Parlons jantes...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Parlons jantes...

Le photographe est Anthony Vilain ? Je l'ignorais. C'est quel blanc selon vous ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

Oui, c'est lui aussi qui a publiė toute une série de clichés d'A110 au Japon.
Très jolies aussi ces 17", dommage que les gros freins ne passent pas avec...
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Parlons jantes...

Merci pour la photo. Par contre ça me conforte sur mon envie de faire peindre les étriers de frein, car sur les 18" les étriers vont bien en bleu ou en gris, mais là, en "brut de fonderie", ça fait cradouille
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Parlons jantes...

Ce qui est bizarre, c est que la PE de Marcel de br performances Lille,a donc les gros frein et à mis des jantes 17 pouces devant....qui on un peut plus de déport mais les bâtons sont droit comme les 17 alpine origine....j aimerais bien comprendre pourquoi ça passe d’un côté et pas de l autre....il faudrait connaître le déport et la largeur de là jantes 17 origine pour être plus fin dans l analyse...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Parlons jantes...

Il me semble que Toitoine avait dit que le soucis d'espace c'est surtout à l'arrière.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Parlons jantes...

Et avec des cales de deport vous croyez qu'ils ne passeraient pas les gros freins avec les 17" ?
Peut-être ne manque-t-il que quelques mm ?
Modifié en dernier par Denis B le 17-nov.-2018 20:11, modifié 2 fois.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Parlons jantes...

Les 17´lui vont bien aussi.

Le problème à priori pour les freins ce n'est pas l'espace avec les bâtons mais un problème (éventuel) de refroidissement lié au diamètre interieur de la 17´ , les cales n'y changeront rien. Et de toute façon il est impossible de commander les gros freins avec les 17' donc ce serait quand même dommage de commander en 18' pour avoir les gros freins et repasser en seconde monte en 17'...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Parlons jantes...

ChronoGPS> difficile de se rendre compte mais je dirai plutôt blanc glacier , pile poil ta config :mrgreen:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Parlons jantes...

Si Alpine a produit ma configuration je ne comprends pas pourquoi elle n'est toujours pas dans mon garage ! :D
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Parlons jantes...

Oldcham a écrit :Merci pour la photo. Par contre ça me conforte sur mon envie de faire peindre les étriers de frein, car sur les 18" les étriers vont bien en bleu ou en gris, mais là, en "brut de fonderie", ça fait cradouille
pour les avoir vu au mondial les étriers gris , c'est plutôt correct en finition , il y a une couche de protection appliquée dessus ,
pour info les étriers bleus ont une nuance légèrement différente de la carrosserie bleue alpine , sur une caisse blanche ou noir voir gris c'est joli , par contre sur une bleue abysse j'aime pas du tout
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Parlons jantes...

ChronoGPS< fais gaffe qu'il ne te refile pas la demi merco 190 à la place , vu que la couleur est identique :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

Didier91 a écrit :
Oldcham a écrit :Merci pour la photo. Par contre ça me conforte sur mon envie de faire peindre les étriers de frein, car sur les 18" les étriers vont bien en bleu ou en gris, mais là, en "brut de fonderie", ça fait cradouille
pour les avoir vu au mondial les étriers gris , c'est plutôt correct en finition , il y a une couche de protection appliquée dessus ,
pour info les étriers bleus ont une nuance légèrement différente de la carrosserie bleue alpine , sur une caisse blanche ou noir voir gris c'est joli , par contre sur une bleue abysse j'aime pas du tout
C'est clair, avec le bleu Alpine ça passe même si ce n'est pas exactement la même teinte, mais avec le bleu Abysse ça jure, je me suis rendu compte sur celle exposée à Epoqu'Auto.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Parlons jantes...

Didier91 a écrit :ChronoGPS> difficile de se rendre compte mais je dirai plutôt blanc glacier , pile poil ta config :mrgreen:
Confirmé par Type-01 en personne. C'est bien blanc glacier.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Parlons jantes...

Didier91 a écrit :
Oldcham a écrit :Merci pour la photo. Par contre ça me conforte sur mon envie de faire peindre les étriers de frein, car sur les 18" les étriers vont bien en bleu ou en gris, mais là, en "brut de fonderie", ça fait cradouille
pour les avoir vu au mondial les étriers gris , c'est plutôt correct en finition , il y a une couche de protection appliquée dessus ,
pour info les étriers bleus ont une nuance légèrement différente de la carrosserie bleue alpine , sur une caisse blanche ou noir voir gris c'est joli , par contre sur une bleue abysse j'aime pas du tout
J'ai l'impression qu'il y a, avec les freins sport, deux possibilités: Soit bleu Alpine, soit peinture grise (vus aussi au Mondial, et ça passe très bien).
Avec les 17", et donc freins normaux, j'ai l'impression qu'ils sont bruts, sans aucun apprêt. Dans ce cas, je les ferais repeindre certainement en orange, ça devrait très bien aller avec le bleu Abysse.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Parlons jantes...

pourtant les etriers sont identiques entre les freins HP et les "standards :thinking: peut etre une finition différente pour justifier les 1008 € ? à confirmer donc :wink:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Parlons jantes...

En freinage Sport, les étriers sont peints en bleu (option) ou noir (série) alors qu'avec le freinage standard ils sont bruts (gris). Il y a aussi peut être une difference de finition : lisse sur freinage Sport et granuleux (brut) sur freinage standard ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

Didier91 a écrit :pourtant les etriers sont identiques entre les freins HP et les "standards :thinking: peut etre une finition différente pour justifier les 1008 € ? à confirmer donc :wink:
Une grosse partie du surcoût s'explique par les disques bi-matières et plus grands, et non par les étriers...
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Parlons jantes...

La couleur est aussi une option à 384€
Comme il me semble que par défaut la couleur des étriers de l’option Gros freins est bleu, on peut penser que dans les 1008€ il y a au moins 384 € pour la couleur bleue.
every day is raceday
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Parlons jantes...

Malheureusement non car les gros freins ne sont pas par défaut de couleur bleue donc c’est une option payante...
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Parlons jantes...

Je pense oui, car lorsque je suis allé à la concession de Grenoble jeudi il y avait une Légende grise, avec jantes sérac, gros freins, étriers peints gris.

Si les étriers de base sont granulés, j'irais peut-être vers un jaune plutôt qu'un orange (mon choix par défaut s'ils sont lisses)
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »