Suivi des numeros de PE livrées

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
PMR06
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 20-nov.-2018 09:00
Localisation : (06) Nice

Re: Suivi des numeros de PE livrées

J’ai rdv jeudi je vais essayer de connaître les raisons de cette avance inattendue
Je sais que le centre de Nice a vendu au moins 40 PE donc beaucoup sont parties en Italie, Suisse et Corse
On tout cas je n’en vois jamais rouler , la mienne sera sur la route c’est pas la regarder dans le garage
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi des numeros de PE livrées

C-Samy72 a écrit :vous vous pleignez car votre no. de resa est inférieure à 3260 ?
Je ne me plains pas mais je suis effectivement en dessous. Pas sur d'être prêt a filer un billet de 500 à notre état si exemplaire pour l'avoir pour Noël si jamais on me le proposait de toute façon.
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Suivi des numeros de PE livrées

prepares toi à une bonne surprise en décembre.
...peut être...
:wink:
every day is raceday
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Suivi des numeros de PE livrées

C-Samy72 a écrit :prepares toi à une bonne surprise en décembre.
...peut être...
:wink:
edit à oui c'est vrai le malus est plus important sjusqu'au premier janvier 2019
:mrgreen: :mrgreen:
every day is raceday
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi des numeros de PE livrées

C-Samy72 a écrit :
C-Samy72 a écrit :prepares toi à une bonne surprise en décembre.
...peut être...
:wink:
edit à oui c'est vrai le malus est plus important sjusqu'au premier janvier 2019
:mrgreen: :mrgreen:
De toute manière on n'en est pas là mais c'est globalement de bonne augure, je vais pouvoir arpenter les belles routes espagnoles dès le printemps :D
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

ChronoGPS a écrit :
Pascal6533 a écrit : Comme tu dis CQFD...de beaux discours et en fait ils font comme ils veulent.....
Cela dit je dois avouer que si cette livraison est effective cela dépasse largement ce à quoi je m'attendais niveau non respect des CGV. La seule explication pourrait être que ce centre en particulier a peu de réservations entre 1400 et 3000. Mais comme Nice n'est pas dans une région spécialement pauvre j'ai quand même du mal à le croire.
J'ai demandé à comprendre et en fait Alpine veut livrer pour chaque point de vente quelques voitures à des clients en prenant dans l'ordre des réservations mais par point de vente et non en suivant globalement l'ordre des réservations. Il y a une logique que pour chaque région quelques voitures soient livrées. La limite de la logique est que si comme moi même avec un numéro plus faible mais réservé et commandé dans une grosse concession je vais attendre pour avoir ma voiture. A l'inverse si la résa 3260 est la première à Nice, notre ami l'aura avant moi et tant mieux pour lui.De toutes façons je préfère l'avoir en 2019 si je peux gagner 500 € sans rien faire....Bon évidemment cela ne vaut peut être que si je veux bien croire ce que l'on m'a dit.....Je finirai bien par l'avoir un jour comme disait le Monsieur de la MAAF
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Oui c'est tout à fait cette logique. Mais 3260 c'est quand même un numéro assez élevé. Ou alors Alpine a un peu pipeauté sur les chiffres entre les 1955 PE et les numéros de résa des P&L.
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Nice n’a que des numéros élevés pour le moment donc le 3260 est de mon point de vue pas deconnant.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Voir aussi viewtopic.php?f=80&t=36795&start=840 à partir de #388228.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Toitoine a écrit :Nice n’a que des numéros élevés pour le moment donc le 3260 est de mon point de vue pas deconnant.
Moralité (mais on le savait déjà) le choix de la concession est déterminant dans le délai de livraison. Cela va faire quelques mécontents...
Avatar du membre
MFK
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 28-avr.-2018 18:20
Localisation : (Allemagne) Berlin

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Immatriculations de véhicules allemagne janvier à octobre: 132 A110

https://www.kba.de/SharedDocs/Publikati ... 0_xls.html
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Difficile de percer le marché allemand... Ça fait pas lourd.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi des numeros de PE livrées

ChronoGPS a écrit :Difficile de percer le marché allemand... Ça fait pas lourd.
Pas sûr qu'ils en aient eu beaucoup plus au quota...
D'autre part les voitures vendues à des français (voir les posts du centre de Sarrebrück) sont elles comprises dedans ?
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

le 1er lot de PE allemande a été écoulé
le 2e lot de PE allemande (175 veh) a été produit en octobre. donc on les verra dans les stats des mois a venir.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Quand à moi, je suggère que stopper les livraisons au Japon. Officiellement pour soutenir Ghosn contre la machination contre lui, officieusement pour accélérer la livraison de la mienne. :D
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Le risque c'est que Nissan bloque les exports de 1l8t de Corée et Alpine livre des A110 à pédales :D
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Le membre PMR06 n'existe plus. Témoignage bidon ou on lui a demandé de cesser de communiquer sur cette livraison pour le moins étrange ?
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Suivi des numeros de PE livrées

ChronoGPS a écrit :Le membre PMR06 n'existe plus. Témoignage bidon ou on lui a demandé de cesser de communiquer sur cette livraison pour le moins étrange ?
Oui, vraiment très bizarre !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

quand j'ai appelé Alpine pour râler, il semblait pourtant être bien au courant de ce numéro 3260. Ils m'ont indiqué que ce numéro correspondait à la première commande de la concession de Nice. Il faut donc assumer. je les ai mis face à leurs contradictions face au fait que dans les conditions générales de vente il était clairement indiqué que les livraisons suivraient les numéros de réservations si les commandes avaient été passées par les clients. Pour autant ils ont visiblement choisi de livrer quelques voitures pour chaque concession et là curieusement ils livrent les premiers clients de chaque concession et la peu importe le numéro de réservation. Je pense donc que ce Monsieur a du se faire un peu sermonner pour que cela reste discret... Quand j'aurai la certitude et la preuve qu'ils ne respectent pas les CGV mise en place par eux-mêmes, je leur enverrai un courrier très officiel pour leur demander une explication. je ne doute pas que j'arriverai à prouver ce non respect, il y aura bien un client qui se vantera de nouveau de passer avant les autres. C'est pas très grave mais pas très sérieux de la part d'Alpine. Evidemment s'ils avaient dit ce qu'ils comptaient faire, certains clients auraient choisi leur centre de réservation pour avoir une livraison plus vite ce que je comprend aussi.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Tout se passe comme on l'avait prédit il y a plus d'un an avec quelques-uns (raillé parfois par quelques autres d'ailleurs) : c'est le bordel. Les CGV étaient inapplicables, voilà où on en est. Avec un numéro a 3171 a Rennes il y a 25 autres P&L devant moi dixit le concessionnaire. Le 3260 serait le premier de Nice ? C'est possible mais même cela j'ai du mal a le croire. Nice aurait vendu 40 PE et rien entre la réservation 1956 et 3259? Statistiquement ce n'est pas de bol.

J'ouvre un autre sujet pour les P&L livrées car on est un peu hs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »