200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
46
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
117
72%
 
Nombre total de votes : 163
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Certes P7R!
Ne jetons pas l'eau du bain, buvons la! :)

Quant à PhL et ses molécules isolées, :wink:

Quel serait son discours si par malheur quelques "moles liquifiées" de son liquide préféré
venaient à disparaitre de l'arrière de sa berlinette!! :mrgreen:

A 200 le patron paye sa tournée!
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Eh oui PHL , les coupeurs de cheveux en quatre sont souvent des clients gentils mais difficiles.
Ils oublient facilement , comment c'était avant que les plombards fous , ou autres indélicats ne sévissent ,c'est une attitude normale , ( je suis pareil , bien qu'étant du métier , enfin étais !!!! )
Maintenant il faut bien avouer qu'au point de vue ajustement et finition ,on a fait plus rigoureux depuis les Berlinettes !
Alors je peut comprendre qu'un professionnel , aprés s'être escrimé un certain temps , se dise que c'est bon ainsi .
Et cela n'enlève rien a son savoir faire.( le mieux etant souvent l'ennemi du bien )
Bref , la perfection n'étant pas de ce monde ( heureusement !!! Sinon qu'est ce que l'on s'emmerderait ) nous aimons justement les Berlinettes pour leurs "imperfections"
Sur cette " minute philosophique " je vous souhaite le bon jour
André

PS :
Beurk , boire l'eau de bain d'un bébé de 40 ans ,non merci!!!!!
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Cobra
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 08-déc.-2014 15:12
Localisation : (06210) MANDELIEU

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je viens de me connecter en compagnie de P7R,TEZEC et la poire (bien fraiche) ce qui n'est pas inutile pour les élucubrations de l'ami PHL (je salue sa sélection de la poireau passage )

Si vous voulez que je vous parle de ma berlinette 1860 MIGNOTET, ex PASSELAIGUES, contactez moi .
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Et ainsi après 6 mois d'efforts et une séance de poire bien givrée Cobra enfin a réussi à se connecter sur le FAR, tout est possible il suffit finalement d'une certaine quantité de liquide pour ouvrir des horizons nouveaux.
Il ne lui reste plus qu'à créer son avatar, étoffer sa signature, mais pas de panic on va laisser reposer le Cobra car on frise l'overdose.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2264
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Salut à tous
Oui bien sûr nous savons bien que Philippe est un fidèle adepte du vieil adage "il faut toujours garder une poire pour sa soif...ou après le fromage... c'est selon" :drink: :crazy:
Cobra, bonjour, c'est bien sûr que nous sommes tous friands des renseignements et des photos concernant ton auto, ,nous en salivons d'avance
Merci
A+
@micalpinement
Daniel :hello: :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Et pour s'y retrouver il faut repartir en marche arrière vigoureuse vers la page 178 (déjà, que d'eau sous les ponts !) pour retrouver trace de la berlinette 1860 à moteur Marc Mignotet ayant appartenu à Cobra qui après 6 mois d'effort a enfin réussi à se connecter sur le FAR et à envoyer précédemment son premier message.
Car n°20472 a eu une vie riche et mouvementée, sortie couleur champagne métallisé, livrée par Renault Courbevoie au premier propriétaire Daniel Passelaigues, revendu ensuite à Cobra qui va être en mesure de nous donner encore plus de détails sur le 1860 MM , puis revendu à Jean L. probablement avec un autre moteur même si la culasse reste siglé MM et dans la foulée repeinte en blanc gardénia.
A la mort de Jean L. à l'appel de DM Farnaute connu, la voiture est remise en route par la paire de pieds nickelés bine connus sur le FAR (PhL et P7R) et dans la foulée la voiture est revendue par Stéphane L, le fils du défunt au dernier propriétaire qui habite à Trémolat, la patrie de Saint Cybard, de ses 40 vierges et de l'Ayatollah de la berlinette pure et dure.
n°20472 (une A 110 bis avec train arrière d' A 310) a retrouvé sa teinte d'origine et la boucle est bouclée car il semblerait que Cobra connaisse le dernier propriétaire.
Voilà une belle histoire comme on les aime et surtout souhaitons que Cobra maitrise enfin les arcanes du FAR pour nous faire découvrir d'autres aspects de la vie forcément aventureuse de cette 1600SC.
Alors, Cobra racontes !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

André de loecker a écrit :Eh oui PHL , les coupeurs de cheveux en quatre sont souvent des clients gentils mais difficiles.
Ils oublient facilement , comment c'était avant que les plombards fous , ou autres indélicats ne sévissent ,c'est une attitude normale , ( je suis pareil , bien qu'étant du métier , enfin étais !!!! )
Maintenant il faut bien avouer qu'au point de vue ajustement et finition ,on a fait plus rigoureux depuis les Berlinettes !
Alors je peut comprendre qu'un professionnel , aprés s'être escrimé un certain temps , se dise que c'est bon ainsi .
Et cela n'enlève rien a son savoir faire.( le mieux etant souvent l'ennemi du bien )
Bref , la perfection n'étant pas de ce monde ( heureusement !!! Sinon qu'est ce que l'on s'emmerderait ) nous aimons justement les Berlinettes pour leurs "imperfections"
Sur cette " minute philosophique " je vous souhaite le bon jour
André

PS :
Beurk , boire l'eau de bain d'un bébé de 40 ans ,non merci!!!!!
Je te suis à défaut de te précéder, car j'ai toujours dit qu'on aime les berlinettes autant pour les qualités que pour les défauts.
Toutefois je suis maniaco-dépressif tendance pinailleur et même poildecuteur et j'ai passé 40 ans à gommer tous les petits défauts de Jaune Vanille. C'est pourquoi après une réparation sublime et de qualité de la part des techniciens de O-one je me suis autorisé à décréter que le travail était parfait à 98 %....sauf donc 2% de poil de cutage.
D'où émoi des responsables prêts à reprendre la berlinette pour terminer de terminer l'interminable.
Sauf que je me suis rendu à nouveau au Perray pour récupérer la carte grise , la housse, le zest de peinture, et donner quelques explications de texte rassurantes pour que ces jeunes gens puissent dormir tranquilles.
Depuis le pinailleur a frappé, le passage de roue à l'arrière est à nouveau bien noir, et la vitre affleure aussi bien que possible le joint de caoutchouc d'entourage de portière.
Depuis O-one est autorisée à se prévaloir sur sa carte de visite de réparateur de Sa Majesté Jaune Vanille.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Salut Cobra,

Bienvenue sur le FAR de l'Homme qui a vu l'ours qui à vue le premier proprio, qui à revu l'ours qui a vu P7R, qui a également vu PHL, qui a vu l'auto et qui a également vu le fils du proprio qui a l'ours qui a vu le dernier proprio. OUF j'ai fin le tour de la forêt.
Nous allons enfin avoir des photos pour se régaler de cette 1860.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
O-One
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 04-oct.-2011 10:54
Localisation : (78) Le Perray en Yvelines
Contact :

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je découvre le sujet retraçant les aventures de la célèbre Jaune Vanille.
Je vois que l’intervention chirurgicale a été suivie de près par les proches de P7R et je peux dire que je suis ravi grâce au plombier fou d'avoir fait la connaissance de cette sympathique bande de passionnés.
Nous somme également fier d'avoir redonné une belle robe à Jaune Vanille et d'avoir eu notre examen à 98%...

Josserand
Josserand de Murard
Alpine A110 Groupe 4 _ 1860cc de 1969
Grac MT14S 1796 cc de 1972
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Salut O-One,

Bienvenue sur le FAR.
Encore merci d'avoir bien opéré Jaune Vanille.
Maintenant le Sir P7R va nous lâcher un peu la grappe avec cette histoire de plombard malveillant, et va passer à autre chose.
Les 2 % seront vite oubliés également.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

P7R a dit :
« Toutefois je suis maniaco-dépressif tendance pinailleur et même poildecuteur et j'ai passé 40 ans à gommer tous les petits défauts de Jaune Vanille. C'est pourquoi après une réparation sublime et de qualité de la part des techniciens de O-one je me suis autorisé à décréter que le travail était parfait à 98 %....sauf donc 2% de poil de cutage »

J’espère sincèrement que ces 2% de poildecultage resteront dans les annales du FAR et qu’on en reparlera encore longtemps dans les rencontres d’Alpinosaures car ils témoignent de la qualité du « reste »

Mais sont-ils ou étaient-ils vraiment 2% ? ou 1% ou 0,5% ? va donc savoir, Robert . . . car . . .

. . . nous avons pu suivre de dossier "in vivo", nous avons vu J-V après sont stage de plomberie, puis en travaux, puis après travaux et surachèvement par « le monsieur qui s’occupe d’elle » et voilà ce que l'on nous a volontairement caché :
- autant il était impératif de remédier au dépôt parasites des molécules de jaune folâtre,
- autant la question reste posée :thinking: sur le positionnement de la vitre : avant de se lancer à corps perdu dans un réglage micrométrique, le « maniaco-dépressif tendance pinici » s’est il vraiment posé la question de l’opportunité de cette démarche dévastatratice pour sa santé physique, plié en 4 dans sa portière pour accéder avec ses petits doigts courbés mais non magnétiques aux rondelles de positionnement des guides ?
je ne souviens pas avoir suivi de débat contradictoire entre les bienfaits de l’étanchéité absolue (Graal inaccessible pléonasmique de tout Alpiniste normalement constitué) et l’apport sanitaire indiscutable d’une ventilation haute permanente de l’habitacle procuré par un positionnement spécifique de la vitre :D

Toute bêtise mise à part,
Je souhaite à tous les Alpinistes, Alpinautes et Alpinosaures de tout poil de rencontrer autant de savoir-faire dans un cas semblable !: les « fonds » sont impeccables, les alignements et jeux d’une régularité inhabituelle sur une berlinette, les lignes de raccord sont peut-être visibles . . . au microscope ; Bravo O-one et j’arrête là car continuer deviendrait indécent

Et voir l’ami P7R retrouver ses effectifs au complet dans sa « salle de jeux » est bien plaisant ; il n’y a plus qu’à revenir à la question posée dans le titre de ce post inimitable :work: !

Bien amicalement,
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Et Z rajouta 2% :lol:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2264
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour Josserand
Bienvenue sur ce forum de doux dingues d'Alpine
Bravo pour le boulot :work: :work:
Il devient rare de nos jours de trouver des professionnels, que dis-je des ARTisans passionnés pour s'occuper de nos "vieilles autos" avec un tel savoir faire
Patrick est réconforté
A+
@micalpinement*
Daniel :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:arrow: Deroit, 'faut que j'édite car je voulais plutôt partir à la baisse ! pas en rajouter :(
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bonjour :

Ce fut certes une grande journée pour le FAR en général et pour ce topic en particulier car il nous est donné la possibilité de saluer (enfin !) Cobra qui après 6 mois d'un long combat a réussi à se connecter et à envoyer son premier message en nous promettant pour la suite de donner des nouvelles de la vie tumultueuse de n°20472, une 1600SC, quasiment une cousine de Jaune Vanille.Et aussi de découvrir que O-one (Josserand) est inscrit sur le FAR depuis ....2011 et qu'hier il nous passé son premier message et toujours autour de Jaune Vanille.

Alors à la demande générale, grand poildecuteur devant l'Eternel, je me dois d'essayer de vous faire appréhender ces malheureux tout petits 2% qui séparent l'Excellence de la Perfection, et je vous demande d'attacher vos ceintures car cela risque d'être contagieux, même si écrit sous la Haute Responsabilité Morale de l'Ayatollah fou de Trémolat.
La visserie ? Avez vous pensé à l'importance de la visserie, car si la fonction est une chose (toute vis sans vice peut joindre deux parties indépendantes) l'aspect en est une autre. Il se trouve que par les hasards du remontage les techniciens de O-one ont péché et il leur sera beaucoup pardonné (sans doute en égarant les vis idoines) en montant sur l'écope une 4ème vis différente des 3 autres ( :mrgreen: ) et surtout in cauda venenum car invisible à l’œil nu le tout étant sous la contreporte en skai,la légendaire vis à tête poêlée qui tient le pied du support de vitre par une vulgaire et moderne BTR ( :mrgreen: ).
Reconnaissez qu'on touche là au Graal du Poildecutage.
Mais me dire vous, il faut être bougrement vicieux et taraudé du neurone pour aller débusquer cette pôvre BTR bien cachée ; pas tellement car il y avait ce réglage de la vitre.
A ce sujet il y a deux écoles : certains prétendent que la berlinette ayant tendance à embuer il est nécessaire de laisser un certain jeu entre la vitre et le joint pour permettre une excellente climatisation, d'autres et j'appartiens sans aucun doute à cette chapelle estimant que l'étanchéité d'une berlinette est un Graal difficilement accessible mais qu'il n'est "point besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".
Ainsi donc le pot au rose a été découvert ,à savoir cette incongrue vis BTR ipso facto remplacée par une vis adéquate, l'Ayatollah du Périgord en respire d'aise ! :crazy:
Quant au réglage final pour une tentative d'affleurement de la vitre par rapport au joint, il a fallu tricher en mettant une rondelle d'épaisseur pour écarter légèrement le pied du support de vitre vers l'extérieur ce qui avait pour conséquence de ramener la vitre vers son joint amoureux.
Ho ! la belle ouvrage, il faut vite enfermer ces fous dangereux !
Ceci était une petit explication de ces 2 % qui "fâchent" .
IMG_8816.JPG
le cercle rouge indique la vis à tête non conforme et la flèche jaune l'emplacement de résisus de peinture jaune vanille sur le passage de roue intérieure.
IMG_8912.JPG
les flèches rouge et verte montrent l'endroit où la vitre n'est pas plaquée à son joint caoutchouc et pour remédier à cela il faut repousser les rails de maintien de la sus dite (traits blancs) vers l'extérieur en mettant des rondelles d'épaisseur, le cercle rouge indiquant l'emplacement de la BTR rénégate.

Ainsi l'Ordre règne à nouveau et Jaune Vanille peut désormais fixer la ligne d'horizon des 200000 kms à condition d'éviter les trajectoire des camionnettes de plombard et autres honorables professions utilisant ce genre d'engins éminemment alpinophages.

PS : bien réfléchi dans l'échelle du pinaillage je revois ma copie et estime à 1% cet écart entre la perfection et la ...PERFECTION. :thinking: :thinking: :thinking:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Purée , du coup , on respire mieux ! A quoi ca tient ,une vis , une rondelle ?
Et dire qu'il y en a qui me traite de maniaque .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

André de loecker a écrit :Purée , du coup , on respire mieux ! A quoi ca tient ,une vis , une rondelle ?
Et dire qu'il y en a qui me traite de maniaque .
André

Bienvenue au club des Grands Malades !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Tezec a écrit ::arrow: Deroit, 'faut que j'édite car je voulais plutôt partir à la baisse ! pas en rajouter :(
Deroit a écrit :Et Z rajouta 2% :lol:
rajouta 2% en moins Z :D
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:hello: Deroit

Avec Tezec vous m'embrouillez les œufs grave !+2% pour l'un, -2% pour l'autre et moi qui après estimation et expertise a estimé à 1% le travail qui restait à faire !
En tout cas les 99% faits par les techniciens de O-one tutoient la perfection. Il faut dire que c'était courageux de leur part de tomber la porte..et subséquemment de la remonter de sorte que les parallèles soient respectées.
IMG_8803.JPG
sur ce document on peut admirer le PARFAIT montage de la portière, les parallèles et interstices étant respectés.
IMG_8765.JPG
Bel exemple de poildecutage : dans le cercle rouge une vis à tête poêlée pour éviter une sur-épaisseur de la contreporte. Pour régler le montant noir (voir flèche verte)du support de vitre il faut introduire une rondelle d'épaisseur à la hauteur de la viis poêlée.

Ce pinaillage "est peut être un détail pour vous, mais pour moi cela veut dire beaucoup" merci Michel Berger de l'avoir ainsi exprimé !.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 26-févr.-2015 16:27, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2003
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

La sodomie de diptère s'approche à grand pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »