Visite usine Dieppe

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Visite usine Dieppe

Cest beau ca... Au frais de la Princesse en plus :mrgreen: comme quoi ya plein davantages aussi a qui sait attendre. :wink:
Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Visite usine Dieppe

MFK a écrit :Les Allemands ne peuvent pas visiter Dieppe.
Ni les japonais j'imagine si on te suit ?
Image
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Visite usine Dieppe

D’ailleurs, quelqu’un sait si l’on peut prendre livraison de son Alpine directement là bas?
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Visite usine Dieppe

pour l instant non ! mais peut etre proposé dans le futur :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Visite usine Dieppe

J-1 !!! Je suis ravi et impatient d'y être !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Visite usine Dieppe

Jérôme P. a écrit :J-1 !!! Je suis ravi et impatient d'y être !
Merci d avance de nous faire un reportage sur nos pures en fabrication :drink:
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Visite usine Dieppe

Magnum21 a écrit :
Jérôme P. a écrit :J-1 !!! Je suis ravi et impatient d'y être !
Merci d avance de nous faire un reportage sur nos pures en fabrication :drink:
J'ai eu la chance d'aller faire cette visite, il y a deux jours et je peux vous dire que vous allez en prendre plein la vue. c'était génial mais oubliez les photos à l'intérieur des chaines, c'est interdit et c'est compréhensible sauf à un endroit bien précis, mais surprise....
Par contre vous allez en voir des Pure et des légende et aussi toutes les jantes.
Le monsieur qui s'occupe des visites est un gars exceptionnel de gentillesse et de professionnalisme.
je vous laisse découvrir et profitez bien comme moi j'ai eu cette chance
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Visite usine Dieppe

Pascal6533 a écrit :
Magnum21 a écrit :
Jérôme P. a écrit :J-1 !!! Je suis ravi et impatient d'y être !
Merci d avance de nous faire un reportage sur nos pures en fabrication :drink:
J'ai eu la chance d'aller faire cette visite, il y a deux jours et je peux vous dire que vous allez en prendre plein la vue. c'était génial mais oubliez les photos à l'intérieur des chaines, c'est interdit et c'est compréhensible sauf à un endroit bien précis, mais surprise....
Par contre vous allez en voir des Pure et des légende et aussi toutes les jantes.
Le monsieur qui s'occupe des visites est un gars exceptionnel de gentillesse et de professionnalisme.
je vous laisse découvrir et profitez bien comme moi j'ai eu cette chance
Bonjour
Je voulais savoir si la visite de l'usine était payante, peux tu me le confirmer ? moi j'attends toujours mon invitation -pas de nouvelles bonnes nouvelles!! :drive: :hello:
Je l'ai déjà visité en 2007 à l'époque tout le monde l'a visitait gratuitement et sans limitation, c'était super.
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
2Fast4You
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 08-mars-2017 21:40
Localisation : (72) Le Mans

Re: Visite usine Dieppe

Ça c'est quand même le top, de pouvoir faire une visite de l'usine.
J'ai rêvé de pouvoir visiter le site de production au moment où mon A110 PE était sur ligne.
Que faut il faire ou dire? ou bien l'inverse de tout ça pour pouvoir être convié? Si quelqu'un pouvait me filer un tuyau :wink:
J'envisageais même la piste de me faire embaucher comme intérim pour pouvoir accéder au saint Graal et m'en prendre plein les yeux.
En tout cas, si quelqu'un peut m'aider à faire une visite, promis je touche à rien :D
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Visite usine Dieppe

2Fast4You a écrit :Ça c'est quand même le top, de pouvoir faire une visite de l'usine.
J'ai rêvé de pouvoir visiter le site de production au moment où mon A110 PE était sur ligne.
Que faut il faire ou dire? ou bien l'inverse de tout ça pour pouvoir être convié? Si quelqu'un pouvait me filer un tuyau :wink:
J'envisageais même la piste de me faire embaucher comme intérim pour pouvoir accéder au saint Graal et m'en prendre plein les yeux.
En tout cas, si quelqu'un peut m'aider à faire une visite, promis je touche à rien :D
je n'ai rien fait de particulier pour que l'on me propose la visite, évidemment j'ai sauté sur l'occasion et me suis organisé en conséquence. Franchement je n'ai pas dormi de la nuit la veille, tellement stressé d'être en retard. je suis arrivé avec une heure d'avance. .. La visite était géniale et surtout on pouvait poser des questions, demander à rester plus longtemps dans un atelier ou un autre. Franchement accueil Premium mais surtout on comprends mieux les délais à rallonge pour la voiture vu le niveau des contrôles qualités. On a pu assister à des moments sympas, assemblage des caisses, des panneaux, jonction GMP sur la caisse montée des trains avants sur l'unit avant, montage des tableaux de bord, des sièges, des contrôles sous les lampes et surtout cerise sur le gateau accès à l'atelier compétition.....Sans compter l'accueil très chaleureux y compris du directeur du site. j'ai particulièrement apprécié leur simplicité et croyez moi je ne suis pas un privilégié et je n'ai aucune relation particulière, juste un passionné qui va se faire plaisir dès que ma voiture sera livrée....
Bref Merci Alpine
Avatar du membre
C-samy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 13-oct.-2017 21:23
Localisation : (72) le mans

Re: Visite usine Dieppe

Pascal6533 a écrit :
Magnum21 a écrit :
Jérôme P. a écrit :J-1 !!! Je suis ravi et impatient d'y être !
... c'était génial mais oubliez les photos à l'intérieur des chaines, c'est interdit et c'est compréhensible sauf à un endroit bien précis, mais surprise....
Tu en dis trop ou pas assez :x
Arrêtes de nous fair languir STP
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Visite usine Dieppe

Ah, ça me met l'eau à la bouche pour demain tout çà !
On est arrivés sur place, enfin à l'hôtel...vous aviez raison le TGV Lyon -Rouen n'est JAMAIS à l'heure ! 30 mns de retard...et puis à l'entrėe de la zone industrielle un rond point occupé par des gilets jaunes qui apparemment "filtraient" les camions. Ils nous ont ouvert la barrière (on croit rêver tout de même...). Bref je me suis dit un instant d'ici que l'usine ne tourne pas demain car bloquėe...Oh non, pas çà ! Je risque d'en faire un cauchemar cette nuit ! ;)
A plus tard pour un rėcit de la journée qui nous attend, qui commencera le matin par une petite visite de la ville en compagnie de Francis76 qui nous a gentiment proposė de nous la faire découvrir, elle est pas belle la vie ?
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Visite usine Dieppe

Jérôme P. a écrit :Ah, ça me met l'eau à la bouche pour demain tout çà !
On est arrivés sur place, enfin à l'hôtel...vous aviez raison le TGV Lyon -Rouen n'est JAMAIS à l'heure ! 30 mns de retard...et puis à l'entrėe de la zone industrielle un rond point occupé par des gilets jaunes qui apparemment "filtraient" les camions. Ils nous ont ouvert la barrière (on croit rêver tout de même...). Bref je me suis dit un instant d'ici que l'usine ne tourne pas demain car bloquėe...Oh non, pas çà ! Je risque d'en faire un cauchemar cette nuit ! ;)
A plus tard pour un rėcit de la journée qui nous attend, qui commencera le matin par une petite visite de la ville en compagnie de Francis76 qui nous a gentiment proposė de nous la faire découvrir, elle est pas belle la vie ?
Bonne visite de Dieppe et profite bien de la visite de l'usine Alpine. :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Visite usine Dieppe

Je n’ai toujours pas compris comment vous avez obtenu le graal.
C’est la concession qui vous l’a proposée ?
every day is raceday
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Visite usine Dieppe

C-Samy72 a écrit :Je n’ai toujours pas compris comment vous avez obtenu le graal.
C’est la concession qui vous l’a proposée ?
Oui tout simplement, j'ai expliqué un peu plus haut comment cela s'est passé. J'ai eu du bol car il y a eu des désistements sur une visite déja programmée et ils m'ont contacté la semaine dernière pour me le proposer.
PS : Comme Pascal, je n'ai pas super bien dormi cette nuit, l'excitation ! ;)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Visite usine Dieppe

Visite hyper intéressante, très différente à tous points de vue de celle de Porsche à Zuffenhausen où j'avais parfois l'impression, en termes d'organisation et de rythme d'être chez Toyota ou Peugeot...(Ce qui au passage fait la rentabilité de Porsche ...)
Là, bien qu'il y ait aussi un mix manuel/robots, on est plus près de "l'artisanat" à la Lotus. La construction du châssis et de la coque est un vrai jeu de Meccano. Beaucoup de soin est apporté à la carrosserie et la peinture.
Cerise sur le gâteau à la fin, visite du département compétition....

Je trouverai le temps un peu plus tard de poster quelques photos (extérieur uniquement..) et de donner quelques détails et infos glanées lors de la visite.
Et un grand merci à Francis76 qui nous a fait découvrir une bien jolie ville, et partout (hôtel, restos etc..) l'accueil est excellent, encore plus évidemment quand vous dites que vous avez commandé une Alpine. Les Dieppois en sont à juste titre très fiers !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Visite usine Dieppe

Il y en a plus pour les copains Porschistes, petit cachotier ! ;)

J'espère qu'ils ouvriront les visites au public, pour les journées du patrimoine car sinon ça sera hors de portée de ma bourse. :)

Vivement la suite de ton CR en attendant. :)
Image
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Visite usine Dieppe

Jérôme P. a écrit :Visite hyper intéressante, très différente à tous points de vue de celle de Porsche à Zuffenhausen où j'avais parfois l'impression, en termes d'organisation et de rythme d'être chez Toyota ou Peugeot...(Ce qui au passage fait la rentabilité de Porsche ...)
Là, bien qu'il y ait aussi un mix manuel/robots, on est plus près de "l'artisanat" à la Lotus. La construction du châssis et de la coque est un vrai jeu de Meccano. Beaucoup de soin est apporté à la carrosserie et la peinture.
Cerise sur le gâteau à la fin, visite du département compétition....

Je trouverai le temps un peu plus tard de poster quelques photos (extérieur uniquement..) et de donner quelques détails et infos glanées lors de la visite.
Et un grand merci à Francis76 qui nous a fait découvrir une bien jolie ville, et partout (hôtel, restos etc..) l'accueil est excellent, encore plus évidemment quand vous dites que vous avez commandé une Alpine. Les Dieppois en sont à juste titre très fiers !
Merci à toi pour ton compte rendu de visite ça donne envie, vivement mon tour :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
C-samy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 13-oct.-2017 21:23
Localisation : (72) le mans

Re: Visite usine Dieppe

Tangleding a écrit :Il y en a plus pour les copains Porschistes, petit cachotier ! ;)

J'espère qu'ils ouvriront les visites au public, pour les journées du patrimoine car sinon ça sera hors de portée de ma bourse. :)

Vivement la suite de ton CR en attendant. :)
C'est quel forum où nous pouvons lire le CR plus complet ?
:)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Visite usine Dieppe

Patience, je vais poster des photos ici...;) (extérieur seulement, car interdites à l'intérieur...)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »