L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

Devant ces incertitudes je prendrais quand même l option pour ma pure, on verra un peu plus tard pour un pot inox..
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

Geo78 a écrit :Devant ces incertitudes je prendrais quand même l option pour ma pure, on verra un peu plus tard pour un pot inox..
Moi je ne l ai pas pris 1500 E la valve cela m énerve . J ai déjà 2 voitures qui font du bruit c est fatiguant à la longue sur la Mercedes je ne mets plus l échappement en mode sport.
Pour la Clio j ai des bouchons d oreilles avec filtre pour atténuer sinon à la fin des courses je suis sourd
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: L'échappement

Magnum21 a écrit :
Geo78 a écrit :Devant ces incertitudes je prendrais quand même l option pour ma pure, on verra un peu plus tard pour un pot inox..
Moi je ne l ai pas pris 1500 E la valve cela m énerve . J ai déjà 2 voitures qui font du bruit c est fatiguant à la longue sur la Mercedes je ne mets plus l échappement en mode sport.
Pour la Clio j ai des bouchons d oreilles avec filtre pour atténuer sinon à la fin des courses je suis sourd
Although I do not recommend the sports exhaust, it is not noisy when cruising - (on the PE). I do not actually like the noise in Sport, but it's not the volume of the noise that I object to, more the "flatulence" and the fact that it cannot be switched off.


Bien que je ne recommande pas l’échappement sport, il n’est pas bruyant en croisière - (sur le PE). Je n'aime pas vraiment le bruit dans Sport, mais ce n'est pas le volume du bruit auquel je m'oppose, mais le péter et le fait qu'il ne peut pas être éteint.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: L'échappement

Pourquoi faire plus de bruit, vous voulez vous faire remarquer ?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: L'échappement

Dans mon bled il y a un gonze qui a une Ford rs. Ça fait des détonations absolument ahurissantes, ça résonne dans la vallée.
Il a eu quelques soucis avec la gendarmerie...
De même, dans la vallée des villards, pour monter au col du glandon, les autochtones excédés par le bruit des sportives se sont plaints aux gendarmes, qui ont fait des contrôles de vitesse deux weekend d'affilé..
Le bruit, ça casse de plus en plus les pieds des gens tranquilles.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: L'échappement

Quand je croise une voiture ou le proprio fait péter son echappement par des coups de gaz, je me dis a ce moment, voila encore un bouffon!
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: L'échappement

Je trouve aussi que ça fait un peu Kéké.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'échappement

Manfred a écrit :Dans mon bled il y a un gonze qui a une Ford rs. Ça fait des détonations absolument ahurissantes, ça résonne dans la vallée.
Il a eu quelques soucis avec la gendarmerie...
De même, dans la vallée des villards, pour monter au col du glandon, les autochtones excédés par le bruit des sportives se sont plaints aux gendarmes, qui ont fait des contrôles de vitesse deux weekend d'affilé..
Le bruit, ça casse de plus en plus les pieds des gens tranquilles.
Je ne comprends pas comment les constructeurs peuvent obtenir des homologations niveau bruit avec ces systèmes. Personnellement je suis contre ces systèmes, marre des les entendre la nuit en ville.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: L'échappement

La je crois qu il va y avoir des avis bien différents sur le bruit....une Ferrari ça fait du bruit que ça accélère ou pas et le gars au volant n est pas un bouffons pour autant,il roule juste avec sa voiture dûment homologué...pareil pour toute les sportives qui chantent...le comportement rentre évidemment en compte sur la façon d utiliser son auto en milieu urbain...le bruit est un fléau mais avant d insulter les gens de keke bouffons ou autre qualificatifs sympa,regardez plutôt les gens dangereux qui vont accélérer certe en silence mais n importe où et n importe comment....comme certains possesseurs dAMG qui Cruise en ville a l affût de la gente féminine....question de respect....et d éducation....pour autant tous ne sont pas des blaireaux....
Mais si vous voulez aucun retour à l échappement ne prenez surtout pas l options sport..vous seriez déçus... :nono:
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: L'échappement

Tout a fait, l'échappement sport c'est pour les blaireaux et aucune utilité. :crazy:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: L'échappement

Y'a pas qu'en milieu urbain, que ça casse les couilles aux gens.
Un moteur qui chante, même un chouia fort, ça va.
Mais un moteur qui te fait des detonations plus forte qu'un fusil de chasse placé à un metre de ton oreille, ça casse les couilles, et je maintiens mon avis, ça fait pas classe, ça fait Kéké.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: L'échappement

Tout à fait de votre avis , un moteur bien réglé ça ne pétouille pas , les explosions doivent avoir lieu dans les cylindres , pas ailleurs.
Le seul avantage est de permettre aux blaireaux de se faire remarquer sans mettre la musique à fond Image
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: L'échappement

Vous êtes extraordinaires avec vos critiques, de bon français bien intolérants. D' un coté des proprios de berlinettes des années 60-70,( j'en fais partie) de l'autre des (futurs) propriétaires de la nouvelle,(j'en fais partie) et vous critiquez le bruit d'une voiture de sport. Achetez donc des électriques, vous êtes mûrs. Je ne pense pas que nos anciennes sont particulièrement silencieuses.64 ans et toujours passionné!
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: L'échappement

La Tronche a écrit :Vous êtes extraordinaires avec vos critiques, de bon français bien intolérants. D' un coté des proprios de berlinettes des années 60-70,( j'en fais partie) de l'autre des (futurs) propriétaires de la nouvelle,(j'en fais partie) et vous critiquez le bruit d'une voiture de sport. Achetez donc des électriques, vous êtes mûrs. Je ne pense pas que nos anciennes sont particulièrement silencieuses.64 ans et toujours passionné!
+1 :drink:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: L'échappement

Ce qui est critiquable, et critiqué, c'est le bruit inutile.
Avec un pot sport, une A110 ne va pas plus vite qu'avec un pot normal.
Donc, à part prévenir qu'on est là, à quoi ça sert ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: L'échappement

@Latronche et autres :
Tu n'as pas du lire ce qui est écrit : un beau bruit , même fort c'est plaisant et on tend l'oreille pour l'écouter.
Des explosions provoquées pour faire sport : NON
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'échappement

C'est plaisant pour qui aime. Et même pour qui aime, c'est plaisant quand tu décides où et quand l'écouter, pas quand on te l'impose à 1h du matin et que tu étais sur le point de t'endormir ;) cela dit les dérives en matière d'échappement sport sur les autos sont infiniment moins nombreuses que pour les motos & scooters.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: L'échappement

Eh bien ça commence....ça tire à tous va ..donc avant de trop déborder..sachez que on est tous le blaireau ou keke d un autres ..et oui toi avec ton ancienne A110 qui croit que ta passion réel est vue par les autres est bien non certain dirons :regarde ce vieux con qui peu même pas sortir de ca chiotte ...
Et ça dès le moment où tu es différent dans ta caisse sport certains dirons que tu te là pete ou expose ta réussite à travers ta caisse .....ça s appelle le dénigrement...et voir pour certains cas la jalousie...
Arrêtez d être moralisateurs pour rien .des caisse sport comme ça ,1955 personnes l on acheter et Beaucoup autres aurais aimé l avoir ...bientôt d autres l aurons avec pots sport ou pas ..et seront ils plus respectables ..!?? Sans parler de ceux qui feront de la merde sur route en silence mais bien comme des keke.....
Le sujet à la base était l échappement et pas l utilisation de celui ci par l homme ....on se croirait dans le scketch du bon ou mauvais chasseur...
Sur ce demain matin à 6 h je respecterai mes voisins mais dans le vercors réveillerai sûrement quelques biches ou lapins....j espère pas avoir d emmerde avec Mme Bardot... :thinking:
Bon week-end à tous... :drive:
Modifié en dernier par Vincpower le 20-oct.-2018 22:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'échappement

C'est comme tout. Le problème n'est pas l'objet en soit mais l'usage adéquat qui en est fait.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: L'échappement

Vincpower, je te rejoints entièrement.Bon ,c'est vrai que sur le forum Alpine , on a pas l'habitude de l'agressivité de certains forums.Peut-être à cause de la moyenne d'age ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »