Valise compartiment arrière A110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 608
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Valise compartiment arrière A110

Je recherche la fameuse valise Alpine pour compartiment arrière, celle que l'on fixe avec les 2 lanières et qui à l'époque était vendue par Alpine comme accessoire.
J'ai vue que Les Selliers du Domaine font des copies selon le modèle d'origine mais je souhaiterai en trouver une d'origine.
Si vous avez des contacts pour cela je suis preneur
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Valise compartiment arrière A110

Depuis 33 que je suis immergé dans la berlinette, je n'en n'ai jamais vu!
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Valise compartiment arrière A110

En 1933 c'était quand même rare les berlinettes :lol:
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 608
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Valise compartiment arrière A110

Dans le Mile Miles n°22 de 2001 ils figurent pourtant dans le guide des achats de la Berlinette Version 70 sous le nom de valise au prix à l'époque de 140F. De plus Les Selliers du Domaine réalisent et vendent des répliques en cuir conformes au modèle d'origine mais c'est pas donné.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Valise compartiment arrière A110

je voulais dire 33 ans...
je ne connais pas le prix des Selliers, mais une valise d'origine, vu la rareté, ne doit pas être donnée.
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Valise compartiment arrière A110

Ha , la quête de l'impossible je connais bien :drink: :drink: :drink:
je recherche une mallette en alu allant dans une voiture de 1997 que G Vallerian connait bien et avant que je la trouve
il va encore se passer du temps :wall: :wall: :wall:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Valise compartiment arrière A110

ah oui celle là je connais, je l'ai eu avec l'auto ... et j'ai conservé cette dernière par pure faiblesse pour cette mallette!
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Valise compartiment arrière A110

Bonjour

prix affiché de la valise: 349€

Image
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Valise compartiment arrière A110

Je suis un peu comme G.Vallerian et je dirais même plus en 44 ans je n'ai jamais vu cette valise spéciale berlinette, ni dans une berlinette de rencontre, ni plus tard au Centre Alpine de la rue Thiers de Boulogne.
Pourtant cette valise a dû existé puisque tout le monde en parle. :thinking:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Navarro
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 05-nov.-2003 10:57
Localisation : (Belgique) Pipaix

Re: Valise compartiment arrière A110

voici la valise que j'ai dans mon A110 de 1973
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A 310 V6 BV4 1978
Alpine A 110 (V85) 1973
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 PE 2018
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 608
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Valise compartiment arrière A110

Navarin, d'ou vient cette Valise ? Oú peut-on se la procurer ?
Avatar du membre
Robin63
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 20-juin-2014 17:23
Localisation : (63) Saint Nectaire

Re: Valise compartiment arrière A110

Seitert Patrick a écrit :Je suis un peu comme G.Vallerian et je dirais même plus en 44 ans je n'ai jamais vu cette valise spéciale berlinette, ni dans une berlinette de rencontre, ni plus tard au Centre Alpine de la rue Thiers de Boulogne.
Pourtant cette valise a dû existé puisque tout le monde en parle. :thinking:
Comme quoi mon cher P7R comme Clostermann vous n'avez pas tout vu. Je l'ai acquise à Epinay en71 . D'ailleurs la fabrication des Selliers du Domaine qui est de très bonne facture n'est pas vraiment une réplique.
A110 1300S G4 1971 vert Porsche (vendue)
A310 1980 noir irisé
Clio RS 2011
A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: "Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?" je réponds: " En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne"... (Pierre Dac)
... Oui, mais en Alpine!
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Valise compartiment arrière A110

Seitert Patrick a écrit :Pourtant cette valise a dû existé puisque tout le monde en parle. :thinking:
Mme Colombo et la grammaire à l'école ont dû existé aussi alors ? :mrgreen:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Valise compartiment arrière A110

Robin63 a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Je suis un peu comme G.Vallerian et je dirais même plus en 44 ans je n'ai jamais vu cette valise spéciale berlinette, ni dans une berlinette de rencontre, ni plus tard au Centre Alpine de la rue Thiers de Boulogne.
Pourtant cette valise a dû existé puisque tout le monde en parle. :thinking:
Comme quoi mon cher P7R comme Clostermann vous n'avez pas tout vu. Je l'ai acquise à Epinay en71 . D'ailleurs la fabrication des Selliers du Domaine qui est de très bonne facture n'est pas vraiment une réplique.
Serait-il possible d'avoir une photo de cette "originale" ?
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Valise compartiment arrière A110

:arrow: Feralp1600 :
Cela n'est pas parce-que je ne l'ai pas vu (la mystérieuse valise spéciale A110 ) qu'elle n' a pas existé !
Pour ma première berlinette une 1600S blanc gardenia de 1972, provenance véhicule de démonstration Alpine dépendant de l'implant commercial dans le Pub Renault des Champs Elysées, j'avais noté ces sangles de retenue et le vendeur m'avait conseillé le sac de voyage de chez Lancel qui avait pil poil les dimensions.
Par la suite comme Saint Thomas, G.CVallerian et quelques autres, je n'ai jamais vu en réel cette valise Alpine.
Et puis comme la 1600SC avec le nouveau dessin du tunnel central n'avait plus cet emplacement je me suis désintéressé de cette bagagerie adaptée. Quant au sac de voyage Lancel il m' a suivi lors de mes zizagodromies et il a disparu un jour de ma vie je ne sais plus trop dans quelles circonstances.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Valise compartiment arrière A110

Gwengui a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Pourtant cette valise a dû existé puisque tout le monde en parle. :thinking:
Mme Colombo et la grammaire à l'école ont dû existé aussi alors ? :mrgreen:
Pour Madame columbo c'est certain car il y a même eu une série qui lui était dédiée dans les années 70-80... :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_Columbo
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Valise compartiment arrière A110

"Pourtant cette valise a dû existé puisque tout le monde en parle.
Ciel, mais comment se fait ce ?

Il a dû bien prendre du plaisir le Gwengui en reprenant cette phrase, car si la valise alpine et Madame Colombo semblent avoir existé, ainsi que Madame Maigret aussi (pour Sam Spade , Lemmy Caution ou Philipp Marlowe, ne cherchez pas la Madame, car dans leur cas les dames étaient nombreuses et fatales) les règles de grammaire existent bel et bien.
Donc les lecteurs autorisés auront rectifié et lu : Pourtant cette valise a dû exister puisque tout le monde en parle.
Pan sur le bec, P7R, snifsnifsnif ! Mais pourquoi ils s'en prennent toujours à moi alors que d'autres commentaires sont plutôt piqués des hannetons coté orthographe et grammaire. :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 608
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Valise compartiment arrière A110

Ok les gars pour la grammaire mais moi ce qui m'intéresse c'est cette désirée valise Alpine :wall:
Si j'ai bien compris cette valise Alpine a réellement existée .
Si quelqu'un l'a ou a une photo serait sympa de la poster sur le FAR histoire de faire des envieux.
Un jour je l'ai vue en navigant sur le net mais je n'arrive pas à la retrouver.
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 608
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Valise compartiment arrière A110

Je parle bien sûr de sa version originale et pas de sa réplique bien que cette dernière soit sympa. :photo:
Avatar du membre
Robin63
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 20-juin-2014 17:23
Localisation : (63) Saint Nectaire

Re: Valise compartiment arrière A110

[quote="Seitert Patrick"]"Pourtant cette valise a dû existé puisque tout le monde en parle.
Ciel, mais comment se fait ce ?

Il faut excuser P7R. Avec tous ses ennuis il lui arrive de manquer d'R. Et comme on dit au Crazy: "Mais elles sont comment ces fesses?"
A110 1300S G4 1971 vert Porsche (vendue)
A310 1980 noir irisé
Clio RS 2011
A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: "Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?" je réponds: " En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne"... (Pierre Dac)
... Oui, mais en Alpine!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »