Jimmy,
Je suis, j'admire, j'applaudis, c'est du travail d'amateur avec un grand A et au sens noble du mot, c'est à dire savoir prendre tout le temps qu'il faut. En tout cas un feuilleton haletant pour la Farnautie.
Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
- Seitert Patrick
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Phil68
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
bis repetita placent...c'est juste superbe
cette auto sera mieux qu'à sa sortie d'usine. Bravo Jimmy
...et vivement la suite...
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en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
- Coco
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Salut! Sur le FAR on fait même du Latin!! Trop topPhil68 a écrit :bis repetita placent...c'est juste superbe
cette auto sera mieux qu'à sa sortie d'usine. Bravo Jimmy
...et vivement la suite...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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- Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Suite de l'opération sellerie.
Découpe et collage du simili sur le tunnel :
Ensuite collage des panneaux sous les custodes :
Fin de la pose du simili, j'attaque la moquette avec la partie entre le tunnel et l'emplacement de la valise. Petite astuce des Selliers du Domaine : enlever la grille à l'arrière des éléments pour gagner en souplesse.
La pièce étant complexe avec beaucoup d'angles, j'ai décidé de la coller en plusieurs fois. Traçage des limites du premier encollage (et de l'axe de la pièce) :
Puis collage des parties latérales :
Enfin collage des parties basses avec une petite découpe qui permet l'accès aux vis de maintien des barres de poussée. Je collerai un morceau de scratch pour tenir le tout (même la moquette du plancher maintiendra également le morceau).
J'ai également commencé à m'occuper des vitrages avec la mise en place du joint et du jonc sur la lunette AR en plexi (acheté chez Renault l'année dernière). Là elle est juste posée sur la caisse. J'attends un petite peu avant de la mettre en place car c'est pratique d'avoir un large accès à la partie arrière pour les dernière pièces de sellerie. De plus ça permet de ventiler les vapeurs de néoprène.
En ce qui concerne le pare-brise, j'ai enlevé les joncs et l'ancien joint. Même si j'ai un pare-brise neuf d'époque (acheté dans les années 80 par mon père je sais pas trop pourquoi) je vais conservé celui-là. Par contre il y a une petite fissure (1 cm) pile dans l'axe du regard, je sais pas si c'est rédhibitoire au CT ?
Par contre j'ai essayé de mettre le joint mais j'y suis pas arrivé, il me manque un petit cm. Une technique particulière? Commencer par un endroit en particulier ? J'ai essayé de chauffé l'angle qui me pose problème mais j'ai pas pu gagner beaucoup en souplesse, peut-être faudrait-il chauffé l'ensemble du joint pour gagner plus en souplesse ?
Et sinon une petite vidéo : https://youtu.be/AIUsGtiV6Pc
Découpe et collage du simili sur le tunnel :
Ensuite collage des panneaux sous les custodes :
Fin de la pose du simili, j'attaque la moquette avec la partie entre le tunnel et l'emplacement de la valise. Petite astuce des Selliers du Domaine : enlever la grille à l'arrière des éléments pour gagner en souplesse.
La pièce étant complexe avec beaucoup d'angles, j'ai décidé de la coller en plusieurs fois. Traçage des limites du premier encollage (et de l'axe de la pièce) :
Puis collage des parties latérales :
Enfin collage des parties basses avec une petite découpe qui permet l'accès aux vis de maintien des barres de poussée. Je collerai un morceau de scratch pour tenir le tout (même la moquette du plancher maintiendra également le morceau).
J'ai également commencé à m'occuper des vitrages avec la mise en place du joint et du jonc sur la lunette AR en plexi (acheté chez Renault l'année dernière). Là elle est juste posée sur la caisse. J'attends un petite peu avant de la mettre en place car c'est pratique d'avoir un large accès à la partie arrière pour les dernière pièces de sellerie. De plus ça permet de ventiler les vapeurs de néoprène.
En ce qui concerne le pare-brise, j'ai enlevé les joncs et l'ancien joint. Même si j'ai un pare-brise neuf d'époque (acheté dans les années 80 par mon père je sais pas trop pourquoi) je vais conservé celui-là. Par contre il y a une petite fissure (1 cm) pile dans l'axe du regard, je sais pas si c'est rédhibitoire au CT ?
Par contre j'ai essayé de mettre le joint mais j'y suis pas arrivé, il me manque un petit cm. Une technique particulière? Commencer par un endroit en particulier ? J'ai essayé de chauffé l'angle qui me pose problème mais j'ai pas pu gagner beaucoup en souplesse, peut-être faudrait-il chauffé l'ensemble du joint pour gagner plus en souplesse ?
Et sinon une petite vidéo : https://youtu.be/AIUsGtiV6Pc
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N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
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- Seitert Patrick
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Il est monstrueux notre Jimmy, il sait tout faire et même le faire bien sans oublier la narration des exploits avec vidéos à l'appui.
Et au passage j'ai cru m'entendre en écho : il n'y a pas deux berlinettes identiques .
Encore bravo Jimmy !
Et au passage j'ai cru m'entendre en écho : il n'y a pas deux berlinettes identiques .
Encore bravo Jimmy !
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PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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- Jodel
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Et en plus, il utilise du scotch assorti à la teinte de son auto !
J.
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- André de Loecker
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Joli travail de sellerie , bravo ....
En ce qui concerne la vitre arrière , je suis curieux de la voire placée , en effet après avoir malencontreusement brisé celle de 20441 , j'avais opté pour la vitre en Plexiglas exactement la même , et bien je n'ai pas su l'utiliser ,elle était trop petite et surtout les courbes n'étaient pas top ,le joint laissait voir les creux de la carrosserie , sans parler de l'impossibilité de mettre le jonc en allu . JYL m'a alors fourni une refabrication en triplex qui épouse bien les formes de la carrosserie .
Continu comme cela , le but est proche
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Tini74
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Superbe travail !! Compliments
c'est un plaisir de suivre l'évolution de cette restauration !!
c'est un plaisir de suivre l'évolution de cette restauration !!
- Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
La lunette AR n'est pas encore installée, je l'ai juste posé sur la caisse. J'espère qu'il n'y aura pas de souci au montage.André de Loecker a écrit :
Joli travail de sellerie , bravo ....
En ce qui concerne la vitre arrière , je suis curieux de la voire placée , en effet après avoir malencontreusement brisé celle de 20441 , j'avais opté pour la vitre en Plexiglas exactement la même , et bien je n'ai pas su l'utiliser ,elle était trop petite et surtout les courbes n'étaient pas top ,le joint laissait voir les creux de la carrosserie , sans parler de l'impossibilité de mettre le jonc en allu . JYL m'a alors fourni une refabrication en triplex qui épouse bien les formes de la carrosserie .
Continu comme cela , le but est proche
André
Par contre j'ai une question à vous soumettre. Je vais installer des harnais 3 points dans l'Alpine. Pour les côté je vais reprendre les fixations d'origine : filetage dans la poutre et point d'ancrage à l'arrière dans le plancher.
Pour le troisième point, je pensais ajouter une fixation de chaque côté à l'arrière, de part et d'autre du compartiment valise (voir photo). Je mettrai une plaque avec un écrou soudé dans le passage de roue comme ceux sous la caisse.
Qu'en pensez-vous ?
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Mon but: restaurer cette merveille
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- André de Loecker
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Jimmy
Les point d'encrage de mes harnais se situent sur l'arceau , lui meme fixé à l'endroit que tu indique , mais comme c'est une SC la carrosserie et forcément le chassis sont différent .
L'idée des contre - plaques devraient suffirent , attend peut être d'autres avis
André
Les point d'encrage de mes harnais se situent sur l'arceau , lui meme fixé à l'endroit que tu indique , mais comme c'est une SC la carrosserie et forcément le chassis sont différent .
L'idée des contre - plaques devraient suffirent , attend peut être d'autres avis
André
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Bonjour,
sur la mienne la fixation arrière des harnais 3 points est tout à l'arrière sur le bandeau sous la lunette (à environ 5 cm du joint): Désolé pour la qualité de la photo, le garage est sombre et la lunette est munie d'un filtre solaire (dans le sud, ça évite les UV sur les garnitures !). La tête de vis est juste sous le reflet du flash !!!
La vis est traversante avec l'écrou accessible par le compartiment moteur (avec plaque de renfort de 70 x 70 mm environ).
Penser à garder les ceintures d'origine pour le contrôle technique, un examinateur peu conciliant pouvant refuser les harnais non d'origine (même si l'option constructeur existait).
Bon remontage, elle devrait bientôt rouler !!!
sur la mienne la fixation arrière des harnais 3 points est tout à l'arrière sur le bandeau sous la lunette (à environ 5 cm du joint): Désolé pour la qualité de la photo, le garage est sombre et la lunette est munie d'un filtre solaire (dans le sud, ça évite les UV sur les garnitures !). La tête de vis est juste sous le reflet du flash !!!
La vis est traversante avec l'écrou accessible par le compartiment moteur (avec plaque de renfort de 70 x 70 mm environ).
Penser à garder les ceintures d'origine pour le contrôle technique, un examinateur peu conciliant pouvant refuser les harnais non d'origine (même si l'option constructeur existait).
Bon remontage, elle devrait bientôt rouler !!!
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Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
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- Philippe,
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Bonjour
Réfléchi bien avant car normalement les harnais ne sont pas autorisés....................
Mon contrôleur technique ferme les yeux a chaque fois qu'il passe ma berlinette en me conseillant de poser de ceintures 3 point d'origines
cordialement
Réfléchi bien avant car normalement les harnais ne sont pas autorisés....................
Mon contrôleur technique ferme les yeux a chaque fois qu'il passe ma berlinette en me conseillant de poser de ceintures 3 point d'origines
cordialement
- Seitert Patrick
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Hello Jimmy ,
Je pense que tes emplacements vont avoir tendance à tirer la partie arrière de la sangle vers l'extérieur et va déséquilibrer les les deux bretelles du harnais.
La photo ci-dessous montre l'emplacement de la prise arrière sur une 1600SC, il y a une contreplaque de renfort du coté moteur.
Quant à la remarque d'Avenir13 :
Penser à garder les ceintures d'origine pour le contrôle technique, un examinateur peu conciliant pouvant refuser les harnais non d'origine (même si l'option constructeur existait). dans m:on cas je suis dans la mouise car j'ai toujours eu ma berlinette dans cette configuration lors de la livraison en 1974.
Les ceintures harnais sont de marque Klippan et je crois que c'était une option avec les sièges baquets type Modplastia.
Philippe :
Si on interdit toutes les berlinettes avec harnais et si on ajoute toutes celles qui n'ont pas la motorisation d'origine, il va ne plus y avoir grand monde sur les routes !
Je pense que tes emplacements vont avoir tendance à tirer la partie arrière de la sangle vers l'extérieur et va déséquilibrer les les deux bretelles du harnais.
La photo ci-dessous montre l'emplacement de la prise arrière sur une 1600SC, il y a une contreplaque de renfort du coté moteur.
Quant à la remarque d'Avenir13 :
Penser à garder les ceintures d'origine pour le contrôle technique, un examinateur peu conciliant pouvant refuser les harnais non d'origine (même si l'option constructeur existait). dans m:on cas je suis dans la mouise car j'ai toujours eu ma berlinette dans cette configuration lors de la livraison en 1974.
Les ceintures harnais sont de marque Klippan et je crois que c'était une option avec les sièges baquets type Modplastia.
Philippe :
Si on interdit toutes les berlinettes avec harnais et si on ajoute toutes celles qui n'ont pas la motorisation d'origine, il va ne plus y avoir grand monde sur les routes !
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Aaaaaah les règlements et autres conformités , vaste sujet , fournisseur de débats passionnés et contradictoires , et je me range dans la catégorie de P7R ou le bon sens est de mise .
En ce qui concerne les ceintures de sécurité , les 3 points sensées être les seules réglementaires , sont aussï les moins efficaces , vu qu'après 3 virages et 5 kms elles se transforment en 2. Points ventrales , avec la sensation désagréable que l'on vous retiens le bras gauche , mais c'est réglementaire
André
En ce qui concerne les ceintures de sécurité , les 3 points sensées être les seules réglementaires , sont aussï les moins efficaces , vu qu'après 3 virages et 5 kms elles se transforment en 2. Points ventrales , avec la sensation désagréable que l'on vous retiens le bras gauche , mais c'est réglementaire
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Je te rejoins ami belge dont nous avons oublié de souhaiter la Fête Nationale, en laissant par exemple gagner l’étape du Tour de France par un représentant du plat pays sous le regard d'Eddy Merckx et de Justine Henin. C'est un Danois qui a gagné, il n'y a plus de politesse.
Mais je m'égare, ami André, en fait le bons sens aussi s'égare devant cet empilement de textes et règles, qui parfois se contredisent et/ou vont à l'inverse du but louable recherché.
Dans un souci louable de sécurité les pouvoirs publics ont imposé la ceinture deux points, puis la ceinture 3 points et les compétiteurs ont rapidement passé à l'échelle supérieure à savoir le harnais nettement plus efficace que la 3 points encore qu'on pourrait ergoter qu'un harnais est lui aussi tenu en 3 points.
France, il n'y a pas que ton café qui fout le camp, le bon sens aussi !
Mais je m'égare, ami André, en fait le bons sens aussi s'égare devant cet empilement de textes et règles, qui parfois se contredisent et/ou vont à l'inverse du but louable recherché.
Dans un souci louable de sécurité les pouvoirs publics ont imposé la ceinture deux points, puis la ceinture 3 points et les compétiteurs ont rapidement passé à l'échelle supérieure à savoir le harnais nettement plus efficace que la 3 points encore qu'on pourrait ergoter qu'un harnais est lui aussi tenu en 3 points.
France, il n'y a pas que ton café qui fout le camp, le bon sens aussi !
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- Fye
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Sur la mienne avec l équipement optionnel de l époque ( arceau 4 points , harnais 3 points ) c'est simple troisième point harnais sur arceau ...c'est prévu pour
Aujourd'hui si j avais à présenter au CT une berlinette sortant de restauration comme la tienne j y mettrai le strict nécessaire par rapport à son millésime pour éviter les palabres et interprétations inutiles
et basta...gaźźzzzz
Aujourd'hui si j avais à présenter au CT une berlinette sortant de restauration comme la tienne j y mettrai le strict nécessaire par rapport à son millésime pour éviter les palabres et interprétations inutiles
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Abes
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Tu as raison Fye....mais si tu tombes sur un pointilleux des CT il va te dire que d'origine sur une berlinette c'est une ceinture 3 points, basta.
Comment faire la preuve qu'il y a eu des montages de harnais qui paradoxalement sont aussi des attaches 3 points au départ de la voiture.
Dans le cas de ma 1600SC les harnais n'apparaissent pas sur la facture d' Alpine pour la raison simple que le montage de ces harnais était un geste commercial d'Alpine avec les sièges baquets pour me faire avaler la couleur Jaune Vanille alors que j'avais commandé une couleur bleu alpine.
A l'époque il n'y avait aucune raison de demander au fournisseur de préciser cela sur la facture, après tout c'était cadeau.
Bref! comme toujours dans notre beau pays on marche sur la tête... une ceinture 3 points est légal et le harnais qui est plus efficace et aussi à 3 points n'est pas légal ! Elle est pas belle la vie .....
Comment faire la preuve qu'il y a eu des montages de harnais qui paradoxalement sont aussi des attaches 3 points au départ de la voiture.
Dans le cas de ma 1600SC les harnais n'apparaissent pas sur la facture d' Alpine pour la raison simple que le montage de ces harnais était un geste commercial d'Alpine avec les sièges baquets pour me faire avaler la couleur Jaune Vanille alors que j'avais commandé une couleur bleu alpine.
A l'époque il n'y avait aucune raison de demander au fournisseur de préciser cela sur la facture, après tout c'était cadeau.
Bref! comme toujours dans notre beau pays on marche sur la tête... une ceinture 3 points est légal et le harnais qui est plus efficace et aussi à 3 points n'est pas légal ! Elle est pas belle la vie .....
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Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Merci pour vos avis avisés.
Mais bon j'ai pris la décision et mon Alpine est désormais équipée d'un harnais côté passager (l'installation côté conducteur viendra et ça sera plus rapide car je sais désormais où percer).
En ce qui concerne le CT, on verra bien. Au pire si elle est recalée avec, je trouverai 2 ceintures classiques pour la faire passer. D'ailleurs est-ce que les contrôleurs ont accès à un document avec l'ensemble des caractéristiques du véhicule ? Exemple : si je mets juste une ceinture 2 points pour éviter de repercer le simili pour avoir accès au 3ième point d'ancrage sur la custode, Est-ce qu'il le verra ?
Enfin bref, passons à l'installation. Voilà les harnais :
Des vis sont fournies avec mais elles seront sans doute trop courtes pour certains points d'ancrage donc je fais un mix avec les vis d'origine. On voit aussi les contreplaques de fixation sur la photo.
Installation des ancrages latéraux
Pose du siège (sans le visser) pour voir où tombe le 3ième point d'ancrage pour trouver la meilleure place.
Perçage des trous de fixation sur les contreplaques (comme pour celles sous le plancher), "décalquage" avec du scotch, pose sur la caisse (après moultes mesures et découpe du simili) et perçage :
Attention, ne pas percer les plaques juste à côté de l'emplacement de la valise car il y a les longerons du chassis qui passent ici ; j'ai failli faire la connerie
Pose de la contreplaque. C'est temporaire, je la reposerai avec un cordon de mastic noir comme pour celles sous le plancher. Je mettrai également des écrous nylstop.
Et voilà le résultat :
J'ai pas pu résister !
Qu'est-ce qu'on est bien assis ! Et j'adore le côté racing, genre je dois mettre mon harnais avant de prendre la route Par contre je vous avoue que je préfère le siège de gauche
Une fois l'autre côté posé, je vais pouvoir reprendre l'installation de la moquette
Mais bon j'ai pris la décision et mon Alpine est désormais équipée d'un harnais côté passager (l'installation côté conducteur viendra et ça sera plus rapide car je sais désormais où percer).
En ce qui concerne le CT, on verra bien. Au pire si elle est recalée avec, je trouverai 2 ceintures classiques pour la faire passer. D'ailleurs est-ce que les contrôleurs ont accès à un document avec l'ensemble des caractéristiques du véhicule ? Exemple : si je mets juste une ceinture 2 points pour éviter de repercer le simili pour avoir accès au 3ième point d'ancrage sur la custode, Est-ce qu'il le verra ?
Enfin bref, passons à l'installation. Voilà les harnais :
Des vis sont fournies avec mais elles seront sans doute trop courtes pour certains points d'ancrage donc je fais un mix avec les vis d'origine. On voit aussi les contreplaques de fixation sur la photo.
Installation des ancrages latéraux
Pose du siège (sans le visser) pour voir où tombe le 3ième point d'ancrage pour trouver la meilleure place.
Perçage des trous de fixation sur les contreplaques (comme pour celles sous le plancher), "décalquage" avec du scotch, pose sur la caisse (après moultes mesures et découpe du simili) et perçage :
Attention, ne pas percer les plaques juste à côté de l'emplacement de la valise car il y a les longerons du chassis qui passent ici ; j'ai failli faire la connerie
Pose de la contreplaque. C'est temporaire, je la reposerai avec un cordon de mastic noir comme pour celles sous le plancher. Je mettrai également des écrous nylstop.
Et voilà le résultat :
J'ai pas pu résister !
Qu'est-ce qu'on est bien assis ! Et j'adore le côté racing, genre je dois mettre mon harnais avant de prendre la route Par contre je vous avoue que je préfère le siège de gauche
Une fois l'autre côté posé, je vais pouvoir reprendre l'installation de la moquette
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17153
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Jimmy :
Tu arrives au même résultat que ce qu'il y a sur ma 1600SC avec ses harnais de 1974 de marque Klippan. (Sauf que les Klippan sont de couleur noire et qu'en rouge cela en jette !).
Pour le CT je pense qu'on est dans un beau flou et que cela se fait plus ou moins à la tête du client....d'autant que normalement quelque soit le type de ceintures il y a une date où il faudrait les remplacer ce que personne ne fait.
Dans la longue vie tumultueuse de ma berlinette, j'ai effectivement de la part du Controlleur où je passais mes différentes voitures cette remarque :
- votre voiture étant de 1974 doit avoir une ceinture 3 points.
Et toc j'avais rétorqué :
- mais le harnais est bien une ceinture avec 3 points !
Devant une telle évidence le dossier avait été clos.
Toujours le bon sens qui se perd !
Tu arrives au même résultat que ce qu'il y a sur ma 1600SC avec ses harnais de 1974 de marque Klippan. (Sauf que les Klippan sont de couleur noire et qu'en rouge cela en jette !).
Pour le CT je pense qu'on est dans un beau flou et que cela se fait plus ou moins à la tête du client....d'autant que normalement quelque soit le type de ceintures il y a une date où il faudrait les remplacer ce que personne ne fait.
Dans la longue vie tumultueuse de ma berlinette, j'ai effectivement de la part du Controlleur où je passais mes différentes voitures cette remarque :
- votre voiture étant de 1974 doit avoir une ceinture 3 points.
Et toc j'avais rétorqué :
- mais le harnais est bien une ceinture avec 3 points !
Devant une telle évidence le dossier avait été clos.
Toujours le bon sens qui se perd !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Hello
Patrick les ceintures de sécurité ont une date de péremption?
Christophe
Patrick les ceintures de sécurité ont une date de péremption?
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD