Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

C'est un peu paradoxal de chercher le poids faible et s'enquiquiner avec un extincteur qui au mieux arrêtera un début d'incendie qui rendra la voiture juste réparable pour avoir toutes les emmerdes du monde en terme de fiabilité ou de revente. Personnellement je n'irai jamais à l'encontre d'une voiture qui veut brûler... C'est le problème de l'assurance ou du constructeur.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Fastlane a écrit :Donc si le systeme proposé par Alpine est le même que jadauto, on aurait tord de s'en priver pour 99 €.
non different : le systeme alpine est un boitier avec un cadenas empechant l'acces à la prise OBD , celui de Jadauto est une modification de la connectique de la prise OBD du véhicule et en fournissant une prise "decodeur" pour permettre de retrouver les fonctions initiales de cette prise .
la seconde me parait nettement plus fiable ,
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

ChronoGPS a écrit :C'est un peu paradoxal de chercher le poids faible et s'enquiquiner avec un extincteur qui au mieux arrêtera un début d'incendie qui rendra la voiture juste réparable pour avoir toutes les emmerdes du monde en terme de fiabilité ou de revente. Personnellement je n'irai jamais à l'encontre d'une voiture qui veut brûler... C'est le problème de l'assurance ou du constructeur.
Tu n'as pas tord , vaut mieux qu'elle brûle en totalité c'est comme pour les inondations , il faut mieux qu'elle soit déclarée épave mais je ne pourrai pas supporter de la voir brûler sans tenter quelque chose avec un extincteur .
Didier91 a écrit :
Fastlane a écrit :Donc si le systeme proposé par Alpine est le même que jadauto, on aurait tord de s'en priver pour 99 €.
non different : le systeme alpine est un boitier avec un cadenas empechant l'acces à la prise OBD , celui de Jadauto est une modification de la connectique de la prise OBD du véhicule et en fournissant une prise "decodeur" pour permettre de retrouver les fonctions initiales de cette prise .
la seconde me parait plus nettement plus fiable ,
Si c'est juste un cadenas qui protège la prise effectivement je pense que des pro le feront sauter très vite, même pas le temps de prendre les croissants ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

ChronoGPS a écrit :C'est un peu paradoxal de chercher le poids faible et s'enquiquiner avec un extincteur qui au mieux arrêtera un début d'incendie qui rendra la voiture juste réparable pour avoir toutes les emmerdes du monde en terme de fiabilité ou de revente. Personnellement je n'irai jamais à l'encontre d'une voiture qui veut brûler... C'est le problème de l'assurance ou du constructeur.
Pour avoir assisté récemment 2 jeunes femmes lors de l'incendie de leur Picasso sur la BAD de l'A6, je peux vous dire qu'un extincteur ne peut servir uniquement que quand on commence à détecter de la fumée et des flamèches, et encore il faut avoir le courage d'ouvrir le capot moteur si besoin... Tout au plus utilisable dans les 30 premières secondes, mais en général pendant ce temps on cherche à se mettre à l'abri, soit même voire ses possessions.
Après c'est trop tard, la voiture "n'explose" pas comme dans les films, mais il y a pas mal de choses qui pètent (batterie, pneus etc..) et qui projètent des débris à des mètres autour, sans parler des flammes vraiment hautes et impressionnantes.
Tout le monde n'est pas entraîné comme des commissaires de pistes. Pas le coup à mon avis de jouer les héros pour sauver une caisse, aussi appréciable soit elle..
Le Picasso a cramé entièrement sous nos yeux en 5 mns, le temps de prévenir les pompiers qui pourtant n'étaient pas loin, ils ne sont arrivés que pour refroidir l'épave fumante...
Donc oui peu d'utilité malheureusement, sauf peut être pour éviter la propagation à d'autres voitures si le feu prend dans une en stationnement.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Pour ma part un extincteur ne peut servir qu'à sauver une personne pas la voiture qui de toute façon brulera à moins d'avoir un camion de pompier juste à coté... ce qui rentra la voiture inutilisable aussi par ailleurs
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Didier91 a écrit :
Fastlane a écrit :Donc si le systeme proposé par Alpine est le même que jadauto, on aurait tord de s'en priver pour 99 €.
non different : le systeme alpine est un boitier avec un cadenas empechant l'acces à la prise OBD , celui de Jadauto est une modification de la connectique de la prise OBD du véhicule et en fournissant une prise "decodeur" pour permettre de retrouver les fonctions initiales de cette prise .
la seconde me parait nettement plus fiable ,
Tout à fait d'accord Didier. Merci pour ce comparatif. Le prix de Jadauto est justifiée
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Là on touche à un problème épineux. Oui le pense aussi que le système de Jadauto est plus fiable mais le soucis n'est pas là. Aucun anti vol n'est inviolable. Ce n'est pas glorieux mais le but est de faire perdre du temps / décourager le voleur pour qu'il aille prendre celle du voisin. Dans le cas précis de l'A110, la voiture va rester très rare dans un premier temps, et rare tout court ultérieurement. Si un voleur la veut il a peu de choix de replis donc s'il ne trouve pas le solution pour la voler, la solution c'est vous et de venir vous demander plus ou moins gentiment le mode de démarrage.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Comme l'extincteur : pour moi ce genre de système n'a aucun intérêt. La voiture est assurée contre le vol : pourquoi luter contre le vol ? Comme pour le feu, plus les chances de retrouver une voiture volée sont faibles, plus on à y gagner à titre personnel. Une caisse en retour de vol matraquée, accidentée, très peu pour moi (expérience vécue, 2 ans de galère derrière pour faire valoir mes droits pour faire passer les problèmes successifs en conséquence du vol).
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

sur le fond tu n'as pas tord si l'auto est récente (- 2 ans )mais si l'auto à plusieurs année (4-5 ans ) l'assurance ne te remboursera jamais le prix du neuf aussi bien apres un vol qu'un incendie donc une petite protection supplémentaire n'est jamais inutile
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

ChronoGPS a écrit :Comme l'extincteur : pour moi ce genre de système n'a aucun intérêt. La voiture est assurée contre le vol : pourquoi luter contre le vol ? Comme pour le feu, plus les chances de retrouver une voiture volée sont faibles, plus on à y gagner à titre personnel. Une caisse en retour de vol matraquée, accidentée, très peu pour moi (expérience vécue, 2 ans de galère derrière pour faire valoir mes droits pour faire passer les problèmes successifs en conséquence du vol).
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi , j'ai pris feu en roulant et j'ai regretté de ne pas avoir juste une bouteille d'eau car une bouteille aurait suffit a arreter l'incendie ... Je tiens à mes autos et si je peux eviter qu'elles partent en fumée je le fais, ce jour là si j'avais pu "pisser" je l'aurais fait ....
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Sangplomb a écrit :
ChronoGPS a écrit :Comme l'extincteur : pour moi ce genre de système n'a aucun intérêt. La voiture est assurée contre le vol : pourquoi luter contre le vol ? Comme pour le feu, plus les chances de retrouver une voiture volée sont faibles, plus on à y gagner à titre personnel. Une caisse en retour de vol matraquée, accidentée, très peu pour moi (expérience vécue, 2 ans de galère derrière pour faire valoir mes droits pour faire passer les problèmes successifs en conséquence du vol).
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi , j'ai pris feu en roulant et j'ai regretté de ne pas avoir juste une bouteille d'eau car une bouteille aurait suffit a arreter l'incendie ... Je tiens à mes autos et si je peux eviter qu'elles partent en fumée je le fais, ce jour là si j'avais pu "pisser" je l'aurais fait ....

prostamol est ton ami.







désolé, je sors
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Sangplomb a écrit :
ChronoGPS a écrit :Comme l'extincteur : pour moi ce genre de système n'a aucun intérêt. La voiture est assurée contre le vol : pourquoi luter contre le vol ? Comme pour le feu, plus les chances de retrouver une voiture volée sont faibles, plus on à y gagner à titre personnel. Une caisse en retour de vol matraquée, accidentée, très peu pour moi (expérience vécue, 2 ans de galère derrière pour faire valoir mes droits pour faire passer les problèmes successifs en conséquence du vol).
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi , j'ai pris feu en roulant et j'ai regretté de ne pas avoir juste une bouteille d'eau car une bouteille aurait suffit a arreter l'incendie ... Je tiens à mes autos et si je peux eviter qu'elles partent en fumée je le fais, ce jour là si j'avais pu "pisser" je l'aurais fait ....
+1 avec toi Sangplomb.
J'ai pris feu avec une berlinette il y a une dizaine d'année et la petite taille de l'extincteur que j'avais embarqué par hasard ce jour là , il trainait dans le garage démonté d'une autre auto , a eu raison de ce début d'incendie et permis de la sauver .
Mais ce jour là et c'était au combien plus important que la berlinette , cet extincteur a permis à ma fille toute menue de 8 ans assise aux places arrières d'en sortir sans être bléssée !!!
Je ne roule plus en Alpine sans un extincteur depuis ce jour là , même seul. :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Voilà c'est tout à fait ce que je soulignais. Avoir un extincteur n'est pas inutile mais son rôle premier est de sauver les personnes. Ton expérience est frappante, ta fille n'a rien eu. Que la berlinette soit sauvée est accessoire à côté de cela
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Surge a écrit :Voilà c'est tout à fait ce que je soulignais. Avoir un extincteur n'est pas inutile mais son rôle premier est de sauver les personnes. Ton expérience est frappante, ta fille n'a rien eu. Que la berlinette soit sauvée est accessoire à côté de cela
Oui et la belle plante a poussée depuis , 19 ans et 1,75 m que du bonheur mais plus moyen qu'elle s'installe aux places arrières :D :wink:
fin du HS pour moi
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

ChronoGPS a écrit :La voiture est assurée contre le vol : pourquoi luter contre le vol ?

c'est pas si simple, le mouse jacking est particulier et permet un vol presque sans effraction et le problème est la.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Pensez vous vraiment que ces voitures vont être des cibles pour les voleurs ? Quand on regarde le "palmarès" les sportives style Cayman, Boxster, Élise etc...ont loin du top 10.
Bien sûr cela peut arriver, un des mes amis s'est fait subtiliser son Cayman GT4 - très vite retrouvė d'ailleurs - mais ça reste marginal, les cibles sont les citadines , SUV et autres berlines sportives.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Jérôme P. a écrit :Pensez vous vraiment que ces voitures vont être des cibles pour les voleurs ? Quand on regarde le "palmarès" les sportives style Cayman, Boxster, Élise etc...ont loin du top 10.
Bien sûr cela peut arriver, un des mes amis s'est fait subtiliser son Cayman GT4 - très vite retrouvė d'ailleurs - mais ça reste marginal, les cibles sont les citadines , SUV et autres berlines sportives.
question de statistiques non ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

comme souvent ce qui plait est convoité je pense qu'il ne faut pas trop la laisser n'importe ou
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Salut à tous,

Ici aussi je vous rappelle qu'il est important pour garder une facilité de lecture de créer un sujet dès que votre propos ne matche plus avec le sujet initial message.
Ici on parlait 'couleur', maintenant on parle 'Extincteur, système de fermeture'. Quel rapport ?

Ce sont autant de sujets intéressants qui doivent faire l'objet d'un sujet indépendant.
Créez donc ces sujets !

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

The moderator is, of course, right. However it is somewhat paradoxical that when the joke says "in France everything is permitted even when expressly forbidden" that a French forum has the strictest control that I have experienced!

Le modérateur a, bien sûr, raison. Cependant, il est quelque peu paradoxal que lorsque la blague dit "en France tout est permis même si expressément interdit" qu'un forum français a le contrôle le plus strict que j'ai connu! :crazy:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »