commande inversée, en espérant ne pas trouver un autre CEKOIDON.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4581
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
salut patrick
si tu ne veux pas tous demonter de la commande dans la porte , tu peux toujours demonter la coque du retro et intervertir le fils sur le retro lui meme
si tu ne veux pas tous demonter de la commande dans la porte , tu peux toujours demonter la coque du retro et intervertir le fils sur le retro lui meme
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2009
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
C est parti pour les rétros, la page 120 est en vue
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4581
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
oui, c est inquietant depuis 13 heures , pas de messages
mais que fait patrick ?????
sur quelle partie de sa voiture est t il caché
normalement , il as fini la sieste a cet heure
mais que fait patrick ?????
sur quelle partie de sa voiture est t il caché
normalement , il as fini la sieste a cet heure
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17202
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Toute la question est de déterminer où est Charybde et où est Scylla, ou de faire un choix entre la Vérole et le Choléra !Clouet a écrit :salut patrick
si tu ne veux pas tout démonter de la commande dans la porte , tu peux toujours démonter la coque du rétro et intervertir le fils sur le rétro lui même
Je rappelle que la Fée Electricité est mutine, coquine et facétieuse, mais dans l'ensemble c'est une bonne fille.
J'étais parti d'une idée simple à savoir que l'inversion de fils devait se trouver au connecteur qui lie la commande au faisceau et pour cela muni des Saintes Ecritures à savoir le MR page C-64 je n'avais qu'à vérifier les fils et leurs couleurs distinctives.
Trop simple les amis ! Le schmilblick se trouvait dans les connexions de chaque rétro.
Arrivé à ce stade l'idée de Clouet aurait pu être retenue, c'est à dire opérer par l'extérieur, toutefois ayant déjà déposé la contre-porte gauche, autant le faire pour la droite et en profiter pour "néopréniser" des morceaux de garniture en déshérence.
quand on voit cela on se demande vraiment pourquoi il fallait y aller ! ,
Les branchements au bloc de commande 1 et au connecteur 2 sont corrects et conformes au MR (les fils 4 ne sont pas dans le coup puisque connectés au HP)
C'est dans la partie 3 (connexion aux faisceaux des rétros ) que "tout va très mal, Madame la Marquise !" car il y a un joli mélange de couleurs avec les fils et surtout pour les couleurs qui sembleraient concorder, le bleu ne va pas avec le bleu, le rouge avec le rouge et les couleurs nouvelles se demandent bien si elles ont été invitées. Un vrai bintz !
Abandon en vue et retour à la situation antérieure, inversion du joystick car après tout on ne règle pas ses rétros sans cesse et puis depuis 6 mois mes neurones se sont habitués.
Mais c'est mal connaitre un P7R toujours prêt à mettre un pied en avant surtout quand au bord du précipice !
C'est donc armé de son bon sens, d'une lampe témoin et de son pifomètre aiguisé que le rescapé des aventures du pignon perdu a finalement réussi à dé-tricoter, puis re-tricoter afin que dans le meilleur des mondes le joystick indique bien Haut- Bas et Gauche-Droite et qu'enfin les doigts et les neurones seiteriens soient en en accord et harmonie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”