bonjour,
ma petit Alpine est en atelier Alpine Vienne. Apres 3.000 km sans problemes la voiture commence mal depuis dimanche. La diagnostic est: 2,5 litres trop d'huile moteur. 2,5 Litres!!! Ils ont demandé si j'avais rempli l'huile....
- quelle insolence
maintenant ils sont en contact avec ALpine en France.....
Ce ne sont pas de bonnes nouvelles
ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
- Läusi
- Pilote novice
- Messages : 98
- Enregistré le : 30-juil.-2015 21:56
- Localisation : (Autriche) Vienne
ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Läusi
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Désolé pour toi de ce désagrément,mais il est possible que: soit dès le début ,effectivement ,il y a trop d huile,soit un injecteur donne trop d essence et fait mélange avec l huile moteur ,soit du liquide de refroidissement qui se mélange à l huile et fait ainsi monté le niveau...mais sur un moteur moderne ça me semble très très bizarre....tiens nous informé car ça peut être intéressant pour la suite et un point à surveiller !!!
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Ça paraît effectivement peu probable qu'il y ait eu 2,5l d'huile en trop de mis en usine (probablement physiquement impossible). Quels étaient les symptômes ?
- Läusi
- Pilote novice
- Messages : 98
- Enregistré le : 30-juil.-2015 21:56
- Localisation : (Autriche) Vienne
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
c'est pas d'eau en huile. L'essence n'est pas testée, cela reste à clarifier
les symptomes etaient:
1 - commence très mauvais
2 - court de rond
3 - n'accepte pas le gaz
4 - sort
- apres re-start tout va bien OK
le lendemain matin les symptomes recommence 1-4
l'info suivante devrait être demain - Voyons voir - j'attends
les symptomes etaient:
1 - commence très mauvais
2 - court de rond
3 - n'accepte pas le gaz
4 - sort
- apres re-start tout va bien OK
le lendemain matin les symptomes recommence 1-4
l'info suivante devrait être demain - Voyons voir - j'attends
Läusi
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Cela commence très mal en tout cas...
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Pas une bonne nouvelle sur la fiabilité même si c'est un cas isolé mais sur uniquement quelques dizaines de voitures en circulation ...
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
J'ai peut-être l'origine de ce problème :
J'imagine que, ayant parcouru 3000kms, tu as utilisé le lave glace, et donc rempli le réservoir de ce lave glace.
Peux tu nous montrer l'orifice par lequel tu as fait le plein de lave glace ?
Merci !
J'imagine que, ayant parcouru 3000kms, tu as utilisé le lave glace, et donc rempli le réservoir de ce lave glace.
Peux tu nous montrer l'orifice par lequel tu as fait le plein de lave glace ?
Merci !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
L'orifice est sous le capot avant non ? Auquel cas l'erreur n'est pas possible.
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
L'orifice de remplissage du lave-vitres, se trouve dans le capot avant; donc impossible de faire une erreur.
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Bizarre comme incident, à suivre...
Soit de l'eau est passée dans l'huile....mais dans ce cas mayonnaise + LDR au mini...
Soit de l'essence est passé dans l'huile, mais je ne vois pas trop comment...
Soit un capteur défectueux qui donne une mauvaise info (et pourtant il y a bien une jauge manuelle n'est ce pas ?)
Soit de l'eau est passée dans l'huile....mais dans ce cas mayonnaise + LDR au mini...
Soit de l'essence est passé dans l'huile, mais je ne vois pas trop comment...
Soit un capteur défectueux qui donne une mauvaise info (et pourtant il y a bien une jauge manuelle n'est ce pas ?)
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
L essence dans l huile passe par un injecteur qui débite trop et provoque du carburant imbrûlés et donc l excédent augmente le niveau d huile ....
Vu dans les moteur va injecte pompe diesel qui induisent une rupture de filme lubrifiant de l huile et la casse moteur...en dehors d une surpression dans le circuit d huile....
Bon dans tout les cas j ai pas tout compris là description des symptômes....car trop d huile ok mais après j ai du mal à déchiffrer...désolé...
Reste à savoir combien de temps Alpine va mettre à trouver si c est une boulette à la prod ou un problème technique de fonctionnement...
Le moteur étant dans l espace depuis un certain temps je vois bien la première solution.....
Vu dans les moteur va injecte pompe diesel qui induisent une rupture de filme lubrifiant de l huile et la casse moteur...en dehors d une surpression dans le circuit d huile....
Bon dans tout les cas j ai pas tout compris là description des symptômes....car trop d huile ok mais après j ai du mal à déchiffrer...désolé...
Reste à savoir combien de temps Alpine va mettre à trouver si c est une boulette à la prod ou un problème technique de fonctionnement...
Le moteur étant dans l espace depuis un certain temps je vois bien la première solution.....
- Läusi
- Pilote novice
- Messages : 98
- Enregistré le : 30-juil.-2015 21:56
- Localisation : (Autriche) Vienne
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
peut etre je faire des erreurs avec google traducteur......
encore une fois: J'ai conduit déjà 3.000 km sans problemes!!
Description de a-z:
Après le retour de l'Alpine Meeting en Allemagne KERN, j'ai mis la PE dans le garage. Là, elle est restée intacte pendant quatre jours. Après quatre jours, je veut démarrer pour conduire à la gym. Le moteur tourne mal, presque claquant, prend un mauvais gaz.
Recommencez demarrer, tout va bien - nous allons au studio. (4 km)
Après 2 heures en gym, je veut demarrrer. De nouveau, Le moteur tourne mal, presque claquant, prend un mauvais gaz. recommencer demarrer, tout va bien.
mais oui, une conjecture (ne pas confirmée) est: en programme SPORT, elle consomme un plus pe d'essence.
Quand on conduit avec SPORT dans la citè, (moins de 3.000 U/min), Il se pourrait que l'essence non brûlée coule dans l'huile .... - mais c'est une supposition seulement....
encore une fois: J'ai conduit déjà 3.000 km sans problemes!!
Description de a-z:
Après le retour de l'Alpine Meeting en Allemagne KERN, j'ai mis la PE dans le garage. Là, elle est restée intacte pendant quatre jours. Après quatre jours, je veut démarrer pour conduire à la gym. Le moteur tourne mal, presque claquant, prend un mauvais gaz.
Recommencez demarrer, tout va bien - nous allons au studio. (4 km)
Après 2 heures en gym, je veut demarrrer. De nouveau, Le moteur tourne mal, presque claquant, prend un mauvais gaz. recommencer demarrer, tout va bien.
mais oui, une conjecture (ne pas confirmée) est: en programme SPORT, elle consomme un plus pe d'essence.
Quand on conduit avec SPORT dans la citè, (moins de 3.000 U/min), Il se pourrait que l'essence non brûlée coule dans l'huile .... - mais c'est une supposition seulement....
Läusi
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
- Läusi
- Pilote novice
- Messages : 98
- Enregistré le : 30-juil.-2015 21:56
- Localisation : (Autriche) Vienne
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
excusèz moi ma francaise très mauvais......
Läusi
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
- Turbo30
- Pilote débutant
- Messages : 102
- Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
- Localisation : (13) Arles
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Ce coups ci j ai tous compris
Ont vas bientot savoir si le service technique Alpine est reactif...
Tiens nous au courant cela nous evitera peut être de faire des betises.
Ont vas bientot savoir si le service technique Alpine est reactif...
Tiens nous au courant cela nous evitera peut être de faire des betises.
- Läusi
- Pilote novice
- Messages : 98
- Enregistré le : 30-juil.-2015 21:56
- Localisation : (Autriche) Vienne
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
J'ai conduit environ 20 km plus modéré (à cause de la circulation), il n'y avait rien à remarquer que quelque chose ne fonctionne pas comme d'habitude ou quelque chose de différent sent ou sonne différemment ....
En tout cas, Alpine FR a promis d'envoyer rapidement que possible des pièces de rechange: bougies, filtres, huile, injecteurs, sonde lambda (ai-je oublié quelque chose ???).
On ne sait pas quand ce ca. Mais devrait être plus rapide qu'un ordre sans pression. (standardment les bougies auraient besoin jusqu'à la mid-juin).
Je reçois une Alpine de remplacement vendredi après-midi, probablement en BLANC, jusqu'à mardi après la Pentecôte.
En tout cas, Alpine FR a promis d'envoyer rapidement que possible des pièces de rechange: bougies, filtres, huile, injecteurs, sonde lambda (ai-je oublié quelque chose ???).
On ne sait pas quand ce ca. Mais devrait être plus rapide qu'un ordre sans pression. (standardment les bougies auraient besoin jusqu'à la mid-juin).
Je reçois une Alpine de remplacement vendredi après-midi, probablement en BLANC, jusqu'à mardi après la Pentecôte.
Läusi
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
- Läusi
- Pilote novice
- Messages : 98
- Enregistré le : 30-juil.-2015 21:56
- Localisation : (Autriche) Vienne
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Oh oui: lorsque le ravitaillement est essentiel pour prendre en compte le fait qu'après avoir cassé n'est plus rempli. Cela pourrait aussi entraîner des problèmes
est que la traduction claire?
est que la traduction claire?
Läusi
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Merci la ja i compris et ça confirme un peu la thèse de l injection car tu as un mauvais ralenti et une accélération saccadée au démarrage puis lors de la coupure puis redémarrage ça va mieux...injecteur ...
Enfin c est que du diagnostic à distance et par interprétation de ressenti...
Ça vaut ce que ça vaut !!!l essentiel est que tu amis une auto identique en courtoisie !!tiens nous bien au courant....a oui une petite précision :a tu mis du carburant type E10 ..???
Par contre je comprends pas ta dernière phrase..!!désolé
Enfin c est que du diagnostic à distance et par interprétation de ressenti...
Ça vaut ce que ça vaut !!!l essentiel est que tu amis une auto identique en courtoisie !!tiens nous bien au courant....a oui une petite précision :a tu mis du carburant type E10 ..???
Par contre je comprends pas ta dernière phrase..!!désolé
- Läusi
- Pilote novice
- Messages : 98
- Enregistré le : 30-juil.-2015 21:56
- Localisation : (Autriche) Vienne
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
non, pas de E10. C'ests super 95 (je pense, c'est 5% bio includee automaticment)
la dernier phrase:
Oh oui: lorsque le ravitaillement est essentiel pour prendre en compte le fait qu'après avoir cassé n'est plus rempli. Cela pourrait aussi entraîner des problèmes
--> Lors du ravitaillement, n'oubliez pas d'arrêter le processus la première fois qu'il s'arrête
la dernier phrase:
Oh oui: lorsque le ravitaillement est essentiel pour prendre en compte le fait qu'après avoir cassé n'est plus rempli. Cela pourrait aussi entraîner des problèmes
--> Lors du ravitaillement, n'oubliez pas d'arrêter le processus la première fois qu'il s'arrête
Läusi
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3622
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Salut Läusi, je n'est pas non plus compris la dernière phrase
Hallo Läusi, ich habe diesen letzten Satz auch nicht verstanden.
Hallo Läusi, ich habe diesen letzten Satz auch nicht verstanden.
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3622
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Comme Läusi m'a expliqué les symptomes en allemand, voici une meilleure traduction:
Après 4 jours d'arret, l'Alpine demarre difficilement, mauvais ralenti, et reagit mal à l'acceleration.
Après arret du moteur (contact) et remise en route, les symptomes ont disparus et tout est normal pour les 4 prochains km.
Quelques heures plutard la meme chose: demarre mal, mauvais ralenti, après coupure du contact et remise en route, les symptomes ont disparu.
Au Garage Alpine à Vienne on constate 2,5L d'huile en trop.
Cordialement
Claude
Après 4 jours d'arret, l'Alpine demarre difficilement, mauvais ralenti, et reagit mal à l'acceleration.
Après arret du moteur (contact) et remise en route, les symptomes ont disparus et tout est normal pour les 4 prochains km.
Quelques heures plutard la meme chose: demarre mal, mauvais ralenti, après coupure du contact et remise en route, les symptomes ont disparu.
Au Garage Alpine à Vienne on constate 2,5L d'huile en trop.
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68