Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Avis sur centres Alpine

Petite visite ce jour à Zaventem car Frank m a prévenu qu il avait reçu hier 2 pure et 2 légende. C était surtout pour me décider définitivement sur la couleur. Les voitures sont full options. Les légende sont bleu abyss et gris tonnerre, les pure sont blanc irisé et bleu Alpine. J ai choisi le blanc irisé alors que j étais parti sur une commande blanc glacier. Donc pour ceux qui comme moi hésitaient sur la couleur et les différentes options...vous savez où aller...
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Avis sur centres Alpine

tous les centres ont reçu ces 4 configurations. Ca aidera bien dans le choix de la couleur effectivement.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Avis sur centres Alpine

Nickel, je vais donc pouvoir passer à mon centre Alpine sur Toulouse et finaliser la commande avec la bonne couleur que j’aurai pu voir de visu en plein air...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Avis sur centres Alpine

J'ai commandé (si on peut appeler ça comme ça :mrgreen: ) au Studio à Boulogne.
Service parfait et surtout, surtout, équipe absolument merveilleuse. Rien à dire. Vu que j'ai pas de voiture, je viens de temps en temps dire bonjour et prendre un café, j'en repars toujours ravi :drink:
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Avis sur centres Alpine

J'ai commandé à Grenoble. Celle-çi est trop petite pour qu'on puisse émettre un avis, mais le contact avec Gérald a été très sain, très amical. Beaucoup d'écoute ... J'aime vraiment bcp.

Je suis allé à deux reprises au Studio Boulogne, et malgré le fait que je n'ai pas commandé chez eux, l'accueil a été ici aussi parfait (café offert, ils ont subit ma conversation avec gentillesse :lol: )
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Avis sur centres Alpine

Oldcham a écrit :J'ai commandé à Grenoble. Celle-çi est trop petite pour qu'on puisse émettre un avis, mais le contact avec Gérald a été très sain, très amical. Beaucoup d'écoute ... J'aime vraiment bcp.

Je suis allé à deux reprises au Studio Boulogne, et malgré le fait que je n'ai pas commandé chez eux, l'accueil a été ici aussi parfait (café offert, ils ont subit ma conversation avec gentillesse :lol: )
pareil et même commentaire sur Grenoble ainsi que Boulogne
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Avis sur centres Alpine

Très bon service client à Deauville, où j'ai acheté ma PE, je recommande particulièrement. J'ai rendu visite au centre de Fréjus : accueil excellent (café, échanges instructifs) par directeur et vendeur; des passionnés. Passage à Boulogne, ils m'ont quasi ignoré, déçu du peu d'échanges et de l'approximation des infos livrées à l'époque (c'était bien avant la livraison des premières PE).
Un peu hors sujet mais j'ajoute mes échanges avec les représentants du A fléché :
Salon de Genève 2017 - salon de Paris 2018 - Le Mans 2017 en VIP : à chaque fois accueil de grande qualité et échanges très intéressants, encore et toujours des passionnés.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

DPZ a écrit :Très bon service client à Deauville, où j'ai acheté ma PE, je recommande particulièrement. J'ai rendu visite au centre de Fréjus : accueil excellent (café, échanges instructifs) par directeur et vendeur; des passionnés. Passage à Boulogne, ils m'ont quasi ignoré, déçu du peu d'échanges et de l'approximation des infos livrées à l'époque (c'était bien avant la livraison des premières PE).
Un peu hors sujet mais j'ajoute mes échanges avec les représentants du A fléché :
Salon de Genève 2017 - salon de Paris 2018 - Le Mans 2017 en VIP : à chaque fois accueil de grande qualité et échanges très intéressants, encore et toujours des passionnés.
Je confirme aussi, et je ne dois pas être le seul, la qualité des échanges sur les salons...et sans langue de bois !
Ca change de chez Porsche où ils ne sont en général soit disant au courant de rien...
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Avis sur centres Alpine

Jérôme P. a écrit :
DPZ a écrit :Très bon service client à Deauville, où j'ai acheté ma PE, je recommande particulièrement. J'ai rendu visite au centre de Fréjus : accueil excellent (café, échanges instructifs) par directeur et vendeur; des passionnés. Passage à Boulogne, ils m'ont quasi ignoré, déçu du peu d'échanges et de l'approximation des infos livrées à l'époque (c'était bien avant la livraison des premières PE).
Un peu hors sujet mais j'ajoute mes échanges avec les représentants du A fléché :
Salon de Genève 2017 - salon de Paris 2018 - Le Mans 2017 en VIP : à chaque fois accueil de grande qualité et échanges très intéressants, encore et toujours des passionnés.
Je confirme aussi, et je ne dois pas être le seul, la qualité des échanges sur les salons...et sans langue de bois !
Ca change de chez Porsche où ils ne sont en général soit disant au courant de rien...
Je confirme le très bon accueil sur Deauville et sur l'ensemble des évènements sur Paris en présence de Jean Pascal Dauce Ingénieur en chef Alpine/Salon de Rouen avec l'association AAA et la présence d'Alain Serpaggi super sympa. :D :drive:
Modifié en dernier par CGA110 le 05-nov.-2018 19:53, modifié 1 fois.
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Avis sur centres Alpine

Pour Boulogne, qu'on parle de l'équipe commerciale ou des hôtesses, pour moi c'est un sans faute.

Et je deviens super pénible en vieillissant pourtant.

Je te propose de t'y rendre de nouveau et de ne pas rester sur cette mauvaise impression !
Avatar du membre
Kingyo
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 30-août-2018 11:57
Localisation : (83)

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum et je sollicite vos avis éventuels

Nous sommes en phase de finalisation de commande avec mon père et nous hésitons entre 2 centres

Celui de Fréjus ou nous avons eu une première expérience moyenne avec un vendeur Renault qui remplaçait le responsable mais qui a eu l'honnêteté de nous le dire, une deuxième plus expéditive avec le responsable du centre suivi d'une mise au point téléphonique avec le directeur commercial qui espère que ça se passera mieux par la suite...

Celui de Cagnes sur mer où nous avons été très bien et très longuement reçus avec un discours clair et sans langue de bois comme cela semble être de mise dans les différents centres.

l'un est affilié RRG (Cagnes ) et l'autre non

La proximité nous pousse vers Fréjus et le contact vers Cagnes

si vous avez des avis sur l'un ou l'autre nous sommes preneurs, ainsi que des informations sur les différences entre les centres affiliés RRG et les autres.

en vous remerciant par avance
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Avis sur centres Alpine

Bah je dirai Cannes du coup.
Étant commercial moi-même j'attache une importance capitale au fait de récompenser les bons...
C'est moral.

Et tu en profites pour leur dire que c'est un effort pour vous d'aller jusque là-bas et qu'un tel effort pourrait part exemple être remercié par une jolie housse qui sera ajoutée en cadeau sur le bon de commande.

Bonne commande
Avatar du membre
Kingyo
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 30-août-2018 11:57
Localisation : (83)

Re: Avis sur centres Alpine

merci pour ce premier retour rapide

on va essayer une approche plus apaisée à Fréjus avant de prendre notre décision, mais je te rejoins sur le fait de récompenser les bons, travaillant moi même en clientèle j'en ai parfaitement conscience

en revanche côté négociations ça a l'air d'être plutôt un non catégorique même pour une housse !

à voir

en tout cas votre forum ,pour ce que j'ai eu le temps d'en lire, semble très pertinent et riche d'enseignements
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Avis sur centres Alpine

Hello,

Une housse ou perdre un client… c'est pour le coup c'est tout vu pour Cagnes sachant qu'on ne parle plus d'une PE mais d'une Pure ou d'une Légende. Et pour le centre ça ne représente pas grand chose comme geste commercial vu le prix de la voiture.

Même pour les PE des clients faisant jouer la concurrence des centres se la faisait offrir.

Prend la bonne décision et bonne route ! :drive:
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Avis sur centres Alpine

Effectivement, la housse offerte est un minimum! Importance quand même également pour moi qui suit commercial à l accueil humain dans ce monde digitalisé...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Perso, j'ai eu affaire aux centres de Lausanne et Valais pour achat, maintenance et petits trucs divers ainsi que Grenoble, Villefranche et Valence au téléphone. Tous très sympas et attentionnés même si tu sens bien qu'ils ont été super bien briefes par Alpine sur le service Premium et l'attention particulière / priorité par rapport aux autres clients (ce qui n’enlève rien au cote humain bien entendu).

C'est également le cas pour le support technique (même mieux encore du moins pour l'instant) pour ceux qui s’inquiéteraient que l'attention accordée ne soit plus la même une fois la voiture achetée. Ils sont aux petits soins , pas avares en explications et temps accordé, et semblent bien faire remonter les infos d’amélioration a la prod de Dieppe.

Donc a priori ils font tout pour se rebâtir une belle image de marque. En même temps c'est les premières voitures qu'ils ont a supporter donc y'a une certaine excitation et l'envie de bien faire. Est-ce que ça perdurera sur le long-terme ? Aucune idée mais on verra bien.
Alpinement votre
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Avis sur centres Alpine

Hello !
Juste une remarque au sujet des remontées d'infos sur les petits problèmes issus remontées en clientèle vers l'usine de Dieppe. Cela fait plusieurs fois que je lis ce petit détail sur le forum.
En fait ce qui est important, c'est que ce soit l'engineering qui en soit informée, donc Renault Sport aux Ulis et non pas l'usine de Dieppe. C'est essentiellement RS aux Ulis qui peut décider et appliquer les modifications Produit et aussi recadrer l'usine si il est avéré que des spécifications de Montage sont mal ou pas appliquées. Même si l'usine a aussi un rôle d'auto-critique sur son process ou des actions qualité envers ses fournisseurs.
Je ne connais pas exactement le processus de remontée d'incidents clientèle, mais j'espère que les gens aux Ulis en sont directement informés. Ils doivent pouvoir consulter une base de données interne de ces incidents clientèle ou de verbatim et agir en conséquence : soit engager une modification Produit (càd agir sur la conception de l'auto) ou vérifier que le Process (la façon dont est réalisée l'opération qui a généré une plainte client) est correctement appliqué.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

R1135 a écrit :Hello !
Juste une remarque au sujet des remontées d'infos sur les petits problèmes issus remontées en clientèle vers l'usine de Dieppe. Cela fait plusieurs fois que je lis ce petit détail sur le forum.
En fait ce qui est important, c'est que ce soit l'engineering qui en soit informée, donc Renault Sport aux Ulis et non pas l'usine de Dieppe. C'est essentiellement RS aux Ulis qui peut décider et appliquer les modifications Produit et aussi recadrer l'usine si il est avéré que des spécifications de Montage sont mal ou pas appliquées. Même si l'usine a aussi un rôle d'auto-critique sur son process ou des actions qualité envers ses fournisseurs.
Je ne connais pas exactement le processus de remontée d'incidents clientèle, mais j'espère que les gens aux Ulis en sont directement informés. Ils doivent pouvoir consulter une base de données interne de ces incidents clientèle ou de verbatim et agir en conséquence : soit engager une modification Produit (càd agir sur la conception de l'auto) ou vérifier que le Process (la façon dont est réalisée l'opération qui a généré une plainte client) est correctement appliqué.
L.
Tas raison. Jaurais dire la maison mere. Merci.
Alpinement votre
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Avis sur centres Alpine

Bonsoir
j' aurai pu donner mon avis sur le centre de Valence si .. j'avais pu rentrer !
Ce matin centre fermé ( pour cause d' essai routier j'imagine ), dommage car il y avait plusieurs véhicules dans le show-room dont une PE blanche superbe à mon goût !
j'en profite pour signaler à Baptiste que c' est moi qui ai déclenché l'alarme en essayant d'ouvrir la porte.. désolé! :wink: :wink:
En fait au lieu de mettre un numéro de tél à appeler "en cas d' absence " mieux vaudrait écrire "absent " car en voyant que c'était éclairé je ne savais pas qu'il n'y avait personne à l'intérieur !
après tu vas me dire que voyant le portail fermé j'aurai dû m'en douter :thinking: .. et ne pas passer par le parking Renault.. et bien non ce n' était pas évident !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

Nouvelle visite à Boulogne,accueil moyen de l hôtesse .
Je voulais voir une pure blanche puisque c est ma commande.
Elle me montre une PE blanche !!!
Pour l instant ils n ont pas de pure blanche mais ils ont commencé à recevoir les premières pures en début de mois.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »