Upgrade Alpine A110
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Upgrade alpine A110
Il semble aussi qu'un kit amortos et BAR plus durs seront dispos via Alpine aussi (info sur le stand au Mondial).. Mais quand ? That is the question...
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Upgrade alpine A110
Quelqu'un aurait les visuels et le prix du becquet style cup ?
pareil pour le pot cup ?
pareil pour le pot cup ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Upgrade alpine A110
Hello !
Ouvrez un sujet sur les amortisseurs, c'est comme les freins, les pneus, les jantes,... les questions vont fuser et tous les préparateurs vont y aller !
Faudrait même créer une partie du forum spécifiquement réservée à la technique.
L.
Ouvrez un sujet sur les amortisseurs, c'est comme les freins, les pneus, les jantes,... les questions vont fuser et tous les préparateurs vont y aller !
Faudrait même créer une partie du forum spécifiquement réservée à la technique.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Japy
- Pilote semi-pro
- Messages : 756
- Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
- Localisation : (32)
Re: Upgrade alpine A110
J'y reviens encore, un forum bien échafaudé ne serait pas du luxe!R1135 a écrit :Hello !
Ouvrez un sujet sur les amortisseurs, c'est comme les freins, les pneus, les jantes,... les questions vont fuser et tous les préparateurs vont y aller !
Faudrait même créer une partie du forum spécifiquement réservée à la technique.
L.
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Upgrade alpine A110
Bon sujet amortisseurs voici le kit fait sur mesure par br Lille avec un spécialiste en amortisseurs compétition local..tout a été mesuré,prise de répartition des masses de l auto ,essieux,tarage ressort par rapport à l origine ect...résultat : - 10 mm pour la partie garde au sol ,hydraulique revu ,confort préservé,respect de l auto,tenue de cap méconnaissable,maîtrisé de la plongée et du roulis...
Les olhins sont trop dur pour la route et à 6000 e les 4 ça calme...voici donc les première photos J attend son retour sur les prix ttc ,cela devait pas tardé.
Kw arrive aussi avec sa version v3 dans les 3600 e ...mais par contre j ai aucun retour réel terrain donc j attend .
Je crois que pour le printemps on va pouvoir faire peter la prime de Noël !!!
Les olhins sont trop dur pour la route et à 6000 e les 4 ça calme...voici donc les première photos J attend son retour sur les prix ttc ,cela devait pas tardé.
Kw arrive aussi avec sa version v3 dans les 3600 e ...mais par contre j ai aucun retour réel terrain donc j attend .
Je crois que pour le printemps on va pouvoir faire peter la prime de Noël !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Upgrade alpine A110
une question toute conne,
les constructeurs affinent les réglages moteurs, la repro et la repro de la boite au fil des années (comme la 4C qui a gagné en vitesse de passage de vitesse et un peu en moteur)
je me demande si pour la PE tout est figé ? ou si Alpine fera l'effort d'upgrade.
ou s'ils se contenteront des Alpine avec FAP c'est un point qui ressort du mondiale ou un ingé a dit qu'ils avaient eut plus de temps pour les réglages moteurs.
les constructeurs affinent les réglages moteurs, la repro et la repro de la boite au fil des années (comme la 4C qui a gagné en vitesse de passage de vitesse et un peu en moteur)
je me demande si pour la PE tout est figé ? ou si Alpine fera l'effort d'upgrade.
ou s'ils se contenteront des Alpine avec FAP c'est un point qui ressort du mondiale ou un ingé a dit qu'ils avaient eut plus de temps pour les réglages moteurs.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Upgrade alpine A110
On les règle comment les amortisseurs de Br Lille ?
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Upgrade alpine A110
Il se règle avec 2 vis en haut et bas de la tête d amortisseurs et la contrainte ressort par la coupelle qui se desserre le long du corps .un clef est livré pour faciliter le réglage.
Öhlins c est des molettes,kw une molette en haut et une en pied d amortisseurs...quelque soit le modèle il faudra se contorsionner un peu. ...l idéal serai du réglable par magneticride mais coup et poids en hausse...
Öhlins c est des molettes,kw une molette en haut et une en pied d amortisseurs...quelque soit le modèle il faudra se contorsionner un peu. ...l idéal serai du réglable par magneticride mais coup et poids en hausse...
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Upgrade alpine A110
C'est ce qui me semblait. Niveau accessibilité à la vis ça va être très chaud.
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Upgrade alpine A110
Vis ou molette pareil voir pire selon la place des molettes...avec la clé fourni tu as plus de facilité sur la longueur à atteindre....
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Upgrade alpine A110
Alpine A110 « stage 2 » chez BR-Performance chaussée de semi slick (Trofeo R) :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... x.php&_rdr
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... x.php&_rdr
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Upgrade alpine A110
Ça bouge à Lille !!! Pour les roue en 17 avec les gros freins c est une contradiction avec tout ce qui avait été dis auparavant !??
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Upgrade alpine A110
17 pouces à l'avant, 18 pouces à l'arrière...
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Upgrade alpine A110
Est-ce que la boîte supportera 423 NM ?
A suivre de très prêt si on y arrive
A suivre de très prêt si on y arrive
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Upgrade alpine A110
Pas forcément elles n ont pas obligatoirement le même ET et la même taille à l intérieurVincpower a écrit :Ça bouge à Lille !!! Pour les roue en 17 avec les gros freins c est une contradiction avec tout ce qui avait été dis auparavant !??
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Upgrade alpine A110
Aucun recours en cas de casse :Watinico a écrit :Est-ce que la boîte supportera 423 NM ?
A suivre de très prêt si on y arrive
https://www.br-performance.fr/brp-lyon/ ... -de-vente/
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Upgrade alpine A110
Et aussi est ce que la personne derrière le volant supportera les 423Nm ?? en ligne droite surement, ailleurs... ??Watinico a écrit :Est-ce que la boîte supportera 423 NM ?
A suivre de très prêt si on y arrive
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Upgrade alpine A110
Arrêter d être négatif chacun fait comme il veut forcément si on augmente la puissance et le couple on fragilise le reste quand au pilote
il est forcément au courant.
il est forcément au courant.
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Upgrade alpine A110
j'ai un ami qui a une 4C monté a 300 Cv
la boite soit disant fragile tient très bien, et il a récupérer des perfs hallucinante et surtout exploitable (il fait aussi des sorties sorties a l'occasion)
la boite soit disant fragile tient très bien, et il a récupérer des perfs hallucinante et surtout exploitable (il fait aussi des sorties sorties a l'occasion)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Upgrade alpine A110
Ca c'est loin d'être certainMagnum21 a écrit :Arrêter d être négatif chacun fait comme il veut forcément si on augmente la puissance et le couple on fragilise le reste quand au pilote
il est forcément au courant.