Hello
Pour "JMF" merci pour ton compliment je fais au plus vite quand la poste fait bien son travail donc pas de secret
Pour "Thierry57" tu verra un net changement après le remplacement le réglage du levier sera différent du montage d'origine
Il faut juste mettre la BV au point mort et mettre le levier à 90° en longitudinal et en transversal par rapport au tunnel et peaufiner s'il y à lieu
L'ensemble du réglage à déjà été expliqué dans le post mais les pages s'allongent avec 33 pages exactement et il est bon de le rappeler en temps à autre
Cordialement, Gaby
[V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
- Gaby
- Pilote expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 06-juil.-2005 13:50
- Localisation : (10) Troyes
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
A310 V6 Groupe 5 Fleishmann, année 1978.
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
- Thierry57
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 04-nov.-2012 12:51
- Localisation : (57) Metz
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
bonsoir Gaby
ça y est c'est parti, je t'ai envoyé un MP.
bonne soirée
Thierry 57
ça y est c'est parti, je t'ai envoyé un MP.
bonne soirée
Thierry 57
A310 V6 81 n°48398 Rouge (origine Blanc Gardenia)
- Thierry57
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 04-nov.-2012 12:51
- Localisation : (57) Metz
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
bonsoir à tous
ça y est, les pièces sont déjà arrivées... c'est un super boulot, j'ai hâte de monter tout ça et d'essayer.
ça fait des mois que j'hésitais car je ne savais pas trop comment démonter, et en fait, c'est simple.
en espérant que le remontage le sera aussi
un GRAND MERCI à Gaby, en espérant faire ta connaissance un jour .
je vous ferais un retour quand ça sera remonté.
Thierry 57
ça y est, les pièces sont déjà arrivées... c'est un super boulot, j'ai hâte de monter tout ça et d'essayer.
ça fait des mois que j'hésitais car je ne savais pas trop comment démonter, et en fait, c'est simple.
en espérant que le remontage le sera aussi
un GRAND MERCI à Gaby, en espérant faire ta connaissance un jour .
je vous ferais un retour quand ça sera remonté.
Thierry 57
A310 V6 81 n°48398 Rouge (origine Blanc Gardenia)
- Thierry57
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 04-nov.-2012 12:51
- Localisation : (57) Metz
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
bonjour les Farnautes,
ça y est, c'est remonté et c'est super. les vitesses sont beaucoup + précises à passer. super.
j'ai trouvé des silentbloc pour la tringlerie à la bourse de Reims, mais j'ai oublié de prendre les coordonnées du vendeur, j'ai juste la marque et ref (voir photo) le prix était de 8€ /pièce.
Merci encore à Gaby.
à bientôt
Thierry57
ça y est, c'est remonté et c'est super. les vitesses sont beaucoup + précises à passer. super.
j'ai trouvé des silentbloc pour la tringlerie à la bourse de Reims, mais j'ai oublié de prendre les coordonnées du vendeur, j'ai juste la marque et ref (voir photo) le prix était de 8€ /pièce.
Merci encore à Gaby.
à bientôt
Thierry57
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 81 n°48398 Rouge (origine Blanc Gardenia)
- Tamtam
- Pilote amateur
- Messages : 350
- Enregistré le : 25-avr.-2005 12:32
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour Gaby,
Suite à mon MP d'hier , c'était trop dur d'atttendre et je viens de finir de démonter la commande de boite
(Merci la pince a étau pour la rotule vissée dans le nez )
Du coup, je vais pouvoir t'envoyer le paquet et le mandat cette semaine (ne te presse pas pour mon colis, je n'aurai pas de temps à y consacrer dans les prochains jours...)
Merci encore pour cette bonne initiative !
Suite à mon MP d'hier , c'était trop dur d'atttendre et je viens de finir de démonter la commande de boite
(Merci la pince a étau pour la rotule vissée dans le nez )
Du coup, je vais pouvoir t'envoyer le paquet et le mandat cette semaine (ne te presse pas pour mon colis, je n'aurai pas de temps à y consacrer dans les prochains jours...)
Merci encore pour cette bonne initiative !
Bonne route à tous.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
- JMD86
- Pilote débutant
- Messages : 195
- Enregistré le : 27-juin-2011 18:42
- Localisation : (86)
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour
Revenant sur le forum après une absence, je découvre sa nouvelle présentation
je lis qu'il y a une possibilité de refabrication de tringlerie de nez de boite
j'ai une série 1 de 79 avec une boite 5, bien que la voiture n'est que 100000kms
je serai interressé par cette refabrication
est ce possible ? et dans quelles conditions ?
Merci d'avance
JMD86
Revenant sur le forum après une absence, je découvre sa nouvelle présentation
je lis qu'il y a une possibilité de refabrication de tringlerie de nez de boite
j'ai une série 1 de 79 avec une boite 5, bien que la voiture n'est que 100000kms
je serai interressé par cette refabrication
est ce possible ? et dans quelles conditions ?
Merci d'avance
JMD86
- Tamtam
- Pilote amateur
- Messages : 350
- Enregistré le : 25-avr.-2005 12:32
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonsoir à tous,
Les silentblocs semblent dispo chez Oscaro (chercher ref. 7700575465) sous 2 marques : MC ou STC
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Les silentblocs semblent dispo chez Oscaro (chercher ref. 7700575465) sous 2 marques : MC ou STC
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Bonne route à tous.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
- Tamtam
- Pilote amateur
- Messages : 350
- Enregistré le : 25-avr.-2005 12:32
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Merci Gaby pour le colis déjà reçu !
Travail de grande qualité, emballage soigné et service rapide +++ : au top quoi !
J'ai hâte d'être à ce week-end pour attaquer le remontage...
Travail de grande qualité, emballage soigné et service rapide +++ : au top quoi !
J'ai hâte d'être à ce week-end pour attaquer le remontage...
Bonne route à tous.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
- Tamtam
- Pilote amateur
- Messages : 350
- Enregistré le : 25-avr.-2005 12:32
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Je ne résiste pas à partager avec vous les mésaventures que j'ai vécues cet après-midi en installant la tringlerie envoyée par Gaby...
Après avoir monté une première fois l'ensemble à l'envers (rotule de l'axe cannelée vers le haut), j'ai pu, grâce aux photos de Thierry remettre de l'ordre dans tout ça. (Merci Thierry).
Premier réglage puis passage des vitesses en statique pas top. Je démonte puis remonte. Ça va mieux mais la marche arrière accroche.
Re re démontage puis re re montage. Bof. Je me dis que le moteur en marche pourra arranger le choses. Et ben non, pas plus. Toutes les vitesses passent bien sauf la marche arrière impossible à enquiller. En fait le point dur passe bien au levier, mais ensuite tout c'est carrément bloqué. Dur pour sortir du garage sachant que le V6 est rentré en marche avant...
Je relis les 33 pages de ce post, avant de me résigner à demander de l'aide sur mon forum préféré. En dernier recours, je me replis à nouveau en 4 et m'installe une nouvelle fois à l'arrière pour regarder les mouvements de la tringlerie en jouant du levier. 1 2 3 4 5 sans problème, le point dur passe bien mais après complètement bloqué, quand je réalise que la 2 passe toujours une fois le point dur franchi. Et là, tilt : mais c'est bien sûr ! 2 options : je suis c... ou je suis c... ?
Ça fait juste 1,5h que j'essaye sans succès de trouver la MA où elle n'est pas : à gauche vers le haut de la grille, comme sur la Golf !
Quel boulet...
La MA retrouvée, je suis parti essayé l'ensemble de nuit : un vrai régal. Merci Gaby !
Du coup, je n'ai pas encore graissé les rotules et comme j'ai pris le temps de relire les 33 pages, je ne crois pas avoir vu quel type de graisse était adaptée. Je pense étaler copieusement de la Mobil Grease assez épaisse (genre vaseline) qui me sert à peu près à tout : est-ce une bonne idée ?
Après avoir monté une première fois l'ensemble à l'envers (rotule de l'axe cannelée vers le haut), j'ai pu, grâce aux photos de Thierry remettre de l'ordre dans tout ça. (Merci Thierry).
Premier réglage puis passage des vitesses en statique pas top. Je démonte puis remonte. Ça va mieux mais la marche arrière accroche.
Re re démontage puis re re montage. Bof. Je me dis que le moteur en marche pourra arranger le choses. Et ben non, pas plus. Toutes les vitesses passent bien sauf la marche arrière impossible à enquiller. En fait le point dur passe bien au levier, mais ensuite tout c'est carrément bloqué. Dur pour sortir du garage sachant que le V6 est rentré en marche avant...
Je relis les 33 pages de ce post, avant de me résigner à demander de l'aide sur mon forum préféré. En dernier recours, je me replis à nouveau en 4 et m'installe une nouvelle fois à l'arrière pour regarder les mouvements de la tringlerie en jouant du levier. 1 2 3 4 5 sans problème, le point dur passe bien mais après complètement bloqué, quand je réalise que la 2 passe toujours une fois le point dur franchi. Et là, tilt : mais c'est bien sûr ! 2 options : je suis c... ou je suis c... ?
Ça fait juste 1,5h que j'essaye sans succès de trouver la MA où elle n'est pas : à gauche vers le haut de la grille, comme sur la Golf !
Quel boulet...
La MA retrouvée, je suis parti essayé l'ensemble de nuit : un vrai régal. Merci Gaby !
Du coup, je n'ai pas encore graissé les rotules et comme j'ai pris le temps de relire les 33 pages, je ne crois pas avoir vu quel type de graisse était adaptée. Je pense étaler copieusement de la Mobil Grease assez épaisse (genre vaseline) qui me sert à peu près à tout : est-ce une bonne idée ?
Bonne route à tous.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
- Patrick07
- Pilote débutant
- Messages : 177
- Enregistré le : 03-janv.-2015 20:52
- Localisation : (44)
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
bonjour à tous
comme beaucoup de personne, je me suis retrouvé avec un passage de vitesse aléatoire!
donc démontage !
j'ai donc acheté 3 cages avec rotules, puis coupage et soudage sur la patte
fabrication d'une biellete inox avec filetage pour insérer les deux rotules
remontage et essai! que du bonheur
voir photos
ps je voulais resté dans le montage d'origine
comme beaucoup de personne, je me suis retrouvé avec un passage de vitesse aléatoire!
donc démontage !
j'ai donc acheté 3 cages avec rotules, puis coupage et soudage sur la patte
fabrication d'une biellete inox avec filetage pour insérer les deux rotules
remontage et essai! que du bonheur
voir photos
ps je voulais resté dans le montage d'origine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Gaby
- Pilote expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 06-juil.-2005 13:50
- Localisation : (10) Troyes
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour Tamtam
Désolé pour le retard je ne suis pas trop présent actuellement
Pour le graissage des rotules une bonne graisse à roulement va très bien
Mais j’imagine que tu na pas attendu ma réponse cela fait lieu d'un petit rappel au passage
Cordialement, Gaby
Désolé pour le retard je ne suis pas trop présent actuellement
Pour le graissage des rotules une bonne graisse à roulement va très bien
Mais j’imagine que tu na pas attendu ma réponse cela fait lieu d'un petit rappel au passage
Cordialement, Gaby
A310 V6 Groupe 5 Fleishmann, année 1978.
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
- Cyrillea310
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 16-nov.-2016 18:36
- Localisation : (38) St Clair du Rhone
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour à vous,
J'ai entrepris la restauration de mon A310, et en démontant, je n'ai décelé aucun jeu dans la commande boite.
Pourtant, (cf photo) je crois qu'il est grand temps d'envisager son changement.
Je me tourne vers vous, en espérant qu'il ne soit pas trop tard, la voiture est de 1981 et après mesure c'est bien 175 millimètres.
Est-il encore possible de vous en commander une?
Merci et bonne soirée à tous
Cyrille
J'ai entrepris la restauration de mon A310, et en démontant, je n'ai décelé aucun jeu dans la commande boite.
Pourtant, (cf photo) je crois qu'il est grand temps d'envisager son changement.
Je me tourne vers vous, en espérant qu'il ne soit pas trop tard, la voiture est de 1981 et après mesure c'est bien 175 millimètres.
Est-il encore possible de vous en commander une?
Merci et bonne soirée à tous
Cyrille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310 2700VA de janvier 1981 n° 48130 (en cours de restauration )
- JMD86
- Pilote débutant
- Messages : 195
- Enregistré le : 27-juin-2011 18:42
- Localisation : (86)
[V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour
sue une série 1 de 1979 avec une boite 5, malgrés que la voiture n'est que 102000kms, la sélection des vitesses
notamment la 5° est un peu dure, les rotules accusent leur âge
Est il encore possible de profiter de la refabrication de la tringlerie
Avec mes remerciements
Cordialement
JMD
sue une série 1 de 1979 avec une boite 5, malgrés que la voiture n'est que 102000kms, la sélection des vitesses
notamment la 5° est un peu dure, les rotules accusent leur âge
Est il encore possible de profiter de la refabrication de la tringlerie
Avec mes remerciements
Cordialement
JMD
- Gaby
- Pilote expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 06-juil.-2005 13:50
- Localisation : (10) Troyes
[V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Hello
Pour "Cyrillea310" il me reste quelques kits en 175 mm
Pour "JMD86" tu as une biellette en 143 mm, il me reste 1 kit
Je vous envoi les modalités en MP
Cordialement, Gaby
Pour "Cyrillea310" il me reste quelques kits en 175 mm
Pour "JMD86" tu as une biellette en 143 mm, il me reste 1 kit
Je vous envoi les modalités en MP
Cordialement, Gaby
A310 V6 Groupe 5 Fleishmann, année 1978.
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
- Tamtam
- Pilote amateur
- Messages : 350
- Enregistré le : 25-avr.-2005 12:32
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Salut Gaby,Gaby a écrit :Bonjour Tamtam
Désolé pour le retard je ne suis pas trop présent actuellement
Pour le graissage des rotules une bonne graisse à roulement va très bien
Mais j’imagine que tu na pas attendu ma réponse cela fait lieu d'un petit rappel au passage
Cordialement, Gaby
Pas de souci, je comprends parfaitement. D'ailleurs moi non plus, je ne passe pas tous les jours !
En effet j'avais démonté puis remonté le tout en enduisant avec de la graisse épaisse. Pas certain que ce soit adapté mais je me suis dit que ce serait mieux que rien, d'autant plus que le mouvements sont limités.
Merci encore pour ton initiative.
A bientôt,
Bonne route à tous.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
- Cyrillea310
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 16-nov.-2016 18:36
- Localisation : (38) St Clair du Rhone
[V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour Gaby,
Mandat postal et la commande le tout expédié dans un petit colis rembourré, je l'espère, de façon convenable.
bonne réception et merci encore.
Cyrille
Mandat postal et la commande le tout expédié dans un petit colis rembourré, je l'espère, de façon convenable.
bonne réception et merci encore.
Cyrille
Alpine A310 2700VA de janvier 1981 n° 48130 (en cours de restauration )
- JMD86
- Pilote débutant
- Messages : 195
- Enregistré le : 27-juin-2011 18:42
- Localisation : (86)
[V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour GABY
La voiture n'est pas stationnée à mon domicile, je regarde la longueur de la biellette dans la semaine prochaine
Cordialement
JMD
La voiture n'est pas stationnée à mon domicile, je regarde la longueur de la biellette dans la semaine prochaine
Cordialement
JMD
- Gaby
- Pilote expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 06-juil.-2005 13:50
- Localisation : (10) Troyes
[V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour Cyrillea310
J'ai bien réceptionné ton colis hier matin
La pièce à usinée était bien rembourrée autour d'elle par des paquets de gourmandises
Vraiment inattendu et surpris un grand merci à toi pour ce geste
Le retour de ta pièce à été faite dans la foulée peut être chez toi ce matin ou lundi
Passe de bonnes fêtes de fin d'année
Bien cordialement, Gaby
J'ai bien réceptionné ton colis hier matin
La pièce à usinée était bien rembourrée autour d'elle par des paquets de gourmandises
Vraiment inattendu et surpris un grand merci à toi pour ce geste
Le retour de ta pièce à été faite dans la foulée peut être chez toi ce matin ou lundi
Passe de bonnes fêtes de fin d'année
Bien cordialement, Gaby
A310 V6 Groupe 5 Fleishmann, année 1978.
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
- Cyrillea310
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 16-nov.-2016 18:36
- Localisation : (38) St Clair du Rhone
[V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour Gaby
Merci pour les pièces réceptionnées lundi.
Gaby le Lucky Luck du tarod.
Encore merci et bonnes fêtes.
Cyrille
Merci pour les pièces réceptionnées lundi.
Gaby le Lucky Luck du tarod.
Encore merci et bonnes fêtes.
Cyrille
Alpine A310 2700VA de janvier 1981 n° 48130 (en cours de restauration )
- Olivier89
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 28-févr.-2011 21:39
- Localisation : (89)
[V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
bonsoir,
je suis intéressé par un kit pour une boîte 4 de 1977, est il toujours disponible?
je suis intéressé par un kit pour une boîte 4 de 1977, est il toujours disponible?
A 310 V6 1977