Film protection carrosserie ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Film protection carrosserie ?

Ça lui va bien je trouve. Ça lui donne aussi un côté Porche Classic notamment avec la bande autocollante sur le côté. La version S rabaissée, avec des jantes noires et des couleurs vives va être une tuerie :crazy:
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Film protection carrosserie ?

Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec les produit SWISSVAX? Ces produits de haute qualité, ont un prix élevé(surtout la cire!)
mais quid du résultat final...
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Film protection carrosserie ?

Hebert Benoit a écrit :Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec les produit SWISSVAX? Ces produits de haute qualité, ont un prix élevé(surtout la cire!)
mais quid du résultat final...

Je pense que ces produits sont très bons. Je connais mieux Meguiars que j’utilise depuis de nombreuses années et le résultat est vraiment bon si le travail est bien effectué. Pendant 6 mois 2e de Karcher déminéralisé suffisent à rendre la voiture impeccable....
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Film protection carrosserie ?

Hebert Benoit a écrit :Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec les produit SWISSVAX? Ces produits de haute qualité, ont un prix élevé(surtout la cire!)
mais quid du résultat final...
Swissvax c'est du tout bon à ce que j'ai pu en lire sur les forums de valeting/detailing , moi j'utilise de la wolfgang fusion. :hello:
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Film protection carrosserie ?

Bons produits, le prix est parfois un peu exagéré. Moi aussi j'utilise du Wolfgang. Pour la cire j'avais pris la version spray mais le rendu sur la version pot est supérieur
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Film protection carrosserie ?

Je sais que ce n’est pas forcément le topic mais plusieurs ont déjà posté des covering pour l’alpine.
J’ai trouvé ça sur Instagram je tenais à le partager

https://www.instagram.com/p/BrA3jqzHWrT ... f0gwgac9xl
every day is raceday
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Film protection carrosserie ?

Hello,
On peut ouvrir un topic sur le covering, ça simplifiera les recherches ultérieures.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Film protection carrosserie ?

C-Samy72 a écrit :Je sais que ce n’est pas forcément le topic mais plusieurs ont déjà posté des covering pour l’alpine.
J’ai trouvé ça sur Instagram je tenais à le partager

https://www.instagram.com/p/BrA3jqzHWrT ... f0gwgac9xl
Tres joli (moins fan de larriere cependant ). Merci.
Alpinement votre
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Film protection carrosserie ?

Non mais vous rendez-vous compte du miracle induit par cette Alpine ?! Faire rouler un anglais avec un drapeau français géant sur sa voiture !!! :lol:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Film protection carrosserie ?

Oldcham a écrit :Non mais vous rendez-vous compte du miracle induit par cette Alpine ?! Faire rouler un anglais avec un drapeau français géant sur sa voiture !!! :lol:
Cest peut etre un expatrie ou marie a une Francaise et puis ils ont bien deja chante la Marseillaise dans un stade plein.
Alpinement votre
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Film protection carrosserie ?

Moi j’aime bien la plaque d’immatriculation :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Film protection carrosserie ?

Reception de la légende ce jour
Soucis de mini bulles d'air cela va être repris par le poseur agrée par la CC
La baguette chrome du capot et les lettres ALPINE sur le capot n'ont pas été démontées
pas de remarques sur ces endroits, c'est bien fait

Je recommande aux futurs acquéreurs qui font faire un covering par leur CC de faire une pré visite après pose et avant livraisons pour retouches éventuelles, visiblement sur les coloris foncés c'est pas évident et il faut surtout sortir la voiture a la lumière du jour pour vérifier la qualité de la pose car a la lumière artificielle ça peut laisser passer des imperfections.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Merci pour ton retour et tes conseils concernant l'inspection finale. Pour le lettrage cela veut dire que le film est (pré) dėcoupé autour ? À l'occasion tu peux poster une photo de près ? merci !
Et si tu peux rappeler le nom du prestataire et le prix, je crois que tu as du le mettre quelque part...mais où ? ... :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Il y a dans le dernier numéro d'Auto-Moto (le magazine) un reportage chez CarChocs où l'on voit justement une A110 entrain d'être filmée...

Image

Ca tombe bien, ils ont un centre qui va ouvrir à 2 pas de mon bureau en janvier... J'y ferai un saut pour demander un devis.
https://carchocs.com/

Petit détail que je vois sur la photo, ils ont déposé le lettrage A L P I N E ce qui est le signe d'un boulot soigné, reste à savoir comment ils replacent les lettres après filmage...
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Film protection carrosserie ?

Merci pour l’info de cette société, j’irai les voir à Lyon qu’à ils auront ouvert :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Turboman a écrit :Merci pour l’info de cette société, j’irai les voir à Lyon qu’à ils auront ouvert :wink:
Je vous tiendrai au courant ici même, ils seront à moins de 500 m de mon bureau donc j'y ferai un saut très vite en janvier..
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Film protection carrosserie ?

Ok nickel merci Jérome :wink:
Il faudra demander des prix :|
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Film protection carrosserie ?

La concession de Strasbourg travaille avec cette société pour du covering de protection :
http://www.carwrap-design.com/

En les appelant j'ai eu un monsieur fort sympathique (probablement l'patron) qui m'a expliqué comment il procédait, ses "credentials" (travaille officiellement avec Lambo et Poporsche qui lui livrent les crapules à emballer, avant de revenir les chercher pour une livraison au (à la) chanceu(se)x en concession) et les différentes marques de produits qu'il a toucher/utiliser/tester.
Je ne me rappelle plus de la marque utilisée mais ce n'est pas Xpel, qui est selon ce monsieur plus cher et moins résistant au décollage que la marque que lui utilise (made in France si je ne m'abuse).

J'ai eu l'info du représentant d'Alpine comme quoi la société venait à la concession pour faire leur premier covering d'A110. Je ferai surement donc parti des clients également, j'ai vraiment envie de protéger la Pipine (complètement).
Pour info, les prestations proposées sont le covering de soit :
Juste la face avant : 1690€
Soit
Covering total : 2890€

Je vais me renseigner pour savoir quand il sera passé et lui donner un petit coup de fil pour savoir comment l'emballage s'est passé. Il m'a dit que ce qui l'angoissait était les lettres de la marque Alpine à l'avant et à l'arrière (ce que j'ai pu lire ici également).
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Je crois que pour faire du bon boulot il n'y a pas d'autre solution que les retirer puis reposer après filmage.
Je pense que c'est ce que fait Carchocs puisque sur la photo en cours de covering on voit que les lettres ont ėtė retirées.
Quand je passerai les voir je creuserai ce point, car je veux m'assurer qu'ils les retirent de manière non agressive pour la peinture (ni mėcanique ni chimique), et qu'ils les reposent correctement (gabarit de pose, et quel adhėsif utilisé)
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Film protection carrosserie ?

Mon Covering est mal posé avec de multiples mini bulles d'air , cette prestation a été facturée par le CC de Nice et j'avais mis les réserves a livraison, ils sont en train de voir pour chercher un nouveau prestataire et tout refaire gratuitement, on verra cela début 2019, soyez vigilants car sur la couleur bleue le moindre défaut est visible au soleil, je ne le ferai pas refaire avant d'avoir vu une réalisation parfaite sinon je m'en passerait
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »