Alpine A110 1600S au 1/8eme

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Pareil pour moi, dernier envoi les: n° 83 à 88 le 07 Septembre, depuis plus rien :wall: :wall: :twisted: pour l'instant, la seule chose a faire est d'attendre,on est pieds et poings liés si on veut terminer l'auto!
Par contre, si c'est vrai, il sera hors de question pour moi que la collection se prolonge de quelques 30 nouveaux numéros pour réaliser le montage du moteur à l'échelle 1/5°, dès que la maquette est finie, je leur dirais d'oublier que j'existe (pour être poli) :evil:
J'ai signé pour la maquette et rien d'autre..!! :work:
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
Nicolasa
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 01-févr.-2015 11:05
Localisation : (40) Roliets et Maa

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonsoir à tous,
Ras le bol d'attendre, alors j'ai commandé les huit numéros 89 à 96 + la reliure chez www.journaux.fr. Avec un minimum de chance, je trouverai bien les quatre derniers numéros.
C'est très frustrant d'attendre comme des c.... le bon vouloir de l'éditeur alors que sur un autre forum, les Alpinistes se frisent les moustaches en installant le capot A/R, les phares, les L/P et autres A/B etc, etc, contenus à priori, dans le dernier envoi.
De toutes les façons, je n'avais pas l'intention de construire le moteur et préfère réserver les quelques 330 euros de l'objet à la construction d'une prochaine maquette.
Cordialement,
JCB
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Un lien avec un grand malade

http://racing.conceptforum.net/t10374-alpine-a110-1-8

Il a déjà réalisé une Jaguar Type E au 1/8 d'après une maquette plastique et une Ford GT 40 en construction intégrale.

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour à tous :hello:
Les n° 89 à 94 sont arrivés aujourd'hui !
- capot arrière , essuie-glace , sigles , feux de position , ressort de capot av , bulles de phare...
J'avais reçu l'envoi précédent le 07 septembre. Il faut être patient !
Enfin on arrive au bout !
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Alléluia, alléluia, je viens de recevoir (à 14:00 H ) un paquet avec les N°89 à 94 :D , c'est merveilleux, je nage dans le bonheur :crazy: ..... jusqu'à vérification du contenu :D et là, d'un seul coup, patatra :wall: :wall: tout s'éffondre, j'ai les pièces du N° 92 en double et il me manque les pièces du N°91 :wall: il va de nouveau falloir les appeler, leur expliquer et tout et tout :work:
Normalement ils envoient les pièces manquantes, mais c'est tout de même chiant! Et ils ont eu la délicatesse de joindre le bon de commande pour la suite..le moteur 1600 et sa vitrine :( je vais être très gentil et pas leur répondre), je crois que même s'ils me proposaient de monter un lingot d'or d'un kilo pour cinquante euros , je les enverrais promener, plus que marre de cette boutique :wall:
Mais bon, Dieu merci c'est presque fini.....du moins je l'espère! :evil:
Claude
Avatar du membre
Nicolasa
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 01-févr.-2015 11:05
Localisation : (40) Roliets et Maa

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonsoir à tous,

Le scoop du jour !!!! le colis contenant les n° 89 à 94 est déjà arrivé aujourd'hui !!!!
J'angoissais un peu car certains n'ont pas reçu le capot moteur (n° 89) et comme journaux.fr est en rupture de stock, je m'attendais à ce que la galère continue ......
Pour Claude : ne t'inquiète pas, comme j'avais déjà commandé chez journaux.fr, j'ai des doublons pour les n° 90, 91 et 92 y compris un classeur supplémentaire. Tu me dis ce dont tu as besoin.
Cordialement,
JCB
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Salut Nicolasa,
Merci pour ta belle proposition :wink: , mais je vais attendre un peu avant de solliciter ton aide. Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils m'enverraient les pièces manquantes. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, ca m'est déjà arrivé une fois et j'ai reçu les pièces 15 jours plus tard :sleep: Tu pourras peut-être dépanner quelqu'un d'autre qui en aura vraiment besoin :|
Wait and see, je te tiens au courant dès que je les ai.
Merci tout de même :hello:
Claude
Avatar du membre
Arppy
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 19-avr.-2015 19:49
Localisation : (67)

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour
Pour l'instant faute de temps je n'ai pas encore commencer le montage de mon Alpine, toutes les pièces de la maquette
sont dans les sachets d'origine et je pense faire le montage début 2016.
La question que je me pose en lisant vos commentaires, et, dans le cas ou il me manquerais une pièce ou plusieurs
y aura t'il possibilité de pouvoir encore les recevoir en 2016.

je suis ce site de communauté des Alpine depuis le début, et voulais remercier personnellement tous les acteurs
et passionnés de maquettes.
J'espère qu'en 2016 lorsque j'aurais quelques questions certain internautes seront toujours sur ce site.

En vous remerciant
Armand
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Salut Armand, wie gehts ? (comment ça va ? en Français)
Je viens de voir que tu es du 67 :hello:
Un petit conseil, tu as le détail de toutes les pièces dans chaque fascicule, tu devrais vérifier si tu as chaque fois les pièces correspondantes. Vérifies bien que tu as les pièces
gauches et droites de chaque partie, pas de doubles ou de pièces manquantes car d'ici un an je pense que tu vas galérer s'il te manques quelque chose ( c'est déjà galère maintenant alors d'ici un an :wall: )
Pour ce qui est du montage, tout est relativement bien expliqué mais si tu as un doute ou un problème tu pourras me joindre en MP, je te donnerais mon :phone: et mon adresse :computer: et on verra si je peux t'aider, je ne suis pas un super crac mais pour l'instant ça ne s'est pas trop mal passé :sleep:
Sinon, il y a aussi TJ97, mais lui il est fou :mrgreen: regardes ce qu'il fait mais après, reviens sur terre et adresses toi à un mec normal, le petit assembleur de pièces comme moi :oops: et d'autres encore !!
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
Thierry
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 788
Enregistré le : 03-sept.-2003 12:26
Localisation : (50) Granville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Salut les hommes.

La collection se termine bientôt et je voulais vous dire que je mettrai en vente la maquette.
En tant que collectionneur de livres et encyclopédies ''Alpine'', j'ai acheté cette collection pour les
fascicules uniquement.
Je ne vendrai donc que la maquette avec toutes les pièces dans leur sachet (jamais ouvert- complet).
Je ferai un scan de toutes les pages de montage que j'imprimerai et donnerai avec afin de pouvoir
la monter.
Je n'ai pas encore décidé du prix pour le moment, (car ça revient à cher) c'est juste pour info que je
dis cela. Si quelqu'un est intéressé, il peut se manifester... à voir après pour le prix....
Une Alpine sinon rien !!!!
Avatar du membre
Arppy
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 19-avr.-2015 19:49
Localisation : (67)

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour Claude
Tous mes remerciements suite à ton message, je pense commencer le montage en Janvier
en attendant je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Ce message s'adresse à Thierry, très intéressante ton offre juste une précision tu vend
toutes les pièces de ta maquette en une seule fois, ou seulement certaines pièces pour
des mecs comme moi qui auront peut-être des pièces manquantes ou en double.

Cordialement
Armand
Avatar du membre
Thierry
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 788
Enregistré le : 03-sept.-2003 12:26
Localisation : (50) Granville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour !

La collection sera complète donc la maquette aussi.
Je me vois mal vendre des pièces à droite à gauche, elle n'aura plus
aucune valeur après.
Je la vend pour un passionné de maquette qui n'aurait pas fait cette
collection à cause du prix et aurait une opportunité de l'obtenir et
ainsi le plaisir de la monter à beaucoup moins cher.

Si moi je ne suis intéressé que par les fascicules, je pense qu'il y aura
quelqu'un pour qui ce sera l'inverse.
Une Alpine sinon rien !!!!
Avatar du membre
Tophe45
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 28-sept.-2008 10:01
Localisation : (45)

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

bonsoir a tous , j'ai pour ma part recu et monté les dernniers numeros ( meme le 101 en cadeau!!) je souhaiterai me separer des 100 fascicules , si quelqu'un est interressé c'est cadeau !!
je suis aussi a la recherche de la vitrine de cette collection alors si l'un d'entre vous souhaite s'en separer je suis preneur !
merci d'avance :wink:
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1766
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour,

et y'a quoi de beau dans le 101 ??
Avatar du membre
Tophe45
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 28-sept.-2008 10:01
Localisation : (45)

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Dans le 101 il y a le cache culbuteurs et de la pub pour les 30 numéros suivants...
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Pour ma part, je viens de recevoir le N° 91 qui me manquait lors du dernier envoi :) (j'avais le 92 en double). Même s'ils merdent de temps en temps avec leurs envois, il faut dire que le service après vente est efficace. Je râle quand ça ne marche pas bien, mais quand c'est bon il faut le dire aussi.
J'attends avec impatience les derniers N°afin de terminer ce petit bijoux et curieux de voir s'ils envoient le cache culbuteurs à tout le monde!!! :shock:
Quoi qu'il en soit, cette maquette est superbe jusque dans les moindres détails:cup: ......si on a pas la vision de TJ97, car pour lui le mot détails a une autre signification! D'ailleurs ont attends la suite de ses oeuvres :photo:
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1766
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour,

je prends les n° au fur et à mesure et n'ai pas encore ouvert les derniers.....si je comprends bien, la voiture est terminée avec le 100ième numéro et à partir de 101 (offert pour les abonnés ?? ou débit auto ?) ce sont les pièces pour le moteur, c'est cela ?
Avatar du membre
Tophe45
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 28-sept.-2008 10:01
Localisation : (45)

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Le 101 était avec le dernier envoi au abonnés mais non facturé pour ma part !
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1766
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

C'est par appâter le client ... :D

Donc l'auto est bien complète avec les 100 numéros
Avatar du membre
La fouine 80
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 11-déc.-2015 20:28
Localisation : (80)

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

j'ai tous les numéros (100) et la voiture est montée
toutefois avec le numéro 95 il manque les lentilles des "longue portée"( ou antibrouillard) et pour vous ...idem?
De plus très difficile de monter le pare choc avant , je ne comprend pas le système... es ce un défaut ou c'est moi qui ne comprend pas ?
Sinon très beau résultat
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »