Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Oldcham a écrit :
Tangleding a écrit :Voilà d'après lui le FAP essence ne s'encrasse pas car les phases de regénération arrivent très vite... Sauf dans un environnement durablement à 50° C ou -20° C, si mes souvenirs sont bons... Ce qui laisse un peu de marge en Europe centrale...

Je ne pourrais pas rouler avec l'hiver ?
Me souviens plus des températures données... Peut-être plus froid en fait...

Et si le déplacement durait moins de 20 minutes, de mémoire.
Image
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Ok, car même si depuis deux ou trois ans les hivers sont plus doux, on peut avoir -20 à -24° plusieurs jours de suite et plusieurs fois dans l'hiver, par ici, donc un peu étonné si l'Alpine devait rester en rade au bord de la route comme un vulgaire Range Rover diesel :wall:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Je re demanderai la plage de fonctionnement du cycle de régénération...
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

De toute façon plus il y a d'ajout plus c'est de l'entretien, du bridage moteur et moins on peut changer en seconde monte sans avoir des bugs et un sapin de Noël sur les compteurs eux même de plus en plus électroniques ...

Les PE n'ont immatriculées avant le 31/08 dixit mon CC étaient bonnes à jeter car plus immatriculables .... A priori les dernières PE auront donc les changements liés au FAP et Alpine n'aurait pas de dérogation "petit constructeur" car intégré au Groupe Renault.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

J'ai du mal à croire qu'Alpine ait pu produire des véhicules sans être au courant de cette contrainte...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Plutot qu'"immatriculable" je dirai réceptionné/enregistré sous l'ancien cycle ce qui permettra d'immatriculer encore les dernières PE déjà fabriquées mais pas encore livrées sans modif.

Pour l'anticipation Alpine n'est pas seul cf les exemples de tous les modèles récemment mis sur la touche ou tout simplement Porsche ...ça fait froid dans le dos sur la vision à long terme de l'industrie automobile déjà bien écornée par leurs tricheries collectives au CO2.
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Fastlane a écrit :
Les PE n'ont immatriculées avant le 31/08 dixit mon CC étaient bonnes à jeter car plus immatriculables .... A priori les dernières PE auront donc les changements liés au FAP et Alpine n'aurait pas de dérogation "petit constructeur" car intégré au Groupe Renault.
Il reste environ 400 PE Europe non immatriculées au 1er septembre et produites avant l’été.

Je doute qu’elles aillent toutes au pilon, il y a forcément un truc administratif

Mais on ne nous dit pas tout :mrgreen:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Comment est ce possible que 400 PE soient produites depuis plusieurs mois et toujours pas immatriculées ?
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

R1135 a écrit :
Toitoine a écrit :L'ajout d'un FAP implique l'ajout de sonde(s) donc des nouveaux parametres à ajouter dans la config calculateur.

Je ne sais pas si la ou les sondes en plus sont sur la descente moteur ou l'échappement lui meme.

Pas d'impact sur les performances d'après des internes. Mais quelques grammes ou kilos en plus c'est sûr.
... Et bizarrement un changement de référence de la boîte qui reste bien sûr du type DW5.
Le changement de référence de la BdV engendré par le FAP est dû au câblage. Il doit y avoir un capteur/sonde supplémentaire sur la boîte à cause du FAP.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Oldcham a écrit :Ok, car même si depuis deux ou trois ans les hivers sont plus doux, on peut avoir -20 à -24° plusieurs jours de suite et plusieurs fois dans l'hiver, par ici, donc un peu étonné si l'Alpine devait rester en rade au bord de la route comme un vulgaire Range Rover diesel :wall:
Ta voiture dormira au garage donc pas de souci à mon avis
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Toitoine a écrit :
Il reste environ 400 PE Europe non immatriculées au 1er septembre et produites avant l’été.

Donc si je résume :

Alpine a 400 PE produites potentiellement à modifier pour y mettre un FAP afin des les immatriculer et 400 à produire encore ? J'ai bien compris ? Elles sont stockées à Dieppe les 400 en attente d'immat ?
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Elles ne seront pas modifiées
Elles ont j’espere pour la plupart été immatriculées avant le 31/8 mais n’apparaissent pas dans les stats.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Sangplomb a écrit :
Oldcham a écrit :Ok, car même si depuis deux ou trois ans les hivers sont plus doux, on peut avoir -20 à -24° plusieurs jours de suite et plusieurs fois dans l'hiver, par ici, donc un peu étonné si l'Alpine devait rester en rade au bord de la route comme un vulgaire Range Rover diesel :wall:
Ta voiture dormira au garage donc pas de souci à mon avis
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de box fermé, c'est rare et cher par chez moi. J'envisage même de la laisser dormir dehors, sur ma place privée à mon travail.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Oldcham a écrit :
J'envisage même de la laisser dormir dehors, sur ma place privée à mon travail.
Sacrilège !! Faire dormir l'A110 dehors point tu ne feras !! :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Il y a un avantage, c'est que le sel répandu sur la route est plus nocif pour une voiture si vous la remisez au chaud sans avoir pu la laver que si vous la laissez au froid.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

La réponse d Invité de courtoisie pour le FAP et au sujet du rodage (le dénommé Nounours est un développeur Getrag présent sur le forum auto) :
Pour l'EDC je disais de faire du 3500 kms et nounours je crois qui disait que ça pouvais aller jusqu'à 5000 kms le Green clutch.

Pour le GPF, on peut avoir des risques potentiels dans le cas de plusieurs démarrages enchaînés à froid par des températures extérieures de -20 avec des trajets de 1 ou 2 km à faible charge.
Sinon y'a pas de risques majeurs d'encrassement, c'est de la régénération passive permanente contrairement au diesel.
J'ai demandé une traduction pour « green clutch »...
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Oldcham a écrit :
Sangplomb a écrit :
Oldcham a écrit :Ok, car même si depuis deux ou trois ans les hivers sont plus doux, on peut avoir -20 à -24° plusieurs jours de suite et plusieurs fois dans l'hiver, par ici, donc un peu étonné si l'Alpine devait rester en rade au bord de la route comme un vulgaire Range Rover diesel :wall:
Ta voiture dormira au garage donc pas de souci à mon avis
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de box fermé, c'est rare et cher par chez moi. J'envisage même de la laisser dormir dehors, sur ma place privée à mon travail.
Par chez moi c est encore plus cher (PARIS CENTRE),mais je crois que pour cette voiture ce n est pas possible de la laisser dans la rue rien que pour le vol et la garantie vol de l assurance habituellement c est spécifié
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Je préçise pour le type de BdV : DW5 = DW30, c'est juste une histoire d'ancienne/nouvelle dénomination.
Et j'en profite pour remettre le lien qu'a posté Tangleding dans 'Le bon rodage" :
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... 119288.htm
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Magnum21 a écrit :
Oldcham a écrit :
Sangplomb a écrit :
Ta voiture dormira au garage donc pas de souci à mon avis
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de box fermé, c'est rare et cher par chez moi. J'envisage même de la laisser dormir dehors, sur ma place privée à mon travail.
Par chez moi c est encore plus cher (PARIS CENTRE),mais je crois que pour cette voiture ce n est pas possible de la laisser dans la rue rien que pour le vol et la garantie vol de l assurance habituellement c est spécifié
Je ne crois pas, une place non fermée dans le parking souterrain d'une copropriété à 25000€, c'est pas franchement moins cher qu'à Paris, ou alors j'ai un peu décroché de la valeur des choses.

Sinon, ma place pro est dans un parking fermé, même si c'est en extérieur, et Chamonix c'est pas Paris, elle craint moins, elle dormira à côté d'une Audi RS3(qui a remplacé une Lambo Huracan et puis avant une Nissan GT-R)
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

D'après un premier passage au bac d'une alpine avec le FAP il semblerait qu'elle ai perdu 10 chevaux par rapport à une PE sans FAP.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »