le proto M63 bis avait aussi une cg (670 PR 75 de mémoire) et la 220 courte partie depuis aux USA.
Gerard s'était fait faire une carte grise "sur mesure" , typa A210, numéro 1725, 8 cv fiscaux correspondant à la cylindrée 1500... on ne sait par quel canal obscur mais le résultat est là!!!
10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3618
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
- Chalinman
- Pilote débutant
- Messages : 116
- Enregistré le : 31-août-2009 20:46
- Localisation : Chalinmandie
Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe
oui tout a fait , mais bien penser que :
le vendeur a à deduire lui aussi environ 20% de com ( pour la maison de vente ) sur le CA
soit 1.5 x 0.80 = 1.2
et que les héritiers indirects sont taxés par l'etat de 75% de droits de succession !
donc 1200000 x 0.25 Reste 300000 .
de tout ce qui a pu etre dit de cette vente , le plus grand gagnant reste l'etat ( qui en plus n' a strictement rien fait ... )
le vendeur a à deduire lui aussi environ 20% de com ( pour la maison de vente ) sur le CA
soit 1.5 x 0.80 = 1.2
et que les héritiers indirects sont taxés par l'etat de 75% de droits de succession !
donc 1200000 x 0.25 Reste 300000 .
de tout ce qui a pu etre dit de cette vente , le plus grand gagnant reste l'etat ( qui en plus n' a strictement rien fait ... )
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12354
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
GillesGVallerian a écrit :le proto M63 bis avait aussi une cg (670 PR 75 de mémoire) et la 220 courte partie depuis aux USA.
Gerard s'était fait faire une carte grise "sur mesure" , typa A210, numéro 1725, 8 cv fiscaux correspondant à la cylindrée 1500... on ne sait par quel canal obscur mais le résultat est là!!!
Merci
Elle a une immat' dans le Var alors
Cependant 1708, M63B a eu 2 immats' : 5901 PB 75 [Targa Florio] et 670 PR 75 pour les autres épreuves de 1964 & 1965.
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3618
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe
droits de succession au dela du 4eme degré: 60%
les droit a payer par le vendeur au commissaire priseur sont en général 10% négociables selon le cas d'espèce, ce qui était tout a fait possible vu l'interêt de la vente
les droit a payer par le vendeur au commissaire priseur sont en général 10% négociables selon le cas d'espèce, ce qui était tout a fait possible vu l'interêt de la vente
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3618
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
non pas dans le var... l'imma 5901 correspond à une berlinette de l'usine, dont la cg a été utilisée sur la M63 jusqu'à ce qu'elle passe aux mines a titre isolé, type ORIGINAL et numéro de série des mines
cette voiture a toujours l'immatriculation 670 PR car elle a été vendue par Redélé à son propriétaire actuel
cette voiture a toujours l'immatriculation 670 PR car elle a été vendue par Redélé à son propriétaire actuel
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3540
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Sauf erreur un de mes messages n'est pas passé, je recidiveUn rapide calcul au pif fait ressortir que la vente aurait presque atteint la barre des deux millions d'euros...une bonne nouvelle pour les héritiers. Enfin pas si bonne car en tant qu'héritiers éloignés, une fois payés les droits de succession, les honoraires du Commissaire priseur et les frais divers, il ne restera pas grand chose pour chaque part.
Je viens de noter le résultat du calcul fait sur un autre post
Si les héritiers avaient voulus , ils pouvaient au niveau de la succession déclarer qu'il gardait un, plusieurs "lots" (et même la totalité ) , qui auraient été pris en compte à la valeur estimée (prix mise ne vente) et devenant propriétaires légaux pouvoir récupérer les CG
Imaginer toutes les suites possibles (et la perte pour l'état)
Je dis peut-être des bêtises et accepte qu'on le dise
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3618
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
le prix de mise en vente n'était pas la valeur estimée... l'A21O ne risquait pas d'être estimée à 80 000e!
pour conserver un véhicule dans ce genre de succession, il faut alors se baser sur une expertise et voir si les services fiscaux l'acceptent, puis en payer 60% de droits.
et comme il y avait 7 héritiers, qu'ils en soient tous d'accord.
autant dire que la vente aux enchères était la solution la plus réaliste.
pour conserver un véhicule dans ce genre de succession, il faut alors se baser sur une expertise et voir si les services fiscaux l'acceptent, puis en payer 60% de droits.
et comme il y avait 7 héritiers, qu'ils en soient tous d'accord.
autant dire que la vente aux enchères était la solution la plus réaliste.
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5837
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe
Bonjour à tous,
Merci Gilles pour ces précisions.
J'ai édité mon post concernant le prix de la Renault 12 Gordini.
A bientôt
Merci Gilles pour ces précisions.
J'ai édité mon post concernant le prix de la Renault 12 Gordini.
A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3618
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
mon but était de sauvegarder au maximum les autos et les pièces qui pouvaient aller avec ces voitures ou bénéficier à d'autres... cela aurait été parfait si des enfoirés de pillards ne s'étaient pas copieusement servis.
sachez que meme l'A106 revivra, avec un nouveau chassis car l'acheteur est un amateur proche des ardennes qui se servira de cette épave pour terminer ce qu'il avait commencé.
une anecdote : un spécialiste bien connu des alpine situé du coté d'angoulème me prend a part, mercredi, et me montre deux arbres à cames sur une bache au sol, a la pluie, perdus dans un lot de pièces improbables et me dit que c'est des AC de moteur type 58 double arbre d'a210! ni une ni deux, les pièces rejoignent le bloc et la boite de la voiture du mans. un peu plus et ces rarissimes AC partaient sans être identifiés!
cela serait bien que les acheteurs des alpine de chez la Gombe donnent des nouvelles de leur restauration.
sachez que meme l'A106 revivra, avec un nouveau chassis car l'acheteur est un amateur proche des ardennes qui se servira de cette épave pour terminer ce qu'il avait commencé.
une anecdote : un spécialiste bien connu des alpine situé du coté d'angoulème me prend a part, mercredi, et me montre deux arbres à cames sur une bache au sol, a la pluie, perdus dans un lot de pièces improbables et me dit que c'est des AC de moteur type 58 double arbre d'a210! ni une ni deux, les pièces rejoignent le bloc et la boite de la voiture du mans. un peu plus et ces rarissimes AC partaient sans être identifiés!
cela serait bien que les acheteurs des alpine de chez la Gombe donnent des nouvelles de leur restauration.
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe
*
**
Les résultats de la vente
https://newsdanciennes.com/2016/11/11/r ... -la-gombe/
Un grand MERCI à Gilles Vallérian pour son travail du temps ou vivait encore Gérard Gombert , ainsi que pour l'aide apportée à la succession , ainsi que pour les infos qu'il a l'amabilité de nous fournir
Merci à DoCh pour son CR !!!
**
Les résultats de la vente
https://newsdanciennes.com/2016/11/11/r ... -la-gombe/
Un grand MERCI à Gilles Vallérian pour son travail du temps ou vivait encore Gérard Gombert , ainsi que pour l'aide apportée à la succession , ainsi que pour les infos qu'il a l'amabilité de nous fournir
Merci à DoCh pour son CR !!!
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Il nous reste plus qu'attendre et espèrer !!!GVallerian a écrit :mon but était de sauvegarder au maximum les autos et les pièces qui pouvaient aller avec ces voitures ou bénéficier à d'autres...
cela serait bien que les acheteurs des alpine de chez la Gombe donnent des nouvelles de leur restauration.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3618
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
une autre petite sur le cab, et la surprise lorsque l'engin l'a relevé: le train non fixé est resté au sol, un peu enterré!
il n'y avait plus de volant : quelqu'un avait il une photo de celui ci il y a qq années, afin de voir s'il y avait un volant ou pas et s'il a été volé?
il n'y avait plus de volant : quelqu'un avait il une photo de celui ci il y a qq années, afin de voir s'il y avait un volant ou pas et s'il a été volé?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3735
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe
Merci Romu.
Comme vous le savez, j'aime bien partager mes infos et mes émotions.
Je disais sur un forum ami mes pensées à propos de cette erreur sur la R12 Gordini, et sur la vente en général. Voulez-vous les connaître ?
"Et oui, l'inconvénient de vouloir tout remplacer par les moyens audio-visuels.
A plusieurs reprises, au cours de la vente, on n'a pas eu les bonnes images à l'écran.
"Moi, j'imaginais le commissaire priseur, suivi de la foule, tenant son micro et son marteau, déambulant dans la petite forêt de La Gombe et s'arrêtant devant chaque épave, comme devant un mausolée provisoire...
Impossible. Il y a eu un millier d'enchérisseurs et de curieux. Comme moi...
"Beaucoup de bonnes têtes dans ce public : des moustachus, des porteurs de chapeaux, des barbus, des blousons de cuir, et des ongles de mécanos. Et l'ombre de La Gombe qui planait, sardonique et chaleureuse à la fois.
"Les organisateurs de cette vente mythique ont su l'honorer, ou tout au moins, ne pas l'agresser. On avait l'impression d'être à la commémoration de la disparition d'un ami.
Je n'ai pas regretté mon déplacement, et je suis heureux d'y avoir rencontré des responsables chaleureux et soucieux de respect pour le disparu comme pour les acquéreurs."
D.
Comme vous le savez, j'aime bien partager mes infos et mes émotions.
Je disais sur un forum ami mes pensées à propos de cette erreur sur la R12 Gordini, et sur la vente en général. Voulez-vous les connaître ?
"Et oui, l'inconvénient de vouloir tout remplacer par les moyens audio-visuels.
A plusieurs reprises, au cours de la vente, on n'a pas eu les bonnes images à l'écran.
"Moi, j'imaginais le commissaire priseur, suivi de la foule, tenant son micro et son marteau, déambulant dans la petite forêt de La Gombe et s'arrêtant devant chaque épave, comme devant un mausolée provisoire...
Impossible. Il y a eu un millier d'enchérisseurs et de curieux. Comme moi...
"Beaucoup de bonnes têtes dans ce public : des moustachus, des porteurs de chapeaux, des barbus, des blousons de cuir, et des ongles de mécanos. Et l'ombre de La Gombe qui planait, sardonique et chaleureuse à la fois.
"Les organisateurs de cette vente mythique ont su l'honorer, ou tout au moins, ne pas l'agresser. On avait l'impression d'être à la commémoration de la disparition d'un ami.
Je n'ai pas regretté mon déplacement, et je suis heureux d'y avoir rencontré des responsables chaleureux et soucieux de respect pour le disparu comme pour les acquéreurs."
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1959
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe
Gilles,
dire que les plus grands bandits (en affaire) sont Marseille, c'est un peu fort , même si je reconnais le niveau de banditisme dans cette vile, mais c'est pour d'autres sujets que l'on n'a pas à débattre sur ce forum. Qu'Est-ce qu'un notaire en général connait de la voiture ancienne et de collection? Déjà qu'il se trompe souvent dans son domaine qui est l'immobilier et ce n'est pas lié à une ville particulière.
dire que les plus grands bandits (en affaire) sont Marseille, c'est un peu fort , même si je reconnais le niveau de banditisme dans cette vile, mais c'est pour d'autres sujets que l'on n'a pas à débattre sur ce forum. Qu'Est-ce qu'un notaire en général connait de la voiture ancienne et de collection? Déjà qu'il se trompe souvent dans son domaine qui est l'immobilier et ce n'est pas lié à une ville particulière.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1959
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe
excusez-moi pour les fautes de mon précédent message, je le jure, je ne recommencerai pas!! Je reviens sur le sujet, car je me demande ce qui peut se passer si les propriétaires déclarés sur la carte grise, se manifestent maintenant? Juridiquement ils sont toujours propriétaires, surtout s'ils n'ont pas donné leur autorisation. alors qui a une réponse juridique?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3618
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe
La carte grise n'est qu'un titre de circulation et en aucun cas un titre de propriété. Cela peut être une présomption de propriété sans plus.il faut ensuite apporter des preuves de sa propriété et par tout moyen. Je rappelle que pour les biens meubles, possession vaut titre. et un titulaire de la carte grise qui se présente pour réclamer son bien devra aussi expliquer devant le juge, dans une procédure de revendication, comment et pourquoi il a laissé sa voiture pourrir pendant 30 ans chez un tiers sans se manifester. Cela s'appelle en droit civil ne pas se comporter "en bon père de famille", c'est à dire dilapider un capital sans user des moyens de droit pour le récupérer.
bref le titulaire de la cg de ces épaves doit faire une procédure longue et couteuse sans aucune assurance de récuperer la valeur de l'auto, car la vente purge ces difficultés auprès des acheteurs qui sont considérés de bonne foi car ayant payé le prix juste du bien (jurisprudence bien connue dite "peter Ustinov" qui concernait une Hispano Suiza)
les acheteurs munis du certificat de vente doivent demander un certificat à la FFVE afin d'obtenir la cg collection.
sur un autre sujet, des individus ont réussi à voler une BMW sur le site en produisant un papier bidon... les mêmes avaient menacés les agents d'Osenat et ont acheté un tas d'épaves (bizarre... peut être pour se servir des cg pour "blanchir des voitures"??? mais j'ai l'esprit mal tourné).
si je vous dis de quelle grande agglomération ils venaient on va encore m'accuser de faire de la discrimination et d'être mal pensant... alors faisons dans le politiquement correct et taisons le nom de cette ville bien connue dans la rubrique Faits Divers!!!!!
bref le titulaire de la cg de ces épaves doit faire une procédure longue et couteuse sans aucune assurance de récuperer la valeur de l'auto, car la vente purge ces difficultés auprès des acheteurs qui sont considérés de bonne foi car ayant payé le prix juste du bien (jurisprudence bien connue dite "peter Ustinov" qui concernait une Hispano Suiza)
les acheteurs munis du certificat de vente doivent demander un certificat à la FFVE afin d'obtenir la cg collection.
sur un autre sujet, des individus ont réussi à voler une BMW sur le site en produisant un papier bidon... les mêmes avaient menacés les agents d'Osenat et ont acheté un tas d'épaves (bizarre... peut être pour se servir des cg pour "blanchir des voitures"??? mais j'ai l'esprit mal tourné).
si je vous dis de quelle grande agglomération ils venaient on va encore m'accuser de faire de la discrimination et d'être mal pensant... alors faisons dans le politiquement correct et taisons le nom de cette ville bien connue dans la rubrique Faits Divers!!!!!
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1959
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe
merci Gilles de ces explications très claires. Attendons maintenant des nouvelles de la restauration de ces autos surtout l'A210 qui est la première Alpine que j'ai connue en fréquentant les 24h du Mans pour la première fois.
Tu as raison de rester dans le "politiquement correct" même si je comprends ton expérience dans ta région. Mais tant de régions sont maintenant touchées par toutes ces "ordures d'arnaqueurs".
Tu as raison de rester dans le "politiquement correct" même si je comprends ton expérience dans ta région. Mais tant de régions sont maintenant touchées par toutes ces "ordures d'arnaqueurs".
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Iragne
- Pilote semi-pro
- Messages : 664
- Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
- Localisation : (95) Val d'oise
Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe
Bonne nouvelles que toutes ces Alpine restent en France, peut être restaurées et sauvegardées en espérant avoir des nouvelles... encore mieux.
Un millier de personnes ? voire plus !! sur le site, quel "jungle" ça a du être.
J'ai lu que l'A210 était arrêtée depuis une quarantaine d'années (1976), pourtant la plaque XB 95 date de 1984 je dirais du début d'année, j'avais une R8 a l'époque immatriculée en septembre 1985 et XZ 95, et une autre A110 immatriculée elle YC 95 (86), d'ailleurs étonnant d'avoir pu immatriculer un tel engin mais n'est ce pas tout l'attrait de Gérard Gombert avec ses histoires toutes plus étonnantes les unes que les autres ?, en tout cas bravo a lui d'avoir réussi un tel exploit
Quant a la 1300G (11708) ça fait drôle de savoir quelle est très proche de la mienne (même mois et année) sans doute de début juin 1970 et vendue 14 000€.
LI
Un millier de personnes ? voire plus !! sur le site, quel "jungle" ça a du être.
J'ai lu que l'A210 était arrêtée depuis une quarantaine d'années (1976), pourtant la plaque XB 95 date de 1984 je dirais du début d'année, j'avais une R8 a l'époque immatriculée en septembre 1985 et XZ 95, et une autre A110 immatriculée elle YC 95 (86), d'ailleurs étonnant d'avoir pu immatriculer un tel engin mais n'est ce pas tout l'attrait de Gérard Gombert avec ses histoires toutes plus étonnantes les unes que les autres ?, en tout cas bravo a lui d'avoir réussi un tel exploit
Quant a la 1300G (11708) ça fait drôle de savoir quelle est très proche de la mienne (même mois et année) sans doute de début juin 1970 et vendue 14 000€.
LI
- Bleu110
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 26-avr.-2014 21:32
- Localisation : (69) Chatillon
Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe
Bonjour, et le 2eme cabriolet A110 de 1964 est il rester en france ?
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3618
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe
aux dernières nouvelles oui,cela serait quelqu'un "de la montagne" qui l'a acheté... mais de laquelle?