Assurance pour la Nouvelle Alpine

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Alain95 a écrit :
Dan 93160 a écrit :ALLIANZ
Votre Agent Général

INFORMATION IMPORTANTE

Jean Maurice JACQUES

Tel 0466279527

Mail jacqujm@allianz.fr

Site : http://www.jacques-assurances.com

Orias 0721827


Depuis le 2 novembre 2018, nous subissons une coupure totale de téléphone interdisant toute réception ou émission d’appel.

Tout est fait pour le rétablissement de la ligne

Si vous souhaitez nous contacter, adressez nous un mail à l’adresse alpine@agentds.allianz.fr et nous vous rappellerons

Nous vous remercions de votre compréhension.
J'ai le même message de JMJ ce jour.
+ 1 même message aussi du coup je vais me rapprocher d'une agence Allianz sur ma région pour comparer et si il n'y a pas beaucoup de différence de prix je privilégierai l'agence où je peux avoir un interlocuteur physique et une réactivité y compris par téléphone.

A suivre je ferai suivre le montant et la différence entre deux agents Allianz et on pourra comparer à conditions égales bien évidemment. :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

CGA110 a écrit :
Alain95 a écrit :
Dan 93160 a écrit :ALLIANZ
Votre Agent Général

INFORMATION IMPORTANTE

Jean Maurice JACQUES

Tel 0466279527

Mail jacqujm@allianz.fr

Site : http://www.jacques-assurances.com

Orias 0721827


Depuis le 2 novembre 2018, nous subissons une coupure totale de téléphone interdisant toute réception ou émission d’appel.

Tout est fait pour le rétablissement de la ligne

Si vous souhaitez nous contacter, adressez nous un mail à l’adresse alpine@agentds.allianz.fr et nous vous rappellerons

Nous vous remercions de votre compréhension.
J'ai le même message de JMJ ce jour.
+ 1 même message aussi du coup je vais me rapprocher d'une agence Allianz sur ma région pour comparer et si il n'y a pas beaucoup de différence de prix je privilégierai l'agence où je peux avoir un interlocuteur physique et une réactivité y compris par téléphone.

A suivre je ferai suivre le montant et la différence entre deux agents Allianz et on pourra comparer à conditions égales bien évidemment. :drive:
C'est aussi ce que je vais faire, la livraison de ma voiture est pévue pour mai ou juin 2019, j'ai le temps d'étudier l'assurance. J'ai déjà mis sur le forum les conditions cosenties par la MACIF. Plus que le coût ce sont les conditions qui m'intéressent.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

La galère continue :

J'ai demandé des infos complémentaires sur la nouvelle adresse et voilà la réponse:

<alpine@agentds.allianz.fr>: no valid IP address could be found for recipient domain agentds.allianz.fr
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

FerAlp1600 a écrit :La galère continue :

J'ai demandé des infos complémentaires sur la nouvelle adresse et voilà la réponse:

<alpine@agentds.allianz.fr>: no valid IP address could be found for recipient domain agentds.allianz.fr
J'ai eu également cette adresse par mail, pas facile de les joindre ni par téléphone ni par mail: je vais m'orienter vers une autre assurance j'ai rdv samedi prochain dans une agence Allianz avec un accueil physique et un téléphone à 5 minutes de chez moi. :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

qui appelé l'assurance proposée par alpine ?
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

DocteurFreddy a écrit :qui appelé l'assurance proposée par alpine ?
Bonjour
Je viens de regarder le prospectus Alpine Assurance , la société qui gère l'assurance Alpine est la SATEC basé sur Paris.

Pas d'agence physique non plus, il faut faire un devis pour voir par internet également!!

Je suis assuré à la SATEC pour la maison et je veux changer donc!!! j'ai réclamé une fois les conditions générales mais sans succès.

CGA110 :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

SATEC est un courtier, je connais. Autos et habitations étaient assurées chez eux. Impossible de les joindre au téléphone et si problèmes, il ne faut pas compter sur eux. Ceci est mon expérience. A fuir !
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Caleine a écrit :SATEC est un courtier, je connais. Autos et habitations étaient assurées chez eux. Impossible de les joindre au téléphone et si problèmes, il ne faut pas compter sur eux. Ceci est mon expérience. A fuir !
+1 même expérience CGA110 :drive: Je continue ma prospection. :crazy:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

J'ai eu un devis de SATEC (AXA) il y a quelques semaines, avec 50% de bonus, le tarif s'élève à 74,03 € TTC / mois soit 888,36 € par an.
Le dommage tous accidents : Véhicule indemnisé valeur à neuf pendant 36 mois puis en valeur estimée par l'expert + 15%
Le pb vient de la franchise élevée en cas d'accident, d'incendie ou de vol = 1150€ --> je ne souscris pas.
Le moins cher de tous reste Jacques Jean-Maurice.
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un devis de la part de mon assureur habituel (agent Axa). Il me propose une assurance à 627€ pour un coefficient de 0,52 avec les conditions suivantes :
Assistance 24/24 zéro km
Prêt d'un véhicule de catégorie A (comme Alpine ? :? )
Bris de glace : franchise de 25%
Incendie, vol, dommages tous accidents : franchise de 1150€
Accessoires et aménagements indemnisés jusque 3500€

Ca vous paraît correct ?

Je précise (quelle importance? mais on ne sait jamais) qu'il a fait le devis pour une PE alors que je vais recevoir une Pure. Je suppose que c'est pareil et qu'ils n'ont pas encore la Pure dans leur base de données, je l'avais prévenu que les modèles sont quasi identiques.
Si ça vous intéresse je peux vous donner les coordonnées de l'agent Axa en question mais je suppose que n'importe quel agent Axa aura la même latitude commerciale...
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3530
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

[quote="Malingrey"]Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un devis de la part de mon assureur habituel (agent Axa). Il me propose une assurance à 627€ pour un coefficient de 0,52 avec les conditions suivantes :
Assistance 24/24 zéro km
Prêt d'un véhicule de catégorie A (comme Alpine ? :? )
Bris de glace : franchise de 25%
Incendie, vol, dommages tous accidents : franchise de 1150€
Accessoires et aménagements indemnisés jusque 3500€

une interrogation pour la franchise de 1150 pour dommages tous accidents c'est y compris pour les non responsables?
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Moi j'ai un devis pour Allianz le cabinet jacques jean Maurice pour 7000 kms coef 0,50 en province, garage clos et couvert en tous risques avec une franchises de 699 e pour 532 €. Cela semble me convenir
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

PepeSX a écrit :
Malingrey a écrit :Bonjour à tous,
une interrogation pour la franchise de 1150 pour dommages tous accidents c'est y compris pour les non responsables?
oui ! Je suppose que je pourrais avoir de meilleures garanties au détriment du tarif final.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

GMF
tout risque : 1061 euros
franchise (incendie tempête, vol, dommage accidentels) 426 Euros.
assistance (panne accident vol)
pas de limite de km
bonus 50% région Parisienne.

tier 671.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Chez moi, les Alpine et Morgan ne sont pas à la GMF car pas compétitif pour de type d'autos. Pour le reste, c'est presque bon et efficace en cas de problèmes (j'ai testé malheureusement).
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Malingrey a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un devis de la part de mon assureur habituel (agent Axa). Il me propose une assurance à 627€ pour un coefficient de 0,52 avec les conditions suivantes :
Assistance 24/24 zéro km
Prêt d'un véhicule de catégorie A (comme Alpine ? :? )
Bris de glace : franchise de 25%
Incendie, vol, dommages tous accidents : franchise de 1150€
Accessoires et aménagements indemnisés jusque 3500€
Je complète mon information : si je choisis en plus l'option "garantie valeur neuf à 36 mois" alors l'assurance passe à 678€ au lieu de 627€. Ca vaut le coup si la voiture prend feu comme celle de TopGear ! :shock:
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

A voir si ce n'est pas encore une sur assurance avec le gravage, l'assurance du crédit ou une autre ...
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Surge a écrit :A voir si ce n'est pas encore une sur assurance avec le gravage, l'assurance du crédit ou une autre ...
C'est juste une option en plus sur la base de l'assurance "normale" que j'ai demandée initialement. A aucun moment nous n'avons parlé de gravage et la voiture n'est pas achetée à crédit (ça fait partie en effet des questions abordées pour faire le devis). De toute façon ce surplus ne couvre que la différence entre la valeur "argus" ou "expert" et le prix d'achat, c'est-à-dire qu'il annule la décote en cas de sinistre total (vol, incendie...)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

ChronoGPS a écrit :
Marin a écrit :c'est bien ce que je pensais, vous allez tous finir chez Jean-Maurice Jacques comme je l'ai mentionné à l'ouverture de ce post...
J'ai reçu son devis : avec franchise (raisonnable à 790 €) et a priori en kilométrage non limité le tarif est de 588 € / an sur Nantes :shock: Totalement imbattable.
Petit bémol. Ce tarif est réservé à un usage strictement privé balade, pas de domicile travail possible sinon +30% de prime. Cela reste intéressant d'autant que ce prix comprend un pack mobilité a 8€ par mois qui est parfaitement inutile compte tenu de la garantie. Au passage l'assureur repond par mail dans la ddmi journée y compris le samedi. Aucun soucis.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

je pense également souscrire chez Jacques car les prix sont compétitifs , il est fiable et à toujours répondu à mes questions , et Allianz est derrière :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »