Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Oui mais c'est une preview... La démarche qui consiste à faire une série spéciale avec un gros freinage puis la grande série en freinage minoré le tout sans le proposer en option est un non sens... Surtout que la Légende devrait dépasser nettement les 1103 kgs (un contact m'a dit avoir vu une doc interne indiquant 1160 pour le modèle le plus lourd/optionné- ce qui est logique par rapport à la PE : sièges 15 à 20 kgs plus lourds x 2, caisson de basse, jantes plus lourdes)
Modifié en dernier par ChronoGPS le 17-déc.-2017 20:28, modifié 2 fois.
- Toitoine
- Pilote amateur
- Messages : 481
- Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
- Localisation : (78)
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Les 3 blancs ont des codes peintures différents. J'ai édité mon message au dessus avec les codes peintures manquants.
Pour les freins la brochure n'étant pas définitive, j'ai des doutes. Elle présente la bleue abysse comme une PURE optionnée avec les 18 et les étriers bleus. Est ce que les étriers bleus sont possibles avec les petits disques, je n'ai pas encore la réponse.
Pour les freins la brochure n'étant pas définitive, j'ai des doutes. Elle présente la bleue abysse comme une PURE optionnée avec les 18 et les étriers bleus. Est ce que les étriers bleus sont possibles avec les petits disques, je n'ai pas encore la réponse.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
C'est quand même râlant avec une voiture neuve que l'on se configure de devoir passer chez le carrossier en sortant de la concession pour avoir des jantes au look sportif gris ou noire satiné ! Navrant d'avoir uniquement du bicolore diamanté laissons ça aux monospaces ....Footix a écrit :@ChronoGPS : Est-on certain que les disques en 320 mm (et leurs étriers) passent dans des jantes 17 pouces ?
Autrement, pour moi, ce sera (serait en réalité, il faudrait voir le prix de l'échappement actif, mais j'aurais des difficultés à m'en passer). :
PURE - échappement sport actif - gris tonnerre - jantes 17 pouces + passage chez un carrossier pour une peinture gris anthracite sur ces jantes - radar + camera recul
Vivement que l'on soit aussi fixé sur cette histoire de frein. J'espère que l'upgrade à 320 mm ne sera pas au même tarif que des céramiques d'entrée de gamme ... Entre 500 et 1000 € ça s'étudie , au delà , il va falloir qu'ils aient une réelle plus value.
Modifié en dernier par Fastlane le 18-déc.-2017 06:04, modifié 1 fois.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Entre des disques aciers et bols alu séparés aux 4 coins ça va certainement cuber un peu. Comme tu dis, tout dépend du prix de base de l'auto. Il n'en reste pas moins que la logique de proposer 2 configurations de freins sur une si petite série sans évolution de puissance (cela semble acté dans cette documentation) est surprenante et illogique au vu du poids maximum d'une Légende.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
C'est effectivement bizarre , en principe système de freinage renforcé = puissance ou poids plus élevé , ce qui n'est pas le cas ici.
Les freins étant l'élément de sécurité le plus important, le pari marketing serait très risqué de mettre des freins de série plus petit donc par principe moins efficace. Cela reviendrait à dire au client "vous auriez pû éviter l'accident si vous aviez opté pour l'option frein 320 mm" .
Sachant que les premiers test de freinage faits par Auto Plus sur la PE sont bons mais dans la moyenne pour une sportive, donc il ne faudrait pas qu'avec du 296 et d'autres étriers , ils deviennent mauvais et perdent de l'efficacité en s'échauffant.
Les freins étant l'élément de sécurité le plus important, le pari marketing serait très risqué de mettre des freins de série plus petit donc par principe moins efficace. Cela reviendrait à dire au client "vous auriez pû éviter l'accident si vous aviez opté pour l'option frein 320 mm" .
Sachant que les premiers test de freinage faits par Auto Plus sur la PE sont bons mais dans la moyenne pour une sportive, donc il ne faudrait pas qu'avec du 296 et d'autres étriers , ils deviennent mauvais et perdent de l'efficacité en s'échauffant.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
A propos du nuancier restreint...
Un commentateur du blog auto a sans doute trouvé le fin mot de sa composition particulière (mais a-t-il vraiment «deviné» ?).
Ce n'est pas une question de couleurs froides ou chaudes, c'est encore plus simple et évident : l'A110 ne sera d'abord disponible que dans UNE couleur : le bleu. Vu que blanc, noir et gris ne sont pas des couleurs à proprement parler...
Bref c'est une façon de marteler dans l'inconscient collectif l'identité de la marque qui renaît, c'est très malin. Un peu comme un iPod était forcément blanc, forcément épuré et arrondi (depuis seul le caractère épuré et l'arrondi sont restés)
Je mets aussi un sou sur le choix d'un gris tonnerre qui évoque la Berlinette bleue dans les clichés et films en noir et blanc des 70s...
Un commentateur du blog auto a sans doute trouvé le fin mot de sa composition particulière (mais a-t-il vraiment «deviné» ?).
Ce n'est pas une question de couleurs froides ou chaudes, c'est encore plus simple et évident : l'A110 ne sera d'abord disponible que dans UNE couleur : le bleu. Vu que blanc, noir et gris ne sont pas des couleurs à proprement parler...
Bref c'est une façon de marteler dans l'inconscient collectif l'identité de la marque qui renaît, c'est très malin. Un peu comme un iPod était forcément blanc, forcément épuré et arrondi (depuis seul le caractère épuré et l'arrondi sont restés)
Je mets aussi un sou sur le choix d'un gris tonnerre qui évoque la Berlinette bleue dans les clichés et films en noir et blanc des 70s...
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1670
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
si la PE à l'exclusivité du freinage sport (j'ai encore un doute !) elle va prendre de la valeur cette version ....... j'ai encore plus de regrets de ne pas en avoir pris une
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 800
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Ca me semble totalement impensable de développer un système de freinage pour seulement 1955 exemplaires. On disait la même chose des Sabelt...
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 794
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Perso, si la version non PE n'a pas les mêmes freins, je la décommanderai.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
C'est ce que je me dis également. Ce qui est encore plus impensable est d'avoir 2 dimensions pour une si petite série : développement, tests, référencements en double... Quand on sait que le projet est contraint financièrement (en tout cas c'est ce qu'on nous dit) c'est surprenant.Surge a écrit :Ca me semble totalement impensable de développer un système de freinage pour seulement 1955 exemplaires. On disait la même chose des Sabelt...
- C-Samy72
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
- Localisation : (72) Le Mans
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
question:ChronoGPS a écrit :Vu que tu as l'air bien renseigné : ces 320 MM seront disponibles en option ? Étriers différents?
Sinon solaire=nacré mais ce n'est pas le irisé ? La différence m'a l'air ténue.
solaire, blanc "chaud" tirant vers le jaune ?
irisé , blanc " froid" tirant vers le bleu ?
every day is raceday
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
j'aurais envie de dire :
PURE
échappement actif et caméra de recul,
focal simple, logo bleu,
roues de 17 en pneus neiges, 18 en ps4 serac ou fuchs
bleu abysse ou gris tonnerre.
PURE
échappement actif et caméra de recul,
focal simple, logo bleu,
roues de 17 en pneus neiges, 18 en ps4 serac ou fuchs
bleu abysse ou gris tonnerre.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1670
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
on tourne tous autour de la meme config
c'est moi ou le topic dédié à la brochure des pure et légende à disparu comme le lien de téléchargement de la doc ?
c'est moi ou le topic dédié à la brochure des pure et légende à disparu comme le lien de téléchargement de la doc ?
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Effectivement Alpine a du passer des coups de fils ce matin. Doivent pas être contents... Là où on va rire c'est si les specs de série de la Pure sont revues à la baisse par rapport à la preview...
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1670
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
c'est sauvegardé ....................
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
On sera surtout tès nombreux à rire jaune si c'était le cas sauf si tarif de depart etait lui aussi revu à la baisse comme 49,5 KE par exemple sans équipement mais avec possibilité de choisir en options tout ce qui va bien.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
D'un autre côté le tarif de base n'a jamais été officialisé. Les 55k ne sont que des approximations journalistiques (entretenues par le flou du discours d'Alpine). Autant il semble avoir été évoqué les finitions Legende/Pure lors des essais presse, autant les équipements de séries évoqués dans les compte-rendus sont un peu contradictoires (donc j'imagine qu'Alpine n'a pas communiqué officiellement)
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 800
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Selon la doc provisoire, les Fuchs ne sont pas dispo en option sur la Pure... ou alors en accessoire et là ça va piquer sévèreLedoc a écrit :j'aurais envie de dire :
PURE
échappement actif et caméra de recul,
focal simple, logo bleu,
roues de 17 en pneus neiges, 18 en ps4 serac ou fuchs
bleu abysse ou gris tonnerre.
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
je pensais bien soit en accessoires soit en version seconde monte, car elles sont cool
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 800
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Il faudra vraiment en avoir envie car le prix en seconde monte va être très probablement dissuasif.