*
**
Gérard
Tu dois cogiter pour résoudre ce souci ou copier ce qu'a fait un astucieux !!!
Ravi que la Tite Bleue a retrouvé sa vélocité !!!
romu
Re re bricoles
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
- Sergeb
- Pilote amateur
- Messages : 286
- Enregistré le : 20-nov.-2009 18:47
- Localisation : (13) Près d'Arles
Re: Re re bricoles
la question est posée de la justesse du compteur..... sur ton vélo. Tu peux compter sur les copains pour trouver du réconfort.
Serge
ex A110/ 1300G/
R8S 1970
R5A atmo 1979
ex A110/ 1300G/
R8S 1970
R5A atmo 1979
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Salut les Amis
Pour la vitesse le compteur vélo est très juste..... Le kilométrage aussi sauf qu'il ne faut pas de virages car le compteur se met à zéro dès que ça tourne et comme là ou on passe il n'y a que des virages pas glop.
Je vais essayer de faire travailler le peu de matière grise qu'il me reste......
To be continued.....
GG
Pour la vitesse le compteur vélo est très juste..... Le kilométrage aussi sauf qu'il ne faut pas de virages car le compteur se met à zéro dès que ça tourne et comme là ou on passe il n'y a que des virages pas glop.
Je vais essayer de faire travailler le peu de matière grise qu'il me reste......
To be continued.....
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2971
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Re re bricoles
Pour le cycliste que tu es cela ne devrait pas te poser de pb trop longtemps pour transposer l'installation capteur de vitesse et aimant : Une stabilité du positionnement de l'un / l'autre est primordiale comme sur roue avant et fourche de vélo.
Capteur sur cardan = Oui si le point de fixation du détecteur est stable en distance / masse aimant qui tourne .
Capteur sur cardan = Oui si le point de fixation du détecteur est stable en distance / masse aimant qui tourne .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12358
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Re re bricoles
Hello GG
j'ai une idée pour ton compteur
tu laisses tomber la "5" et tu montes le compteur sur l'A310.... là au moins tu auras une référence d'installation
j'ai une idée pour ton compteur
tu laisses tomber la "5" et tu montes le compteur sur l'A310.... là au moins tu auras une référence d'installation
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Gordo
- Pilote novice
- Messages : 97
- Enregistré le : 19-avr.-2010 20:15
- Localisation : (29) Lannilis
Re: Re re bricoles
Il faudrait faire la même chose mais au plus près de la boite la ou le cardan est fixe sinon ya de l'idée
celui qu'a peur ces un peureux
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Salut les Amis
Hier , j'ai eu la désagréable surprise de casser un goujon de roue...sur la cinq..
Et oui..... les aventures continuent. : : ..... mais comme j'ai ce qu'il faut pour changer , aussi sec........ deux coups de marteau et hop le goujon est changé....
Le goujon cassé dans l'écrou
Mais comme mes écrous sont montés à la graisse, pas beaucoup de prise de têt pour sortir le goujon de son logement.. :cheers:
Et voilà les trois goujons sont prêts... à recevoir la jantes au préalablement nettoyée au solvant....et à l'eau...devant derrière..
Pour ce qui est du compteur .... il ne compte pas , il n'est pas à la bonne place et ne fonctionnait plus très tôt.
Donc je vais me triturer les méninges afin de lui trouver une place qui soit bonne.
Amicalement
GG
Hier , j'ai eu la désagréable surprise de casser un goujon de roue...sur la cinq..
Et oui..... les aventures continuent. : : ..... mais comme j'ai ce qu'il faut pour changer , aussi sec........ deux coups de marteau et hop le goujon est changé....
Le goujon cassé dans l'écrou
Mais comme mes écrous sont montés à la graisse, pas beaucoup de prise de têt pour sortir le goujon de son logement.. :cheers:
Et voilà les trois goujons sont prêts... à recevoir la jantes au préalablement nettoyée au solvant....et à l'eau...devant derrière..
Pour ce qui est du compteur .... il ne compte pas , il n'est pas à la bonne place et ne fonctionnait plus très tôt.
Donc je vais me triturer les méninges afin de lui trouver une place qui soit bonne.
Amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Mantalp
- Pilote
- Messages : 42
- Enregistré le : 14-sept.-2010 21:06
- Localisation : (42) Feurs
Re: Re re bricoles
Même mésaventure 5 min. avant de se mettre en convoi au départ du MCH 2010 Parc des Expos Reims. En voulant voir si c'était bien "serré........
minutes plus tard, écrou et boulon de 17
pour rejoindre assistance Chambéry.......et remettre en ordre la panne.
minutes plus tard, écrou et boulon de 17
pour rejoindre assistance Chambéry.......et remettre en ordre la panne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Mais c'est la voiture à Nanard.......
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Mantalp
- Pilote
- Messages : 42
- Enregistré le : 14-sept.-2010 21:06
- Localisation : (42) Feurs
Re: Re re bricoles
Eh oui, c'est bien lui. En route pour un nouveau MCH 2015 .... départ du pays de la limonade de Reims ... !!!
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Salut les copains
Quelques nouvelles aventures pour la cinq....
Petit soucis du côté d'un soufflet de Cardan qui commençait à ...... s’essouffler.
Aussitôt dit ... aussitôt fait... soufflet changé cardan en place
Reste encore quelques stigmate de la rupture de la durite d'huile du radiateur
On en profite pour dégripper le retour du frein à main qui rechignait un peu pour se remettre en place..
et puisque j'y suis , j'installe un Petite sonde car la première installation d'un compteur fut un Fiasco..
Démontage du disque et mise en place de la sonde.
Fil se sonde mis dans une durite d'essence pour le protéger
Vue de derrière le disque , sur le disque en guise de capteur un boulon...
le cheminement du câble...entrée dans la caisse durite en force et mastic pour étanchéité..
câbles shuntés et soudés à l'étain..
Et voilà ma "" bête"""
Bien , reste plus qu'à relier les fils entre eux par une petite spirales et ça ira comme ça.
En fait le terratrip , sera démonté et ne restera pas dans la cinq car ce n'est pas le mien. mais j'espère qu'il y viendra assez souvent..
Voilà ainsi s'achève cette nouvelle petite aventure de Blue one..
Amicalement
GG
Quelques nouvelles aventures pour la cinq....
Petit soucis du côté d'un soufflet de Cardan qui commençait à ...... s’essouffler.
Aussitôt dit ... aussitôt fait... soufflet changé cardan en place
Reste encore quelques stigmate de la rupture de la durite d'huile du radiateur
On en profite pour dégripper le retour du frein à main qui rechignait un peu pour se remettre en place..
et puisque j'y suis , j'installe un Petite sonde car la première installation d'un compteur fut un Fiasco..
Démontage du disque et mise en place de la sonde.
Fil se sonde mis dans une durite d'essence pour le protéger
Vue de derrière le disque , sur le disque en guise de capteur un boulon...
le cheminement du câble...entrée dans la caisse durite en force et mastic pour étanchéité..
câbles shuntés et soudés à l'étain..
Et voilà ma "" bête"""
Bien , reste plus qu'à relier les fils entre eux par une petite spirales et ça ira comme ça.
En fait le terratrip , sera démonté et ne restera pas dans la cinq car ce n'est pas le mien. mais j'espère qu'il y viendra assez souvent..
Voilà ainsi s'achève cette nouvelle petite aventure de Blue one..
Amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1773
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: Re re bricoles
Bonjour Gérard,
beaux "petits" boulots. Mais dis-donc....tu dis que tu changes le soufflet en place alors qu'il est pris en photos déposé sur le sol du garage
Sur celle que je remonte, j'ai pris l'option de prendre des cardans chez Oscaro...j'avais 3 soufflets percés, le 4ième biern craquelé et aussi 2 cardans différents. Ca me fera de la rechange au cas où.
Pour ta sonde de terratrip...excellente idée, je cherchais justement car pour le moment, j'avais la sonde placée à l'avant et je n'aimais pas trop. Ta sonde vise une vis de fixation du disque c'est ça ? Tu as percé le support du flasque et le flasque aussi, c'est ça pour passer la sonde à travers ?
Si t'as d'autres détails de ton montage...hésite pas
J'avais commencé à posté sur le FAR la restau de la mienne...mais devant l'engouement général, j'ai laissé tomber
beaux "petits" boulots. Mais dis-donc....tu dis que tu changes le soufflet en place alors qu'il est pris en photos déposé sur le sol du garage
Sur celle que je remonte, j'ai pris l'option de prendre des cardans chez Oscaro...j'avais 3 soufflets percés, le 4ième biern craquelé et aussi 2 cardans différents. Ca me fera de la rechange au cas où.
Pour ta sonde de terratrip...excellente idée, je cherchais justement car pour le moment, j'avais la sonde placée à l'avant et je n'aimais pas trop. Ta sonde vise une vis de fixation du disque c'est ça ? Tu as percé le support du flasque et le flasque aussi, c'est ça pour passer la sonde à travers ?
Si t'as d'autres détails de ton montage...hésite pas
J'avais commencé à posté sur le FAR la restau de la mienne...mais devant l'engouement général, j'ai laissé tomber
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Salut Gordi.
On s'est mal compris.. c'est sur pour changer les soufflet il faut démonter...
ce que j'ai voulu dire c'est que j'ai démonté le cardan à 9 h du mat... je l'ai porté immédiatement chez le réparateur qui m'a changé les deux soufflets caoutchouc et à midi il était remonté. c'est pour ça que j'ai dit qu'il était en place.
Pour la sonde , elle déclenche sur une vis que j'ai mise dans le trou de fixation du disque.
Sur le derrière .
J'ai taraudé à 8 /100 mis une petite vis bien serrée dans le trou avec en sécurité tout autour de la colle époxy et sur le devant , la vis de fixation du disque à été raccourcie un peu pour que tout aille dans le même trou...
Je n'ai percé que le support de l'étrier à 12... le protège disque en tôle , j’ai fait le passage à la mini meuleuse.
Et le fil bleu de la sonde est dans une durite essence pour le protéger.
C'est vrai que peu de monde passe"" par les 5"" mais ça ne fait rien , remet nous tes photos de ta reconstruction..
Et tu verras ça intéressera du monde , moi en tout cas si tu le fait , je viendrais voir
Amicalement
On s'est mal compris.. c'est sur pour changer les soufflet il faut démonter...
ce que j'ai voulu dire c'est que j'ai démonté le cardan à 9 h du mat... je l'ai porté immédiatement chez le réparateur qui m'a changé les deux soufflets caoutchouc et à midi il était remonté. c'est pour ça que j'ai dit qu'il était en place.
Pour la sonde , elle déclenche sur une vis que j'ai mise dans le trou de fixation du disque.
Sur le derrière .
J'ai taraudé à 8 /100 mis une petite vis bien serrée dans le trou avec en sécurité tout autour de la colle époxy et sur le devant , la vis de fixation du disque à été raccourcie un peu pour que tout aille dans le même trou...
Je n'ai percé que le support de l'étrier à 12... le protège disque en tôle , j’ai fait le passage à la mini meuleuse.
Et le fil bleu de la sonde est dans une durite essence pour le protéger.
C'est vrai que peu de monde passe"" par les 5"" mais ça ne fait rien , remet nous tes photos de ta reconstruction..
Et tu verras ça intéressera du monde , moi en tout cas si tu le fait , je viendrais voir
Amicalement
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- L'Alpine
- Pilote expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
- Localisation : (30) Logrian
Re: Re re bricoles
Salut Gordi95,
En principe je consulte tous les messages du FAR sans exception.
Si tu reviens avec ta restauration, j'y serai attentif sans pouvoir t'aider à tout coup pour résoudre tes problèmes.
Je le ferai dans la mesure du possible.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
En principe je consulte tous les messages du FAR sans exception.
Si tu reviens avec ta restauration, j'y serai attentif sans pouvoir t'aider à tout coup pour résoudre tes problèmes.
Je le ferai dans la mesure du possible.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1773
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: Re re bricoles
Bonjour Gérard,
si je comprends bien, tu as percé taraudé derrière le disque (dans la zone de fixation) pour y mettre une vis....c'est ça ?
J'ai pas encore regardé, mais y'a pas moyen d'aller choper une vis de fixation du disque sur le moyeu ?
Si j'y arrive, vais récupérer mes messages pour les poster....
Edit : j'ai réussi à copier/coller mes messages....donc c'est bon !
si je comprends bien, tu as percé taraudé derrière le disque (dans la zone de fixation) pour y mettre une vis....c'est ça ?
J'ai pas encore regardé, mais y'a pas moyen d'aller choper une vis de fixation du disque sur le moyeu ?
Si j'y arrive, vais récupérer mes messages pour les poster....
Edit : j'ai réussi à copier/coller mes messages....donc c'est bon !
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Gordi95 a écrit :Bonjour Gérard,
si je comprends bien, tu as percé taraudé derrière le disque (dans la zone de fixation) pour y mettre une vis....c'est ça ?
J'ai pas encore regardé, mais y'a pas moyen d'aller choper une vis de fixation du disque sur le moyeu ?
Si j'y arrive, vais récupérer mes messages pour les poster....
Edit : j'ai réussi à copier/coller mes messages....donc c'est bon !
Hello Gordi..
Je n'ai pas percer le disque , j'ai simplement retaraudé dans les trous existants , ( les trous de fixation du disque sont perés de part en part) enfin sur les miens, mais le filetage ne vas pas jusqu'au bout. donc taraudé côté amortisseur , mis une vis courte qui vient en butée contre l'arrière du disque .
Je vais voir si je peut faire une photo.
A +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Hello mes Amis..
On est prêt pour décoller.....
On est prêt pour décoller.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1773
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: Re re bricoles
Bonjour,
OK, je commence à comprendre....me faut du temps
A avoir taraudé le trou existant, on doit aussi pouvoir mettre une vis de fixation plus longue et qui vient en regard de la cible ?
OK, je commence à comprendre....me faut du temps
A avoir taraudé le trou existant, on doit aussi pouvoir mettre une vis de fixation plus longue et qui vient en regard de la cible ?
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Tout à fait
Il faudra simplement mettre une vis qui ne dépasse pas de trop; je pense lui mettre un écrou bien serré pour augmenter ma petite surface de contact et surtout y mettre un point de colle époxy version noire charge métallique.tout autour pour une petite sécurité en plus.
J'ai fait le rallye ce week end , le treep à bien fonctionné avec le montage que j'ai fait..
A plus
Il faudra simplement mettre une vis qui ne dépasse pas de trop; je pense lui mettre un écrou bien serré pour augmenter ma petite surface de contact et surtout y mettre un point de colle époxy version noire charge métallique.tout autour pour une petite sécurité en plus.
J'ai fait le rallye ce week end , le treep à bien fonctionné avec le montage que j'ai fait..
A plus
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1773
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: Re re bricoles
Bonjour Gérard;
je verrai ça qd j'aurais un peu de temps. L'idée est d'utiliser les vis de fixation du disque en augmentant leur longueur pour qu'elles dépassent et être visibles de la sonde. L'avantage et de pouvoir avoir plusieurs cibles pour une même sonde et donc augmenter sa précision.
je verrai ça qd j'aurais un peu de temps. L'idée est d'utiliser les vis de fixation du disque en augmentant leur longueur pour qu'elles dépassent et être visibles de la sonde. L'avantage et de pouvoir avoir plusieurs cibles pour une même sonde et donc augmenter sa précision.