Gilles alias 310v6

Informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Info of women and men who made Alpine
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Gilles alias 310v6

Amis Farnautes,
Nous venons d'apprendre la disparition soudaine d'un Farnaute Gilles alias 310v6 qui postait encore le 4 avril dans "le pavé dans le FAR" quelques instant avant de disparaitre.
Un homme qui roulait en A 310 V6 et qui habitait le Beaujolais vert ne pouvait être un malfaisant, bien au contraire comme peuvent attester tous ceux qui l'ont connu et côtoyé dans les nombreux rallyes et manifestations où il participait avec sa belle A 310 V6 Pack GT.
A sa femme Catherine, à sa famille, vont toutes nos pensées émues et notre affection émue.
Tel Corto Maltese, il a trouvé la porte secrète au fond d'une cour dans le vieux Venise et il est parti dans un autre monde, dans une autre histoire.
Salut l'ami.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Gilles alias 310v6

C'est pas possible :wall: :wall: :wall: :wall:
Je suis atterré :shock: Que s'est il passé ?

Il oeuvrait encore au service de la refabrication des voiles de Pack GT il y a moins de 48h :(

Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Va110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 294
Enregistré le : 19-déc.-2005 09:08
Localisation : (44) Nantes

Re: Gilles alias 310v6

J'ai eu l'info sur un autre Forum :(

Une pensée pour ses proches
Salut l'ami, repose en paix
Avatar du membre
Paul07
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 246
Enregistré le : 05-août-2013 07:28
Localisation : (07)Aubenas , A310 V6 de 1979 n°: 46562

Re: Gilles alias 310v6

Sincères Condoléances à son épouse ainsi tout son entourage proche.
Un fervent acteur du Far, et passionné nous quitte mais sera nous en sommes certains, très près de tous, dans notre esprit.
Courage dans ce très dur moment.
Alpine A310 V6 Ph1 1979 n° 45562.
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: Gilles alias 310v6

Très sincère condoléances à sa famille
Fabrice
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Gilles alias 310v6

Je suis atterré!
Nous nous étions connus au sein d'Alpine ForezVelay, puis la vie nous avait séparés avant que nous ne nous retrouvions sur le FAR (il m'a souhaité la bienvenue à mon inscription) mais nous n'avons pas eu le temps de nous revoir "dans la vrai vie".
Je conserve en tout cas d'excellents souvenirs de nos sorties communes certaines avec Alpine Ventoux et en particulier cette anecdote :
nous nous retrouvons un vendredi soir, veille de la sortie, à l'Isle sur la Sorgues, mon passager est un de mes fils. donc 3 quinqua et un jeune de 18 ans; on s'offre un diner dans un bon restau et Gilles a insisté pour faire payer celui qui venait de toucher sa première paye, mon fils se souvient encore de sa frayeur à la lecture du montant au bas de la note (au final on a bel et bien partagé!)
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Gilles alias 310v6

Oh ! la triste nouvelle

Gilles faisait partie des rares FARnautes que j'ai eu la chance de côtoyer.
Comme d'autres nous avons échangé quelques pièces ou services.
Il souhaitait que la re fabrication des moyeux de jantes Elia arrive à son terme.

Il a participé avec son épouse trois années de suite au "Pays de Lozère Historique"
c'est dans la simplicité et la bonne humeur que nous les avons accueillis en "Terre de Peyre".

J'ai aujourd'hui une pensée émue pour Catherine, ainsi que pour sa famille.

Salut Gilles

Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Pat177
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 194
Enregistré le : 30-mai-2011 13:22
Localisation : (77)

Re: Gilles alias 310v6

Beaucoup d'interventions"310 V6"et encore tres recemment comme quoi ça ne previent pas et qu'il faut profiter de nos autos ,de nos amis et de notre famille.....
Sinceres condoleances.
Patrick
A 310 1600 VE
Clio RS Ragnotti Gr.N
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Gilles alias 310v6

Mes sincères condoléances à sa famille.
Pascal
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Gilles alias 310v6

Bonsoir @ tous,

Ainsi va la vie, faite de bonnes nouvelles mais aussi de tristesse.
Gilles nous a quitté, mais le FAR gardera ses interventions, son pseudo d'A310V6 restant toujours visible !
Sincères condoléance à sa famille et à ses amis.
RIP...
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1047
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: Gilles alias 310v6

bien triste nouvelle et si soudaine!!
j'a eu l'occasion de travailler sur son auto suite a une rupture de joint de culasse lors d'un rallye aux alentours de Digne les Bains, il n’hésitait pas à me citer dans ses bonnes adresses
je garde un bon souvenir de notre rencontre
toute mes condoléances a sa femme et toute sa famille
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Gilles alias 310v6

Condoléances également a toute la famille, je ne le connaissais pas physiquement mais après quelques échanges ici, c'était quelqu'un de certainement sympathique et bien :oops:

Comme quoi ce genre de nouvelle peut être très subite.

En tout cas ses "post" sont toujours la et c'est bien :hello:

LI :wink:
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Gilles alias 310v6

Triste nouvelle en effet.

Je ne connaissais pas A310V6 mais comme beaucoup, je le voyais s'impliquer de plus en plus dans la vie du FAR, encore tout récemment au concours photos.

Toute ma symapthie à la famille.
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 325
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: Gilles alias 310v6

Bonjour,


Je me joins à vous pour les condoléances de Gilles que je ne connaissais pas.
Beaucoup de courage et mes pensées vont à sa famille, son décès semble brutal.

Très bel hommage que la vidéo de Mr. DEROIT. Elle m'a mis les larmes aux yeux tant mon père aurait pu faire ces commentaires ...
"Calme ... calme ... faut pas leur faire peur aux petits vieux ..."
"Normalement on ne passe qu'à un sur le pont ...."

Bouhh ca commence mal la journée ... :roll:
Je ne peux même pas faire un tour en A310V6 pour lui rendre hommage, elle est sur cales et pas prête de rouler ....
Bon, je vais me rabattre sur la Williams, que je vais aller laver avec le petit.
"Take care" (prenez soin de vous, et de vos prochaes)
Modifié en dernier par Roaucarre le 08-avr.-2017 10:40, modifié 1 fois.
A310 V6 1980
Avatar du membre
Pat 59
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 806
Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
Localisation : (Belgique)

Re: Gilles alias 310v6

Étant en congé, je viens d apprendre la terrible nouvelle.
Nous avions eu l occasion d échanger des pièces et des conseils.
Je présente mes condoléances à toute sa famille.

Patrick
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Gilles alias 310v6

:hello: Hervé Valette :
Je trouve fort appropriée ton initiative de mettre en bandeau la disparition d'un farnaute, en l'occurrence notre ami Gilles alias 310v6 et je t'en félicite.
Maintenant il ne faudrait pas abuser et je conseille à mes camarades d’entrer en résistance ! :lol:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: Gilles alias 310v6

triste retour de vacances , rentrer pour apprendre cela.........

il était souvent juste dans ses interventions avec une pointe d'humour comme j'aime, facile à lire , tes commentaire vont nous manquer

camarade farnaute repose en paix

bruno
Avatar du membre
Nonokool
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 02-janv.-2012 13:30
Localisation : (75) Paris

Re: Gilles alias 310v6

une pensée pour toute la famille de gilles!
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Gilles alias 310v6

Bonsoir
Alors je suis sur le cul attristé a un point que vous pouvez pas imaginé. Gilles je ne le connaissais que par une rencontre grâce au forum, je cherchais des pneus en 285 pour les 15" il vendais des Pirelli qui ne lui convenait plus car il passait en 16". Je suis resté ce jour là 2 h avec lui sa femme apres la voir vendu ces pneus il m à donné deux vieux yoko juSte à la limite en me disant " si tu vas faire du circuit ou de la montée historique tu les finiras". Et une gaine de ventilation pour alternateur qu il avait en trop ! Le cœur sur la main cet homme la.
La semaine dernière il m avait demandé des photos de mes trains car il était en train de refaire les siens il avait une problématique avec les silents bloc de barre stab fixe sur les triangles arrières . Je lui ai tout transmis y compris des éclatés que j'avais en ma posssesion et ces derniers mots ont été merci j ai maintenant tout ce qu'il faur!
Si ca se trouve il a meme pas pu faire un dernier tour dans son Alpine avec les trains refaits , je suis en pleurs quand j'écris ces mots rien qu'en y pensant.
Son Alpine qu il ma fait découvrir lors de notre première rencontre dans son petite garage en contrebas de sa maison. Blanc nacré pack gt Monté en option par Renault ( il avait récupéré l'historique auprès de Dieppe) dans un état plus quinpeccable état concours , vraiment un passionné.
Je suis très triste de cette nouvelle et j'aimerais que quelqu'un en MP puisse m'expliquer ce qui s'est passé , jaimerais de plus assister à ces funérailles.
On s'était dit qu'on se retrouverait sur le tour d Ardèche il avait repéré mon inscription mais n'avait pu s'inscrire pour mauvaises dates qu'il disait.
N ayant pu faire ce rallye ensemble j aimerais au moins pouvoir faire un denier rallye avec lui en l accompagnant pour son dernier voyage. Si parmi vous certains ont des infos qu ils n hésitent pas je suis preneur n'ayant pas les coordonnées de sa femme .
Au revoir A310V6 tu vas me manquer !!!!!
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Gilles alias 310v6

Bonjour

Je vous remercie de votre topic en mémoire de Gilles.

La cérémonie a eu lieu ce samedi en toute intimité .

Je vais me séparer de son Alpine et je vous donnerais des nouvelles quand je saurais sa nouvelle destination.

Je connaissais certains pseudos et des anecdotes sur " Jaune vanille" notamment qu'il me racontait toujours avec plaisir et humour.

Merci pour votre soutien

Catherine Laurent
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Répondre

Retourner vers « Alpine : des femmes et des hommes »