Gagner du poids
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Gagner du poids
Alléger l'auto sur l'avant uniquement n'est sans doute pas idéal étant donné la répartition des masses. Déjà que le poids sur l'avant varie en fonction du remplissage du réservoir de carburant.
- Fantomas
- Pilote débutant
- Messages : 198
- Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
- Localisation : (68) Saint Louis
Re: Gagner du poids
Sur les Megane il fallait effectivement désactiver le start and stopLolocb a écrit :je ne suis pas sure que ça passe avec le start and stop
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Gagner du poids
C'est sûr que cela ne passe pas la batterie lithium avec le S&S. C'est pour cela que j'ai précisé dans mon post d'ouverture que cela était réservé aux personnes faisant des cessions piste. Même le S&S désactivé, je ne suis pas sûr qu'on puisse rouler en toute quiétude...
Quant aux 10kgs gagnés sur l'avant, effectivement cela va dans le mauvais sens de sa bonne répartition des masses.
Il faut donc trouver aussi 10kgs à supprimer sur l'essieu arrière.
L.
Quant aux 10kgs gagnés sur l'avant, effectivement cela va dans le mauvais sens de sa bonne répartition des masses.
Il faut donc trouver aussi 10kgs à supprimer sur l'essieu arrière.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Gagner du poids
Sur ma Mégane RS, j'avais désactivé le stop § start, monté une batterie Odissey PC 680. Gain de poids env. 14 kg.J'ai roulé plus de 2 ans sans aucun problème avec la clim., sauf petite recharge occasionnelle par sécurité.
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Gagner du poids
Ok, bah bonne info sur la fiabilité !
Batterie normale : 15-16kgs
Batterie pays froids : 17-18kgs
Bloc climatisation fixé dans sur tableau de bord : 7-8 kgs
Quelqu'un a un retour sur le vieillissement des vitres polycarbonate de la MRS-R ?
Je rajoute aussi quelques autres poids dans mon 1er post.
Batterie normale : 15-16kgs
Batterie pays froids : 17-18kgs
Bloc climatisation fixé dans sur tableau de bord : 7-8 kgs
Quelqu'un a un retour sur le vieillissement des vitres polycarbonate de la MRS-R ?
Je rajoute aussi quelques autres poids dans mon 1er post.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 941
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Gagner du poids
Ayant eu une Megane Trophy-R et en faisant une comparaison avec l’alpine je pense que les gros axes de gain de poids sont :
-Batterie Lithium (en plus on désactive le S&S que du bonheur...)
-Enlever un maximum d’isolant phonique.
- la climatisation (compliqué si pas prévu dès le depart)
- les jantes (si il existe plus léger..)
-Batterie Lithium (en plus on désactive le S&S que du bonheur...)
-Enlever un maximum d’isolant phonique.
- la climatisation (compliqué si pas prévu dès le depart)
- les jantes (si il existe plus léger..)
- Sangplomb
- Pilote amateur
- Messages : 254
- Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
- Localisation : (57)
Re: Gagner du poids
Aucun problème avec le polycarbonate sur ma R26R de 2009 après la voiture a toujours dormi dans un garage et très peu roulé l'hiver.R1135 a écrit : Quelqu'un a un retour sur le vieillissement des vitres polycarbonate de la MRS-R ?
Le principal risque reside dans le lavage avec l'apparition de micro rayures si on ne fait pas attention, technique des 2 sceaux fortement recommandée ou utilisation d'une microfibre propre dédiée à cet usage .
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Gagner du poids
Idem pour le nettoyage du polycarbonate que j ai sur toutes les vitres de ma Clio sauf le pare-brise.cela se raye très vite et quid du contrôle technique ?Sangplomb a écrit :Aucun problème avec le polycarbonate sur ma R26R de 2009 après la voiture a toujours dormi dans un garage et très peu roulé l'hiver.R1135 a écrit : Quelqu'un a un retour sur le vieillissement des vitres polycarbonate de la MRS-R ?
Le principal risque reside dans le lavage avec l'apparition de micro rayures si on ne fait pas attention, technique des 2 sceaux fortement recommandée ou utilisation d'une microfibre propre dédiée à cet usage .
L autre problème c est l hiver par temps humide beaucoup plus de buée et pas facile à faire puisque il n y a plus de résistance sur la vitre arrière ni de chauffage juste un petit ventilo dans la baie de pare-brise.
- Michel 83
- Pilote amateur
- Messages : 390
- Enregistré le : 31-déc.-2010 17:40
- Localisation : (83) Correns
Re: Gagner du poids
15 jours de soupe aux choux et c’est bon , pas la peine de dépouiller la voiture
A310 VE 1972 depuis 1982 (en restauration complète depuis Aout 2011)
enfin finie depuis trois mois
enfin finie depuis trois mois
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Gagner du poids
+1Michel 83 a écrit :15 jours de soupe aux choux et c’est bon , pas la peine de dépouiller la voiture
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Oldcham
- Pilote semi-pro
- Messages : 526
- Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
- Localisation : (74)
Re: Gagner du poids
Non, mais faut la dépolluer, et surtout pas mettre le recyclage de l'airMichel 83 a écrit :15 jours de soupe aux choux et c’est bon , pas la peine de dépouiller la voiture
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Gagner du poids
Sinon je peux vous prescrire un régime . Mais blague à part quelques fois sur les circuits je vois des gars qui ont dépensé des fortunes pour gagner quelques kilos voir quelques grammes et qui ont 10 ou 20 kg de trop
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Gagner du poids
Moi, j'ai pas le choix, 66kg pour 1,82 m,je dois donc travailler sur le poids de mes autos (motos).
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Gagner du poids
Il y a aussi des gars qui ne sont pas trop gros, qui ont dépensé des fortunes pour gagner quelques kilos sur leur auto, et qui se traîne parce qu'ils ont oubliés de s'offrir un petit cours de pilotage ou deux.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Gagner du poids
C est très justeManfred a écrit :Il y a aussi des gars qui ne sont pas trop gros, qui ont dépensé des fortunes pour gagner quelques kilos sur leur auto, et qui se traîne parce qu'ils ont oubliés de s'offrir un petit cours de pilotage ou deux.
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Gagner du poids
je ne vois pas pourquoi vous allez voir du coté de la Megane pour comparer des allégements possibles,
il est plus logique de se référer aux Lotus, Opel Speedster, 4C voir MX5.
les quelques KG de gagnés passé un cap deviennent très couteux.
il est plus logique de se référer aux Lotus, Opel Speedster, 4C voir MX5.
les quelques KG de gagnés passé un cap deviennent très couteux.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Gagner du poids
L'une des raisons c'est que le responsable engineering de la Megane RS ( et RS-R) de l'époque est maintenant directeur de projet engineering de l'A110. De grandes chances que quelques idées lui reviennent... Maintenant c'est sûr que celles que tu cites sont très performantes coté allègement (même avec les kilos italiens hors-taxes...). On peut d'ailleurs en commencer la liste et citer des exemples.
Sauf peut-être celui des disques tout-alu des premières Elise qui n'ont pas perduré très longtemps.
Sauf peut-être celui des disques tout-alu des premières Elise qui n'ont pas perduré très longtemps.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Gagner du poids
On vire tout l intérieur on enlève le siège passager toutes les garnitures intérieures le tableau de bord la Clim la radio les caches moteur batterie lithium vitre polycarbonate
On doit arriver à 80 kg
On doit arriver à 80 kg
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Gagner du poids
C'est pas faux !Manfred a écrit :Il y a aussi des gars qui ne sont pas trop gros, qui ont dépensé des fortunes pour gagner quelques kilos sur leur auto, et qui se traîne parce qu'ils ont oubliés de s'offrir un petit cours de pilotage ou deux.
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Gagner du poids
ou qui reprennent de la sauce sur les frites du double hamburger sans prendre un cocalight avant le milkshake caramel noix de pécan...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.