Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Effectivement c’est une question intéressante. Car si ce sont des équivalents PE non numérotés, les concessions vont finir par les vendre (les modèles de démonstration) donc nous retrouverons des voitures à la vente qui n’existent pas au catalogue...
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Didier91 a écrit :@Baptiste Valence :hello:
les modeles destinés aux CC pour expo (mi janvier) et essais ensuite sont configurés comment:
- équivalent PE non numérotée ?
-PE (numérotée) destinés aux clients ? (modele statique)
-configuration différentes des PE ?
- pré série avant le SOP (start of production)?
- ces véhicules seront ils vendus après les essais ?
Salut Didier,
-Aux dernières nouvelles, celle de mi janvier seront des pré séries ( c'est pour ça qu'elles resteront en statique) en config équivalente à une PE.
- Dès le départ, nous devions avoir 4 PE par concessions. Je pense qu'ils vont d'abord en envoyer une par concession pour commencer les essais (au mois de mars donc). Les 4 PE seront répartis au bon vouloir de chaque concessionnaires pour ma part ce qui est prévu, c'est 2 autos dans le showroom en statique (non immatriculé), et 2 véhicules pour les essais / expos ...
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Vous allez faire faire des essais avec des PE ou des véhicules presses configurés comme les PE ? Sinon ça veut dire qu'il y a 80 PE potentiellement à vendre à court terme sur le marché...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Des resa qui ne respectent pas l'ordre de fabrication /livraison , 1955 PE numérotés , 50 PE Presse , des PE de pré série dans les show room + des PE de démonstration (80 ?) ça va être un joyeux bordel .....
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Ah ça pour un bordel... alors oui il est probable qu'Alpine ait gardé quelques PE numérotées sous le coude pour alimenter les centres. Logiquement les concessionnaires les mettront en vente au moment où ils recevront leur dotation de Pure / Legende. Jusque là ok rien d'anormal. Où ça va être le merdier c'est dans un mois quand les centres vont faire venir les clients pour signer... avec juste (et encore pas sur) une voiture statique...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Si les voitures à l'essai ne sont dispo qu'en Mars, cela va être le lot de tous (PE et classic) de commander à l'aveugle puisque l'on va aller passer notre commande dès que cela sera possible et à priori ce sera avant Mars. Il ne restera plus qu'à espérer que les voitures essai-presse n'aient pas été optimisées dans leurs réglages sans compter que même si elles sont identiques, un essai peut être l'occasion de s'apercevoir que l'auto ne correspond pas à ses attentes. Ainsi j'ai essayé les Jaguar F-Type et AMG GT , j'en suis sorti déçu non pas parce que les autos sont mauvaises mais car ce n'était pas le ressenti que j'attendai d'une voiture sportive ... D'où mon intérêt pour l' Alpine qui n'a pas la même philosophie bien qu'il s'agisse toujours d'un coupé sportif. (Et tant mieux pour le budget car je n'ai pas les moyens de m'offrir les 2 autres .... Mais même avec le budget je ne les achèterai pas)
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Si j'ai du nouveau pour l'arrivée des véhicules d'essai, je vous tiendrai informer. Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai ...
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Yvan69
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 11-mars-2017 01:21
Localisation : (69) Lyon
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Pour moi ce sera une A110 Pure, avec les options suivantes :
- échappement actif,
- aide au stationnement avec caméra recul,
- audio Focal premium,
- centre volant bleu,
- pédalier aluminium,
- peinture bleue Alpine.

https://www.automotivpress.fr/alpine-a110-pure-legende/

:wink:
"Per la linea e il rombo del motore"
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

les Otto Fuchs vont être demandées en accessoires !!! peut être rester en 17' et prendre les Fuchs diamantées si le prix n'est pas trop dissuasif :thinking:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Tout va dépendre du prix. Y'a plein de superbes jantes en after market et probablement encore plus légères ;)
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Chez OZ il y a l allegerita qui est une superbe jantes racing avec plusieurs finitions possibles ! Mais il va falloir connaître le déport l entre axe et l alésage centrale de celle d origine,la largeur et surtout vu l étriers la forme de certains bâtons ne permette pas le passage nécessaire...mais on devrait trouver quelque chose une fois ces infos collecter et validé !!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Ça devrait passer facile avec les petits freins :D
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

ça devrait tourner dans une fourchette large entre 3000 € et 4000 € les 4 fuchs diamantées en accessoires chez Alpine cars !
c'est peut être cette option disponible (surement plus abordable) sur la Legende qui pourrait me faire pencher sur cette finition plutôt qu'une Pure mais bye bye les sabelts ......en espérant une nouvelle définition du programme de commandes par rapport au preview aperçu furtivement ici :wink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je préfère nettement les Sabelt à ces jantes qui finalement seront très communes.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

tant qu'on n'a pas vraiment des prix des options, ça ne reste que de la spéculation. il est vrai aussi que la question des différentes options (et de la date de l'éventuelle dispo) et du tarif de base encore flous laissent la question du choix en attente.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Après avoir discuté longuement au téléphone avec le responsable du centre Alpine de Boulogne et par mail,j ai eu une réponse pour les freins :

Bonjour Monsieur Quinet,

Je reviens vers vous suite à votre demande.
Sur les deux versions Pure et Légende, le freinage sera de série en 296 mm avec des bols classique.
En option, des disques de 320 mm avec bols aluminiums seront proposés.

Bien à vous,

Me voilà rassuré plus qu a attendre fin 2018 pour moi
Il y aura des essais sur circuit en 2018
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Une voiture qui a puissance identique propose une option frein Plus, je ne trouve pas cela au top côté message à faire passer à la clientèle -> Tu ne paie pas , tu as le freinage de base qui par définition freine moins efficace que celui en option. Tu as donc plus de chance de te planter...

Il faut vraiement que la version Pure commence nettement au dessous de 55 KE car sinon la config équivalente PE va largement dépasser les 60 KE et le positionnement prix ne sera plus placé. Il deviendra difficile et d'en écouler plus de quelques centaines par an aprés le boom des 4000 premières. C'est aussi un positionnement prix trop haut et frontale avec Porsche qui a tué precedement la marque (Venturi a fait la même erreur)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Au moins on a le choix chez BMW pas de choix et cela ne freine pas , chez audi , j ai une S4 cela ne freine pas quand j allais sur les circuits avec , j avais monté des freins de 911 pour que cela freine.
Après sur route je ne suis pas sur que l on voit la différence sauf en Allemagne
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Information intéressante concernant les freins. Ça va un peu dans le sens d'un super produit présenté à la presse, vendu en petite série histoire de dire qu'on n'a pas menti sur la marchandise avant de vendre un produit beaucoup plus lambda (en tout cas sur le papier). Cela dit c'est commercialement très malin (ou comment susciter l'envie...)

Pour ce qui est des ventes il ne s'en vendra jamais plus de quelques centaines en France en régime de croisière. Il doit se vendre 400 ou 500 Boxster /Cayman par an les bonnes années et dans les catégories plus faibles en prix (Élise, GT86, Mx5, Caterham... ) ça n'a jamais dépassé les 1000 (à la louche). Quelque soit les qualités de l'auto cela restera un micro marché avec un prix >50k.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

faut attendre de connaitre le prix de l'option du freinage sport ! peut être une bonne surprise :thinking:
je le répète mais la PE est" bien placée" en rapport config équipements / tarifs , sauf le choix de la couleur , mais peut être une solution en seconde main en 2019 quand "l'effet nouveauté" sera retombée
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »