Petite vidéo sur petite route fermée lors de la formation des commerciaux des concessions Alpine :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... x.php&_rdr
29 nov. 2017 : Essai Presse
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Ma-gni-fique vidéo ! probablement la plus belle (d'un autre côté pour moi ce sont les meilleurs chez Carfection ex EVO)
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Quelle revue fabuleuse. Une Alpine en Provence - l'étoffe des rêves.ChronoGPS a écrit :Ma-gni-fique vidéo ! probablement la plus belle (d'un autre côté pour moi ce sont les meilleurs chez Carfection ex EVO)
Voici une citation de l'édition anglaise d'EVO:
'' De temps en temps, une nouvelle voiture arrive qui nous souffle complètement. L'Alpine A110 est l'une de ces voitures, et notre monde a une nouvelle superstar ''
original:
What a fabulous review. An Alpine in Provence - the stuff of dreams.
Here is a quote from the English edition of EVO:
'' Every once in a while, a new car comes along that absolutely blows us away. The Alpine A110 is one of those cars, and our world has a new superstar ''
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Une vidéo statique à côté de laBerlinette 1300 exposée au Château La Coste, mais qui s'attarde longuement sur de nombreux détails. On voit notamment que cet exemplaire de PE est pourvu de capteurs de stationnement AR...
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Jérôme, toutes les PE ont des radars AR d'aide au stationnement , ce qu'elles n'ont pas c'est la caméra de recul.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Encore un essai en français, très positif mais qui critique l'absence de suspensions pilotées, comme Asphalt.ch :
http://agenda-automobile.com/alpine-a-1 ... echniques/
On comprend mieux le reproche ici : cela permettrait à l'A110 d'avoir un réglage circuit moins souple.
Ca se défend (mais cela aurait ajouté du poids).
http://agenda-automobile.com/alpine-a-1 ... echniques/
On comprend mieux le reproche ici : cela permettrait à l'A110 d'avoir un réglage circuit moins souple.
Ca se défend (mais cela aurait ajouté du poids).
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Des combinés type Bilstein B16 seraient davantage dans l'esprit (comme sur la M4 GTS). Et poids identique.
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
ça aurait ajouté un coût aussi, et qui sait (pas pense savoir) réellement régler correctement des suspensions réglables.... autrement que par un bouton au tdb ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
La hauteur c'est sur que c'est compliqué. La dureté en revanche c'est un jeu d'enfant.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Ok merci pour cette prėcision, confusion de ma part alors..Fastlane a écrit :Jérôme, toutes les PE ont des radars AR d'aide au stationnement , ce qu'elles n'ont pas c'est la caméra de recul.
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Ca me fait toujours marrer cette discussion sur le prix par rapport au Cayman. Oui il y a une possibilité d'acheter un 718 à 55.000 euro. Mais on veut juste un config honorable (et je ne compte que la PDK et les accessoires non techniques comme les LED, les roues, les sièges honorables) nous sommes à plus de 75000. Et je ne parle pas de PVT, PASM, pack chrono, full cuir... etc...etc. Ca n'enleve rien à ces qualités et en étant de toute bonne fois si j'en avais eu les ressources j'aurai pris un 981GTS ou GT4 (encore mieux)... sans doute en plus de l'A110
- Bcr1548
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
- Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Even in England where the 718 is much cheaper than in Europe because of the weak pound, a 718 with the same extras as the PE is quite a lot more expensive. However, to be fair, the 718 does have door pockets, glovebox, a better sat nav and quite a lot more trim. It's not fair to include PASM or PTV since they are not available on the A110.Surge a écrit :Ca me fait toujours marrer cette discussion sur le prix par rapport au Cayman. Oui il y a une possibilité d'acheter un 718 à 55.000 euro. Mais on veut juste un config honorable (et je ne compte que la PDK et les accessoires non techniques comme les LED, les roues, les sièges honorables) nous sommes à plus de 75000. Et je ne parle pas de PVT, PASM, pack chrono, full cuir... etc...etc. Ca n'enleve rien à ces qualités et en étant de toute bonne fois si j'en avais eu les ressources j'aurai pris un 981GTS ou GT4 (encore mieux)... sans doute en plus de l'A110
Même en Angleterre où le 718 est beaucoup moins cher qu'en Europe à cause de la livre faible, un 718 avec les mêmes extras que le PE est beaucoup plus cher. Cependant, pour être juste, le 718 a des poches de porte, une boîte à gants, un meilleur GPS et beaucoup plus de finition. Il n'est pas juste d'inclure PASM ou PTV car ils ne sont pas disponibles sur le A110.