Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Afin d'éviter toute confusion je reprécise mes propos.
Il n'est pas question ici de faire l'apologie de la triche, en particulier lorsque cela concerne les éléments de sécurité. Ce n'est ni dans l' intérêt des contrôleurs ni dans le nôtre.
Ma réaction portait essentiellement sur le point évoqué dans un précédent message risque de rejet au contrôle pour "moteur gras".
Dans ce cas de figure, il est quand même permis de se poser quelques questions sur la probité du contrôleur. Sur un certain nombre de points, une part assez subjective d'interprétation reste à la main du contrôleur.
Le libellé du défaut critique concerné semble être " Fuite moteur avec écoulement permanent" nous serions donc ici dans un mode de graissage à huile perdue :wink:

Ceci étant précisé, je reste entièrement d'accord sur le fait que le ciel s'assombrit de jour en jour pour la liberté de circuler avec nos anciennes.
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Bien entendu, il ne peut être question de transiger avec sa sécurité et celle des autres et nous sommes beaucoup ici à contrôler nos niveaux de tout avant de rouler avec nos autos sans parler des multiples bichonnages préventifs. Les contrôleurs ne mettraient certainement pas non plus en danger leurs clients en laissant passer des points graves.
C'est le jusqu'au-boutisme qui semble poindre son nez au sujet du gras de certains éléments qui pourrait poser un problème. La difficulté est d'en savoir plus de façon précise afin, si nécessaire , d'anticiper. Comment faire ?
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Bonjour ! :hello:
---- Avec le nouveau CT et les vignettes alakon pour règlementer la circulation en ville,
il s' avère qu' il y a de plus en plus une grosse volonté de sortir rapidement de la circulation
toutes les voitures anciennes de gens peu fortunés et les nôtres de collection !
But non avoué : forcer surtout ces automobilistes peu nombreux par rapport
au nombre total des véhicules circulant, à acheter des voitures neuves pour relancer les économies !
--- La croissance économique est maquillée de manière positive mais elle est moribonde !
Pour cela en grande partie, nous devons subir les directives de la mafia européenne ! :(
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Tatane73 a écrit :C'est le jusqu'au-boutisme qui semble poindre son nez au sujet du gras de certains éléments qui pourrait poser un problème. La difficulté est d'en savoir plus de façon précise afin, si nécessaire , d'anticiper. Comment faire ?
Ami lyonnais bonjour,

Un collègue m'avait donné un jour la solution à ce problème. Avant chaque contrôle technique, il vidait une bombe de "Nettoyant frein" sur son moteur puis passait un coup de jet. Le contrôleur lui faisait toujours des remarques élogieuses sur l'étanchéité de son moteur pourtant d'un âge vénérable. L'anticipation dont tu parles se résume donc à aller acheter un bon dégraissant de la ménagère.
W5.jpg
Je suis personnellement venu à bout de 10 ans de crasse sur un barbecue avec un demi flacon de ce produit :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Salut Gwengui, et content de te lire !

C'est effectivement une bonne partie de la solution, mais pour les dessous moteur/boite c'est plutôt inaccessible sans pont non ? Et je ne me vois pas soulever avec le cric et me vautrer dessous, ça risque de manquer de hauteur non ? Tes lumières sont les bienvenues à nouveau !
:wink:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Un pont ? Monsieur vit dans un luxe loutrelien :lol: Si tu es en pavillon, je te conseille plutôt de t'armer d'une pelle et d'une pioche et de commencer à creuser cette voie d'accès aux entrailles de l'Alpine qui ne tombe jamais en panne (la voie, pas l'Alpine...) : une FOSSE :!:

Depuis que j'ai ça à la maison dans un garage chauffé et bien éclairé, la mécanique c'est que du bonheur :wink:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Une fosse ? Je suis sceptique et je n’aime pas trop depuis que je suis tombé dedans ! Cela fait mal , très mal et en plus forcément c’était dégueulasse dans le fond.
Il y a prescription , c'était il y a 20 ans, j'ai maudit celui qui avait oublié après usage de remettre les grilles de protection, et je n'avais qu'à ouvrir les yeux...mais je n'aime pas les fosses.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Gwengui a écrit :Un pont ? Monsieur vit dans un luxe loutrelien :lol: Si tu es en pavillon, je te conseille plutôt de t'armer d'une pelle et d'une pioche et de commencer à creuser cette voie d'accès aux entrailles de l'Alpine qui ne tombe jamais en panne (la voie, pas l'Alpine...) : une FOSSE :!:

Depuis que j'ai ça à la maison dans un garage chauffé et bien éclairé, la mécanique c'est que du bonheur :wink:
Ben... en appartement depuis de nombreuses années et en loc, je me vois mal expliquer au propriétaire du box que j'ai fait un petit trou pour régler mes problèmes de moteur gras avant le CT !!! Et je suis comme P7R à propos de la fosse: sceptique. Dans notre maison future, je pense qu'il y aura un pont, car une fosse avec des petits-enfants, j'aurais trop peur qu'ils y tombent.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Bonjour Tatane ! :hello:
On comprend ton inquiétude pour la sécurité des petits ! :thinking:
----- Si tu es sceptique en cas d' accident avec les enfants dans une fosse, il faut prévoir un plancher pour la fermer
quand tu ne l' utilises pas ! :)
--- Prévoir un filet tendu à l' intérieur quand elle est ouverte pour récupérer un éventuel mino
égaré ou curieux et passer les mains entre les mailles pour travailler sur la mécanique ! :shock: :crazy: :D
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Incidemment dans le cadre de la remise en place du renvoi d'angle du câble de compteur de vitesse sur ma berlinette 1600SC Jaune Vanille, une reptation sous la voiture m'a permis de constater des suintements, coté BV et aussi coté moteur, normal à l'aplomb du joint spie de vilo.
Normal me direz vous, même si le moteur a été refait il y a un an.
Suintement administrativement acceptable ou non ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Une précision sur les "facilités" prétendues de la carte grise collection CGC:
...les CGC ne sont pas exemptes d'interdiction dans les restrictions de circulation de manière globale. La seule dérogation existante est limitée a 3 ans à Paris intramuros et pour la seule mesure de zone a circulation restreinte de 8h a 20h en semaine. Pour le reste des interdictions et le reste du territoire, ces cartes grises n'offrent aucune dérogation à cette heure...

De plus en cas de pic de pollution tous les véhicules antérieurs à 1997 seront interdits de circuler dans la ZCR ( zon de circulation réduite ) y compris les CGC.

à bon entendeur !
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Merci Tatane73 de cette précision...qui confirme que la mise en Carte Grise Collection d'une auto ayant une Carte Grise Normale ne résout pas les interdictions de rouler dans Paris intra muros et prochainement dans les grandes villes de l'hexagone.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Et voici un rappel assez parlant car rares sont ceux ici qui vont au boulot avec leur Alpine...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Et dans les changements par la grâce de l'arrêté du 24 mai (LVA du jour)
Passage en CGC (qui il y a un mois m'a été proposé directement à la pref pour MA jaune vanille :mrgreen: ) est subordonnéà la présentation d'une attestation constructeur oude la FFVE = un dossier à remplir et 60€
cette eime refonte corrige le texte du 20 février abrogeant le CT popur les véhicules en CGC antérieurs à 1960

J'invite les baisés qui pensaient ne plus avoir de CT à demander le retour (gratuit) en CG normale
lors d'échange avec diverses personnes dont le gars du CT , j'avais pronostiqué qu'il y aurait un problème (entre autre au niveau des assurances , le jour ou un accident avec mort ou blessure surviendrais avec un véhicule sans CT
Bonjour aux têtes dites pensantes qui bondent et/ou relisent les textes
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Et ça continue avec 735 villes de France intéressées par les restrictions de circulation.
C'est par ici:

http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20160602
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Et quitte à se faire peur, le GO Hulot nous dit qu'à partir de 2040 plus de voitures essence ou diesel, ni en ville, ni à la campagne puisque interdiction de les fabriquer.
Tout électrique ! Bon il n'est pas précisé d'où viendra toute cette énergie électrique nouvelle puisque dans le même temps plus de centrales thermiques, plus de centrales nucléaires.
A mon avis c'est le vélo qui a de l'avenir !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Les amis,
Il faut se rendre à l'évidence : nous sommes dans la phase terminale d'un cycle de civilisation. Vous avez pu constater la vitesse à laquelle s'opèrent ces changements qui nous chagrinent, mais, dictés par la surpopulation de la planète, ils ne peuvent s'effacer devant notre volonté.
Nos petites crises d'urticaire revendicatrices ne peuvent rien devant les choses inéluctables qui nous attendent.
Relisez René Guénon, et vous aurez une petite idée de la vie chaotique des civilisations (dont les cycles durent généralement autour de 2000 ans. (Tiens, ça ne vous dit rien, ce chiffre?).

Les deux ouvrages suivants peuvent se lire chapitre par chapitre, chacun d'eux traitant d'un sujet différent. Ce qui permet de se familiariser avec le langage particulier utilisé ici.
"La crise du Monde moderne"
"Le règne de la Quantité et les signes du temps".

Écrits avant 1945, ils décrivent les dérives du monde moderne !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Afin de concilier passion de la berlinette et réglementation, dans laquelle faut-il investir?
A110 a pedales2.jpg
new-a110.jpg
Indice : Seule l'une d'entre elle ne possède ni aide à la conduite ni même d'assistance électrique, mais elle ne craint pas 2040. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Ne connaissant pas René Guenon, je suis allé aux infos chez wiki... Je ne suis pas certain de parvenir à lire ce que tu proposes jusqu'au bout tant l'article le concernant m'a déjà donné le tournis ! Ca l'air vraiment très très touffu !
Je vais essayer de trouver un extrait pour me faire une idée avant d'aller plus loin.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

sauf contre indication de lecture car le droit français écrit par nos élites est complexe et abscons (pas de jeu de mots facile!), l'arrêté ministériel du 24 mai 2017ne modifie pas le décrêt du 1er ministre du 20 février 2017 qui lui est d'ailleurs supérieur (règle de la hiérarchie des normes de l'inférieur au supérieur : jurisprudence, arrêté, décrêt, ordonnance, loi, constitution, traités) , il modifie l'arrêté du 9 février 2009.
en droit positif, l'exclusion des véhicules avant le 1er janvier 1960 est toujours d'actualité.
d'ailleurs, l'arrêté du 24 mai cite à nouveau la date du 1er janvier 1960, dans sa partie modificative II, 4.E, partie II dont le b devient le c, ou il est clairement expliqué (je vous le jure!) que pour obtenir une cg collection pour les VL avant 1960, il n'est pas utile de présenter un CT.
je vous autorise à prendre un cachet d'aspirine.

et avec tout cela, on s'étonne que la France est à la ramasse dans la concurrence internationale? comme disait Coluche, pour faire zom politic, il faut faire 4 ans de droit et le reste de travers!
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »