Comment insérer des photos dans un message

Nouveautés du FAR et de AlpineRenault.com
Lastest news of FAR and AlpineRenault.com.
Verrouillé
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Comment insérer des photos dans un message

Bonjour

Il arrive assez fréquemment que les nouveaux membres du FAR ne connaissent pas la procédure pour inclure des photos dans un message. Cette procédure est loin d’être intuitive aussi, si vous avez des difficultés pour inclure une photo dans un message, je vous propose de vous guider en le faisant ensemble.

Nous allons insérer deux photos dans ce message. Ces photos sont stockées sur le disque dur de mon ordinateur, mais la procédure d’insertion serait tout à fait identique si ces photos étaient stockées sur un autre support comme une clé USB, un CD, un DVD, un disque dur externe, etc... Notez cependant qu’il est souhaitable, avant d’entamer la procédure d’insertion, que vous ayez bien en tête l’endroit où sont est stockées vos photos à insérer.

Dans ce message, nous employons la terminologie « photo » mais il pourrait s’agir tout autant d’un document scanné, d’une image, d’un schéma..., l’important étant que l’objet à insérer ait une extension reconnue par le serveur du FAR, typiquement : .JPEG, .TIFF, .GIF.

Autre chose à laquelle vous devez faire attention, c’est la taille des objets à insérer, il ne faut pas que celle-ci excède 400 kB. Par exemple, les photos que nous allons insérer ont été prises avec un APN et leur taille est de 5,51 MB et 7,22 MB. Il y a plusieurs logiciels, dont certains gratuits, permettant de réduire la taille informatique des photos. Pour ma part, j’utilise la fonction « enregistrer pour le Web » du logiciel Photoshop. En insérant des coefficients de réduction de taille respectivement de 23% et 19%, Photoshop transforme mes fichiers .JPEG de 5,51 MB et 7,22 MB initiaux en des fichiers .gif de 385,5 kB et 386 kB, donc compatibles avec le FAR.

Après ces quelques préliminaires, mettons-nous au travail.

Nous avons donc ouvert un message intitulé « Comment insérer des photos dans un message » et c’est dans ce message que nous allons insérer deux photos. La première chose que nous allons faire est de cliquer sur « ajouter des fichiers joints » ; la case concernée est indiquée par la flèche rouge sur la capture d’écran suivante :
Capture 1.JPG
L’onglet se déplie et nous allons cliquer sur « parcourir » ; là encore, la case est indiquée par la flèche rouge sur la capture d’écran ci-dessous.
Capture 2.JPG
Le fait de cliquer sur « parcourir » va ouvrir une fenêtre dans explorer. Là rien de plus simple, vous déroulez la procédure habituelle pour aller rechercher et ouvrir une photo. La capture d’écran ci-après montre que dans notre cas le chemin est :
- Clic sur le dossier photo pour l’ouvrir (première flèche rouge),
- Clic sur l’image à sélectionner (ici : 002-358-k)
- Puis clic sur « ouvrir » comme indiqué par la quatrième flèche rouge.
Capture 3.JPG
Quand vous aurez fait ceci, le chemin de la photo sur votre ordinateur (ou sur votre mémoire externe) va s’afficher sur la case jouxtant « parcourir » (au droit de la flèche rouge inclinée sur la capture d’écran suivante). Désormais, mon ordinateur sait que j’ai sélectionné une photo s’appelant « 002-385-k » et il sait où la trouver. Maintenant, supposons que nous souhaitions ajouter une légende à la photo que nous allons insérer. C’est tout à fait possible, vous pouvez taper une légende (ou un commentaire) qui va accompagner votre photo dans la case commentaire repérée par la flèche rouge horizontale sur la capture d’écran ci-après.
Capture 4.JPG
Voilà, comme indiqué sur la capture d’écran ci-dessous, sous la photo figurera le commentaire « Vue d’ensemble ».
La prochaine étape consiste à cliquer sur « ajouter le fichier », comme indiqué par la flèche inclinée sur la capture d’écran suivante.
Capture 5.JPG

Maintenant nous avons un problème. En effet, pour rédiger ce tutoriel, nous avons déjà inséré 5 images sous forme de captures d’écran, ce qui est la limite autorisée par le FAR. Il existe des moyens pour s’affranchir de cette limite mais ce tutoriel étant basique, nous allons rester à un niveau basique. Ce que nous allons faire est tout simple, c’est envoyer ce message et en ouvrir un autre dans lequel nous allons pouvoir continuer notre travail d’insertion de photo.

Rendez-vous dans le second message que nous allons intituler « Comment insérer des photos dans un message, suite ».
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Comment insérer des photos dans un message, suite

Voilà, continuons maintenant notre travail d’insertion de photo.

Nous en étions restés au clic sur la case « ajouter le fichier ». Une fois ce clic fait, nous voyons apparaitre un bandeau « fichiers joints postés » dans lequel nous retrouvons le nom du fichier de la photo jointe (ici : 002-385-k.gif) ainsi que le commentaire associé, ici « vue d’ensemble ». Si la photo va maintenant apparaitre si l’on envoie le message, en revanche, elle risque de ne pas apparaitre à l’endroit qui nous intéresse. Pour insérer la photo à l’endroit désiré, il faut tout d’abord placer le curseur du texte (petite barre verticale clignotante qui avant quand vous frappez le texte dans le message) à l’endroit souhaité pour insérer la photo. Ensuite, il faut cliquer sur la case « insérer dans le message », comme indiqué sur la capture d’écran ci-après.
Capture 6.JPG
La capture d’écran suivante montre le résultat obtenu. La flèche inclinée montre que le fichier « 002-385-k.gif », notre image donc, a bien été inséré à l’endroit où nous avions placé le curseur de texte (flèche verticale vers le haut). Ce qui est frustrant, c’est que l’écran ne montre que le lien et non pas la photo. Si vous voulez vous rendre compte de l’aspect réel qu’aura votre photo dans votre message, il vous faudra cliquer sur la case « aperçu » (flèche verticale dirigée vers le bas sur la capture d’écran suivante).
Capture 7.JPG
Après avoir cliqué sur « aperçu », vous pourrez voir votre message, tel qu’il apparaitra sur le FAR une fois que vous l’aurez envoyé. Si le résultat vous convient et que vous n’avez qu’une photo à insérer, vous pouvez alors cliquer sur la case « envoyer » (à droite de la case « aperçu ») et votre message, accompagné de sa photo insérée au bon endroit, sera alors posté sur le FAR et visible de tous.
Dans notre cas, si nous cliquons ici sur « aperçu » avec le curseur placé à la ligne suivante, voici ce que nous obtenons :
002-385-k.gif
Pour insérer une deuxième photo, il vous suffit de dupliquer la procédure précédente. Nous n’allons pas refaire une nouvelle fois la totalité du chemin pour y parvenir mais nous irons directement au résultat. La capture d’écran suivante montre que notre deuxième photo, de nom de fichier « 003-386-k.gif » a également été ajoutée dans le bandeau « fichiers joints postés » (flèche horizontale), puis insérée dans le texte (flèche horizontale). C’est ce que nous allons également faire ici en insérant cette deuxième photo après la capture d’écran dont nous venons de parler.
Capture 8.JPG
003-386-k.gif
Et voilà, le travail est terminé, nous avons inséré deux photos dans notre message, il ne reste plus qu’à « envoyer » le tout pour que ce second message apparaisse également sur le FAR, à la suite du précédent.

Avant de nous quitter, un dernier petit tuyau à propos de l’insertion des images dans le texte. Vous n’êtes pas obligé d’insérer vos images au fur et à mesure que vous rédigez votre texte. Vous pouvez commencer par joindre plusieurs fichiers qui apparaitront tous dans le bandeau « fichiers joints postés », et ensuite les insérer dans votre message dans n’importe quel ordre, et même plusieurs fois (dans la limite de 5 maximum), en cliquant à chaque fois sur la case « insérer dans le message » jouxtant l’image de votre choix.

Et voilà, maintenant vous savez « comment ça marche... ».
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: Comment insérer des photos dans un message

Bonjour Gouffy

Beau travail, bravo !

J'arrive à me débrouiller (heureusement, depuis le temps . . . !) mais j'ai 3 points en suspend :

1 / j'ai mémoire d'un plafond de 400 Ko par fichier : est-ce bien cela ?
2 / est-il certain que l'on ne puisse insérer qu'un seul fichier à la fois ? j'ai souvenir de comptes-rendus de Manfred avec une "tripotée" de photo dans chaque message : en général, je ne peux pas n mettre plus de 4 ou 5
3 / la légende apparaît en gris clair et elle est difficile à lire : je ne trouve pas le procédé pour en changer la couleur : le connaid-tu ?

A part cela, tout va bien

Merci encore et à bientôt
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Comment insérer des photos dans un message

Tezec a écrit :
1 / j'ai mémoire d'un plafond de 400 Ko par fichier : est-ce bien cela ?
2 / est-il certain que l'on ne puisse insérer qu'un seul fichier à la fois ? j'ai souvenir de comptes-rendus de Manfred avec une "tripotée" de photo dans chaque message : en général, je ne peux pas n mettre plus de 4 ou 5
3 / la légende apparaît en gris clair et elle est difficile à lire : je ne trouve pas le procédé pour en changer la couleur : le connaid-tu ?
Bonsoir Tezec, :wink:

1. Oui, c'est moi qui impose cette limite ! 400 Ko largement assez aujourd'hui pour une image de qualité suffisante pour un affichage à l'écran.
2. Non, on peut aujourd'hui insérer 5 pièces jointes par post.
3. Je vais regarder cela, dès que j'ai un peu de temps

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Pat 59
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 806
Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
Localisation : (Belgique)

Re: Comment insérer des photos dans un message

Bonjour Gouffy
Magnifique explication et en prime j ai vu ton char a voile !
Bon vent
Pat :hello:
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: Comment insérer des photos dans un message

Bonjour,

Oui c'est pas un hasard car je n'ai fait que recopier la même procédure que j'ai déjà écrite il y a quelques temps pour le Forum du club de char à voiles dont je suis membre du CA. Comme un Farnaute a demandé il y a quelques jours, à ce qu'un Farnaute poste la procédure d'insertion d'images sur le FAR, il m'a été facile de répondre à peu de frais à cette demande.

Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
Chalinman
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 31-août-2009 20:46
Localisation : Chalinmandie

Re: Comment insérer des photos dans un message

y a t il une question de taille de la photo en dehors de celle du poids ( < 400 Ko ) ?

je viens de faire un essai avec mes photos : 2592x1944 - 199 Ko - JPG

et je tombe sur un ecran blanc lorsque je fais ajouter le fichier
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Comment insérer des photos dans un message

Salut,

Je crois que le Webmaster réclame 1024 x 768.

:bienvenue
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Chalinman
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 31-août-2009 20:46
Localisation : Chalinmandie

Re: Comment insérer des photos dans un message

bon encore un essai avec la bonne dim le bon poids ...

[attachment=0]img004.jpg[/attachment]

semble t il : A Y EST !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Comment insérer des photos dans un message

:hello:

Si vous avez la possibilité de redimensionner, 2 valeurs sont idéales pour le FAR :

640x480


Image


800x600

Image
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Cuvilliez
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 09-janv.-2011 15:42
Localisation : (59)

Re: Comment insérer des photos dans un message

2014-09-05_5.JPG
essai insertion photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wolffjacques
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 87
Enregistré le : 20-août-2014 20:15
Localisation : (13) Marseille

Re: Comment insérer des photos dans un message

une photo qui pourrait servir pour le concours du mois. Photo prise sur le Vieux Port à Marseille lors d'un rassemblement de véhicules anciens : "La Trilogie Marseillaise" organisée par le club capot'antic.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A 110 1300 (1296cm3) de 1971
Alpine A 310 V6 de 1982
Alpine A 110 Pure de 2019
Avatar du membre
Phil Tim
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1792
Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
Localisation : (44) Trignac
Contact :

Re: Comment insérer des photos dans un message

Image
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Comment insérer des photos dans un message

essais infructueux pour le moment avec"ERREUR , extension de fichier non prise en compte "
je clic sur "ajouter des fichiers joints " puis sur "ajouter des fichiers " j'accède aux photos de mon ordi, je sélectionne la photo . j'ouvre et là et j'ai chaque fois le message d'erreur :wall: :wall: :wall:

alors que si je choisi une autre photo d'un autre fichier , pas de problème de prise en compte :? :? :?
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Comment insérer des photos dans un message

Bonjour, :wink:
Mail0183 a écrit :..."ERREUR , extension de fichier non prise en compte "...
Quelle est l'extension ou quel le type du permier fichier qui ne 'passe' pas' ?
Quelle est l'extension ou quel le type du second fichier qui 'passe' ?
Merci

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Comment insérer des photos dans un message

H Valette a écrit :Bonjour, :wink:
Mail0183 a écrit :..."ERREUR , extension de fichier non prise en compte "...
Quelle est l'extension ou quel le type du permier fichier qui ne 'passe' pas' ?
Quelle est l'extension ou quel le type du second fichier qui 'passe' ?
Merci

A bientôt :wink:
bonjour Hervé
j'ai fini par trouver . le fichier qui ne passe pas est en " TIFF " , alors que celui qui passe est en "JPEG "
cordialement
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Comment insérer des photos dans un message du FAR 3.0

Bonjour

Il arrive assez fréquemment que les nouveaux membres du FAR ne connaissent pas la procédure pour inclure des photos dans un message. Cette procédure est loin d’être intuitive aussi, si vous avez des difficultés pour inclure une photo dans un message, je vous propose de vous guider en le faisant ensemble.

Nous allons insérer deux photos dans ce message. Ces photos sont stockées sur le disque dur de mon ordinateur, mais la procédure d’insertion serait tout à fait identique si ces photos étaient stockées sur un autre support comme une clé USB, un CD, un DVD, un disque dur externe, etc... Notez cependant qu’il est souhaitable, avant d’entamer la procédure d’insertion, que vous ayez bien en tête l’endroit où sont est stockées vos photos à insérer.

Dans ce message, nous employons la terminologie « photo » mais il pourrait s’agir tout autant d’un document scanné, d’une image, d’un schéma..., l’important étant que l’objet à insérer ait une extension reconnue par le serveur du FAR, typiquement : .JPEG, .TIFF, .GIF.

Autre chose à laquelle vous devez faire attention, c’est la taille des objets à insérer, il ne faut pas que celle-ci excède 400 kB. Il y a plusieurs logiciels, dont certains gratuits, permettant de réduire la taille informatique des photos. Pour ma part, j’utilise la fonction "enregistrer pour le Web" de Photoshop ou la fonction "redimensionner" du logiciel Paint.

Après ces quelques préliminaires, mettons-nous au travail.

Nous avons donc ouvert un message intitulé « Comment insérer des photos dans un message » et c’est dans ce message que nous allons insérer deux photos. Il vous faut tout d'abord choisir judicieusement le post dans lequel vous allez ouvrir votre message, choisir la rubrique la mieux adaptée à votre sujet. La première chose que nous allons faire est de cliquer sur « ajouter des fichiers joints » ; la case concernée est indiquée par la flèche rouge sur la capture d’écran suivante :
Capture 1.JPG
Quand vous cliquez sur cette case "Ajouter des fichiers joints", une autre case apparaît, intitulée "Ajouter des fichiers", cette dernière case est visible sur la capture d'écran suivante :
Capture2.JPG
Quand vous cliquez sur cette case "Ajouter des fichiers", l'explorateurs de fichier ouvre une fenêtre de navigation dans votre ordinateur. Par navigation sur votre disque dur ou périphérique connecté (lecteur de CD/DVD, clé USB, disque dur externe...) allez sélectionner le dossier dans lequel l'image à insérer est stockée; dans notre exemple, le dossier à sélectionner s'intitule "jet", comme visible sur la capture d'écran suivante.
Capture3.JPG
Maintenant, nous allons ouvrir ce dossier pour aller rechercher l'image à insérer :
Capture4.JPG
Nous allons choisir d'insérer l'image s'appelant "JSV_0106.jpg". Nous cliquons dessus, son nom apparaît alors dans la case "Nom du fichier" et nous cliquons ensuite sur la case "ouvrir" ce qui va avoir comme effet de joindre cette photo à notre message.
Capture5.JPG
Mais pour voir le résultat de notre travail, nous devons clore ce message et en ouvrir un second à la suite. En effet, normalement, nous sommes limités à 5 photos par message et nous avons atteint ce quota avec nos 5 insertions de capture d'écran; rendez-vous tout de suite...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: Comment insérer des photos dans un message du FAR 3.0

Continuons donc notre travail d'insertion de photos.

Dans le message précédent, en cliquant sur "ouvrir", un lien vers l'image sélectionnée a été créé en bas de votre écran, comme indiqué sur la capture d'écran suivante . A noter qu'à droite on trouve un bouton permettant de supprimer une image déjà insérée si on change d'avis (courte flèche rouge sur la photo suivante) :
Capture6.JPG
Sous ce lien, vous trouvez une case (courte flèche rouge) vous permettant d'ajouter un court commentaire à votre photo. Dans notre exemple, nous avons ajouté le commentaire "Jet 1".
Capture7.JPG
Ensuite, si vous cliquez sur "insérer dans le message", l'image viendra s'insérer dans votre message à l'endroit où vous avez laissé votre curseur clignotant, à la fin du texte ici comme montré dans la capture d'écran suivante :
Capture8.JPG
Si vous voulez voir ce que donne votre image une fois insérée dans votre message, vous pouvez cliquer sur la case "aperçu" indiquée par une courte flèche rouge sur la capture d'écran précédente. Dans notre cas, en cliquant sur cette case "aperçu", voilà ce que nous obtenons:
Capture9.JPG
Bravo, nous avons réussi, l'image sélectionnée au départ apparaît bien dans le message, et à l'endroit voulu.

Maintenant, la nouvelle version du FAR permet d'insérer des photos encore plus facilement, c'est ce que nous allons voir dans le message suivant. Toute suite, la suite...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gouffy56 le 22-nov.-2016 08:32, modifié 1 fois.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: Comment insérer des photos dans un message du FAR 3.0

Comme indiqué dans le message précédent, la nouvelle version du FAR facilite l'insertion des images dans les messages, nous allons voir comment.

Noua allons insérer une seconde photo. Pour simplifier, cette photo a été placée dans le même dossier que celui de la photo déjà insérée. Cette seconde photo s'appelle "JSV_0852 LR.jpg". La procédure d'insertion figure sur la capture d'écran suivante :
Capture10.JPG
Une fois le dossier "jet" ouvert, on fait un clic gauche sur la photo "JSV_0852 LR.jpg" en maintenant la touche enfoncée. Puis on amène la photo dans la zone de texte du message (à droite de la fenêtre de l'explorateur de fichier dans notre exemple). Une fois la petite icône créée par cette manip dans la zone de message, on relâche la touche de la souris, et c'est terminé, le lien vers la photo a été créé comme indiqué par la flèche rouge inférieure. Maintenant, il ne reste plus qu'à cliquer sur ce nouveau lien pour insérer l'image dans le message à l'endroit du curseur clignotant.
Capture11.JPG
A noter que si vous ne cliquez pas sur "insérer dans le message", toutes les photos insérées vont se retrouver à la fin du message, après votre dernière ligne de texte. Après avoir cliqué sur le lien, nous avons bien notre seconde image insérée, comme la première.
JSV_0852 LR.jpg
Et voilà, le travail est terminé, nous avons inséré deux photos dans notre message, il ne reste plus qu’à « envoyer » le tout pour que ce troisième message apparaisse également sur le FAR, à la suite du précédent.

Avant de nous quitter, un dernier petit tuyau à propos de l’insertion des images dans le texte. Vous n’êtes pas obligé d’insérer vos images au fur et à mesure que vous rédigez votre texte. Vous pouvez commencer par joindre plusieurs fichiers qui apparaitront tous dans le bandeau inférieur d'insertion des fichiers, et ensuite les insérer dans votre message dans n’importe quel ordre, et même plusieurs fois (dans la limite de 5 maximum), en cliquant à chaque fois sur la case « insérer dans le message » jouxtant l’image de votre choix.

Et voilà, maintenant vous savez « comment ça marche... ».
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Comment insérer des photos dans un message du FAR 3.0

Merci pour ce super tuto !
C'est vrai qu'avec la nouvelle version c'est encore plus simple ! :D
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Verrouillé

Retourner vers « FARNews »