Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Oui moi aussi. J'avais posé la question et je crois que cela a un intérêt modéré pour les amateurs éclairés que nous sommes deja. Mais je suis à l'écoute de vos retours sur l'intérêt de la session.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

J'étais inscrit à la session de ce midi (en anglais). Aucun intérêt. Franchement entre ça et rien vaut mieux rien faire... 2 ou 3 questions prises en fin de session, pas de réponses précises... Bref rien que tout le monde ne sache ici finalement. L'attente va être longue... Vivement qu'on ait au moins 2 ou 3 essais presse à se mettre sous la dent :D

https://www.youtube.com/watch?v=XsJMOFM ... e=youtu.be
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

ChronoGPS a écrit :J'étais inscrit à la session de ce midi (en anglais). Aucun intérêt. Franchement entre ça et rien vaut mieux rien faire... 2 ou 3 questions prises en fin de session, pas de réponses précises... Bref rien que tout le monde ne sache ici finalement. L'attente va être longue... Vivement qu'on ait au moins 2 ou 3 essais presse à se mettre sous la dent :D

https://www.youtube.com/watch?v=XsJMOFM ... e=youtu.be

Et moi vendredi dernier, même commentaire...
Essais presse: les 10 et 11 mai

Amitiés Thierry
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Cool ! Je n'avais pas cette information ! Merci ! On va enfin savoir si le ramage se rapporte au plumage :D
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Le 10 et 11 mai , essais presse ? Déjà ? J'avais cru comprendre que ce serait bcq plus tard style début septembre.

On verra bien mais effectivement tant mieux car cela nous permettra d'avoir du neuf et de surtout enfin connaitre son comportement et donc son positionnement par rapport à la concurrence . Et puis cela veut dire que la voiture est (enfin) prête et finalisée.

Merci pour votre retour sur les Live Session qui confirme qu'il n'y a aucun intérêt, c'est juste du marketing de geek :work:
Avatar du membre
Dylan
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 57
Enregistré le : 26-janv.-2012 13:12
Localisation : (69)

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

moi aussi des reponse vaque au question posé j aimerai voir le refroidisement moteur en coupe ?
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Fastlane a écrit :Le 10 et 11 mai , essais presse ? Déjà ? J'avais cru comprendre que ce serait bcq plus tard style début septembre.

On verra bien mais effectivement tant mieux car cela nous permettra d'avoir du neuf et de surtout enfin connaitre son comportement et donc son positionnement par rapport à la concurrence . Et puis cela veut dire que la voiture est (enfin) prête et finalisée.

Merci pour votre retour sur les Live Session qui confirme qu'il n'y a aucun intérêt, c'est juste du marketing de geek :work:
Je suis d'accord avec vous. La seule fois où ils ont une session en direct en anglais est pendant que je travaille! :wall: Sinon je serais intéressé.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

je suis sceptique pour les essais presse mi mai ! ces derniers etant annoncés pour septembre octobre car d'içi 15 jours ils vont tester quels type de vehicules ? les protos que l'on voit rouler en ce moment ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Elle vient d'où cette information des essais pressés ? Source fiable ?
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3530
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

ChronoGPS a écrit :Elle vient d'où cette information des essais pressés ? Source fiable ?
Ne soit pas pressé, tout vient à point ( de presse) :?:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Bon je vous en dis un peu plus ? Mais pas tout ni le lieu de l'évènement. Sauf que cela se passera dans ma famille...

Il s'agit officiellement d'une session "presse" de 2 jours organisée par Alpine SAS avec présentation des autos, de leurs caractéristiques moteur etc..
Les journalistes seront logés sur place et (bien) nourris...
Les autos seront exposées.
Une sortie du domaine est prévue mais je ne sais pas où ni pourquoi.

Enfin, la semaine dernière, deux membres d'Alpine sont venus en repérage à bord de la blanche et de la bleue.

Comme vous j'ai aussi l'info que des essais presse (sur circuit avec moniteurs) sont prévus courant septembre. J'en saurais plus aussi la dessus car l'un des instructeurs est aussi de ma famille...

Encore un peu de patience, et pour moi aussi.
Amicalement Thierry
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Je suis passé hier au Studio Alpine (nouvelle appellation du show-room) de l'avenue du Général Leclerc à Boulogne Billancourt, mais j'ai trouvé porte close pour raisons de travaux d'aménagement et/ou de nouvelles décorations me semble t’il.
J'ai pu entrapercevoir une berlinette Interlagos Willys de couleur jaune sans doute celle vue l'automne dernier à l’exposition de Rouen.
WP_20160924_15_20_39_Pro.jpg
IL se peut que la berlinette Interlagos exposée à Boulogne soit celle vue à Rouen ; curiosité les balais d'essuie glaces portent à gauche et non à droite comme sur les modèles français.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Les clients qui ont réservés une Alpine étaient invités ce samedi matin (29) à un petit dejeuner au show room. Est ce que certains d'entre vous ont pû y aller s'ils sont du coin (s'ils étaient bien entendu invités ....) ? Y a t'il eu quelques nouvelles info sur caractéristiques du modele classique et sur les dates par exemple ?
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

:hello: Fastlane : :

Je suis bien voisin du Magasin d'Exposition Alpine de l'avenue du Général Leclerc de Boulogne ....mais je n'étais pas invité (?) et incapable de te dire sur quelles bases ont été faites ces invitations.
Il se trouve qu'hier lors de ma traversée de Paris personnelle pour marquer la Journée Nationale des Véhicules d'Epoque avec ce qu'on appelle un tagazou en l’occurrence une BMW R69 S de 1968 attelé avec un side (châssis Précision et panier Bufflier) je me suis arrêté devant le Sutio Alpine, histoire de faire des photos, en regrettant au passage que la nouvelle décoration (panneaux photos, avec les imlages à l'intérieur) gêne la vision les jours de fermeture, pour les passants et les visiteurs.
20170430_135016.jpg
Le tagazou devant le magasin Alpine, on voit les panneaux qui masquent la vison de l'intérieur.
20170430_135304.jpg
En se collant à la vitre vue sur deux nouvelles berlinettes, on distingue au fond à gauche la Willys Interlagos jaune et verte
20170430_135319.jpg
caléidoscope d'images par le jeu des reflets.

Bonne journée à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Tout d'abord merci pour ces photos, car nous en province nous n'avons toujours pas eu la chance de la voir en vrai donc toutes nouvelles photos est toujours bienvenue.

En ce qui concerne les invites (sur l'application) je presume qu'elles étaient å destination de tous ceux qui ont fait une réservation mais finallement peut être qu'elles étaient ouvertes ã tous (il fallait confirmer sa présence avant mi avril)

Comment rend la noire en réalité ? Perso je partais naturellement sur le bleu mais si au catalogue un joli gris acier sombre est proposé (style celui de la Clio RS3) avec une combo jantes noires, je me laisserai bien tenter.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

:hello: Fastlane :
Comme on dit "des goûts et des couleurs".... Personnellement je n'aime pas du tout la couleur noire qui écrase les lignes et rend la berlinette impersonnelle. De plus il y a tellement de voitures noires en circulation qu'une Alpine en noir s'y perd.
En coloris bleu cela rend très bien (à mon goût c'est le meilleur choix actuel) suivi par le blanc. Il est à espérer par la suite des teintes sexy pour se démarquer de la production actuelle à base de couleurs sombres.
Mais encore une fois "des goûts et des couleurs..." :thinking:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Navarro
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 05-nov.-2003 10:57
Localisation : (Belgique) Pipaix

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

La matinée de samedi était réservée aux réservants français. Je suis passé l'après-midi , j'ai été très accueilli et passé beaucoup de temps dans les voitures.
Alpine A 310 V6 BV4 1978
Alpine A 110 (V85) 1973
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 PE 2018
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

concernant les teintes des PE je trouve le blanc nacré tres réussi , les arretes et les flancs creusés ressortent bien, les grilles d'entrée d'air noires apportent de l'agressivité à la face avant , beaucoup moins sur la noire nacrée ! par contre de 3/4 arriere la livrée noire est celle que je prefere! apres c'est une affaire de gouts personnels , par contre pas fan du new "bleu alpine" , mon premier choix se portera sur un gris anthracite en esperant ne pas devoir passer par la case peinture exclusive.

pas reçu d'invitation pour samedi dernier , se rattraperont plus tard .......... :drink:
Modifié en dernier par Didier91 le 02-mai-2017 14:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

tu crois que tu pourras commander une voiture blanche devant noire dernière ? (cf les peintures de guerre de peugeot).
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Fastlane a écrit :Les clients qui ont réservés une Alpine étaient invités ce samedi matin (29) à un petit dejeuner au show room. Est ce que certains d'entre vous ont pu y aller s'ils sont du coin (s'ils étaient bien entendu invités ....) ? Y a t'il eu quelques nouvelles info sur caractéristiques du modele classique et sur les dates par exemple ?

:hello: Bonjour, j'y étais samedi matin, invité via l'application en effet.
Nous avons été bien accueilli par les équipes du Studio Alpine, qui étaient appuyé de quelques personnes de chez Alpine pour l'occasion (Marketing et après-vente).
Au plus fort de la matinée, nous devions être environ une cinquantaine de clients pour ce petit-déjeuner.

Après une rapide intervention de Mr FLORENCE (responsable du showroom) pour nous souhaiter la bienvenue, nous avons pu échanger avec le staff Alpine présent, de manière informelle autour des véhicules exposés.

J'ai appris et/ou valider les points suivants:
- l'ordre des livraisons sera bien lié à l'ordre des bons de commande définitifs (ouverture de ces bons en juin/juillet)
- le SAV sera structuré à la "sauce" R.S. A savoir que pour chacune des concessions Alpine, il y'aura à minima un référent technique estampillé Alpine (formé, certifié). Le prise en charge du véhicule se fera via le showroom Alpine (la fameuse porte d'entrée bleue, si chère à Bernard Ollivier :D ). Après le véhicule sera entretenu dans le réseau "classique". Il y aura une "tech-line" Alpine dédiée permettant de réduire le circuit de l'information entre les SAV, l'usine et les ingénieurs.
- La PE sera bien full option. La seule option éventuelle étant encore à l'étude, à savoir la possibilité de proposer un radar de recul.
- Alpine travaille sur pas mal d'accessoires apparemment, comme une mallette contenant un kit anti-crevaison, bidon d'huile...etc. Des supports GoPro (pour l'intérieur, et un pour l'extérieur qui viendrait se positionner sur l'anneau de remorquage). Un bâche Alpine, des rangements derrière les sièges, un filet pour le coffre arrière, un chargeur de batterie (qui sera bien au plomb)... Et pour mon plus grand bonheur, sur la possibilité de proposer des harnais Sabelt (non homologué route)! Apparemment, ils ne seront pas prêts lors du démarrage de la production de la PE...mais cet accessoire devrait être rapidement proposé et pourra être intégré sur les premières PE en après-vente.

Pour être exhaustif, on nous a refusé l'ouverture du capot arrière afin de jeter un coup d'œil sur le moteur :work: (ce qui est assez curieux puisque cette opération à déjà été réalisé dans ce showroom). Bon cela n'aura pas empêché un "petit malin " de passer outre cette consigne :lol:
Enfin, nous avons pu entendre la sonorité de la PE quelques secondes (démarrage, 3 ou 4 très légers coups d'accélérateurs ). Trop court pour se faire une idée définitive mais cela aura tout de même permit de valider le fait qu'il y a bien eu un travail important sur la sonorité de l'échappement.

En résumé, ce fut une matinée sympathique. En espérant que ce type de matinée sera renouvelée dans le futur.

Je vous poste quelques photo tirées de la page FB Alpine Première Edition Owners Club (car ma fille apparaît sur chacun de mes propres clichés):
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »