Alpine PE en vente

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine PE en vente

Jean Marc Bellanger a écrit :Chronos gps , tu a entière raison .
Cela m’a peri d’acheter mes deux PE . Et je ne regrette rien .
Cordialement
Tu es entrain de nous dire que tu as pû commander tes 2 PE à ton nom ? Même coordonnées, etc ....

D'ailleurs tu devais revendre la blanche avec une grosse plus value ce qui t'avais valu pas mal de remarques mais je vois que tu l'as toujours ...
Avatar du membre
Olivier74
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 01-oct.-2017 22:25
Localisation : (74)

Re: Alpine PE en vente

Avatar du membre
Nico85
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 07-mai-2018 21:54
Localisation : (33) (85)

Re: Alpine PE en vente

Ce sera intéressant de voir à combien elle va se vendre chez nos amis Belges.

Je vais mettre une enchère à 65000€, je peux rêver, une fois! :D
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine PE en vente

C'est la 001 mis en vente par Alpine pour une cause caritative. Le prix n'aura pas valeur de référence, je table sur un petit 100.000 € s'il y a de généreux donateurs .
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine PE en vente

En voici une au UK en RHD à 60 000 £. Au passage il n'y aurait donc que 140 PE en RHD au UK.

http://www.atpcars.co.uk/inventory/alpi ... e-edition/
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine PE en vente

Fastlane a écrit :C'est la 001 mis en vente par Alpine pour une cause caritative. Le prix n'aura pas valeur de référence, je table sur un petit 100.000 €
Malheureusement si ! Certains petits malins vont tenter de vendre très cher une PE en se référant au résultat de cette vente.
Ça a déjà été le cas pour celle d'Artcurial en début d'année adjugée 73900 frais inclus
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine PE en vente

Madeleinedeproust a écrit :
Fastlane a écrit :C'est la 001 mis en vente par Alpine pour une cause caritative. Le prix n'aura pas valeur de référence, je table sur un petit 100.000 €
Malheureusement si ! Certains petits malins vont tenter de vendre très cher une PE en se référant au résultat de cette vente.
Ça a déjà été le cas pour celle d'Artcurial en début d'année adjugée 73900 frais inclus
La 001 aura forcément une valeur supérieure du fait de son numéro.
Après, sur le Bon coin, il y a actuellement 18 PE a vendre. Ce qui laisse le choix et la possibilité de negocier pour un acheteur interressé.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine PE en vente

Ce que je veux dire c'est que cette #0001 aux enchères ne fera qu'empirer la fièvre des spéculateurs.
Il y a déjà de la speculation sur les bdc des L&P !!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Alpine PE en vente

il y a une différence entre tout ce que l'on lit, ce que l'on écrit et la réalité. Toutes ces propositions à la vente sont-elles vraiment sérieuses...?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Alpine PE en vente

Ce matin 14 annonces sur leboncoin
et elles ont l'air sérieuse.
finalement assez facile d'en acheter une un an apres son lancement.
a110 R TURINI
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Alpine PE en vente

oui, j'ai vu. Mais pour le sérieux??? Par contre Bernard Olivier serait outré de voir cette spéculation. Se faire 10 000€euros en 3mois...ce n'est plus l'esprit alpine. Le gens qui vendent leur ancienne berlinettes les possèdent souvent de puis 20 à 40 ans et on ne peut plus appeler cela de la plus-value...Longs discours
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Alpine PE en vente

Tssss, tsss, tsss. ...
Un prix proposé n'est jamais un prix vendu, ou très rarement. L'autre de Versailles qui en veut 80 000€.... Des margoulins....
Mais la bulle va crever, et j'espère avant qu'ils aient réussi leur coup. Il faut faire un maximum de pub ou plutôt d'anti pub à ce genre de manoeuvre frauduleuse. Et alerter le fisc, car se faire 20 000 € de revenus exceptionnels, hé bien c'est imposable au titre des plus-values.
Mais on peut se rassurer, il y a sur le forum un de ces "passionnés" qui en a acheté deux, un dénommé Ballanger, je crois.
Hé bien , malgré ses nombreuses annonces de vente, il a encore les deux sur les bras, et pour longtemps, j'espère.
On est en effet très loin de l'esprit Alpine, et c'est bien ce qui me désole et me fait réagir.
Il y en a trop à la vente en ce moment pour que l'affaire soit honnête.
Quand l'argent mène tout, hé bien on n'est pas loin de la chute , et elle sera terrible. On assiste depuis peu à un glissement des mentalités vers ce côté mercantile qui mène à la ruine, même ceux qui ont cru qu'ils étaient des vainqueurs, parce qu'ils ont roulé un pigeon.
Honte à vous, messieurs !!!
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Alpine PE en vente

Je viens de jeter un oeil sur lbc et c'est impressionnant le nombre de PE en vente ....
Que certains fassent une culbute ça ne me dérange pas mais sachant que des passionnés nouveaux ou anciens n'ont pas pu en réserver une c'est plus gênant.

Petite anecdote, il y a une PE en vente à Thionville avec le numéro 171X, je n'habite pas loin et j'ai là 1717
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Alpine PE en vente

J'ai fait une proposition d'achat à celle sur la Centrale et LBC affichée à 72 900€, elle a été vendue ce matin à ce prix, mais ce n'est pas moi !!!
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine PE en vente

Michel Bourgeois a écrit : Il faut faire un maximum de pub ou plutôt d'anti pub à ce genre de manoeuvre frauduleuse. Et alerter le fisc, car se faire 20 000 € de revenus exceptionnels, hé bien c'est imposable au titre des plus-values.
Ne pas déclarer la PV est frauduleux. La revente en elle-même ne l'est pas.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Alpine PE en vente

Michel Bourgeois a écrit :Tssss, tsss, tsss. ...
Un prix proposé n'est jamais un prix vendu, ou très rarement. L'autre de Versailles qui en veut 80 000€.... Des margoulins....
Mais la bulle va crever, et j'espère avant qu'ils aient réussi leur coup. Il faut faire un maximum de pub ou plutôt d'anti pub à ce genre de manoeuvre frauduleuse. Et alerter le fisc, car se faire 20 000 € de revenus exceptionnels, hé bien c'est imposable au titre des plus-values.
Mais on peut se rassurer, il y a sur le forum un de ces "passionnés" qui en a acheté deux, un dénommé Ballanger, je crois.
Hé bien , malgré ses nombreuses annonces de vente, il a encore les deux sur les bras, et pour longtemps, j'espère.
On est en effet très loin de l'esprit Alpine, et c'est bien ce qui me désole et me fait réagir.Il y en a trop à la vente en ce moment pour que l'affaire soit honnête.
Quand l'argent mène tout, hé bien on n'est pas loin de la chute , et elle sera terrible. On assiste depuis peu à un glissement des mentalités vers ce côté mercantile qui mène à la ruine, même ceux qui ont cru qu'ils étaient des vainqueurs, parce qu'ils ont roulé un pigeon.
Honte à vous, messieurs !!!
:hello:
Bravo je suis dans la même ligne que toi...
J'ai aussi contacté ces annonceurs sur LBC, voici mon texte et sa réponse, il s'agit de celle de Bordeaux à 89500€

"bonjour je suis interessé car les délais sont trop longs chez les concessionnaires. Avant tout je voudrais savoir qu'elle est la raison pour laquelle vous la revendez? En êtes vous déçu? cordialement"

"Bonjour et merci de votre mail, les raisons de la revente sont purement spéculatives (je ne vous mens pas). La voiture est superbe et sa finition est unique. Je suis ancien pilote et je ne l'ai pas encore conduite puisqu'elle n'a que 35 kms usine. cependant elle est assez unique en terme de finition et de motorisation. Cordialement,"



Il y en a trop à la vente en ce moment pour que l'affaire soit honnête.
Quand l'argent mène tout, hé bien on n'est pas loin de la chute , et elle sera terrible. On assiste depuis peu à un glissement des mentalités vers ce côté mercantile qui mène à la ruine, même ceux qui ont cru qu'ils étaient des vainqueurs, parce qu'ils ont roulé un pigeon.
Honte à vous, messieurs !!!
:hello:[/quote]

à Cognac 77900€
"bonjour je suis interessé car les délais sont trop longs chez les concessionnaires. Avant tout je voudrais savoir qu'elle est la raison pour laquelle vous la revendez? En êtes vous déçu? cordialement"
"Non pas du tout
Simplement d’autres projets se sont greffés encours

"je vous comprends, mais à ce moment là, pourquoi envisager une telle plus-value?"

"C’est le prix du marché
Je veux bien faire un petit effort"

78000€ à Paris , de ma part toujours la même question
"Bonjour,

"C’est un véhicule qui me sera livré vers l’été 2019, je ne le possède pas encore... je l’ai commandé il y a 12 mois déjà.
La raison est simple, je suis fier qu’une marque française ait fait ce petit bijoux et du coup j’en ai commandé une (je suis de métier dans la fourniture de lignes d’assemblage automobiles aux constructeurs) mais vivant en Chine depuis 14 ans je ne l’utiliserais que très peu lors de mes passages en France du coup je me dis que je ferais mieux d’investir ce capital dans quelquechose de plus raisonnable ...
Il est encore possible de choisir options, coloris etc..."

"votre dernière phrase résume tout...vous êtes pris dans votre propre jeu. Vous spéculer, c'est votre droit, mais il faut avoir la franchise de le dire.bonne chance"

"Cher Monsieur,
Je vous propose d’acheter ce véhicule au prix ou je l’achèterais+frais de mise en circulation. Si vous le souhaitez nous pouvons établir les papiers d’engagement respectif et je vous propose de se voir la semaine prochaine pour finaliser je serais à Paris. Vous avez encore la liberté de choisir les options et donc de définir le prix vous même
Si vous êtes intéressé, merci de revenir vers moi je serais heureux de vous la vendre


Un autre a désactivé son annonce juste apres notre correspondance

"Bonjour, Auto fantastique mais manque de places dans mes garages suite à d'autres acquisition. l'auto à été réservé ce matin au prix annoncé, si par hasard l'acquéreur ne donnait pas suite, je reviendrai vers vous. Cordialement

"merci de votre réponse, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut acheter une auto après plus d'un an de patience d'attente pour se rendre compte que l'on n'a pas la place pour la garer. Toutefois je reste interessé.
cordialement"

"J'ai simplement acheté 2 autre autos il y a dix jours et je n'ai que 8 places disponibles, il faut faire un choix, et c'est celle ci qui part
"je comprends, mais pourquoi envisager une telle plus value?"

"C’est simplement la cote de la centrale aujourd’hui !"
"c'est presque 10 000€ de plus que vous l'avez payée...Cette cote centrale est basée sur rien..
cordialement"
"J'ai bien vendu ma Spéciale 40 000 de plus...c'est le marché de l'offre et de la demande tout simplement bonne continuation"

et avec un peu d'ironie

"pour dernière info, ce n'est pas 10 mais 14170 de plus..."

"Bernard Ollivier serait bien outré de voir ce genre d'attitude....continuez de fanfaronner. Votre mentalité me dégoute et j'espère que vous ne prétendez pas être un fan d'Alpine. Votre auto ne m'interesse plus, je préfère attendre.

cordialement"

Voilà ma correspondance. Sachez que j'ai le temps de faire cela car je suis en retraite...je le fais pour le forum
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine PE en vente

Le monde est mené par l'argent, le pouvoir et le sexe depuis la nuit des temps. Le système s'écroulera peut être mais pour des dérives autrement plus grave que spéculer sur un bien à 60k pour en gagner 10 ;)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine PE en vente

Après tant qu'il y a des acheteurs à ces prix là...
Je pense que ce sont eux les tordus.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine PE en vente

Merci pour ce retour d infos qui est très constructif de l état d esprit de certaines personnes
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine PE en vente

Oui c'est divertissant de lire çà :wink: ...maintenant que les ventes soient réelles, perso j'en doute !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »