Restauration de la dame en bleu

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Restauration de la dame en bleu

Tu avances bien, bon courage à toi pour la suite...
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Restauration de la dame en bleu

La soudure et le meulage c'est bien ...par ce froid...... 8)

Encore un chassis sauvé :cup:
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Restauration de la dame en bleu

Merci pour vos encouragement car le coup de mou était bien présent ces derniers mois. J'avais vraiment plus l'impression d'avancer mais quand je vois que presque la moitié de l'arrière est refait . Ca redonne le sourire.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Emaura
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 578
Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
Localisation : (44)

Restauration de la dame en bleu

allez Cyril :hello:

tu vas pas nous lachez maintenant, courage tu fais du bon boulot. Je sais c'est long mais après tu auras tout le temps d'en profiter :drive: :drive: :drink:
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Restauration de la dame en bleu

Cyril28500 a écrit :Merci pour vos encouragement car le coup de mou était bien présent ces derniers mois. J'avais vraiment plus l'impression d'avancer mais quand je vois que presque la moitié de l'arrière est refait . Ca redonne le sourire.
Garder le moral lors d'une restauration c'est le deuxième challenge à surmonter . Alors courage :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Restauration de la dame en bleu

Cyril28500 a écrit :Merci pour vos encouragement car le coup de mou était bien présent ces derniers mois. J'avais vraiment plus l'impression d'avancer mais quand je vois que presque la moitié de l'arrière est refait . Ca redonne le sourire.
La mienne, acheté en 2008 et premiers kilomètres en 2015 :oops: ...et encore il me reste toutes la sellerie mais je roule avec...
donc courage :break:
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Restauration de la dame en bleu

Merci pour vos encouragement, ça me reboost.

J'ai quasiment fini de refaire l'arrière coté passager, le prochain week end ou je remet les mains dedans, j'espère finir ce coté et attaqué l'autre.

Je me suis acheter un kit ks tool pour refaire le circuit de freinage, je suis en train de faire la liste des fournitures.
Les raccords ne serait pas en pas anglais par hasard du 3/8?

Bonne journée

Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Restauration de la dame en bleu

Bon je me répond à moi même :s , les raccords sur le maitre cylindre sont du M12 x 100 le reste est du 3/8 x24.

Par contre je ne sais pas quel est la différence entre les raccords décolté et ce qu'il ne le sont pas, est ce que quelqu'un aurait une photo pour m'éclairer svp.

La quasi totalité des pièces couleur noir sont revenue de thermolaquage c'est vraiment impeccable, j'ai vue les pièces après sablage et après cuisson, de ce que j'ai vue c'est du travail très soigné. J'ai fais faire ca chez Normandie thermolaquage( Oissel 76), je mettrai des photos dans les prochains jours .
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Restauration de la dame en bleu

Non décolleté = filetage jusqu'au bout
Décolleté : voir photo.
Image
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Restauration de la dame en bleu

Hello, Merci pour ta réponse 1600s70.

J'ai commandé les fournitures pour commencer à refaire le circuit de freinage. J'ai du mal à me trouver certain raccord mais ça devrai le faire. Avec le kit KSTOOL ça se fait tous seul =).

Je suis en train de regarder pour changer mes roulement arrière mais je n'arrive pas à trouver les vis en M7 pour fixer le roulement est ce que vous auriez une adresse hormis renault qui vend 5€ la vis?

Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Restauration de la dame en bleu

Ca avance, je commence à voir le bout du tunnel, ça fait beaucoup de bien =).

Vivement que le châssis soit fini et peint que j'attaque le remontage .

Image

Image
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Restauration de la dame en bleu

Normalement, si le week end ce passe bien, je devrai avoir finit tous ce que je peux faire sur le châssis.

En attendant de trouver un pro pour la passer au marbre, je vais avancer la caisse.

Au programme, finir le nettoyage des passages de roues à l'acétone et finir de décaper le dessous de la caisse pour ensuite passer une nouvelle couche de gel coat, mettre une couche d'anti-gravillon puis coller les isolants dans le tunnel de boite.

Pour l'anti-gravillon, je me suis fournis chez dinitrol, mais pour la colle je sais pas quoi prendre est ce que vous auriez des conseils à me donné ? Je ne sais pas si il vaut mieux une colle étaler au pinceau ou appliqué à la bombe? Une colle néoprène ou autres?

Alpinement,

Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Restauration de la dame en bleu

Hello,

Je viens de commander mes roulement de roue, en ce moment il y a une affaire qui vos le détour:

http://www.ebay.fr/itm/222148132509

Roulement de roue SNR R155.30 à 39.14€ :shock: livraison gratuite à partir de 2.

Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Restauration de la dame en bleu

Salut les farnautes, avec le beau temps, le projet avance bien, cela redonne le sourire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Restauration de la dame en bleu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans quelques week-end, le châssis par chez le carrossier. Je vais bientôt appliquer une couche de getcoat et d'anti-gravillon(tous en cachant les zones qui servent à fixé la caisse en chassis) puis après je change les écrous noyés.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Restauration de la dame en bleu

Si tes écrous noyés ne sont pas comme les dents des vieux , branlantes, un coup de taraud et ç'est reparti pour un tour (de vice)
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Restauration de la dame en bleu

PepeSX a écrit :Si tes écrous noyés ne sont pas comme les dents des vieux , branlantes, un coup de taraud et ç'est reparti pour un tour (de vice)
Malheureusement, la plus part sont comme les dents des petits vieux XD, ceux encore fidèles aux poste sont dans un état de décomposition avancé.

Avant de cacher les culasses afin de les peindre, j'en ai profité pour rodés les soupapes car elles n'était pas très belle (présence de multiples points noir sur les portées):

Image
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Restauration de la dame en bleu

Une petite question pour ce qui on déjà collé des nouveaux insonorisant sous leur voiture.

Il vaut mieux coller les insonorisant directement sur le gelcoat ou l'on peut les coller sur une couche d'anti-gravillon?

Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Restauration de la dame en bleu

Si c' est l' insonorisant dans le tunnel de boite, il est collé d' origine sur le gelcoat. Tu vas galérer pour coller sur de l' antigravillon et à mon avis ça ne tiendra pas. Moi, je n' en ai pas remis...
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Restauration de la dame en bleu

Hello, je remonte le poste car il y a de l'évolution dans l'air.

Je récupère normalement le châssis vendredi, le dessous de la caisse est entièrement poncé et prêt à recevoir une couche de gel coat de finition toute neuve =) . Tous les trous dans lesquels les écrous noyé ce prennent ont été refait.

La caisse est déjà sur-élevé, prête à rencontré de nouveau le châssis pour pointé les fixations de caisse. Puis une fois cela fait le châssis par en peinture.

Je vais prochainement re-fixer l'arceau et peindre le compartiment moteur et le coffre avant pour qu'il soit couleur carrosserie. Pour faire la peinture à ces endroits, il faut un primaire spécifique à la fibre de verre, puis peinture et vernis ou faut t'il procéder différemment???

Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »