Commande Version "Classic"

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commande Version "Classic"

Pad d'équipement gps. Sono 2 hp basique. Pas d'échappement à clapet. Roues de 17 pouces. Pas de limitateur/régulateur. Pas de radar de recul. Planche de bord sans cuir.

Çà peut bien faire 33kg, non ?
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commande Version "Classic"

je pense que les equipements de la PE seront optionnels sur la classic à part la plaque numerotée et peut etre les jantes et la sellerie nappa surpiqué , par contre d'autres coloris de caisse et d'etriers ainsi que jantes seront proposés .............

au final la PE sera peut etre interresante niveau tarif !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commande Version "Classic"

Tangleding a écrit :Pad d'équipement gps. Sono 2 hp basique. Pas d'échappement à clapet. Roues de 17 pouces. Pas de limitateur/régulateur. Pas de radar de recul. Planche de bord sans cuir.
Çà peut bien faire 33kg, non ?
Moi ça me parait beaucoup au contraire surtout que les 18" sont forgées. La différence de poids sur gps+hp+radar c'est 1 ou 2kgs a tout casser.

Pour l'option clim c'est plausible (et là on est dans l'ordre de grandeur des 30 kgs je pense). Porsche le fait bien ... (eux c'est même pire vu que c'est une option négative gratuite non ? genre suppression de la clim sur une GT3 : 0 € :D)

Pour les Sporster plus léger que les Sabelt j'ai quand même du mal à le croire... source ?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commande Version "Classic"

Je pensais aux Recaro Pole Position : 7kg sans glissières :
http://www.9-evo.com/fr/recaro-pour-por ... n-abe.html

Avec on doit arriver à 10 kg. On économise déjà 6 kg.

Les jantes de 17 pouces sont sans doute aussi forgées, en tout cas légères. Je pense et j'ai lu que la clim serait de série (taquet pour la 4C).

En économisant des kilos par ci par là, on devrait pouvoir gagner du poids. On peu imaginer que de base les portières soient très peu lestées (ce qui ne fait pas premium mais fait gagner du poids). C'est vrai que ca impose sans doute une double homologation, sans doute coûteuse.

Bref on n'en sait pas plus, mais il a été dit que la version de base était dépourvue des options de la PE. Logiquement la différence de poids doit venir de là.

Peut-être que le modèle de base n'a même pas d'autoradio d'ailleurs (sport only). Rétroviseurs à rabat manuel ?

On peut imaginer que certaines options soient gratuites juste pour le poids annoncé, d'autres payantes (pour la marge).
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commande Version "Classic"

Les jantes de la PE ont beau être forgeées elles son plus lourdes que des jantes en 17 c'est un des boss qui l'a dit à Geneve. Aprés effectivement je ne sais pas où ils peuvent gagner du poids avec deja une PE équipés des baquets Sabelt et de l'échappement sport. Ce n'est pas avec quelques gadgets électroniques en moins. Perso je penche effectivement pour les jantes en 17 et la clim principalement.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commande Version "Classic"

Si la PE est plus lourde avec des éléments allégés, non seulement cela devient compliqué de déduire quoi que ce soit mais ça frôle l'arnaque :D
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commande Version "Classic"

Entre deux échappements allégés, le plus léger sera celui sans clapet commandé depuis le poste de pilotage.

On peut faire une estimation : mettons que les roues de 17 pouces permettent de perdre 2kg. Ca fait déjà 8kg d' économisés.

Disons que les baquets moins design (et moins confortables) pèsent seulement 10kg avec leur support. On gagne encore 6kg

Total : avec seulement deux équipements changés on a déjà 14kg de moins, soit quasiment la moitié de la cible...

Il reste 19 kg à repartir entre :
- retrait d'autoradio & sono
- retrait GPS
- retrait radar de recul (et caméra éventuellement )
- échappement sans clapet piloté
- clim simple (pas auto)
- pas de régulateur/limitateur
- planche de bord non recouverte de cuir
- j'en oublie peut-être...

Quand on sait que tous ces équipements font le poids des auto modernes...
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commande Version "Classic"

sauf que les sabelt sont de série sur la PE .
donc si on prend une "standard" avec seulement les sabelt et l'échappement sport light on devrait être en dessous du poids annoncé de 1080 kg ? :thinking:
Avatar du membre
Bob777
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 10-janv.-2017 23:34
Localisation : (Luxembourg)

Re: Commande Version "Classic"

Je me rappelle avoir lu quelque part que le différence entre une PE et classique en poids venait des jantes et du cuir sur le tableau de bord. La clim me semble être de série sur toute la gamme
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commande Version "Classic"

Didier91 a écrit :sauf que les sabelt sont de série sur la PE .
donc si on prend une "standard" avec seulement les sabelt et l'échappement sport light on devrait être en dessous du poids annoncé de 1080 kg ? :thinking:
Les sabelt sont légers pour leur design et leur confort mais des recaro Pôle Position plus radicaux sont plus légers.

Il n'y a peut-être qu'une ligne d'échappement, légère, mais avec ou sans clapet motorisé. Plus légère sans, donc. Pour un véhicule de petite série je ne pense pas que deux lignes d'échappement soient rentables...

La clim il est dit qu'elle serait de série pour distinguer de la 4c ou de Lotus.
Image
Avatar du membre
Jvet
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 21-sept.-2013 17:28
Localisation : (France)

Re: Commande Version "Classic"

Question poids....
Nous pouvons tous facilement gagner 10 kilos
Donc 2 ans devant nous pour être plus sportif...,
:drink:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commande Version "Classic"

pour info j'étais de passage hier samedi à Dieppe avec petit détour sur le site de production , parking complètement vide , usine fermée pour les congés d'été , seule la flèche d'une grue automotrice était visible au centre de l'usine , par aperçu non plus le nouveau bâtiment dédié a la new A110 ,
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commande Version "Classic"

J'ai un peu échangé avec le service qui a enregistré ma réservation : aucun date précise évoquée. Essai presse fin d'année.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commande Version "Classic"

Des fois je m'inquiète pour l'avenir du projet et ma réservation (heureusement qu'il y a le Groupe Renault derrière) .... ta description du site de Dieppe à 1 mois du lancement de la production n'est pas rassurante pour une marque qui repart de zéro , il devrait pourtant y avoir une certaine effervescence même si traditionnellement en août le secteur auto tourne au ralenti :thinking:
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Commande Version "Classic"

D'autant plus que la production est censée avoir commencer. Bon de toute façon pour ceux qui ont réservé une PE, au bout de 9 mois d'attente ce n'est pas ça qui va les faire renoncer. Nous en saurons plus dans environ 1 mois avec l'ouverture des commandes. Enfin j'espère...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commande Version "Classic"

Ils vont ouvrir les commandes sans modèle de démonstration à faire essayer dans des concessions dont la plupart ne seront pas ouvertes ?
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Commande Version "Classic"

Euh je ne pense pas... enfin du moins que ça soit envisageable. Après peut être que la clause de validité de 6 mois de la réservation après ouverture des commandes n'est pas là pour rien. Ceux qui ont une croyance aveugle commanderont sans rien voir, les autres attendront d'essayer avant de confirmer... ou pas
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commande Version "Classic"

Certains showroom sont annoncés n'ouvrir qu'en fin d'année (Rennes par exemple)


D'où les interrogations...
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commande Version "Classic"

je pense que le modele définitif à été présenté un peu trop tot ! mais le manque d'information pour les personnes ayant pré reservées est limite commercialement ! un courrier de temps en temps voir avec une plaquette commerciale aurait été la bienvenue, on va attendre fin septembre debut octobre pour les news avec la grande messe de Frankfort .
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Commande Version "Classic"

Je ne pense pas qu'Alpine soit présent (coût élevé) et Renault côté sportif va présenter la Megane 4 RS. Que des showrooms n'ouvrent qu'en fin d'année :shock: :shock: :shock:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »